Salut à tous...
Je viens de rentrer d´une semaine de vacances sans Internet, ponctuée ( vous le savez tous) de la soirée d´hier soir dédiée à Wipeout. UN GRAND MOMENT ! !! Que dis-je, un énorme moment...
Comme l´ont dit mes compères avant moi, on peut s´étonner que l´on aie principalement joué au 2097, mais étant la seule version jouable en link, et ce mode étant tellement fabuleux et incomparable avec le reste, c´était nettement la solution la plus ludique. Personnellement, n´ayant découvert le monde de Wipeout qu´en février ou mars ( merci Kang ! ), et n´ayant jamais gouté à ce mode particulier de pilotage de vaisseaux par le passé, je ne peux que me réjouire d´avoir eu le privilège de partager ces nombreuses heures avec ces grands Wipers que sont Asayyeah et Sleh, et à un degré moindre, l´incomparable et non moins redoutable Skippou. Je peux également me targuer d´avoir été relativement à la hauteur malgré mon inexpérience, et surtout d´avoir profité d´une soirée vraiment géniale ( bonjour l´ambiance de feu avec 4 personnages aussi burlesques que différents). Tous ces gaillards sont bien évidemment conviés à une prolongation dans mon antre très prochainement. Ca va continuer à donneeeeer ! !!
Pour en revenir à 2097, j´avoue avoir vraiment apprécié la simplicité de ce jeu. Un pilotage un peu moins compliqué que Fusion mais tout aussi difficile d´accès, ce qui rend ce jeu à la fois si attrayant et si mythique. Outre l´ambiance, de nombreuses courses de mardi soir vont rester mythiques, notamment certains duels Asayyeah-Sleh, ou d´autres Vic Cachou-Skippou. Certaines se sont même parfois jouées à 1/10e de seconde ( saloperies de missiles à tête chercheuse) ! !!!
Bref, ce monde des Wipers s´est bien régalé, et je suis d´autant plus dans l´embarras que, outre la fin de mes vacances, je reprends ma saison de foot dès lundi. Difficile de caser du jeu au milieu de cet emploi du temps ultra chargé. Surtout que je ne possède que de " misérables" manettes analogiques. Je vais bien sûr tout faire pour me procurer un exemplaire de 2097, ce qui ne devrait pas s´avérer trop difficile. Mais comment trouver une Neg ? ?? Si qqn sur ce site cherche à s´en débarrasser d´une, je suis preneur ! !!!! Car vraiment, jouer avec une manette classique et une Neg n´a RIEN à voir... La précision, la fluidité et l´intérêt de ce contrôleur sont tout simplement parfaits pour Wipeout ! Ca va vraiment être dur de reprendre ma progression à Fusion avec une manette classique, mais bon...
En tout cas, merci à Anthony et Asayyeah pour nous avoir initié à ce mode de jeu vraiment ultra grisant et passionnant.
Bref, je pourrais parler des heures de cette soirée mais je vais attendre les réactions à venir. Je vais juste conclure en remarquant que le cheminement pour en arriver là est vraiment bizarre. Se faire offrir Crash Nitro Kart à Noel, y progresser, profiter d´un soir de février pour chercher un site de records sur le net, découvrir les forums de jv.com, sympathiser avec Kang-le-dieu-des-jeux-vidéos ( on ne fait pas zone 91 comme ça, croyez moi, y a un sacré talent là-dessous), se faire conseiller Wipeout par ce dernier, aller sur les forums concernés, y rencontrer ce diable d´Asayyeah ( au fait, ça fait quinze ans qu´on se connaît, c´est ça ? ), le rencontrer chez moi le jour de mon déménagement, passer par diverses étapes et enfin, organiser cette soirée mémorable et y rencontrer des personnages passionnants. Tout de même incroyable, non ? ??
Dans tous les cas, on aura bien rigolé...
Sur ce, bonne continuation à tous ( et notamment à tous les Zoneurs fous) et à bientôt...
Vic Cachou