CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eidos présente aux fans TR anniversary!

societe_eidos
societe_eidos
Niveau 1
27 mars 2007 à 17:25:59

Bonjour à tous,

Eidos va prochainement organiser dans ses bureaux, des présentations du jeu Tomb Raider : Anniversary pour les communautés de fans de Tomb Raider.

Cette organisation exceptionnelle offre une chance pour les membres de la communauté de voir le jeu en avant première !! !

La présentation est spécialement dédiée aux fans et vous pourrez obtenir des informations exclusives sur le jeu, assister à une démonstration du jeu et rencontrer des membres de l’équipe Eidos.

Un système d’inscription (formulaire à remplir) est disponible sur le site. Un tirage au sort sera ensuite effectué parmi les réponses.

Voici le lien du formulaire d´inscription:

http://www.eidos.fr/gss/legacy/tra/tra_jeuxvideocom.html

Les présentations se feront chaque mercredi et 2 sessions au choix (11h et 17h) seront disponibles. Une présentation dure environ 1h-1h30.

Quelques infos pratiques:

- L’invité ne pourra pas choisir son jour d’invitation mais il pourra choisir son horaire par retour d’email.

- L´invité pourra venir accompagné d´une personne à la présentation

- Toute personne mineure devra être accompagnée d’une personne majeure.

Bonne chance à tous et à bientôt,

Samuel

Service Marketing Eidos France

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
27 mars 2007 à 17:29:06

merci mais non merci.
busard t´irai pas toi ? moi j´ai pas la tune pour ca.

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
27 mars 2007 à 17:31:43

Bah c´est gratuit ...

Busard
Busard
Niveau 10
27 mars 2007 à 17:33:12

Vous remboursez les frais de déplacement?
Sinon c´est pas la peine, l´aller-retour en train qui coute presque aussi cher qu´un jeu neuf; non merci!

Par contre, je profite de la présence d´un monsieur eidos pour poser une question:
Si on a des questions, informations à vous demander sur le jeu, comment vous contacter autrement qu´en allant à une de ces présentations?

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
27 mars 2007 à 17:37:40

moi l´allée retour me couterai 100€ a peu prés plus le métro ...
ci non pour les questions c´est par mail je croi
il ne reponde pas sur les forums on a deja essayé sur CA donc ici c´est même pas la penne.

societe_eidos
societe_eidos
Niveau 1
27 mars 2007 à 17:37:55

En effet, un point important à préciser: les frais de déplacement ne sont pas pris en charge par Eidos.

Sinon pour les questions sur le jeu, ce forum me semble un bon moyen pour poser vos questions. Je passerai de temps à autre pour essayer d´y répondre du mieux possible.

Merci

Samuel

Eidos France

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
27 mars 2007 à 17:39:44

houwa ben jvc doit étre privilégié dsl pour message précédant alor ! va y busard tu va nous fair une liste de question et on atten les reponces.

Busard
Busard
Niveau 10
27 mars 2007 à 17:44:08

Ne t´emballe pas trop darklife, certaines informations sont encore probablement gardées secrètes et certaines questions resteront sans réponse. Mais c´est tout de même une chance que je ne laisserais pas passer; je sors word des dossiers pousséreux qui trainent sur mon disque dur et c´est parti!

societe_eidos
societe_eidos
Niveau 1
27 mars 2007 à 17:52:07

Je passerai également sur les forums des sites de fans (demain ou jeudi je pense).

Samuel

Eidos France

james_croft
james_croft
Niveau 10
27 mars 2007 à 18:00:18

Il est partout ce Samuel lol

;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2007 à 18:16:58

Samuel> sur le forum de captain-alban (
http://www.captain-alban..net/forums/viewforum.php?f=40 ), un topic sera consacré aux questions, comme ça ce sera plus clair.
Merci de nous tenir au courant!

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
27 mars 2007 à 18:28:59

hep hep keviouk ! y a rien de fais encor sur CA
pour l´instant se serai cool de ne pas surcharger je pense donc stop.
donc on vera pour CA mais pour l´instant c´est ici.

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
27 mars 2007 à 18:43:45

voila c´est fait je m´occuperais de transmettre vos question sur CA
donc allé y, et des questions intéressantes quand même merci a vous.

donc Samuel pour nos question elles se trouveront rassemblé ici :
http://www.captain-alban.net/forums/viewtopic.php?t=18217&highlight=

Busard
Busard
Niveau 10
27 mars 2007 à 19:37:18

J’ai essayé d’organiser et regrouper les questions par thème histoire que ça paraisse un peu plus organisé parce qu’il y en a quand même beaucoup ! Et j’ai essayé de faire en sorte que les questions se répondent par « oui » ou « non » pour que ce soit plus rapide de répondre.

Tout d’abord en ce qui concerne l’inventaire de notre chère Lara et son superbe sac qui est de retour :
- Pourra-t-on posséder en même temps les quatre armes d’origine de Tomb Raider 1, à savoir les pistolets, le fusil à pompe, les magnums et les uzis tous en même temps ?
- Pourra-t-on conserver ce que l’on récupère au Pérou et l’utiliser en Grèce ? Dans Tomb Raider Legend, l’inventaire était remis à zéro entre chaque niveau, je veux savoir si ce sera le cas entre les quatre mondes de Tomb Raider Anniversary.
- Nous avons vu une capture d’écran de l’inventaire dans la vallée perdue (il y a déjà un bout de temps) mais on ne voyait pas les flèches directionnelles permettant de passer des consommables (trousses, munitions, armes) aux objets clés (en appuyant sur haut dans le jeu d’origine) ou aux options (en appuyant sur bas dans le jeu d’origine). Aura-t-on toujours ces sous-menus dans notre inventaire ?
- Nous avons appris que Lara possèderait un calepin pour noter différentes informations, pouvez-vous nous en dire plus sur ce qui sera écrit dessus ? Est-ce que ce sera une émule du PDA de Tomb Raider Legend ou un ressemblant au carnet du professeur Von Croy de Tomb Raider l’Ange des Ténèbres ?
- Nous avons appris, cautionnant l’excuse que Lara en utilisait un dans une FMV de Tomb Raider 1, que le grappin serait de retour et visiblement encore plus utilisé que dans Tomb Raider Legend avec les nouveaux mouvements associés. Or nous avons constaté au travers des différentes vidéos qui circulent (en particulier une allemande) que ce dernier s’utilisait exactement comme feu le grappin magnétique (s’accroche et se décroche magiquement, se rembobine tout seul…), est-ce que les animations que nous avons vu seront celles de la version finale ou est-ce que son utilisation sera plus réaliste dans la version finale ?
- Toujours dans la dernière vidéo mise en circulation par des allemands, nous avons constaté que la porte entre les jambes du sphinx s’ouvrait désormais avec un levier alors qu’originellement elle s’ouvrait avec une clé. Les clés ont-elles disparues de Anniversary ? Je parle des clés et non des rouages de la vallée perdue, lingots du palais de Midas… Aura-t-on, à l’instar de la Citerne la possibilité de se retrouver avec plusieurs clés différentes à la fois pour plusieurs serrures différentes ?
- Enfin, quand on passera un checkpoint, est-ce que ça sauvegardera l’inventaire dans l’état exact où il était en le passant ? Par exemple, si je passe un checkpoint avec la moitié de la barre de vie et une seule petite trousse de soin dans l’inventaire, en cas de mort, dans quel état sera l’inventaire (barre de vie incluse) à la résurrection ?

Ceci étant pour l’inventaire, maintenant voici quelques questions concernant les secrets. Nous avons pu constater sur quelques captures d’écran et la vidéo des allemands que les secrets ressemblaient fortement à ceux de Tomb Raider Legend d’où les questions suivantes :
- Les secrets étant plutôt brillants et faciles à localiser, y aura-t-il moyen, dans les options par exemple, de ne pas les rendre brillants, étincelants ? Ceci afin de retrouver l’aspect exploration très présent dans les premiers Tomb Raider.
- Les secrets de Tomb Raider Legend pouvaient être attrapés à distance par le grappin ; en sera-t-il de même dans Tomb Raider Anniversary ?
- Les secrets de Tomb Raider Chronicles et Tomb Raider Legend ne débloquaient que des bonus hors jeu et n’apportaient aucun réel avantage à la partie en cours. Contrairement eux secrets des autres jeux qui étaient des objets utilisables (armes, munitions, trousses…). Qu’en sera-t-il dans Tomb Raider Anniversary ?
- En relation avec la question précédente, dans le cas où le système serait similaire à Chronicles et Legend, y aura-t-il à défaut des objets (armes, trousses, munitions…) plus ou moins cachés et disséminés dans les niveaux afin de valoriser l’exploration ?

Après les secrets, une petite série de questions sur l’ambiance et à fortiori les bruitages et musiques :
- Pour les musiques, y aura-t-il une musique à chaque combat ou y aura-t-il des combats sans musique ?
- Nous avons appris un magazine anglais que Lara parlerait toute seule à certains moments de l’aventure, est-ce vrai ? Et si oui, dira-t-elle des indices, aides à la progression, des commentaires archéologiques, des blagues ou autres (précisez) ?
- Nous avons vu une Egypte assez peu colorée dont les seuls objets n’ayant pas perdu leur couleur sont les éléments interactifs (leviers, crochets de grappin…). Pourquoi avoir choisi un design aussi radicalement différent de celui de Tomb Raider 1 qui était très coloré ?
- Les cadavres disparaîtront-ils ou bien, à l’instar de Tomb Raider 1, resteront-ils comme pour témoigner de notre passage et nous signaler qu’on est déjà passé par ici ?
- Nous avons également pu voir un combat contre une panthère dans la vidéo diffusée par les allemands, mais il n’y avait pas de sang. Y’aura-t-il du sang pendant les combats dans Tomb Raider Anniversary ? Je parle bien entendu d’un sang qui témoignerait de chaque coup au but comme dans le jeu d’origine !
- Lorsque Lara meurt, y aura-t-il un fondu noir de l’écran comme dans Tomb Raider Legend ?
- Parmis tous les screens que nous avons pu voir, plus de 90% d’entre eux montraient une corniche, les déplacement sera-t-elle majoritairement axée sur les murs ou peut-on espérer une exploration majoritairement pédestre des niveaux comme dans Tomb Raider 1 ?
- L’Atlantide sera-t-elle aussi « vivante » que dans Tomb Raider 1 (avec l’écho de se battements de cœur, les murs qui bougent… la totale quoi) ?
- Pierre surgira-t-il de nulle part sans crier gare comme dans Tomb Raider 1 ou aura-t-on des scènes de bavardage entre lui et Lara à chacune de ses entrées avant de l’affronter ?
- Les ennemis et pièges surprendront-ils le joueur au point de lui faire avoir une crise cardiaque ? Ou est-ce que le joueur sera prévenu d’une façon ou d’un autre de ce qui l’attend ?

Pour continuer, voici la grosse partie sur le gameplay :
- Commençons par les QTE, à combien évaluez-vous le nombre de QTE dans le jeu ? Et dans quels cas sont-elles utilisées (boss, pièges ou autre) ?
- Y aura-t-il une scène cinématique pour introduire chaque boss ou ennemi important ?
- Nous avons entendu dire que l’histoire serait plus étoffée que dans Tomb Raider 1 qui ne comptait que peu de scènes
- Une rumeur circule selon laquelle l’auto-grab pourrait être optionnel, est-ce vrai ? Et si oui, en quoi consistera le manual-grab ? La question sous-jacente étant : est-ce que lara sautera à son plein potentiel à chaque saut avec un manual-grab ? Sachant que dans Tomb Raider Legend, Lara faisait des petits sauts en permanence sauf quand l’auto-grab se déclenchait et là seulement elle pouvait faire des sauts normaux !
- Y’aura-t-il plusieurs niveaux de difficulté ? Et si oui, qu’est-ce qui changera selon le niveau de difficulté (espacement des checkpoints, vie des ennemis, dégâts faits par les ennemis, puzzles…) ?
- Pour les nostalgiques, aura-t-on des blocs à déplacer pour atteindre un endroit surélevé ? Un bon exemple étant celui du début de la cité de Khamoon où il faut superposer deux blocs. Ou encore des blocs pour faire pression sur une dalle ? Un bon exemple étant la salle avant la grande pente menant à la Tombe de Tihocan.
- Tous les pièges seront-ils tous de retour, des plus simples au plus vicieux ? Les pendules, les pierres, la lave, les mâchoires d’acier, les épées de Damoclès, la main de Midas, les fosses à pique, les dalles instables, le marteau de Thor, les éclairs de Thor, les flammes… etc…
- Quand Lara passera sur des flammes, sera-t-elle en feu comme dans Tomb Raider 1 ou sera-t-elle juste blessée comme dans Tomb Raider Legend ?
- Lara pourra-t-elle passer les piques en marchant comme dans Tomb Raider 1 ?
- Le sentiment de danger permanent sera-t-il présent ? Pour ajouter à ce danger, aura-t-on des embranchement piège comme dans Tomb Raider 1 (un embranchement qui mène à uniquement des ennemis sans objet ni secret) ? Un bon exemple étant dans la grotte qui relie la cascade à la vallée perdue, un chemin mène à un cul-de-sac avec trois loups et une pente pour nous piéger dans le couloir étroit avec ces loups et une fois tués, il n y a aucune récompense ! Ou encore sous la statue du chat, il y a deux couloirs sombres possibles dont l’un mène à une série de pente descendant directement sur une fosse à pique ! Ce que je veux savoir c’est si il y aura ce genre de pièges vicieux dans Tomb Raider Anniversary.
- Concernant la maniabilité de Lara sous l’eau, aura-t-on les mêmes contrôles que dans Legend ou la version classique (qu’on retrouve dans Zelda qui lui a aussi des déplacements relatifs à la caméra comme Legend) ?
- Aura-t-on des statistiques de fin de « niveau » (entre guillemets pour symboliser les anciens niveaux) ou en fin de monde ou pas de statistiques du tout ?
- Quelle sera la durée de vie en ligne droite (sans les secrets) et avec les secrets ? Si il y aura un contre-la-montre, quels sont les temps à battre de chaque monde dans ce mode ?
- En combat, aura-t-elle de nouveaux mouvements par rapport à Legend ? Esquives, sauts, roulade, bullet time…

La question qui risque de fâcher : Quelles aides seront optionnelles ? Indices visuels, aides contextuelles… etc… Et si on désactive TOUTES les aides, aura-t-on :
- le cadre d’apprentissage comme dans Legend au premier niveau (qui nous disait que pour sauter il fallait appuyer sur tel bouton…) ?
- des objets brillants malgré tout (crochets de grappin, secrets) ?
- des déplacements de caméra pour montrer le chemin à emprunter ou le levier à actionner pour continuer ?
- des indices parlés donnés de la bouche de Lara ?

En pour finir, quelques questions sur l’histoire et le manoir :
- Tous les niveaux seront-ils présents ? En partant des cavernes, en passant par la magnifique citerne et en terminant dans la pyramide ? Et seront-ils intégralement présents ou certaines parties ont-elles été retirées ?
- Les vidéos en image de synthèses seront-elles de retour ?
- Pourra-t-on réentendre toutes ces phrases cultes qui résonnent encore dans nos têtes (« Pierre, sale pollueur ! », « Trop tard pour un avortement ! » … etc…)?
- Pourra-t-on choisir la langue comme dans Tomb Raider Legend ? Pour les textes ? Pour les voix ?
- L’histoire sera-t-elle reliée à d’autres Tomb Raider (je pense en particulier à Chronicles et à Von Croy) ?
- Le manoir sera-t-il celui de Tomb Raider Legend modifié ou celui de Tomb Raider 1 remis aux goûts du jour ?
- Les secrets du manoir seront-ils du style de Legend ou de Tomb Raider 2 et 3 ?
- Pourra-t-on enfermer Winston dans la chambre froide ?

Merci d´avance de prendre le temps et la peine de lire et de répondre à tant de questions.

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
27 mars 2007 à 19:45:26

bien je met sa sur CA et j peu virer mes questions vu que tu les reprend donc je copi colle ton message telle quelle
merci busar.

Clara[CA]
Clara[CA]
Niveau 2
28 mars 2007 à 08:01:37

O_O Il y a d´excellentes questions...

Busard
Busard
Niveau 10
28 mars 2007 à 10:50:10

D´ailleurs il manque un bout de question dans la partie sur le gameplay:

- Nous avons entendu dire que l’histoire serait plus étoffée que dans Tomb Raider 1 qui ne comptait que peu de scènes, l´histoire sera-t-elle toujours construite comme un puzzle dont chaque scène constitue une pièce et qu´il faut réassembler pour en comprendre l´ensemble? Ou est-ce que l´histoire sera très détaillée et ordonnée, les questions qu´on pourrait se poser trouvant leur réponse peu après qu´on se les soit posées?

darklife59380
darklife59380
Niveau 9
28 mars 2007 à 10:54:28

je rajoute ca ^^

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:24:12

Je vais lire le pavé de Busard mdr :o))

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:33:17

Ouah, voir Busard parler de façon (relativement) neutre, sans presqu´aucun pessimisme, m´a grandement réjoui mdr :p)

Certaines question s sont très très intéressantes, et j´espère que Samuel aura la gentillesse d´y répondre :p)