je viens à l´instant de regarder les qq trailers sur TR 10th Anniverary, et après avoir rejoué à TR L´ange des tenebres, voila mes premières impressions:
_La musique correspond enfin aux épisodes précédents: donc C d´enfer!
problème: si on ne retrouve ce genre de musique que dans le générique de fin, ca fou tout par terre!
_Les graphismes lors des cinématiques sont encore ameliorés!
Probl: est-ce vrai pour la play2?
si oui, ne peut on pas craindre des temps de chargement un peu plus longs que dans TR Legende(c´est à dire aussi long que dans TR6)?
_L´ambiance graphique, c´est pas encore ca!
beaucoup trop loin des versions PS1 et carrement opposée à celle de l´Ange des tennebres
mais ca s´ameliore! (dans 20 ils auront ptêtre compris comment faire)
_Le GamePlay reste fluide, mais est toujours fondé sur les fonctions automatiques pour des mouvements plagiés sur prince of persia.
Mais où est donc l´époque ou le game play était fondé sur la precision du joueur???
suis-je bête! il y a 7 ans, avec TR6!!!
sérieux, cette histoire de gameplay enlève tout l´attrait du jeux!
Parce que le scenarios (le seul truc que j´ai pas critiqué), il est peut être pas mal, mais ce n´est pas ca qui va faire un jeu! Un film banal à la rigueur...
Ce qui m´amene à remettre en cause le fait que Core Design (le père de la série!) a été remplacé par Cristal Dynamic! mais d´où ils sortent ceux-la!?!
Ils pensent peut-être pouvoir s´approprier la série!? ben c´est raté!! de tomb raider leurs jeux n´ont que le nom !! !!!!!!!! et le financement d´Eidos ( les fils de *$£*$µ!¤)
seul CoreDesign avait la recette pour faire un super jeu, et ils se sont fait virer sans la laisser sur la table!
Résultat: un jeu dilué rabaissé au rang de phénomène commercial.
Pour ma part c´est vraiment dommage, d´autant plus que L´Ange des Tenebres devait être le premier chapitre d´une histoire nouvelle qui allait rendre un nouveau soufle àla série.
Et ca promettait d´être vraimant pas mal, à en juger par la dernière cinématique, d´une grande qualité aussi bien du point de vue des graphismes que de l´ambiance!
Et cristal dynamic? de la daube en boite!
le mieux à esperer serait une alliance dans laquelle Core Design s´occuperait de quasiment toute la réalisation du jeu et où Crystal D conceverait le programme de base.
Parce que là, dans le scenario, on nous promet un petit remake d´un ancien succés mais pas d´innovation! Pourquoi se casser le mou à creer soi même quand les autres l´on déjà fait pour vous!
Moi? dur? non, juste dégouté par toutes les merdes qui sortent en ce moment (ou ne sortent carrement pas)!
Cela me ramène finallement au problème inhérent à chaque sortie d´une nouvelle console:
_PS3: puissante donc on se casse pas pour faire de meilleurs graphismes (va falloir attendre Metal Gear)
_Wii: Nouveau concepte donc on sort que des nullités qui se contentent d´utiliser les nouvelles fonctions.(heureusement ya Zelda!)
_Xbox: ca commence à venir, mais ya encore que les FPS qui sont bons.
_DS: même probleme que la WII
_PSP: On en parle si peu que c´est à se demander s´il y a des jeu là-dessus!
_Game Cube: plus de sortie
_Xbox: aux oubliettes
_PS2: encore quelques sorties, mais trop peu
En résumé: le néant total! pire que d´habitude en été!
C´est à se demander si les constructeurs et les programmeurs voient encore le jeu-video comme le 8° art, et non comme une reserve de fric inépuisable!
Pour en revenir à Tomb Raider: 10th Anniversary,
pré-note: 15/20
pré-appreciation: "Commun, encore un piège commercial"