CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DEBATS] Donnez vos avis

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
05 novembre 2006 à 13:15:55

Pourtant je trouve que la différence avec TR1 ou TR2 est assez flagrante. En effet, dans TR1 et TR2 il n´y a que très peu de niveaux en extérieur. Alors que dans TRL, c´est ça qui a su charmer les joueurs. Alors l´exotisme dans l´esprit TR...
Ensuite, dans Legend on peut voir deux types de retour aux sources, la première est lorsque que l´on retrouve l´impression de se retrouver dans des ambiances similaires aux premiers opus. MAIS il y a aussi un deuxième aspect: le scénario. Le scénario montrent bien une espèce de retour aux sources de la série en parlant notamment des origines de Lara et je pense que c´est de ça dont parlent les joueurs.
Après la vraissemblance, bon c´est vra iqu´au niveau vraissemblance, plein de fois je me suis dit si Lara pouvait passer le bras a travers les barreaux elle eviteraient beaucoup de chemins. A part ça je dois avouer que le tirage de leviers et la recherche de clés ne me paraissent pas du tout invraisemblable.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
06 novembre 2006 à 00:00:36

C´est aussi ce que dit Busard et c´est clair qu´on ne peut que lui donner raison.
Mais au final peut m´importe la durée effective. J´aime l´ambiance (tombes, énigmes, pièges même si ils ne sont pas aussi nombreux qu´on pouvait l´espérer) et le plaisir de jeu est au RDV c´est ce que j´en attendais après AoD.

Busard
Busard
Niveau 10
06 novembre 2006 à 07:25:31

Ne sortons pas les choses de leur contexte!
2h18 pour Legend, j´avais sommé les temps à faire pour débloquer les bonus. Si des joueurs compulsifs tentent les time-trials de Legend pour faire des temps record, je suis sur qu´ils passeront en dessous de la barre des 1h55 du speedrun de TR1 si ce n´est en dessous des 1h30.

Donc plutôt que de chipoter pour 10 minutes de plus ou de moins, je préfère dire que les durées en contre-la-montre (pas en normal) sont égales entre les deux jeux!

Et puis keviouk, ce n´est pas bizarre; si tu regardes les vidéos des speedruns de Tomb Raider 1, tu veras que le gars connait les niveaux sur les bouts des doigts, que chaque déplacement est millimétré, chaque trajet calculé pour minimiser les allers-retours, qu´il prend même des raccourcis abusifs, qu´il ne ramasse strictement aucune trousse de soins ou pack de munition et qu´il ne tue quasiment aucun enemi (il triche même contre les centaures du niveau 11). Bref ce n´est pas à la portée d´un joueur normal de finir Tomb Raider 1 en moins de 2 heures; c´est parfois inhumain de qu´il fait!
Alors que Legend, battre les contre-le-montre ça se fait dès la deuxième partie sans la moindre difficulté!

flo9449
flo9449
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:06:48

voila quelque chose de très objectif. :lol:

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
06 novembre 2006 à 20:10:13

Bah Flo, si tu as bien suivi ma discussion tu comprendra que finallement rien ne peux être objectif. Devinez pourquoi dans ce cas précis? Je vous donne la réponse si vous trouvez pas bien sûr :-)))
Un indice : on parle du temps.

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
06 novembre 2006 à 20:11:07

Non pas "ma discussion" mais "mon discours"...

linoah26
linoah26
Niveau 10
07 novembre 2006 à 23:49:39

:ouch: Au secours! :peur: En deux semaines, il s´en est passé des choses! Et bien, on dit que ce sont les femmes qui parlent le plus mais entre mon tendre keviouk et ce cher Alexeyyagoudin ce sont toutes les femmmes qui sont réunies :rire: Je ne me sens même pas capable de lire tous ce que vous avez mis :rire2: Please, y aurait-il une âme charitable pour me faire une réduction, mais une big ( apparemment ) réduction de tous ce qui a été dit? ^^

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
08 novembre 2006 à 14:09:22

Heu... franchement ça va être très dur là... :rire2: Non, en fait c´est pas très important, on a discuté de Tomb raider AoD et de Legend puis on s´est étendue sur beaucoup de choses... et tout ça parceque qu´un gars à posté sur le topic news en disant que Legend est nul...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2006 à 00:45:43

Busard je suis tout à fait d´accord avec toi ^^ et ca rejoint donc ce que je disais : pour un débutant, TR1 est beaucoup plus long que TRL :p)
Ca c´est fait!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2006 à 00:46:26

linoa > j´en ai marre qu´on doute de mon sexe! mdr
une fois pour toutes, je suis un mec!

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
11 novembre 2006 à 12:34:20

J´ai un peu l´impression que "Tomb Raider Anniversary" sent le manque d´idée quand même, le gros pompage commercial.
C´est en quelque sorte un remake, mais pas complètement histoire que ceux qui ont joué au 1 se sente obligés d´acheter ce pseudo numéro 8.

Bof bof...

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
11 novembre 2006 à 17:36:48

il y a quand même de l´espoir quand je vois le remake du premier resident evil, je me dis si le remake de tomb raider est aussi bien refait alors je serai vraiment aux anges même si c´est pas du tout le même style

Busard
Busard
Niveau 10
11 novembre 2006 à 20:08:44

Oui mais ceux qui ont fait le remake de Resident Evil étaient ceux qui avaient fait le Resident Evil original.

Dans le cas présent, c´est Core Design qui a fait le Tomb Raider original et Crystal Dynamics qui va se charger de la version anniversaire.

Déjà ce n´est même pas dit qu´ils aient joué à Tomb Raider 1 et encore moins qu´ils l´aient fini donc c´est franchement pas gagné!

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
12 novembre 2006 à 11:39:46

Busard, t´es pas un peu négatif comme gars? même dans la vie?

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:17:30

t´avais pas compris? Oui c´est bien le cas!

Busard
Busard
Niveau 10
12 novembre 2006 à 18:54:47

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014301_023_news.htm
Oh des lacrymo, encore une image de TR8...

Busard
Busard
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:14:00

Il y a bien marqué NATLA sur les caisses mais elle n´explosent pas. Par contre, chaque fois que j´en avais entendu parler sur des forums anglais, il n´y avait aucune théorie de lien avec TRAE.

Busard
Busard
Niveau 10
12 novembre 2006 à 19:30:51

Tomb Raider Anniversary Edition

Elles sont détruites par les armes mais elles n´explosent pas comme une grenade!

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:08:49

Les caisses estampillées NATLA c´est juste un petit clin d´oeil des développeurs.
Pour tes screens Keviouk c´est un niveau qui devait être dans legend mais éliminé par la suite (il y´en a eu d´autres).

Alexeyyagoudin
Alexeyyagoudin
Niveau 10
12 novembre 2006 à 20:35:29

Déjà avant qu´ils lisent ce topic.... Quoique! JV.com est le site français le plus connu ds le domaine des jeux-video .

La vidéo du moment