CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DEBATS] Donnez vos avis

flo9449
flo9449
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:20:15

moi aussi j´aime mieu les jeu linéaire comme Prince of Persia et Tomb Raider Legend. Parceque cherchez trois heure dans une mème salle sa ne me plairai pas beaucoup. c´est aussi pour cela que l´on trouve que tomb raider 1 est long enfaite il n´est pas si long que sa c´est juste qu´on met plus de temps a le finir(nuance) car il y a de la recherche. enfin pour en revenir a Tomb Raider aniversary ce jeu sera linéaire comme tous les jeu du moment car c´est la mode de 2006!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2006 à 22:40:19

Merci alex :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2006 à 22:58:14

Pour participer au débat (soyons fous), je trouve qu´un point fort décevant d´AoD est la jouabilité, je l´ai trouvée vraiment à s´arracher les cheveux comparée aux précédents opus! Sinon l´aventure en elle-même n´est pas mal, mais le problème c´est qu´il tombe dans le scénario et le type d´ambiance classique des jeux d´action/plateforme : rues sombres, flics armés, puis monstres etc...
Dans le premier TR, c´est l´ambiance, les superbes musiques, le fait de se sentir seul dans d´immenses vallées, grottes ou temples, avec pour seule compagnie des bêtes sauvages et des pièges coriaces. C´est vrai que les phases clés-leviers sont parfois agaçantes, mais elles sont trop peu présentes dans Legend ; on est passé de trop à trop peu! Par contre, dans Legend, la jouabilité est extraordinaire, on se sent vraiment libre de nos mouvements, et avec une telle liberté je pense que les énigmes auraient pu être un peu plus corsées ou nombreuses (après tout, c´est toujours la même chose : soit faire des acrobaties aériennes, soit trouver 3 ou 4 objets à mettre sur des socles). Mais je ne négligerais pas les phases d´action de Legend qui sont ma foi fort prenantes et que j´ai adoré. Il aurait suffi de 4 ou 5 énigmes en plus (ce qui ne prend pas énormément de temps aux développeurs étant donné qu´il leur suffit de mettre en place le mécanisme et ce sont les joueurs qui se casseront la tête pendant longtemps parfois pour les trouver), et Legend aurait échappé à la plupart des critiques qu´on lui a attribuées quant à sa médiocre durée de vie.
Pour ce qui est des environnements et de l´ambiance, je trouve que Legend est bien plus proche du TR d´origine que AoD. Pareil pour la musique. Mais il faut plus d´énigmes, ca en énervera certains mais c´est ce qui a fait le succès de TR à la base. Combien de suites ou remakes restent fidèle à leur ancêtre, comme myst ou d´autres encore? Ces jeux ne perdent pas pour autent leur succès.
Du temps du premier TR, certains joueurs étaient aussi agacés par les casse-tête, mais en général le jeu était très bien reçu tel qu´il était.
Pour moi le Tomb Raider parfait serait un mix du premier et du dernier.

Et je pense que si Core Design s´est vu retirer sa licence, c´est parce que le rendu graphique et la jouabilité étaient fort en retard et ont amené une grande déception chez presque tout le monde. Voyant que leurs techniques avaient un tel train de retard, Eidos a décidé de prendre une équipe plus calée à ce niveau là, à savoir Crystal Dynamics, et il est vrai que le résultat peut être applaudi, car les décors de Legend sont extraordinaires, mais dommage qu´ils ne soient pas plus nombreux ou que la structure des niveaux ne soit pas mieux pensée ou moins linéaire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2006 à 23:07:41

Elli> c´est intéressant pourtant ce qu´on raconte :rire2:
Bisous à toi aussi ma tite reine :) :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2006 à 23:12:11

C´est ce qu´on appelle de la paresse ma chère ^^

• bêêêêh*
Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
05 novembre 2006 à 23:14:52

Paresse, c´est mon 2è prénom :-)
M´enfin certains disent "Feignasse" aussi lol
Ou ce genre de truc ^^

Quoiqu´il en soit, ma pauvre tête ne supporte plus bien l´écran dernièrement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2006 à 23:17:04

Elli> Peut être un manque de sommeil, ou besoin de porter des lunettes? :p) ou simplement un abus de ps2 ^^

Alex> oui là dessus on est d´accord lol, mais je vois pas où vous voulez en venir sur les autres points ..

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
05 novembre 2006 à 23:17:40

Les énigmes c´est bien.
Les pièges c´est... dangereux ^^
Et les musiques stressantes c´est PAS possible !

Moi je ne veux pas de petite musique qui met la pression et me fait devenir parano.
Sinon je serai au regret d´abandonner à nouveau TR :-(

Mon imagination travaille beaucoup trop malgré moi, et mon coeur est sensible (je ne suis qu´une petite vieille après tout)

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
05 novembre 2006 à 23:19:24

C´est l´abus de PS2, à coup sûr ^^
Mes yeux sont toujours en parfait état, malgré les années passées devant ce stupide écran (on se demande comment c´est possible)

Mais passer mes journées à jouer m´a donné bien mal à la tête.
Mais bientôt je n´aurais plus rien à quoi jouer :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2006 à 23:20:28

Je ne peux que te conseiller Destroy All Humans 2, du moins si tu aimes exploser Big Ben ou lancer des sondes anales aux hippies :rire2:
On s´amuse comme on peut...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2006 à 23:22:07

Legend n´aurait pas été vendu à tant d´explaires si ca avait été une bouse :)
Faut être réaliste : il a ses défauts, mais il est excellent!
Pour moi c´est un concentré de plaisir, court mais intense à tous points de vue ^^

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
05 novembre 2006 à 23:27:38

Personnellement je pense tout simplement que chaque Tomb Raider était bien différent.
Mais pour moi, le 1er, ainsi que Legend, sont l´essence même de TR.
Maintenant, cet avis dépend uniquement de ce qu´on aime et de ce qu´on recherche dans un TR :-)))
Et puis ça ne m´a pas empêché d´aimer les autres, loin de là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2006 à 23:32:49

Le plus important dans un TR c´est l´ambiance et l´impression qu´il en laisse, sa capacité à immerger totalement le joueur dans son univers. Et sur ce point je suis d´accord avec elli, le 1 et legend sont les meilleurs à ce niveau là, bien que TR2 se défende bien aussi :)

alex> TR1 n´est pas plus court que legend vu que déjà il y a deux fois plus de niveaux, et que même en les connaissant par coeur certaines obstacles prennent du temps à être franchis... Ce qui est peut-être vrai c´est que les niveaux sont plus petits en taille, mais mieux exploités donc on met plus de temps à les explorer... D´un autre coté, il y a moins de secrets et de bonus à débloquer (aucun bonus dans TR1 non?) donc on est moins encouragé à y rejouer

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
05 novembre 2006 à 23:34:06

A votre avis, être objectif c´est...

...avoir l´intelligence regarder les choses telles qu´elles sont ?
ou
...avoir la lâcheté de ne pas assumer ce que nous sommes/pensons ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2006 à 23:41:14

Le truc c´est d´arriver à faire la part d´objectivité et de subjectivité dans sa vie :)

Pour les chronos, ca peut peut etre s´expliquer du fait qu´il connait mieux TR1 que Legend, mais bon j´en sais rien, faut voir combien de temps il a mis au total, moi j´y crois pas trop..

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
05 novembre 2006 à 23:42:48

Malheureusement l´objectivité (réelle) n´est pas à notre portée, ni à celle d´aucun être.
Mais je ne poser pas la question d´un point de vue si sérieux ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2006 à 23:49:31

donc ce que tu essaies de dire c´est que l´objectivité est une apparence illusoire que l´on donne à nos propos pour qu´ils aient l´air moins objectifs..?

J´ai déjà vu des videos de chronos sur un ancien topic, mais tous les niveaux n´y étaient pas... Ce qu´il faut demander au recordman de vitesse, c´est si on fait le total de tous les niveaux, est ce que TR1 est globalement plus long ou plus court que Legend? ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2006 à 23:50:10

Je reprends : donc ce que tu essaies de dire c´est que l´objectivité est une apparence illusoire que l´on donne à nos propos pour qu´ils aient l´air moins SUBjectifs..?

[ca devient grave la fatigue ce soir..]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2006 à 23:50:49

et donc pour pouvoir plus facilement les imposer (bien entendu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2006 à 23:57:14

oui, quoique dans certains pays les grands discours et le charme des grandes g***** a encore son importance ^^

C´est bizarre pour la durée.. de toute façon ce qu´il faut retenir, c´est la durée que tu passes à jouer la toute première fois, et sur ce point là TR1 l´emporte.. Puis c´est aussi la preuve que Legend aurait pu être encore plus long si le coté énigmes avait été plus creusé :)

La vidéo du moment