CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire de parler (encore) du gameplay

jeerin
jeerin
Niveau 6
15 mai 2007 à 21:44:49

Salut à tous, c´est mon premier post sur le forum de TRA. Je tiens tout d´abord à préçiser que je suis un fan de TR, j´ai finis les 3 premiers qui pour moi sont les plus potables de tous, et TRL dernièrement qui m´a bien plu malgré quelques points noirs.

Comme nombre d´entre vous j´attends beaucoup de ce nouvel opus, mais j´aimerais émettre quelques réserves et faire partager mes attentes, et voir si comme moi, TR vous laisse les mêmes impressions.

Le premier TR, encore aujourd´hui ca me :

_donne une impression d´immensité et d´être perdu au beau milieu de nullepart
_me met vraiment dans la peau d´une sorte d´archéologue de l´extreme (exploration, découverte, milieu hostile)
_me donne souvent le vertige quand je regarde en bas
_met dans une pure ambiance (la musique est tout bonnement excellente, même avec 10 ans de recul)

Le souçis, même si j´ai adoré TRL pour d´autres raisons, c´est qu´on ne retrouve aucune de ces impressions (qui sont pour moi essentielles), et les raisons sont simples selon moi

_même si le principe du "je vais chercher un objet pour enclencher un système pour ouvrir une porte" est archi utilisé et ré-utilisé, cela permet de rendre le côté exploration plus prenant, dans TRL, y´a aucune exploration, on a des niveaux couloirs, avec pour seuls obstacles des actions de type plateforme à effectuer. On est donc devant un jeu de plateforme "tout con" j´ai envie de dire.

_j´ignore si cette impression est objective, mais j´ai vraiment l´impression que les décors sont plus petits, les salles plus étroites, les toits moins haut et les fossés moins profond, d´ailleurs Lara saute bien moins loin et haut. Cela participe à mon avis à la perte de l´immensité de l´environnement.

_la musique est mal choisie (trop rythmée, pas assez orchetrée, pas assez de violons et de mélodies prenantes)

_mais qu´est-ce qui a eu cette idée de merde chez Crystal de nous foutre une équipe de bras cassés qui nous les casse toutes les 30s avec des blagues vaseuses et des interventions toutes plus inutiles les unes que les autres?! Oui je parle du black qui sert à rien et qui à une voix qui m´insupporte et de l´autre complètement incipide...Je préferais de loin la Lara qui se la jouait solo...

_beaucoup trop d´ennemis, et une impression d´invulnérabilité face à eux, on est seul contre 20 et on les bute tous en 2s, il aurait fallu les rendre moins nombreux (que ce soit sur le nombre de rencontres ou le nombre d´ennemis en même temps) et plus résistants je pense.

_Les boss sont pas mal, mais encore une fois j´aurais aimé qu´ils ne soient pas plus durs à battre mais plus longs à battre par contre.

_comme je l´ai dit précédemment peu ou pas d´énigmes, d´objets à aller trouver au fin fond de jsais pas où, c´est vraiment dommage.

Ce ne sont pas des défauts en soi, c´est un choix voulu de la part des développeurs et ca se voit car c´est assez bien maîtrisé, mais ca dénature un peu "l´esprit" TR.

Cela n´empêche que j´ai quand même adoré ce TR, notamment parce que le côté plateforme est vraiment agréable à pratiquer, j´aurais aimé des sauts un peu plus vertigineux, mais je chipote. Et aussi parce que ca fait plaisir de voir Lara graphiquement au mieux de sa forme, c´est splendide (surtout en mode next gen).

J´ai hâte de voir ce que pourrait donner un TR1 avec le gameplay de TRL, mais en y ajoutant les éléments clé de l´aventure d´origine, à savoir des énigmes plus recherchées incluant notamment de l´exploration, des décors plus vastes, une difficulté accrue (TR est un jeu difficile à la base), une ambiance sonore digne de ce nom, et surtout pas de micro casque à la con...

Bon d´après ce que j´ai vu, pour l´ambiance sonore ca a l´air bien partit, les autres plouk on se les tapera pas, donc déja de ce côté, c´est plutôt rassurant. Pour l´impression d´immensité c´est pas encore ça, mais on s´en rapproche, et puis pour le reste, ben j´en sais rien...J´apprécierais vraiment qu´ils abandonnent un level design de type "couloir" et qu´il s´inspirent plus de l´original de ce côté là.

Voila, je sais ca fait beaucoup à lire, en tout cas pour ceux qui ont tout lu, et qui veulent en discuter, me donner des infos que je n´aurais pas également, ce serait une bonne chose, histoire de voir les différentes attentes des fans, car il semble évident que ce jeu soit avant tout un hommage envers eux.

Toutankhamoon
Toutankhamoon
Niveau 6
15 mai 2007 à 22:40:41

et bien pour un nouveau tu t´y prend bien avec ton post qui est déja bien interressant je n´ai pas tout lu dsl.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:06:24

Tu cites tous les défauts du fan pur et dur du 1er Tomb Raider :rire: 2:
mais il n´y a aucune dévalorisation dans mes propos.

c´est vrai que les 2 styles de TR sont très différents, et représentent 2 facettes du "concept" tomb raider (ça fait pompeux dit comme ça mais bon…)

d´une part, tu as le jeu pur et dur : les 1ers TR.
on délaisse le personnage, le réalisme, on se concentre sur la rentabilité du titre… le joueur va en chier et y passer du temps, et la satisfaction de terminer le jeu, de conclure un vrai challenge, c´est grisant !

du côté de Legend, tu as le côté cinématographique de TR :
même si c´est assez léger, le personnage est mieux exploité (un passé, des amis, une personnalité qui se révèle au travers de dialogues certes inutiles mais qui m´ont bien amusé), les cinématiques nombreuses, le jeu plutôt facile (ben oui dans les films les héros s´en sortent toujours sans blessure, et avec style je vous prie !) mais assez dense, etc…
le jeu est plus réaliste, les environnements moins paumés et incongrus etc…
je préfère ce côté là, le jeu ne perdant pas tout son charme une fois fini (on veut revoir les passages émouvants, les expressions de Lara, réentendre les blagues débiles, s´extasier devant les décors certes magnifiques mais assez limités etc…)

enfin bref on pourrait écrire des pages entières là-dessus, et je réponds pas vraiment à ta question en plus ^^

jeerin
jeerin
Niveau 6
16 mai 2007 à 00:05:13

En parlant du côté cinématographique, c´est vrai que parfois on a l´impression de se retrouver devant une scène jouée par Angélina Joly, mais venant de moi c´est pas vraiment un compliment vu que j´ai pas du tout aimé les films...

Ceci dit j´avais pas pensé à l´importance que prend le perso dans le jeu, c´est vrai. Et c´est une bonne chose je trouve. L´idéal, enfin dans ce que moi je trouve, c´est qu´il aurait été bien de pouvoir concilier les deux, à savoir une importance prépondérante et du personnage, et des lieux qu´elle visite.

D´ailleurs j´en ai pas parlé, mais les QTE sont sympas comme tout et bien intégrés (mais peu nombreux, enfin bon le jeu est court donc c´est logique...).

De manière générale, l´impression laissée par le premier est cette sensation unique d´espace dont je parlais mais une lenteur parfois agacante dans le gameplay et un manque de dynamisme global, alors que dans TRL, c´est plutôt l´inverse, pas vraiment de sensation unique, si ce n´est le plaisir de retrouver Lara, mais un gameplay aux petits oignons, particulièrement sur la jouabilité qui est intuitive procure beaucoup de plaisir et est très dynamique (Merci Prince Of Persia...).

J´espère que TRA saura concilier les deux, en tout cas il y´a matière à le pouvoir ne serait-ce que dans le choix des lieux et les décors qui sont "déja là" et qui laissent la part belle à l´exploration façon Indiana Jones (Les grottes Maya, La Rome antique avec ses salles piegées et son arène, l´Egypte ancienne avec son Sphynx géant, que du bonheur...)

Si y´a des infos à propos des énigmes aussi je suis preneur. Ce serait bien qu´on puisse de nouveau ramasser des objets, pourquoi pas les combiner, ou même les transformer, un peu comme dans un jeu d´aventure, enfin qu´on se mette à réfléchir au moins 15mn sur une heure de jeu, qu´on doive s´arrêter pour se demander ce qu´on a oublié (les fans de la première heure savent sans doute de quoi je parle), car c´est l´un des gros reproches que je pourrais faire à TRL, on avance sans jamais s´arrêter, sans jamais trop réfléchir, ou du moins quand on le fait, la solution est trop simple.

A un moment donné faut peut-être arrêter de penser que les joueurs sont désormais incapables de faire des aller retours sans raler et appuyer direct sur le bouton quitter...

Enfin bon on tourne en rond, mais pour conclure moi ce que je veux question gameplay sur ce nouvel opus pour faire court c´est :

_plus d´exploration
_des énigmes dignes de ce nom et en nombre
_moins de combats "inutiles"
_une dimension de l´espace plus vaste et plus enchanteur (bien que TRL fait très fort sur ce dernier point, merci les nouvelles technologies)

Je pense qu´avec ce peu de chose moi et nombre d´entre nous pourraient être parfaitement comblés.

Aucune preview réalisée jusqu´ici?

jeerin
jeerin
Niveau 6
16 mai 2007 à 10:13:17

J´ai trouvé ça :

Anniversary Edition appears to be anchored honestly to the past, with a sense of isolation that is positively omnipresent throughout the cavernous regions we tramped through. The main protagonist is still the ‘Rex’ and the inhospitable environments, but this time on a truly monster scale. The game is littered with secret areas found only by exploration, and the maze of different routes Lara Croft can choose to take makes it anything but linear.

(tomb raider chronicles, qui ont pu tester une démo preview)

En gros je vous traduis (je fais comme je peux):

L´édition Anniversary semble être sincèrement ancrée dans le passé, avec une sensation d´isolation qui est réellement présente tout au long de notre traversée à travers les régions caverneuses. Le principal protagoniste reste le T-Rex, dans un environnement hostile, mais cette fois-çi avec un vrai aspect monstrueux. La partie est accompagnée de zones secrètes qui ne peuvent être trouvées que par l´exploration, et le labyrinthe de différentes routes que Lara Croft peut chosir rend la partie tout sauf linéaire.

D´après eux, la sensation d´isolation est de nouveau présente, premier bon point. Le côté exploration semble être assuré par les secrets à trouver, aucune allusion avec les énigmes nécessaires à la progression dans le jeu, donc à nuancer. Ceci dit, ce côté exploration semble être renforcé par la choix varié des chemins disponibles (l´aspect labyrinthique de TR1 semble être donc reproduit).

Pour l´instant c´est tout ce que j´ai pu avoir.

maitreslipdu
maitreslipdu
Niveau 10
16 mai 2007 à 12:40:53

Bienvenue sur le forum Jeerin, très bon post, intéressant, tu sais argumenter. Les gars je crois qu´on a trouvé un autre ipsisanctisetsi!

NoDoubtGS
NoDoubtGS
Niveau 3
16 mai 2007 à 13:51:53

Jeerin, si ça peut te donner un avant goût, vas sur le site jeuxvideo . fr (ce site étant un concurant de celui-ci, je ne peux te donner le lien, c´est interdit...), tu tappes dans la zone de recherche "tomb raider anniversary", puis tu vas voir dans les vidéos disponibles. C´est la toute dernière normalement, c´est une preview du jeu commentée en français.

Peut-être que ça pourra répondre à certaines de tes questions, si bien sûr tu n´as pas encore vu cette vidéo...

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
16 mai 2007 à 14:06:33

ben moi, je le trouve pas très persuasif...

jeerin
jeerin
Niveau 6
16 mai 2007 à 15:07:18

Merci.

jaws, si tu parles de moi, sache que je ne cherche à persuader personne, je dis juste ce que moi j´aimerais voir dans le jeu. Qu´est-ce que j´en ai à foutre d´être persuasif ou pas...

J´ai pas vu la preview, merci je vais jeter un coup d´oeil.

jeerin
jeerin
Niveau 6
16 mai 2007 à 15:20:12

Je viens de la regarder, et j´ai vraiment apprécié ce que j´ai pu y voir. Alors déja l´inventaire, les medikits classiques, c´est une très bonne idée (pour les nostalgiques). Et il semble que le principe des objets à récolter pour résoudre certaines énigmes aient été conservées. Mis à part ça, je trouve que les décors sont plus réussis que dans Legend, on est pas au niveau de la taille des environnement du premier épisode, mais on a quand même une bonne impression (les engrenages sont impressionnants par exemple). Je pense qu´ils sont parvenus à reproduire des environnements suffisament réussis pour nous donner envie de nous arrêter pour contempler les décors. En tout cas ca a l´air vraiment pas mal, j´espère que ce qui est dit sur la durée de vie s´avère vrai, 15h de jeu serait idéal, 10h ca ferait trop juste...

NoDoubtGS
NoDoubtGS
Niveau 3
16 mai 2007 à 16:35:00

Je suis d´accord avec toi aussi Jeerin, Legend était vraiment très bien, mais trop court et trop simple ; ensuite concernant TR1, je n´ai eu l´occasion d´y jouer que très peu de temps, je ne connais après que le TR3 que j´ai beaucoup aimer pour sa complexité, sa longueur, ses changements radicals de décors et d´environnements, et aussi être dans la peau d´une vraie aventurière. Seul HIC, les graphismes, que l´ont peut alors apprécié dans LEGEND.

C´est pourquoi j´attend aussi de TRA un bon vieux TR, avec tous ses charmes, mais avec les moyens graphiques d´aujourd´hui...

Et je pense que avec TRA les créateurs ont réussi à atteindre ce but, en tout cas je l´espère, mais dans tous les cas je pense qu´on apprécira bien plus TRA que TRL, même si ce dernier m´a beaucoup charmé.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
17 mai 2007 à 21:49:17

disons que TRL a confirmé le retour de Lara Croft ce qui est déjà énorme... maintenant on attend le retour de Tomb Raider.

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
19 mai 2007 à 10:52:24

Tu a reson mon gars :ok:

j´avait 6 ans qd j´ai ganger TR1 apres g gagner le 2 pui le 3 j´ai a peine fait 3 niveau, il manke deja qqchose :oui:

mnt j´ai 17 ans et j´ai bie nrejouer 10x le 1 ^^ et j´y arive plu :fou: ! j´espère ki restera l´ambiance "je ss perdu" dans le 10th :coeur:

pour la duré de vie c 15h si on trace^^ car qd on block (se ki arive tt le temps) on peu passé 10h sur un niveau :rire:
celui avec le sphynx ... falait le voir le chemin sur la falaise :fou: ! falait le voir le levier dans l´eau... dans le niveau avec la lave.. falait le trouver le 3ème interupteur! le 3ème rouage fo le trouver aussi ... et ya les dino en plus :rire: les graf pouri mé a l´épok on s´en foutait des grafisme!

ski est fun dans TR1 c´est les espace enorme ou l´on se sent pas rassuré, ou on ne comprend pas coment 1 Trex et 4 raptor peuvent survivre ... pareil les singes et lions :fou: , le niveau avec damoclais! atlas! neptune! thor :fou: un niveau caré en hauteur ou on se pome vite ^^ et le mec ki nous tire dessus sans comprendre pdt 5niveau XD. les centaure ki se décristalise sans k´on s´y attente, le flip :rire: jl´ai refait ya pa longtemps j´ai sursoter au plafonr

soit on peu en parler des heures dans mes jeux ps1 c de loin mon préféré^^ avec crashbandiccot et rayman1...pk? ca saute au yeux xD c les n°1 du soft donc les meilleur les plu inoveur ^^logique xD

Svarmodig
Svarmodig
Niveau 6
19 mai 2007 à 11:29:45

Bonjour à tous,

Je partage le sentiment général, le premier Tomb Raider est un jeu unique, possédant une ambiance qu´aucun autre jeu n´a réussi à égaler (peut-être Resident Evil : Code Veronica, dans un registre différent). Comme il a été dit, on avait vraiment l´impression d´être dans la peau d´une aventurière qui part à la découverte de mondes perdus complètement isolés du reste de la planète, des endroits où l´on s´étonnerait plus de croiser un humain qu´un dinosaure, et cette impression d´isolement, de solitude, donne une dimension supplémentaire au jeu, qu´aucune des suites n´aura su retrouver.
Certes, ça peut être agréable de changer un peu de lieux (Venise dans TR2), mais c´est un peu banal, un jeu de plate-forme dans une ville, non? Et tous ces hommes qui nous tirent dessus. Je n´ai pas tellement accroché.

Pour ce qui est de Tomb Raider Legend, le jeu est beau, ça fait plaisir de retrouver cette héroïne qui nous a emmenés à la découverte de la main de Midas, mais est-elle encore archéologue? On passe plus de temps dans les bases militaires, les villages, les grandes villes, que dans les sites archéologiques, ces grands espaces perdus où l´exploration avait la part belle, que l´on retrouvait dans le premier...

Personnellement, j´ai détesté les phases de Gunshot dans TRL, à tel point que j´ai failli quitter le jeu après mon deuxième essai seulement dans le village. Idem pour les courses en moto (particulièrement celle au Kazaksthan, en contre-le-montre). A l´opposé, passer du temps à essayer de tuer le t-rex ne m´a pas dérangé une seconde, car il était là, tout seul, et c´était un combat ponctuel, pas des gunfights toutes les cinq minutes (toutes les trente secondes parfois).

J´ai fini les deux jeux à 100% (en fait, 99,9% pour Tomb Raider 1, car un secret (trouvé) ne s´est jamais validé au dernier niveau), et, autant refaire tous les niveaux en passant des heures à les explorer de fond en comble pour trouver la petite fissure invisible si l´on n´est pas juste à côté et que l´on regarde sous le bon angle et qui va nous permettre d´accéder à une plate-forme glissante où un bon enchaînement de sauts aux bons moments nous permettra d´atteindre l´autre plate-forme où se trouve le secret, m´a énormément plû, autant refaire tous les niveaux de TRL en contre-la-montre ne m´a pas captivé, voire ennuyé (désolé pour cette phrase à rallonge).

Alors ce que j´attends de cette épisode, c´est un TR1 bis, avec des niveaux immenses, une sensation de solitude, d´isolement, des ennemis peu nombreux mais se trouvant au bon endroit (et pas ou vraiment peu d´humains), pas de contact radion avec l´autre guignol, pas d´environnement autre que des sites archéologiques aussi beaux que ceux du premier (pour l´époque), et surtout, une ambiance digne du premier, seul "vrai" Tomb Raider, où, dans certains niveaux, après s´être bien baladés, on aurait presque envie de s´assoir, de faire un feu, et de camper là pour la nuit... C´est ça l´esprit Tomb Raider... (Enfin, pour moi en tout cas... )

Désolé d´avoir été si long, mais il fallait que ça sorte.

jeerin
jeerin
Niveau 6
19 mai 2007 à 18:21:28

Une chose paraît évidente, l´impression que nous a laissé le premier TR est la même pour tous, et c´est cette impression qui a fait que nous avons tous autant aimé le premier opus, et si peu apprécié les suivants. Et c´est une chose que j´ai du mal à saisir par rapport aux choix du développements de ces titres qui ont suivi ce jeu culte qu´est Tomb Raider. Pourquoi ne pas avoir continué dans cette voie de l´exploration, de l´archéologie, façon Indiana Jones en plus "authentique", et y exploiter tout le potentiel? Pourquoi avoir changé d´orientation alors que c´est ca qui faisait le succès du titre? Si TR Anniversary tient ses promesses et réconcilie les fans de la première heure, il pourront voir ce qui fait le réel intérêt de TR, en espérant qu´ils suivront enfin "la bonne voie" pour les prochains titres...

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
19 mai 2007 à 21:41:52

ce TRA est un test, voire si la formule vend toujours aussi bien...

sinon je suis pas toujours d´accord avec vous sur certains points : c´est vrai qu´on a perdu le côté Indiana Jones du 1er, mais j´ai bien aimé les suivants... en faity je les ai tous aimés, même si certains étaient moins bien...

avec l´équipe de Core, on a eu de belles surpruises et de belles parts de mystère ! je crois que j´ai commencé les Tomb Raider trop jeune, beaucoup de choses m´ont échappé, mais quand j´y rejoue maintenant (deopuis que j´ai le TRLE, j´ai téléchargé sur mac tous les TR version longue, et c´est un régal) : les sous sols de Londres, la célèbre station Aldwych qui a servi de refuge auix juifs, l´Inde, etc... (le 3 étant le plus marquant selon moi)
mais on peut aprécier avec Crystal ce qqu´ils ont fait de Lara Croft : le personnage est enfin exploité a sa juste valeur, et même si c´est simplifié à la manière hollywoodienne, le côté aventurier a toujours été présent (sauf dans Aod, où le côté "dark" complètement raté m´a déplu...)

bon, c´est vraie que j´ai la facuilté innée et inouïe de répondre à côté de la plaque (voire de ne pas répondre du tout) mais j´aime bien parler de Tomb Raider :-p

Bartleby
Bartleby
Niveau 8
20 mai 2007 à 17:57:31

Je suis entierement daccord avec votre vision de TB1, j´espere vraiment retrouver cette ambiance si particulière dans TRA.

Par contre s´il y a quelque chose que j´ai détesté dans TRL et que j´espere ne jamais retrouver dans aucun TB, c´est les 2 gugusse qui nous sorte des conneries toutes les 20 secondes, nous crie "attention" quand y´a un piege, "attention au trou", "cours!", ... merci quoi :sarcastic:
C´est vraiment insuportable au point que je voupais le son pour faire les contre-la-montre car vu la vitesse a laquelle on avance dans les niveaux, on les entend parler quasi non-stop!

Pitié, plus jamais ca :ange: :svp:

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:59:13

lol, je sais pas si c´ets un virus d´appeler un TR par les initiales TB mais c´est débile...

Bartleby
Bartleby
Niveau 8
20 mai 2007 à 18:01:59

:rire: désolé je ne m´en suis pas rendu compte, même en me relisant :honte:

dana_
dana_
Niveau 4
24 mai 2007 à 21:12:27

comme beaucoup, dans TRL je n´apprécie pas la manipulation assistée ! (quelle idée !) tout est toujours dit... et où sont les énigmes ? il n´y a plus d´ambiance pesante, ni le stress des vieux TR.. : décevant, inintéressant :nonnon:

J´ai aimé le 2 (Venise !? même si elle aurai pu être encore plus belle, plus stupéfiant), (le 3 n´était pas mal mais pas surprenant)... le 4 était bon également. Le 5 ? (il ne m´a pas marquée). Le 6 "ange des ténèbres" nétait pas à la hauteur de Tomb raider et faisait penser à un jeu de play1.

:d) J´ose espérer de vraies énigmes, une gameplay qui nous fait nous concentrer sur certains mouvements. Des graphismes et des cinématiques impressionnantes. L´alternance villes, batiments, forêts denses, îles, village, neige, pluie...
Et puis, je préfère Lara à pied, et non à moto, en voiture ou je ne sais quoi...
Un jeu toujours plus long... et très peu de combats.. inutile d´introduire sa vie privée. Lara

La vidéo du moment