CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JV.com : Quel mauvais TEST !

_Lam
_Lam
Niveau 7
01 juin 2007 à 00:47:06

Oui le test était décevant, on dirais qu´il ne savait pas trop de quoi il parlait. Par contre, pour la durée de vie, c´est pas dramatique 12, c´est la limite j´aurais mit 14-15 car GOW (9H) avait 12 et GOW2 (13H) avait 11. Et TRA c´est 15-20h + secrets + manoir. Cela peut varier.

WMG
WMG
Niveau 4
01 juin 2007 à 02:07:18

Jamais je me fis aux tests de JV.com. Exemple foutre un 14 à Jak2 mais un 18 à GTA, Mario automatiquement une note au dessus de 17. En parlant de la durée de vie, prince of persia les sables du temps, dans le même genre, à une durée de vie noté à 14/20. Ce jeu je l´ai fini en 4h la première fois que j´ai y joué. TRA je pense y passer plus de 10h. Pour cet épisode j´aurais donné un 18. (j´ai beau être fan, le sixième tomb raider vaut bien un 2/20)

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
01 juin 2007 à 02:57:59

Je pense que l´un des gros souci chez jv.com, c´est de vouloir sortir leurs tests en avant 1ère (soit pour satisfaire leurs iternautes soit pour ´devancer´ la concurrence).
Résultat, leurs tests (dans beaucoup de cas) ne sont que des 1ères impressions qui ne peuvent pas à tout les coups coller à la réalité.
Si ça n´est pas très grave pour des jeux à durer de vie relativement cours, ça peut le devenir pour des brutes de RPG ou de STR, par exemple, qui demande de nombreuses heures de jeu pour en ´faire le tour´.
Certes, ils peuvent recevoir les jeux quelques jours avant la sortie officiel m´enfin bon ...
Moi perso, pour les tests, je me fie plus à leur confrères jv*fr alors là interdire ces liens ...) qui prennent le temps de tester en profondeur.

sneak_plisken
sneak_plisken
Niveau 8
01 juin 2007 à 12:01:43

les meilleurs sont test sont sur gamekult et j´attend celui de tom raider ann...

trunk60
trunk60
Niveau 7
01 juin 2007 à 21:47:23

lol donnée une durée de vie de jeu c´est largement possible, on le sais tous qu´un testeur avancera logiquement plus vite qu´un débutant, mais au moins ca donne une grandeur d´idée.

leonheartsquall
leonheartsquall
Niveau 9
02 juin 2007 à 00:02:01

moi je donne mon avis sur les tests
ils ne servent qu´à donner un avis critique mais ne reflète en rien le jeu tout simplement car chaque personne a des goûts différents
moi j´adore TR et j´aurais mis 17
ce qui serait bien c´est de rajouter des virgules pour mieux distinguer (17,2 ; 16,4 ; etc...)

ensuite les testeurs n´ont pas la neutralité necessaire
en plus ils jouent qq heures et ça leur suffit pour donner un avis, moi je dis stop
un testeur se devrait de finir un jeu avant de dire quoi que ce soit
en plus bonjour les retards souvent
je comprends pas car jeux vidéo .com ont les jeux en avance des éditeurs pour qu´ils puissent faire leurs tests, mais j´ai vu le cas de jeux qui ont mis 1 semaine pour arriver (SW Battllefront 2 par exemple)
donc je dis que c´est bien tout ça mais y a encore du boulot à faire ;)

Silvadore
Silvadore
Niveau 6
02 juin 2007 à 10:32:00

Moi je dis qu´importe la durée de vie ( bien qu´il faille un minimum ) tant que l´on n´a du plaisir à y jouer. Il vaut mieux un jeux court mais bien qu´un jeux long mais mauvais. J´ai également morrowind et j´imagine que ceux qui l´ont fini en moins d´une demi-heure n´ont fait que la quête principale car s´il l´avait acheté à sa sorti et qu´ils avaient décider dans faire le tour ( du jeux et de toutes ses extensions ), ils y seraient encore aujourd´hui. On ne va pas revenir à la durée de vie d´un jeu, je ne vois pas comment on peut calculer la durée de vie d´un jeux pour tout le monde, pour moi, mais j´en ai déjà parlé, elle est variable d´un individu à un autre. C´est sur que si tu passe tout un week-end à jouer au jeux, tu le finis rapidement. Combien de temps passez vous à jouer aux jeux vidéos d´ailleur ?

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
02 juin 2007 à 22:57:33

Je reviens sur la note que j´ai donné sur à l a page 1.

Elle se basait sur la demo, et donc mon 13/20 etait justifié.

Maintenant que j´ai le jeu entier, j´estime que 16/20 convient plus.
Anniversary, malgré quelques bugs par-ci par-là est un tres bon jeu plate-formes/action :)

headcutter
headcutter
Niveau 9
02 juin 2007 à 23:23:12

Le test en question est semblable à beaucoup d´autres, il donne l´impression d´être sponsorisé par la maison de production du jeu.

Advertisment
Advertisment
Niveau 6
03 juin 2007 à 00:02:34

Vous pensez que Jv.com est influencé par de l´argent, des contrats publicitaires ou ce genre de trucs quand il note ?

(genre si y´a une pub pour un jeu sur la page d´accueil du site, ils sont obligés de dire que le jeu est génial...)

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
03 juin 2007 à 00:06:51

Je ne pense pas qu´ils soient vendu à ce point car ils ont fait une mise en page pour la sortie de spiderman 3 et pourtant ils l´ont cassé dans tous les tests mais par contre ils sont comme nous...ce sont des joueurs qui ont leurs préférences, de ce fait leur objectivité est toute relative...

Advertisment
Advertisment
Niveau 6
03 juin 2007 à 00:10:01

ce qui me dégoute dans certain de leurs tests, c´est quand ils font des dizièmes de test...

Genre moi, je joue à un MMORPG gratuit (Archlord) Koréen, que je trouve super !
Et ben ce MMORPG, ils lui ont mis 11/20, apres l´avoir testé en montant jusqu´au level 7 ...

Alors les MMORPG ou on s´eclate lvl, y´en a pas des masses... donc voilà... en revanche, evidemment, WOW a eu le droit a 3000 heures de test... etc... un super note pour ces graphismes moches...

Bref, ils ont meme des préjugés avant de tester, et ça fausse leurs tests... dommage!

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
03 juin 2007 à 00:20:57

Ben ouais c´est ce que je te dis...c´est des joueurs tout comme nous et à ce titre ils ne sont pas objectifs....donc au final il faut prendre leurs tests comme une indication et en aucun cas comme une note réellement représentative de la qualité d´un jeu...moi le truc qui m´énerve le plus dans leur test c´est quand il y a un jeu multi plateforme qui sort 9 fois sur 10 on a le droit à 5/6 fois le même test alors que des fois il y a des versions vraiment différentes...

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
03 juin 2007 à 00:28:05

lol ^^ Logan frappe encore on dirait :3

Vais passer la journée de demain dessus, j´ai jamais joué au premier ( le seul) mais d´après ce que j´ai pu voir et comprendre, ça serait l´un des meilleurs ? XD
Et ben, si j´arrive à metre la main dessus avec en plus le les mods et le pack de textures, peut-être que je l´essaierais :3

En tout cas, j´ai vraiment hate de commencer celui la ^^

Juste une question, quoi de différent depuis TRL niveau gameplay ? ( mis à part le fait de courir sur les murs )

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
03 juin 2007 à 00:32:04

ps : à propos des rpg, virez le systemme de niveaux des personages (xp et tout) et après donnez une durée moyenne pour le terminer ;)

ps 2 : vive les aller retours dans une majorité de jeux ;)

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
03 juin 2007 à 00:33:25

D´aprés ce que je me rappel de legend la course sur les murs c´est le seul truc mais ne t´inquiète pas c´est largement suffisant, le gameplay est au poil. De plus si tu n´as pas joué à l´original tu vas vraiment te régaler car c´est vraiment dans cette épisode que se trouve toute l´essence des tomb raider...

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
03 juin 2007 à 00:44:48

Les tests de jv.com valent rarement quelque chose, mais en même temps on y peut rien, aucun site n´est parfait...perso´ moi je trouve que si on se base sur le côté remake, le jeu mérite sa note. Le remake a été relativement fidèle et bien construit de ce que j´ai pu en voir.

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
03 juin 2007 à 01:54:02

Les environements sont bien construit, l´ambiance est correcte, les musiques colles bien, c´est joli et fluide. 16 en graph et son, çà parait bien...

Concernant la durée de vie il faut prendre en compte la rejoubilité et la il faut bien avoué que tres peu feront le jeu plus de 2 fois...
Pour un joueur correct 15 heures au total... 12 en durée de vie est bien justifié.

Franchement, c´est un bon jeu, mais les notes sont parfaitement mérité, la finale est même surestimée... au final on a 15 niveaux avec seulement 10 ennemis differents à tout pété et 4 ou 5 boss a tuer avec un "arsenal" de... 4 armes à traver 4 environements....

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
03 juin 2007 à 04:39:39

Non Faboss faut pas voir le jeu comme ça...

Les ennemis on s´en fous c´est juste pour dire qu´il y a quelqu´un, ou quelque chose...

Donc de là l´arsenal...euh t´as déjà vu un archéologue partir en fouille avec un lance roquette?

Quant aux environnement...il y a 4 régions à visiter mais même dans chaque région il y a des inspirations communes mais également de la diversité...exemple: tu ne peux pas dire que la vallée perdue ressemble au tombeau de Qualopec alors qu´ils sont dans le même groupe...

Un peu de justesse dans vos propos tout de même...

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
03 juin 2007 à 12:36:44

nan, c´est sur il a quand même pas mal de diversité mais au final ce n´est pas un "enorme" jeu, alors que 16 c´est quand même une enorme note : par exemple ff10 n´a qu´un point de plus alors qu´il se trouve dans une toute autre catégorie...

ps : "euh t´as déjà vu un archéologue partir en fouille avec un lance roquette ?"
-> tomb raider 3 :hum:

La vidéo du moment