Jviens de matter un peu la démo. C´est probablement le meilleurs Tomb Raider auquel j´ai joué. Cela reste cependant un Tomb Raider : action de merde, plate-forme lourde, lente, préprogrammée et répétitive, etc...
Cependant, le debut de la demo est assez sympa. Je dois admettre que pour une fois, ça mérite peut-être de creuser (même si l´absence de véritable interface TPS directe reste inacceptable pour un jeu PC). Bon, je vois mal comment on peut mettre plus de 12 à un Tomb Raider. Celui-là est quand même bon (optimisation PC sympa, niveau assez recherché, en tout cas le premier). Donc je lui mettrais 12.
Je suppose que si je jouait plus longtemps, ma note baisserai. A la longue, la plate-forme de mauvaise qualité ca lasse.
Pour un jeu console c´est cool, mais bon sur PC, mieux vaut un personnage directement controlable. Si on veut vraiment faire de la plate-forme (chose peu interressante^^), autant choisir un Dark Messiah. Au moins là, on a presque l´impression d´être dans le corps du personnage, ce qui est exceptionnel et rend la plate-forme agréable (miracle !)
N´empêche que pour un Tomb Raider, il a l´air vraiment sympa (si on me le donne et que j´ai rien de mieux à faire, j´essayerais de m´y interresser malgré ses défauts^^). Sinon, n´importe quel jeu PC digne de ce nom reste préférable à de la bete plate-forme préprogrammée et à du tir en verouillage.