CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JV.com : Quel mauvais TEST !

trunk60
trunk60
Niveau 7
31 mai 2007 à 21:27:46

Ouaaa, franchement moi je suis content de la note, un 16/20 c´est bien je trouve

Par contre la durée de vie, j´aimerais bien la connaître, moi le premier tomb raider, j´avais mis 15h pour le finir, ce qui était bien quand on claque 50€ dans un jeu. la un 12/20 en durée de vie ? je préfère quand les testeurs mettent réellement le temps qu´ils ont mis pour le finir

J´espère que dans quelques jours, certains pourrons nous dire le temps qu´il ont mis

Enfin bref, je l´acheterai seulement quand on sera l´hiver, ma carte graphique a un problème quand il fait trop chaud déjà que mon pc c´est la config minimal pour jouer ^^

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:44:10

Heu juste pour te signaler ECHOMIER : je sais pas si tu vois mal mais les screens de jv.com ne sont pas tirés de la démo :sarcastic:

Ensuite 12/20 il est vrai que c´est un peu bas, mais j´aurais pas mis + de 14 non plus : quand on voit ceux qui ont finis le jeu apres 1 jour d´achat je trouve ca normal :)

trunk60
trunk60
Niveau 7
31 mai 2007 à 21:55:34

a yop fraise

1 journée c´est quand même 24 heure, donc un gars qui finis un jeu en 3-4 heure et un autre jeux qui se finis en 15 heure, tous les 2 sont possibles a terminer en un jours

Après, je donne une durée de vie de merde pour le jeux qui se finis en 3-4 heure, par contre, l´autres jeux, on va dire qu´il a une bonne durée de vie.

Donc vaux mieux parler une heure que en jours

Yoga[Cygnus]
Yoga[Cygnus]
Niveau 5
31 mai 2007 à 21:58:59

12 c´est exagéré je trouve...moi je trouve que la durée est ideal, pas trop long (au point de souler) pas trop court au point de se plaindre d´avoir depenser autant d´argent pour 2h de jeu...

Et j´suis pas un fan de Lara, juste le jeu est bien, les enigmes demande reflexion tout de même, sans etre trop dur, sans etre d´un niveau primaire...

Moi le jeu j´lui donne une note de 16,5...sachant que le 19 et le 20 auront du mal a existé tellement les graphisme evolue au fil des anné...

]shade[
]shade[
Niveau 8
31 mai 2007 à 22:13:06

par que tout le monde, j´aurai mis plus pour la durée! au moins 14/20. Parce que on a 15 heures de jeu, ok, mais c´est 15h intense de plateforme, c´est pas ça que les joueurs cherchent dans un tomb raider ? L´histoire est bonne car tirée du 1, le temps est très bien, après ca aurait été trop long d´avoir plus. 4 mondes, 15h, euh pas mal quoi ^^
j´aurai donné un 17/20 en note global, mais ce n´est pas pour autant qu´il faut dire que le testeur n´est pas à la hauteur !

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
31 mai 2007 à 22:18:29

Jviens de matter un peu la démo. C´est probablement le meilleurs Tomb Raider auquel j´ai joué. Cela reste cependant un Tomb Raider : action de merde, plate-forme lourde, lente, préprogrammée et répétitive, etc...
Cependant, le debut de la demo est assez sympa. Je dois admettre que pour une fois, ça mérite peut-être de creuser (même si l´absence de véritable interface TPS directe reste inacceptable pour un jeu PC). Bon, je vois mal comment on peut mettre plus de 12 à un Tomb Raider. Celui-là est quand même bon (optimisation PC sympa, niveau assez recherché, en tout cas le premier). Donc je lui mettrais 12.
Je suppose que si je jouait plus longtemps, ma note baisserai. A la longue, la plate-forme de mauvaise qualité ca lasse.
Pour un jeu console c´est cool, mais bon sur PC, mieux vaut un personnage directement controlable. Si on veut vraiment faire de la plate-forme (chose peu interressante^^), autant choisir un Dark Messiah. Au moins là, on a presque l´impression d´être dans le corps du personnage, ce qui est exceptionnel et rend la plate-forme agréable (miracle !)

N´empêche que pour un Tomb Raider, il a l´air vraiment sympa (si on me le donne et que j´ai rien de mieux à faire, j´essayerais de m´y interresser malgré ses défauts^^). Sinon, n´importe quel jeu PC digne de ce nom reste préférable à de la bete plate-forme préprogrammée et à du tir en verouillage.

Pidzouille
Pidzouille
Niveau 10
31 mai 2007 à 22:20:44

ce que je trouve vraiment génial dans TRA ce sont les commentaires audiod es développeur pdt le niveau c´est vraiment sympa et interessant

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
31 mai 2007 à 22:21:48

Au fait, je veux pas dire, mais il y a pire comme tests sur JV.com (par exemple ceux de Super Panda^^).
Celui-là m´a semble interressant (donc si il est nul, il donne au moins l´illusion^^).
Maintenant je dois admettre que je ne puis être bon juge, n´ayant pas fait le jeu.

Pidzouille
Pidzouille
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:55:05

les bonus de TRA sont vraiment enorme et surtout les tenues, les commentaire audio des developper pdt qu´on joue au niveau et les comparatif en image tr1 et tra

metal-link
metal-link
Niveau 39
01 juin 2007 à 00:19:58

Les bonus sont assez nombreux, ca je sais pas encore ^^

Si oui alors jv.com c´est bien goure sur ce test ...

En tout cas j´adore ce jeux je joue au max avec une 7600 GT (en 1280 sur un 17´ ^^)

metal-link
metal-link
Niveau 39
01 juin 2007 à 00:26:09

Enfait (pour résumé)
Ce n´est pas la note qui est critique (sauf 12 en durée de vie, j´aurais au moins mis 14 symbolique)
Mais le contenu du test
Les images n´illustrent dailleurs que le début du jeux

c´est dommage.

hamtaro6
hamtaro6
Niveau 7
01 juin 2007 à 00:44:59

"Tomb Raider Anniversary dispose d´une longévité supérieure grâce à une difficulté un peu plus élevée et surtout une aventure mieux construite."
j´ai peur quand JV.com parle comme ça :sleep:
en gros, se serait mieux que Legend mais bon ... allez 15 heures la première fois ?? ?

hamtaro6
hamtaro6
Niveau 7
01 juin 2007 à 00:49:05

je parle en Net (15-20 heures), c´est pas mal

metal-link
metal-link
Niveau 39
01 juin 2007 à 07:13:20

Tester un jeux "en surface" n´est jamais bon

Pour ca ya GK

JossB
JossB
Niveau 8
01 juin 2007 à 10:26:44

Je ne crotique pas le test de TRA mais les test de jv.com en général...
Je suis d´accord sur le fait qu´il note déjà le jeux sur son nom. Un mario, un zelda, un FF a déjà une note minimum sur son patrimoine vidéoludique. Ensuite, aucun testeur de ce site n´est objectif et il n´est pas rare de lire des lignes d´appréciation psychologique sur un jeu moyen. Ok le ressenti d´un jeux est important mais le ressenti n´est pas objectif.
Ensuite, je pense que certain testeur sont surchargé et que des test sont fait à la "va y comme j´te pousse" !
Enfin, comme ça a déjà été évoquer... les test multi plate forme sont tous des copier/coller de la version initial : vous noterez les tests de TRA console par rapport à ce premier test sur PC.
Je me suis également toujours demandé comment on pouvait noté une durée de vie en ayant joué 2 heures à un jeux...
Allé un p´tit clinc d´oeil au test de "Blade Dancer sur PSP ou là, Logan ne note même pas le scénario car le jeu est trop dur et qu´il n´a pas avancé... pas grave on met un 12/20 ca ira bien, le scénario n´est que l´essence d´un bon RPG...

Silvadore
Silvadore
Niveau 6
01 juin 2007 à 11:29:18

Pour moi l´avis d´un testeur est purement subjectif. Il ne fait pas force de loi. C´est uniquement son avis, un autre aurait donné un avis différent. Dans la mesure ou nombreux sont ceux ( moi compris ) qui ont joué à la démo avant le test, nous nous sommes déjà fait une opinion sur le jeux. Critiquer une critique c´est le poisson qui se mort la queue. J´ai l´impréssion que vous faites le test du test, c´est sans fin ce truc là. Quant à la durée de vie j´avoue pour ma part que c´est drôle que l´on puisse la mesurer dans un test. Tout le monde n´a pas la même dextérité avec les contrôles et la même logique. C´est sûr que le testeur qui passe son temps à jouer aux jeux vidéos les finira beaucoup plus vite qu´un joueur occasionnel. Donc pour moi cette note ne veut rien dire.

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
01 juin 2007 à 21:55:20

16/20 c´est déja bien, commencez pas a raler pour ca u_u"

Quand a la durée de vie, je vois que beaucoup tablent sur 15h sans les secrets... Perso, je l´ai torché en 6h en finissant le manoir a 100% et avec 1/4 des secrets en aventure donc...

metal-link
metal-link
Niveau 39
01 juin 2007 à 22:12:20

16/20 c´est déja bien, commencez pas a raler pour ca u_u"

->On ne critique pas la note mais le contenu (faut suivre un peu...)

Quand a la durée de vie, je vois que beaucoup tablent sur 15h sans les secrets... Perso, je l´ai torché en 6h en finissant le manoir a 100% et avec 1/4 des secrets en aventure donc...

-> Oui et moi j´ai finis Morrowind a 30Min

Serieux si c´est pour sortir des arguments (completement) bidons :

Lol zetes des noobs, je suis le best!! trop facile!
C´est pas la peine...

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
01 juin 2007 à 22:59:17

Meme le contenu est bien, et j´imagine juste que le testeur doit avoir un peu plus d´expérience que vous mais vous devez pas le comprendre =x

Quand a Morrowind, y´en a bien qui le finissent en 20mn ton cas me parait pas un exploit non plus :-)))

Non je suis pas le best, juste qu´en s´y mettant vraiment, TRA comme tous les jeux d´action/aventure est bien trop court c´est tout... L´époque ou les jeux se terminaient en 15h est révolue, maintenant seul un RPG peut tenir en haleine si longtemps, le reste stagne dans une moyenne de 5-6H max

Loreille
Loreille
Niveau 3
01 juin 2007 à 23:20:14

Il reste encore quelques vrais jeux d´aventure comme Zelda et Okami mais c´est clair que hors RPG, les jeux avec une durée de vie satisfaisante se font de plus en plus rare; c´est vraiment déprimant!