CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NUL !!

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
03 juin 2007 à 00:48:50

A partir de Tomb Raider 3 Eidos a commencé à partir en couilles, en abusant du côté fric de leur license...ils nous sortent un remake très convenable du (de mon point de vue) meilleur Tomb Raider jamais sorti (le 2 le suivant de très prêt et les autres étant très loin derrière), et y´en a qui trouvent encore le moyen de cracher dessus...entre "donner un avis constructif" et "cracher" y´a une différence, il serait temps de l´apprendre...moi un point que je parviendrai à réellement reprocher à ce remake c´est la difficulté : elle a été adaptée au joueur du moment et donc considérablement diminuée...de plus, cet accrochage automatique c´est quoi ce n´importe quoi ? Nous entrons dans l´ère du joueur assisté :(.

WMG
WMG
Niveau 4
03 juin 2007 à 00:51:46

C´était soit ça, soit un " l´ange des ténèbres ". On critique beaucoup mais (avant faut savoir faire ce qu´ils font, ça se fait pas par magie, je suis vraiment admirative) et puis de nos jours on est envahit par les daubes (à part les perles qui ne se vendent pas BG&E, Okami). C´est qu´un jeu vidéo, vous vous attendez à quoi ? justement avec nos spyro, les premiers tomb raider etc, on était bien content de ce qu´on avait.

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
03 juin 2007 à 00:52:58

Ah ouais et puis la "maniabilité" merdique ?? En voilà un qui n´a vraiment jamais joué à TR1...là tu pourrais parler de maniabilité réduite.

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
03 juin 2007 à 02:06:23

A part la vallée Perdue, tous les niveaux ont été raccourcis, et des enigmes ont été tout simplement supprimées...

Le jeu est superbe, et il y a de vraies émotions à reconnaître les lieux, mais c´est vraient dommage de voir les niveaux amputés comme ça...

Ils auraient mieux fait d´en rajouter (quitte à créer de nouvelles salles pour accueillir les nouvelles idées que de supprimer ainsi des éléments du jeu... :(

Sinon je me suis qd mm fait plaisir jusqu´à présent niveau Obalisque de Khamoon), mais quel dommage !

spikespiegel59
spikespiegel59
Niveau 3
03 juin 2007 à 03:05:08

de tout façon si on s´intéresse à l´interview du responsable de développement d´eidos, y´a pas de mystère, leur but était de prendre tb1 et d´utiliser les nouvelles techniques visuel tb legend pour faire une nouvelle mouture avec qq zolis n´effets en plus, il n´y jamais été question de changer quoi que se soit d´autres..ce qui attendait le messie ont fait fausse route
cela un bon petit jeu

Supalover
Supalover
Niveau 7
03 juin 2007 à 03:17:26

"La maniabilité toujours aussi crispante depuis Legend" :

Maniabilité crispante? Je ne me suis jamais senti aussi à l´aise dans un TR depuis Legend, Avant OUI c´était crispant, sur les premiers TR je me rappele encore "mesurer" mes sauts milimétrés : "Alors pour un saut long s´avancer en marchant jusqu´aubord du précipice pour ne pas tomber ensuite un pas en arrière en relâchant le marcher hop c´est bon j´ai pile poil la bonne distance d´élan" ou "voyons voir on a 2 "cases" de trou à sauter mais une "case" plus bas donc un saut "simple" est suffisant ... etc ... ça c´était crispant!!! Je ne m´arrêtait pas les 1ers TR j´en suis dingue mais ralala là qu´est-ce que c´est devenu jouissif d´enchaîner des 10zaines de mouvements différents d´affiler en réfléchissnt presque instinctivement ... Puis c´est beau!!!

------

"La durée de vie: si on enléve les enigmes où l´on passe 2 plombes à tourner en rond, on dépasse de justesse Legend."

Non alors là non faut pas abuser ... En additionnant les temps obtenus aux contre la montre dans Legend on doit à peine obtenir 2 heures. Là hé bien je ne sais pas je n´ai pas encore tenté les contre la montre mais je dirait qu´en moyenne 2 heures doit être le temps nécessaire en contre la montre pour seulement un seul des 4 mondes ... De plus je trouve les trésors bien plus durs à trouver que dans Legend il faudra beaucoup de temps et de patience pour découvrir 100% des secrets c´est l´aspect recherche des vrais TR qui est de retour on ne peut pas le nier.
La durée de vie d´Anniversary est certes plus courte que le 1er TR, Mais bien plus longue que dans Legend où c´était vraiment catastrophique.

------

"On est censé être 10 ans en arrière: c´est quoi ce grappin de merde (utilisation de merde)."

Ouaaaah bel élan d´objectivité et de tolérance BRAVO !! ! Ben le grapin c´et pas bien compliqué et il ne me gène pas ... Heu quoi que si c´est vrai ce qui m´ennuie le plus c´est l´icône bleue qui indique automatiquement son utilisation ... ça c´est mâcher le travail du joueur et c´est relou ... Mais sinon je trouve franchement funkycool le "Wallride" et les différentes manipulations d´objets ... Ceci dit il est moins omniprésent que dans Legend et tant mieux : On pouvait par exemple attraper des trésors hors de portée, là ça ne marche plus donc de quoi te plains tu. Et ce n´est pas parcequ´il n´était pas dans le 1er TR qu´on ne doit pas utililser les acquis en 10 ans de travail de dévelloppement de la série !! ! c´est exactement pareil pour tous les autres mouvements nouveaux ... Tu voulais quoi?! ... Qu´ils se contente rigoureusement juste d´une mise à jour graphique? On aurait crié au scandale et tu aurais dit : "abusé ils ont juste mis à jour les graphismes avec le moteur de Legend c´est une histoire de s´faire du fric encore hé ho on est pas des vaches à lait!"

------

"Cette tenue et "sa plastique" ne colle pas non plus. Elle a des seins plus gros que Legend :honte: "

Heu ... La tenue c´est l´originelle non? Donc où est le problème? ... Oui bon elle a des gros seins ... Heu ben perso ça n´me gène pas :rire: Et encore tu devrais voir ceux des premiers dessins de notre héroïne :rire2: ... M´enfin désolé pour toi si ça te donnes des complexes ...

------

"Parlons des ennemis: risibles, ils n´ont pas plus de 2 de Qi, il suffit de se planquer et le tour est joué."

Ben joue le jeu ... Vas les affronter c´est plus fun ... Perso au début je n´avais pas tout à fait saisi la technique du ralenti et sans ça les ennemis donnent quand même pas mal de fil à retordre contrairement à un Legend où les scènes de Gun-Fight sont un vrai jeu d´enfant ... Bon certes une fois qu´on a pigé le truc c´est plus simple mais pas gagné pour autant ... En ce qui me concerne à partir de l´Egypte les ennemis m´ont donné pas mal de fil à retordre de temps en temps ... Et leurs attaques font bien mal aux vues du maigre niveau de guérison apporté par un kit de 1er secours ... Mais bon ... Les ennemis je ne dirais pas que c´est le point le plus important d´un TR ... L´exploration et les énigmes d´abord !! !
Ah ... Avant de parler d´autre chose ... Dans Legend simplicité absolue des Boss ... Ne me dis pas que les 2 Centaures de Grêce ne t´ont pas donné un peu de fil à retordre la 1ere fois je ne puorrais pas le croire.

------

"Les musiques: nulles, on dirait une bande-son de série Z."

Bon sang mais c´est fou d´entendre ça ... ya une qualité remarquable dans la BO!!! Musiques envoutantes, rythmées et collant parfaitement à l´ambiance mythologique perso j´ai vraiment aimé!!! Des sons pesants quand il le faut (ex : Egypte), reposant quand il le faut (ex : Poséidon), pleins d´adrénalyne quand il le faut (ex : thème du gorille ou du lion) ...
Quand je suis arrivé aux centaures je ne maîtrisais toujours pas la technique d´attaque à la matrix ... Alors vous comprendrez que j´ai bien galéré sur ce passage ... Disons que ... au lieu d´essayer de me concentrer calmement je m´excitait sur toutes les touches au moment crucial :p) ... Enfin bref de quoi s´arracher les cheveux ... Jusq´à me dire "Rah le bol j´arrête un peu là j´en ai marre !! ! ... [et directement après :] Raah non je continue LA MUSIQUE SUR CE PASSAGE EST TROP TROP BELLE!!!!"

------

"Les graphismes rattrapent ce Tomb raider de la boucherie."

lol pour une fois que tu approuves quelque chose moi je trouve que c´est là un point faible :rire: Enfin non ... Les graphismes sont magnifiques : décors immenses et de beaux jeux de lumière, mais quand même j´aime bien l´idée de rêver à un gros Patch avec activation d´effets Next-Gen de Legend :p) M´enfin ça va bien comme ça au moins on est sûrs que c´est ultra fluide ... Et vive la profondeur de champ c´est zoli tout plein ...

------------

En gros je trouve ton jugement anti-progressiste et totalement non objectif.

Il faut remettre les choses dans leur contexte. LA qualité des TR avait méchament chuttée avec le 3, le 5 et le 6 ... Depuis Legend et surtout Anniversary je sens revivre l´intérêt de la série et c´est cool mais il faut continuer encore!!! Avec Anniversary on obtient peut être pas les splendides sensations du 1 ... Mais le monde du jeu vidéo a bien avancé depuis et c´est impossible de refaire un TR1 ... De plus je tiens à rappeler que pour Anniversary ils ont été très très short niveau timing : Les 10 ans de TR c´était en 2006 or en 2006 ils terminaient tout juste Legend donc l´a fallu tabasser pour refaire un TRA le plus tôt possible ... Un an de dévellopement c´est rien quand on voit les durées de développement des gros titres ... Pour un sprint le résultat est plutôt surprenant, généralement dans la précipitation on se casse les dents ... Bon ok ils ont repris beaucoup de choses de Legend pour se faciliter le travail mais c´est justifié je trouve et quand même ...

Mis à part ça j´ai quand même quelques critiques à faire :

1 - Sur les graphismes j´ai déjà dit mon point de vue mais quand même grosse déception sur les cinématiques, là c´est franchement simplet ... dommage ...
2 - Toujours pas de possibilité d´avoir un écran totalement épurgé de tout indice ATH ou autre c´est regrettable ... A moins que je n´mabuse ce n´est pas possible ... Surtout quand on aime faire des p´tits montages vidéos c´est toujours "salissant"
3 - autant parfois ce n´est pas forcément évident de trouver le chemin à suivre ... Autant la plupart du temps on voit trop distinctement notre p´tit parcours du combattant si on prend le temps de regarder (ex : corniches trop évidentes) ... ça facilite beaucoup trop les choses j´aurais aimé que ce soit un vrai vrai casse tête ... M´enfin c´est pas grave il y a quand même un sacré progrès par rapport à Legend.
4 - Je n´aime pas du tout les cinématiques animées : trop simple et ça remplace un bon p´tit boss qu´on adorerait avoir à combattre.
5 - P´têtre 2 - 3 autres p´tits trucs par ci par là m´enfin en général rien à redire.

M´enfin voilà ... Je retrouve le plaisir des 1ers TR dans l´exploration et les puzzles relativement compliqués ... Le tout avec les joies de faire virevolter mon hérïne dans tous les sens avec X enchainements trop pas possibles normalement :rire2:

Maintenant pour les plaignants bornés ben ... bah il y aura toujours du monde pour raler et à la rigueur tant mieux il en faut :sournois: Mais bon je trouve que ce genre de personne prend trop souvent un point d´honneur à essayer de casser ou de jouer les mécontents criant au scandale pour un oui pour un non .... Et ... Bah moi je ne vois dans un tel comportement qu´un moyen excelent pour ce compliquer la vie et passer à côté des plaisirs qui nous sont offerts ... J´ai presque de la peine pour ce genre de personnes mais ça ne m´empêchera pas de m´éclater!!!

:ok:

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
03 juin 2007 à 04:24:46

Ben au moins quand tu développes tu développes Supalover... :ok: ...ben aprés tout ça j´ai plus grand chose à dire étant donné que je suis à 99.99% d´accord avec toi...oh! Et puis si en fait j´ai juste une dernière chose à ajouter..."Ce jeu est une merveille! Perfectible! Certes! Mais bon Dieu que c´est bon!"

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
03 juin 2007 à 19:10:14

Dire que ce n´est pas l´épisode que les fans attendaient ... là tu t´avances peut-être un peu, et tu axes ta vision des choses peut-être trop sur toi même (bon perso je suis pas un fan des TR, y´a des choses plus importantes à mes yeux).
Après que tu ne l´aimes pas c´est autre chose, tu en as tout les droits, en plus tu argumentes le tout alors on va pas te jeter la pierre Paul ;)

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
03 juin 2007 à 19:30:18

Aha drdanascully ! "Je me demande bien à quoi te sert ta deuxième main, si elle n´est pas sur la souris :question: " j´ai bien ma p´tite idée mais je la garde pour moi.

Sinon, ateni, tu peux ajuster la cam avec ton pad si il est munit de 2 axes.

Togepi92
Togepi92
Niveau 2
03 juin 2007 à 19:48:33

A mon tour d´apporter ma (petite) pierre à l´édifice de ce topic!
J´ai toujours été un grand admirateur (je n´aime pas le mot "fan") de Lara; enfin pas d´elle à proprement parler, étant donné que c´est un perso virtuel, mais des jeux la mettant en scène... A l´époque, j´avais trouvé TR1 merveilleux, ce mélange d´exploration, d´acrobaties et surtout de recherche dans tous les sens... Pour vous dire, même ma grand-mère s´en souvient encore, elle me regardait jouer et ça l´amusait bcp d´entendre le petits cris de Lara et les coups de feu à répétition!!
J´ai ensuite adoré le 2, moins le 3 car trop prise de tête, le 4 m´avait bien accroché, et le 5...que dire....une sombre bouse!!!! N´ayant ma PS2 que depuis un an, je n´ai pas encore fait l´Ange des Ténèbres, ni Légend (ils attendent leur tour sur l´étagère....). Mais j´ai acheté TRA, je l´ai commencé et j´ai retrouvé toutes ces sensations d´avant magnifiées par la technique actuelle.... Alors même si le jeu n´est pas parfait, et là je pense que pour tous les jeux, c´est pareil, ce qui compte avant tout, c´est le PLAISIR que l´on prend à jouer!! On a toujours su que ce serait un remake du 1er, donc quoi de plus normal que d´y retrouver la même histoire, les mêmes décors, les mêmes créatures, .... mais tout ça en amélioré...Et puis que Lara ait une forte poitrine, ça a toujours été comme ça, ça participe aussi aux charme de l´ensemble, alors pourquoi se plaindre.....

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
03 juin 2007 à 19:59:47

Oui et puis au final, on pourrait trancher la discussion en disant à ceux qui n´ont pas aimé : "dommage !" .
Mais bon, le débat est relativement saint, et peut permettre à certains de faire leur choix d´achat ou non.

Le22
Le22
Niveau 5
03 juin 2007 à 21:19:25

ayant fait tout les tomb raider, j´ai trouvé celui la bien sympa.
Par contre ce qui ma chagriné quelque peut, c´est le sentiment d´être assisté. Le fait qu´elle s´accroche automatiquement....
Bref, un peu trop facile, et donc en l´occurrence plus court que le tomb raider originel.

lara2501
lara2501
Niveau 7
03 juin 2007 à 21:23:25

Pour moi se détail de change rien.

momonumero1
momonumero1
Niveau 5
03 juin 2007 à 22:36:13

Supalover:tu veux pas faire les tests de JV.com?

lizzie82
lizzie82
Niveau 5
03 juin 2007 à 23:48:16

Franchement,je ne te comprend pas,Je trouve que TRA est le meilleur jeu de la serie Tomb raider,peux etre meme le meilleur jeu que je connaisse.
Tu trouve la maniabilité crispante??Lara reagit au doigt et a l´oeil,et c´est bien plus realiste que les premiers TL,ou il faillait faire attention de s´arreter trois metres avant un mur pour ne pas se le prendre en pleine figure par exemple..
Le grappin est super,rien a dire,je sais pas ce que tu trouve de nul dans le grappin,
mais bon c´est ton choix.Justement je repprochais aux anciens TR (avant Legend) de ne pas avoir assez de gadget..Je suis bien servie maintenant
"Cette tenue et sa plastique ne colle pas non plus"
De 1==>C´est la meme tenue que dans TR1
de 2==>Franchement,au lieu de trouver des details a la noix pour nous prouver que TRA est "NUL",tu peux pas profiter de ce jeu splendide??Me dit pas que c´est a cause de details comme ça que tu te permet de dire que ce jeu est nul??Trouve de meilleur arguments(si tu remarques y´en a aucuns)
Et puis tu es censé etre un fan de tomb raider non??
Meme si quelques details me derangent(QTE par exemple),Je ne passes pas mes journées a dire dans des forums que TRA est "NUL".Tu peux donner ton avis,chacun a le droit d´opinion mais bon un minimum de respect pour ceux qui se sont casser le c.. a faire ce remake pour nous faire plaisir
Les personnes qui jouent au jeu pour dire 3à secondes apres que le jeu est "NUL" moi je trouve ça lamentable.
Et puis tu sais,Le parfait,ça n´existe pas,que dans les comtes de fée.

En tout cas moi je suis ravie de ce jeu splendide,rien a dire,franchement en un seul mot:BRAVO!!!!! :coeur:

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
04 juin 2007 à 00:07:22

Ha ha ha!!! Encore ce "fameux" Hamtaro...

Eh ben tu vois "l´ami" tous ces gens qui prennent la peine de te répondre et qui sont pour la plupart en désaccord avec toi, prouvent que ta phrase "Tous les fans..." est non fondée.

Tu n´aimes pas ce jeu...libre à toi...mais s´il te plait...un peu d´humilité, ne parles pas pour les autres...

Tu trouves que Lara a de trop gros seins? De un ça a toujours était ainsi. De deux, et oui dans ce monde il y a des femmes à fortes poitrine. De trois...en fait c´est quoi le problème? T´es géné ou vexé parce que tu n´as pas les mêmes? Ou les deux?

Pour conclure. Je ne m´estime pas fan car je n´aime pas ce mot qui est une abréviation de fanatique, mais par contre beaucoup pourraient facilement me mettre cette étiquette car j´adore Tomb Raider et surtout son premier épisode, a

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
04 juin 2007 à 00:10:52

oup´s...

a...insi que Lara, qui est pour moi l´image d´une femme forte et courageuse. Donc tout ça pour dire que fan ou non je ne rentre pas dans ta fameuse phrase "tous les fans..."...

Tu n´aimes pas ce jeu...ok on a compris... mais hélas pour toi et heureusement pour nous tu n´es pas seul, et ton avis ne fais pas office de jugement définitif...

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
04 juin 2007 à 00:25:22

Celà dit une question me turlupine...

Quand elle s´accroche au poteaux... et à moins de le faire avec la force des doigts (regardez la position qu´elle prend), elle devrait pas se coller contre le poteau (et donc s´écraser la poitrine contre) pour ne pas tomber dans le vide ?? ?
Cherchez pas c´est encore la faute aux oignons ... (je déteste cette expression concernant la maniabilité...)

Mino95
Mino95
Niveau 4
04 juin 2007 à 00:29:22

Je le rPersonellement je pense que c´est un des meilleur Tomb Raider.Dans se Tomb Raider on retrouve tous la passion qui nous animait autrefois,galerer devant une enigme pendant 1h et une fois la solution trouvée se dire´´OUA..j´ai reussi,a quand la prochaine que je la dechire´´et on se retrouve au meme stats.Seul les vrai fans de se genre de jeux peuvent me comprendre...Le probleme d´aujourdhui comme la dit bellerophon007 les jeux se finisse en une soiré et on a fait vite le tour on dirait que ya un concour de celui qui terminira le jeux le plus vite,oai et il est ou la plaisir la dedans.Les joueur maintenant veule de la facilité tous des féniaces,hors se qui fait l´ame d´un jeu et d´un vrai Tomb Raider c´est Le DEFI...tu galeres,tu te prends la tete;tu refléchis,et quand ta la satisfaction d´avoir reussi c´est la que tu prend ton pieds....
Je doit pas etre le seul a penser sa. :ok: edit..

Mino95
Mino95
Niveau 4
04 juin 2007 à 00:30:24

Et vive TOMB RAIDER un des symbole du jeux video.

La vidéo du moment