CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NUL !!

hamtaro6
hamtaro6
Niveau 7
02 juin 2007 à 23:14:11

C´est ça le jeu qui devait fêter les 10 ans de Tomb raider ?! :sarcastic: quelle deception, la maniabilité toujours aussi crispante depuis Legend, la durée de vie: si on enléve les enigmes où l´on passe 2 plombes à tourner en rond, on dépasse de justesse Legend. On est censé être 10 ans en arrière: c´est quoi ce grappin de merde (utilisation de merde). Cette tenue et "sa plastique" ne colle pas non plus. Elle a des seins plus gros que Legend :honte: , faut pas chercher à comprendre. Parlons des ennemis: risibles, ils n´ont pas plus de 2 de Qi, il suffit de se planquer et le tour est joué. Les QTE sont naze, on a le temps de siroter un verre avant que l´action ne se déclenche :hum: . Au hasard des conneries qui parcourent cet opus: la grande pyramide, on se croierait dans Stargate. Les musiques: nulles, on dirait une bande-son de série Z. Les graphismes rattrapent ce Tomb raider de la boucherie. La boucle est bouclée pour Eidos, qu´on leur enléve la licence Tomb Raider des mains et que de "vrais" éditeurs sérieux nous concoctent des "vrais" Tomb raider. Les lois du marketing sont inpénétrables :bravo:

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:18:17

Je respecte ton avis mais je ne suis pas du tout d´accord avec toi. Ce jeu est super surtout si comme moi on était nostalgique du premier épisode qui selon mes goûts était le meilleur. Pour le grappin je trouve que c´est une trés bonne idée de l´avoir gardé car il amène un plus indéniable au gameplay...mais bon que veux tu ? Tout les goûts sont dans la nature...

[M24]
[M24]
Niveau 5
02 juin 2007 à 23:19:09

Moi j´adore ce jeu! TB 1 devait etre vraiment pas mal si ca c´est un remake.

Par contre je suis d´accord sur un point: les QTA c´est vraiment n´importe quoi, ils auraient pu faire 100 fois mieux.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:25:07

M24 si tu n´as jamais joué au premier Tomb Raider tu es vraiment passé à côté d´un des monument du jeu vidéo...car ce jeu est et restera une bombe...
PS: Je ne te conseillerai pas de le faire surtout si tu joues à Anniversary mais si tu peux te le procurer à 10 balles prends le car un jour peut-être tu pourras t´y essayer...si tu n´es pas opposé aux graphismes un peu dépassés...

frankyh69
frankyh69
Niveau 3
02 juin 2007 à 23:26:16

hamtaro tu a raison c´est une grosse dob 50€ pour un remake du 1 sa vaut pas le coup on aurais pu avoir une suite de légend pour le méme prix ou avoir un remake du 1 au légend avec surtout un chateau beaucoup plus grand

hamtaro6
hamtaro6
Niveau 7
02 juin 2007 à 23:31:12

je suis Fan de la premiére heure, et j´ai vraiment les boules, d´où mon texte un peu "au vitriol". J´en veux à Crystal D, d´avoir choisi la facilité en utilisant le moteur de Legend, et du coup, on se retrouve avec un Legend bis et non un jeu qui devait conclure une série fantastique.

[M24]
[M24]
Niveau 5
02 juin 2007 à 23:34:32

Moi je trouve ca bien qu
il utilise le moteur de Legends, faut penser a ceux qui ont des petites configs, et puis je trouve les environnements vraiment tres plaisants a regarder, le coté artistique est tres réussi.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:39:56

Nan Hamtaro6 tu abuses un peu quand même...legend était déjà le premier Tomb Raider à relever un peu le niveau depuis bien longtemps. Le moteur je vois pas trop ce que tu lui reproche, je trouve qu´il fait bien son office...et pour finir, bien que je n´en sois qu´au début du 5ème niveau je pense que cet épisode à une durée de vie largement supérieur à celle de legend. De plus pour moi le vrai esprit des Tomb Raider c´est les fouilles archéologiques, les lieux anciens qui n´ont pas vu l´homme depuis des siècles et non des niveaux comme dans le legend qui se passe dans je ne sais plus quelle grande ville de Chine ou du Japon...Il n´ y a que sur les QTE que je suis en partie d´accord avec toi mais ça viens plus du fait que en général ces scènes sont trés visuelles alors que toi t´es crispé sur ta manette pour voir quelle touche va apparaitre à l´écran et donc tu ne profites pas de ce qui se passe à l´écran...

hubah
hubah
Niveau 10
03 juin 2007 à 01:51:42

je ne comprends vraiment pas comment peut-on-dire que ce magnifique jeux est nul? je n´ai jamais joué au premier tomb raider sur ps1 mais les 2 autres qui m´ont plu mais celui ci est devenu pour moi l´un des meilleur jeux aux quels j´ai joué,il y a tout ce que j´aime dans ce jeux! des lieux sublimes,decors manifiques,animation de Lara a couper le souffle,les enigmes sont tres bien,j´ai passé une nuit blache a coté de ce jeux et ça! je ne l´ai pas fait depuis resident evil 4! bravo!!! j´espers que le prochain jeux va suivre le meme chemain.

altabor
altabor
Niveau 18
03 juin 2007 à 02:09:49

Laissez tomber! C´est juste un type qui c´est dit"tient je vais foutre un gros titre en gras "nul" et je vais sortir des conneries pour faire réagir les forumeurs! Il dit etre fan mais il descend ce jeu qui est pour moi une réussite totale! Ok,il y a quelques bugs,mais à part celà,le jeu remplit entièrement son contrat! Il a été dit partout que çà serait un remake avec un moteur graphique récent! Les niveaux sont plutot bien équilibrés et les enigmes bien réussies. Les passages assistés avec le slow motion ne sont pas si fréquent et ne géne pas tant que çà! Enfin bref,chacun son opinion. Aujourd´hui,on a l´impression quand on voit ce genre de sujet qu´il n´y a que des gens blazés qui arrivent encore à se faire chier devant un tel jeu et là,franchement,je trouve que c´est lamentable!

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
03 juin 2007 à 04:04:36

:bravo: Tout à fait d´accord avec toi Supalover, faut pas pousser mémé dans les orties non plus, car faire des critiques aussi Trollesques alors qu´on est soit disant un fan ,c´est être dans l´incohérence la plus totale :fou: . De plus, on a ici le meilleur moteur de tous les TR, et sans doute le meilleur contenu avec la reprise du premier opus :coeur: , donc je ne vois pas ce qu´on aurait pu avoir de mieux :question: d´ailleurs il rale mais est incapable de dire ce qu´il aurait attendu du jeu.
En fait, il aurait ralé dans tous les cas, bien sûr :honte: .
Y a pas à dire, les raleurs c´est vraiment chiant :malade:

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
03 juin 2007 à 07:52:47

Tout à fait d´accord!! Non mais c´est n´importe quoi de critiquer ce jeu!!!
Les graphismes sont magnifiques. La jouabilité est dynamique et Lara répond au doigt et à l´oeil. Les musiques sont reprises de TR1 et sont magnifique, les bruitages des tombes vides sont là!!
Et puis, pour les énigme : C´EST CE QUI FAIT LA DURÉE DE VIE D´UN TR!!!!
Pourquoi essayer de les enlever tes énigmes?? C´est ÇA un TR!!
Comparé à TRA, TR1 est en dessous niveau jouabilité, musique, graphisme!!
Niveau durée de vie, c´est TR1 qui l´emporte de 30 minutes à peine!! :honte:

Anggun
Anggun
Niveau 6
03 juin 2007 à 09:13:50

jaws-du-92 a raison, cessez de critiquer ce jeu.
Le jeu est superbes et les graphiques tout autant.
Ce serait complètement nul et sans aucuns intérêt d´enlever les énigmes de Tomb Raider parce que c´est ce qui a fait son succès et continue de le faire depuis le 7, bien que le 6 n´a pas été des plus excellent.
J´estime que ceux qui n´aime pas n´ont pas a y jouer et ne devrais pas essayer de persuadé les autres que c´est un jeu pourri. Chacun son avis.

hamtaro6
hamtaro6
Niveau 7
03 juin 2007 à 19:01:33

que vous soyez pro-tomb raider à tous prix, c´est votre problème. Jai mes propres critéres de qualité et je me fous complétement des avis des autres. Je dis ce que je pense d´un jeu et basta. Alors arrêtez de pleurnicher quand on égratigne votre Lara "botoxée". Cet opus n´est pas l´épisode que les fans attendaient, ça c´est certain et je persiste et signe. Acceptez les critiques (bonnes ou mauvaises) et respectez les contradicteurs. Mais ça c´est pour les gens qui ont un minimum d´intellect :hum: .

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
03 juin 2007 à 19:07:26

:rire2: On voit que t´es un fan effectivement. Toujours aussi incohérent dans tes propos mon pauvre :fou: . Faut arrêter la fumette, et comme tu le dis si bien "...je me fous complétement des avis des autres...", ben nous on s´en fout aussi de ton avis, complètement marginal par ailleurs.
Va raler ailleurs :sors:

ateni
ateni
Niveau 10
03 juin 2007 à 19:11:32

j´ai fait tous les Tomb Raider, et honnêtement, j´ai beaucoup de mal avec celui-là, pour affiner les mouvements...Je précise que je joue sur PC . Le jeu est très beau, mais j´aimais bien quand on pouvait ajuster la caméra ou faire de petits mouvements avec certaines touches . Je trouve Lara difficile à positionner, il faut se servir trop souvent de la souris pour ajuster les angles de saut par exemeple....Je ne dirais pas qu´il est nul, loin de là, c´est un très bon jeu comme d´habitude, et Lara est de plus en plus jolie et sportive, mais ce détail-là me gâche un peu mon plaisir...

DrDanaScully
DrDanaScully
Niveau 4
03 juin 2007 à 19:19:31

"il faut se servir trop souvent de la souris"

Euh... moi, perso, je joue avec la souris et j´ai aucun problème pour diriger Lara. Je me demande bien à quoi te sert ta deuxième main, si elle n´est pas sur la souris :question:

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
03 juin 2007 à 20:11:26

Je suis fan et j´ai adoré TRA, c´est l´épisode le meilleur de la série!!!
Que vous faut il de plus???
Mis a part le réticule et les QTE, ce TR est splendide!!

lara2501
lara2501
Niveau 7
03 juin 2007 à 20:50:39

Pour quoi tous ses propos sur sa poitrine ? lol, Lara est une aventurière sexy, belle, mince, au visage parfait (a mon gouts) ...Mais elle est surtout intélligente et courageuse ! Alors je ne vous où il y aurait un probleme avec ses seins !

Pour ma part ! Le jeu m´a pris 15 h 42min, c´est a dire deux fois plus longtemp que TRL ! J´ai bien éxplorer, trouvé reliques et artefacts, admiré la beauté des environnement, et beaucoups réfléshi aux énnigme, un vrai bonnheur quand on a la solution ! et j´ai pris peur a certaine baggares contre ours et gorills...La jouablilité est moin satisfesante que TRL mais elle reste éxélente...pour un TR lol, le scenario ets EXTRA ! D´imagnié que lara était face au scion qui pouvait répondre a toutes ses quéstions aux quel éssay désormé de répondre, et qu´elle a du le détruire ! C´est GEANT !

Moi j´ador c´est le meileur de TR et le referé des dizaines et des dizaines de fois !

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
03 juin 2007 à 22:11:13

On peut désactiver l´accrochage automatique il me semble de même que les icônes d´aide donc, c´est quand même bien configurable aux petits oignons...

La vidéo du moment