Moi je me rappel trés bien lorsque j´avais eu la démo de Tomb Raider 1 avant qu´il ne sorte, je ne sais pas si vous vous rappelez mais il y avait en boucle cette musique trés profonde avec les voix un peu monastique et j´ai été tout de suite conquis. Aprés le jeu fut vraiment, pour l´époque bien sûr, une énorme claque. Je suis un peu comme Brunono, je ne suis pas particulièrement un adepte des jeux de plateforme mais Tomb Raider 1, entre le principe de la 3D qui était nouveau pour l´époque, et aussi le sujet, visiter des lieux antiques et mythiques, tel le palais du roi Midas, ou l´Atlantide, m´ont totalement charmé.
Avant pour moi les jeux vidéos n´étaient rien de plus que des casses têtes, ou des exercices de précision de pixel. Avec Tomb Raider 1, et la playstation 1 en général j´ai abordé mes premières aventures interactives. Il est vrai que depuis le temps bien des jeux m´ont procurés des sensations assez semblables mais en tous cas je me rappellerai toujours de Tomb Raider 1 comme ayant été le premier...
PS: C´est pourquoi dans ma fiche de présentation je ne cite aucun jeu en particulier, car en vérité depuis maintenant presque 30 ans que je joue aux jeux vidéos, eh oui j´ai commencé sur l´inéffable Pong, j´en ai vu passer des merveilles vidéoludiques...