CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et le PLAISIR dans tout ça...

voui11
voui11
Niveau 2
03 juin 2007 à 20:20:15

il n´y a pas plus de bug sur la version pc que ps2 :p
c´est juste des gens bloqués qui n´ont pas envie de réfléchir et qui crient au bug :)

brunono
brunono
Niveau 8
04 juin 2007 à 00:28:43

Je n´ai jamais compris comment on pouvait juger un jeu après coup. Graphiquement, Tomb 1 était au top ; l´un des tous premiers jeux dreamcast (eh oui!) à l´époque. Puis il est sorti sur Playstation, à ma grande satisfaction.

Clin d´oeil : il y a juste 1/4 d´heure, je suis arrivé en haut de la fameuse tour carrée à descendre, celle de mon précédent post. Hasard ...

Sinon : oui, il y a beaucoup de bons jeux. Mais pour moi, Tomb 1 est dans mon top ten (émotion, plaisir, ambiance, jouabilité, re-jouabilité, nouveauté - un plate-forme en 3D alors que je déteste toujours les jeux de plate-forme 2 ou 3D - etc ...

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
04 juin 2007 à 00:59:52

Sur saturn tu veux dire ... pasque la dreamcast n´était même pas un embryon d´idée en 96.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
04 juin 2007 à 01:33:40

Moi je me rappel trés bien lorsque j´avais eu la démo de Tomb Raider 1 avant qu´il ne sorte, je ne sais pas si vous vous rappelez mais il y avait en boucle cette musique trés profonde avec les voix un peu monastique et j´ai été tout de suite conquis. Aprés le jeu fut vraiment, pour l´époque bien sûr, une énorme claque. Je suis un peu comme Brunono, je ne suis pas particulièrement un adepte des jeux de plateforme mais Tomb Raider 1, entre le principe de la 3D qui était nouveau pour l´époque, et aussi le sujet, visiter des lieux antiques et mythiques, tel le palais du roi Midas, ou l´Atlantide, m´ont totalement charmé.
Avant pour moi les jeux vidéos n´étaient rien de plus que des casses têtes, ou des exercices de précision de pixel. Avec Tomb Raider 1, et la playstation 1 en général j´ai abordé mes premières aventures interactives. Il est vrai que depuis le temps bien des jeux m´ont procurés des sensations assez semblables mais en tous cas je me rappellerai toujours de Tomb Raider 1 comme ayant été le premier...

PS: C´est pourquoi dans ma fiche de présentation je ne cite aucun jeu en particulier, car en vérité depuis maintenant presque 30 ans que je joue aux jeux vidéos, eh oui j´ai commencé sur l´inéffable Pong, j´en ai vu passer des merveilles vidéoludiques...

brunono
brunono
Niveau 8
04 juin 2007 à 13:01:11

:rire: Je ne savais plus le nom de la console Sega sorti avec la Playstation : évidemment c´est la Saturn et pas la Dreamcast comme je l´ai dit!

Sinon tout est dit : être le premier, ça compte.

Pensez par exemple à "Alone in the dark" (je sais plus lequel) qui préfigurait le 1er resident evil !

Quant à la musique dont tu parles, elle me servait d´ouverture Windows il y a encore quelques temps ...

La vidéo du moment