CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et le PLAISIR dans tout ça...

Togepi92
Togepi92
Niveau 2
03 juin 2007 à 20:07:05

Je me balade sur le forum pour le plaisir, vu que n´ayant pas fini GOW2, j´ai juste commencé TRA pour voir un petit peu à quoi ressemble ce remake....J´ai adoré ce que j´en ai vu, et j´ai hate de m´y plonger....
Je trouve dommage que beaucoup de forumeurs râlent, alors qu´on savait depuis longtemps que ce serait un remake, donc qu´on allait forcément retrouver tous les éléments du TR originel, mais sublimé par les techniques actuelles, ce qui est le cas....Le jeu n´est peut-être pas parfait, mais ce qui compte quand on joue à un jeu, n´est ce pas LE PLAISIR avant tout? En ce qui me concerne, c´est le principe qui dirige mes achats de jeu....Je peux très bien aimer un jeu moins bien techniquement, mais sur lequel je m´éclate (genre Buffy, 24, X-Files,....) qu´une oeuvre d´art chiante et sans fun....
Et puis Lara a une forte poitrine, ça a toujours été comme ça et ça participe au charme de l´ensemble....Alors arrêtons de nous plaindre, il y a assez de jeux sur PS2 pour se faire PLAISIR....Bonne éclate à tous :o))

leonheartsquall
leonheartsquall
Niveau 9
03 juin 2007 à 20:10:21

sauf que la majorité l´a acheté sur PC :lol:
quelles nouilles alors ^^
c´est pour ça qu´ils se plaignent
j´ai pas entendu les joueurs de ps2 se plaindre encore
normal il n´y a pas de bug :)
il est peut être moins beau (ça dépend de l´ordi) mais il est parfait

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
03 juin 2007 à 20:11:24

Qui se plaint de la poitrine de Lara ?! :ouch:

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
03 juin 2007 à 20:20:05

Nan mais quel purge ce leonheartsquall !! !
Tu remets ça toi ?!
Les gens ne se plaignent pas tant des bugs que de ce qu´ils attendaient.
Sérieux il tourne au poil sur PC (à part quelques rares problèmes résolvables), et n´a rien à voir avec la version pixellisé de PS2.
Alors qu´on le prenne sur l´un ou sur l´autre soit, mais qu´on descende ce qui ont fait le choix de la version PC c´est d´un con poussé tout de même.

Ah oui, mais j´oubliais ´les tomb raider ça se joue que sur console´ ... encore une belle perle d´une personne bien étroite d´esprit et complètement à côté de la plaque.

Au passage, les TR ont tous été sortis sur PC ... mais bon, ça se joue pas sur PC ! pas bien !! copain !!

Togepi92
Togepi92
Niveau 2
03 juin 2007 à 20:20:33

J´ai lu ça dans un topic!!! Je cite:
"Elle a les seins plus gros que dans Legend, faut pas chercher à comprendre"!!!!
Non mais où va t-on je vous le demande!!!! :non2:

kernell
kernell
Niveau 5
03 juin 2007 à 20:24:09

je joue sur ps2, y´a des bugs, notamment au pérou où elle se tient debout sous une pierre, et au bout de 3 secondes elle se met accroupi, mais pendant ces 3 secondes elle a la tete dans le béton

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
03 juin 2007 à 20:28:57

bah oui, je n´ai eu aucun bug génant dans tout le jeu en version PC. C´est juste que certains comme moi ont déjà fait TR1 et d´autres non. pour les premiers çà paraît évidemment beaucoup plus facile. le mec qui l´a jamais fait et qui veut à tout prix le finir (avec le manoir et tout) en une soirée il va en chier à mon avis, c´est impossible.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
03 juin 2007 à 20:53:32

nan mais PC/console même combat...par contre il est clair que l´on prend bien plus de plaisir et de fun à jouer à tomb raider avec un pad plutôt qu´avec le combo clavier/souris. C´est en ça que certains disent qu´il est mieux sur PS2.
C´est comme d´autres qui voudraient nous faire croire que c´est plus agréable de jouer sur console à un FPS...
Enfin bref de toutes façons tout les goûts sont dans la nature et l´important est de prendre plaisir à jouer.

PS: Ce jeu est terrible. Longue vie à Lara... surtout lorsqu´elle se manifeste ainsi...

Le22
Le22
Niveau 5
03 juin 2007 à 21:02:28

raaalovely :
nan mais PC/console même combat...par contre il est clair que l´on prend bien plus de plaisir et de fun à jouer à tomb raider avec un pad plutôt qu´avec le combo clavier/souris. C´est en ça que certains disent qu´il est mieux sur PS2.
---------------------------------------------
Nan mais leur argument est pas valabel.
moi par exemple, j´ai acheté une manette xbox 360, que j´tilise sur pc. reconnue par tout les jeux sans souci, et pour les fps, j´utilise bien sur clavier + souris

Kage
Kage
Niveau 24
03 juin 2007 à 21:04:54

la majorité de mes jeux se jouent au pad sur pc sans compter tout les émulateurs.

je pense q´un pad devient presque indispensable sur PC

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
03 juin 2007 à 21:21:02

Paraît-il que, pour certains, l´achat d´un pad est un investissement qui n´en vaut pas la peine sur PC ... mouais, quand on voit toutes les possibilités d´utilisation d´un pad sur PC j´en doute fort.

Vivement que sur PC et console clavier, souris et pad soit "de série", ça évitera moulte dialogues de sourd.

Il est fini le temps (a-t-il seulement existé ?) , où certains jeux disponibles sur PC n´en valaient pas la peine à cause du gameplay (quoique y´a encore quelques portages foireux) ...

L´inverse est moins vrai, mais je souhaite pour tous les détenteurs de console que celà le soit un jour (pour ça que j´ai apprécié l´idée de la wiimote).
Y´a pas de raison qu´un possesseur de console n´est pas envie de se faire un STR par exemple dans les meilleurs conditions.

m´enfin pour recadrer dans le sujet, j´ai personnellement eu beaucoup de plaisir avec ce volet de la saga et c´est vrai que ça reste l´essentiel.

isapay
isapay
Niveau 5
03 juin 2007 à 21:50:13

Mh, cela fait plaisir de lire des commentaires de personnes ayant pris du plaisirs...
Pff, cela me désespère de lire tous ces internautes
qui sont éternellement insatisfait parce-que "c´était mieux avant" :doute:
J´ai fini tous les Tomb Raider et je les ai tous appréciés (moins pour Angel of Darkness)... de plus le 1 ne me laisse pas un souvenir impérissable pourtant tout le monde semble le "vénérer", pourquoi? :question:
J´apprécie énormément le coté "Hollywoodien" que Cristal Dynamics a apporté à la série et à l´inverse de ce que j´entends, pour moi, la série s´améliore avec le temps :oui:
J´aime la nouveauté alors...
Lara est morte! Vive Lara!

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
03 juin 2007 à 21:59:24

:bravo: c´et vrai, la nostalgie c´est bien mais faut quand même avoir les yeux en face des trous, ce TRA enterre carrément le TR1 à tous les niveaux, graphique bien sur mais aussi gameplay plus vif, plus fluide, plus immersif, plus jouissif quoi :gni: . après la durée de vie, c´est sur que dans le TR1, quand vous mettez 30 secondes pour escalader un caillou, çà rallonge la durée... :-p

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:03:34

Les gens disent que c´était mieux avant parce qu´ils ne font pas la différences entre leur première expérience, qui est toujours sur-évaluée, et les autres, qui ensuite s´enchainent sans jamais rattrapper la première. En fait ces personnes ne vivent pas dans l´instant mais dans le souvenir.
Pour ma part j´aime ce Tomb Raider plus que les autres, non pas parce que c´est le premier, mais parce que selon moi l´esprit de Tomb Raider c´est de visiter des lieux antiques et mythiques, et non pas des complexes industriels et autres, gavés de mecs en armes de surcroît.

PS/HS: Merci de m´avoir appris que l´on pouvait brancher un pad 360 sur son PC...je connais mon prochain achat... :ok:

Longue vie à Lara, et du plaisir pour tous les archéologues du monde vidéoludique...

isapay
isapay
Niveau 5
03 juin 2007 à 22:12:27

C´est sure surtout que je me suis refait tomb raider1 récemment... et j´étais préssé de le terminer... C´était pas nul, mais bon voila quoi... Il y avait peut-être de la magie à l´époque mais maintenant... cela n´opère plus...

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:16:52

Ben ouais depuis, comme on dit, il y a de l´eau qui est passée sous les ponts. C´est pourquoi je trouve trés cool qu´ils aient remis cet épisode au goût du jour. On est plus en 1996 mais en 2007.

brunono
brunono
Niveau 8
03 juin 2007 à 22:22:51

Moi je vénèrerai toujours le premier Tomb parce qu´il m´a donné des frissons.

Quand tu arrives en haut d´une tour ronde, tu approches, la musique arrive. Tu te penches : je vais devoir descendre ça...

Quand t´as ouvert la trappe (enfin !) au pied du grand Sphinx : tu plonges, tu te retrouves dans un énorme et profond lac souterrain, avec deux sphinx immergés...

Et la musique qui vient ponctuer tout ça. Une merveille.

La découverte de la montée en équilibre (?) ou du plongeon, par hasard.

J´en ai la larme à l´oeil.

Mais j´ai oublié les collisions multiples dans les murs ! Je garde le souvenir de l´émotion.

J´ai moins aimé à partir du 3, j´ai pas pu finir le 5 (ennui) puis j´ai arrêté.

Celà dit je suis fan de Legend - un vrai coup de frais sur la série - et j´ai commencé celui là avec envie et curiosité.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:29:40

C´est clair qu´à son époque Tomb Raider 1 nous a procuré beaucoup de plaisir et d´émotion.
Legend à mon avis c´était une bonne remise en bouche mais trop facile, trop balisé, et surtout beaucoup trop court. Quelle déception lorsque j´ai vu le générique de fin alors que je pensais que j´allais aller faire un tour chez le roi Arthur. Legend! Un bon début mais juste ça!

isapay
isapay
Niveau 5
03 juin 2007 à 22:43:18

Hum, perso il m´a fallu un peu de temps pour savoir
à quoi ressemblaient les élements dans Tomb Raider1, pour moi ce fut une vaste aventure dans "Pixel-land TM"... Et puis pour la musique (si cela en est...) c´est ce "Boum-boum" dont je me souviens, qui fait office d´ambiance durant tous le jeu (certes, j´admets qu´il était éffrayant mais lourd à la longue :malade: )
J´aimerais connaitre les sensations que tu as... Peut-être que je ne me suis pas assez impliqué dans le jeu... Je l´adore mais je ne le vénère pas! (il y
a tellement de bons jeux!!)

isapay
isapay
Niveau 5
03 juin 2007 à 22:46:49

Le seul défaut selon moi de Legend est d´être beaucoup trop court, c´est mon seul regrêt par rapport aux autres tomb raider

La vidéo du moment