Grand nostalgique devant l´Eternel, l´année 1996 a été celle de ma conversion aux jeux vidéo, grâce à deux grandes révélations : Resident Evil et Tomb Raider.
Le remake de Resident Evil fut une pure merveille, à mn grand bonheur. Mais quand j´ai appris que la même chose était en route pour Tomb Raider, j´ai sauté de joie!
Tomb Raider, le tout premier, le seul épisode que j´ai terminé et avec lequel j´ai pris mon pied, va se faire lifter!
Du coup, ce week-end, j´ai repris le jeu original pour me replonger dedans... et miracle, je suis encore sous le charme de l´ambiance de ces temples majestueux et mystérieux, de ces explorations stimulantes... aaah, voir Lara Croft sauter avec grâce...
Bref, je trépigne de pouvoir m´essayer à ce remake qui me rend impatient!
Pour les fans de la première heure, continuez-vous à préférer l´épisode originel (source de nostalgie intarrissable), ou bien ce remake a-t-il comblé vos attentes?
Je précise que les suites ne m´ont pas emballé plus que ça. Je me suis arrêté au 3e épisode, la saga s´orientant beaucoup trop action pour mon goût...