CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je trépigne!!!!

dom370
dom370
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:26:40

Grand nostalgique devant l´Eternel, l´année 1996 a été celle de ma conversion aux jeux vidéo, grâce à deux grandes révélations : Resident Evil et Tomb Raider.

Le remake de Resident Evil fut une pure merveille, à mn grand bonheur. Mais quand j´ai appris que la même chose était en route pour Tomb Raider, j´ai sauté de joie!

Tomb Raider, le tout premier, le seul épisode que j´ai terminé et avec lequel j´ai pris mon pied, va se faire lifter!
Du coup, ce week-end, j´ai repris le jeu original pour me replonger dedans... et miracle, je suis encore sous le charme de l´ambiance de ces temples majestueux et mystérieux, de ces explorations stimulantes... aaah, voir Lara Croft sauter avec grâce...

Bref, je trépigne de pouvoir m´essayer à ce remake qui me rend impatient!

Pour les fans de la première heure, continuez-vous à préférer l´épisode originel (source de nostalgie intarrissable), ou bien ce remake a-t-il comblé vos attentes?

Je précise que les suites ne m´ont pas emballé plus que ça. Je me suis arrêté au 3e épisode, la saga s´orientant beaucoup trop action pour mon goût...

vanilla6
vanilla6
Niveau 5
04 juin 2007 à 13:30:12

pour moi il ne remplacera jamais le tout premier .

cake_raider
cake_raider
Niveau 3
04 juin 2007 à 13:35:46

je dirais.... fais toi ton avis... je sais pas combien j´ai lu de topic sur les comparaisons entre les 2 mais je te garantie que j´y ai vu un paquet d´anneries... relancer cette question ne va rien t´apporter.... la trame est la meme que dans le un... le moteur est le meme que legend (ca va te changer !! ;- p)
mais surtout il y a une chose : aucun jeu ni remake ne pourra tenir la comparaison face à un souvenir...
j´ai apprécier cet opus comme chacun des tomb raider parce qu´il faut savoir à un moment apprécier ce que l´on a entre les mains...
ce qui est sur les graphismes sont indiscutablement mieux dans anniversary LOL

dom370
dom370
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:36:07

Ben déjà, j´ai lu dans le test que la rencontre avec le T Rex se présente sous forme de combat contre un boss, ce qui effectivement est décevant face à la surprise terrifiante de son apparition inopinée dans l´originel!

dom370
dom370
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:38:25

"aucun jeu ni remake ne pourra tenir la comparaison face à un souvenir"

Je suis en totale harmonie avec ça, cake-raider. Mais ça ne nous empêche pas de nous ruer sur ces remakes, n´est-ce pas?

(ce topic n´existe que dans la mesure où j´avais trop envie de m´exprimer sur le sujet!!!!)

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:45:39

Et bien honnêtement, TRA est "moins pire" que ce que je pensais ^^

Mais je préfère tout de même jouer au premier :coeur:

dom370
dom370
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:47:30

Ah, donc tu partais négative à l´annonce du remake?

dom370
dom370
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:48:31

Très honnêtement, même en adorant le tout premier (surtout pour son ambiance), graphiquement il faut bien reconnaître que ça a méchamment vieilli, à tel point que je me demande comment je faisais pour trouver ça beau à l´époque!

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
04 juin 2007 à 13:50:11

Bah oui, quelque part ça reste un remake ... déjà celà perd en originalité.
Après il a suivi l´évolution du jeu de plateforme avec ses bons et mauvais côtés.
Mais pour quelqu´un qui a été souflé par le tout 1er TR, je dois avoué que c´est avec plaisir que j´ai découvert ce remake.
L´ambiance est là tout de même.

metalrider
metalrider
Niveau 5
04 juin 2007 à 13:50:49

Bonjour a tous,

La nostalgie n´a pas de prix...

Je dirais juste de profitez au maximum de ce nouvel opus car aucun autre ne pourra (a part refaire le premier !) vous faire vibrer comme en 96. On a beau connaitre les lieux, l´aventure et même la fin, replonger dans cet univers unique est extraordinnaire... Alors, laissez de côté les quelques bugs, les 2 erreurs et demi et une moitié de perfectionnisme qui n´était pas aussi pointillieux il y a 10 ans, et laissez-vous immerger (la citerne ?) dans cette aventure folle qui n´a pas prit une ride. Puristes ou conservateurs, rappelez-vous qu´il y a 10 ans, vous ralliez aussi, vous riez, vous vous enerviez, vous vous félicitiez, vous abandonniez... et lorsque le jeu pris fin, vous vouliez recommençer... Il n´y a que Tomb Raider : 10th anniversary qui pourra vous redonnez ça. Alors profitez-en, quoi qu´il en coût !

Bonne chance, bon jeu à tous.

Bon anniversaire Lara...

dom370
dom370
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:51:02

YES! C´est ce que je voulais entendre!..

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
04 juin 2007 à 13:51:44

"à tel point que je me demande comment je faisais pour trouver ça beau à l´époque!"

Ben c´est simple, y´avait rien de comparable !
Rappelle toi les cinématiques comment elles nous scotchaient ! ^^

dom370
dom370
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:55:43

C´est évident qu´on ne pouvait que comparer face aux productions de l´époque, et je me souviens qu´on était impressionnés d´avoir une vue disponible à 360°!

Sinon, je suis d´accord avec metalrider : je me souviens de crises de nerfs, surtout dans les derniers niveaux, pour le tout premier Tomb Raider, et ça n´a jamais remis en cause mon jugement puisque j´ai toujours eu l´envie d´aller toujours plus loin dans le jeu.

C´est un signe de qualité, ça!..

_Lam
_Lam
Niveau 7
04 juin 2007 à 14:06:13

Si tu n´as pas joué a Legend, se sera un gros choc avec le nouveau control, fini les : marche, sauter, accrocher.... Moi j´aime mieu la nouvelle méthode mais je crois que tu vas avoir un peu de problème a t´adapter. Sinon il faut juste arrêter de comparé les 2 puisques TRA a beaucoup été modifier surtout le level design. Par contre, côté ambiance, tient toi près a la retrouvé, plus forte que j´aimais, tu vas sursauté !

dom370
dom370
Niveau 10
04 juin 2007 à 14:16:27

mmmmmmmmmh, miam!

terreur59
terreur59
Niveau 10
04 juin 2007 à 14:52:20

slt,

bah j´en suis a la fin , et je me suis regaler sauf que j´ai du mal avec les "boss" .... avec mes gros doigts je manque de rapidité pour le slow-motion et je raaage :-((

mais bon j´y retourne lol :banzai:

dom370
dom370
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:01:10

Je suis comme un môme, là! J´ai hâte de m´y frotter... Un tort, d´ailleurs : c´est la meilleure manière d´être déçu!

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
04 juin 2007 à 19:41:02

Par rapport à TR1, le jeu me semble plus facile en raison du moteur graphique, et de la suppression du "marche, stoppe au bord, saute".

Par contre, certains passages ont été revus avec une difficulté (trop ?) exagérée, je pense notamment aux centaures (suffit de voir le nombre de gens qui restent coincés à cet endroit).

cake_raider
cake_raider
Niveau 3
05 juin 2007 à 11:10:41

je voudrais revenir sur la déclaration de sheridan5 qui dit que sans pad c´est pas possible..? je joue clavier/souris bien souvent avec 2 mains gauches et je peux pas dire que le t-rex ai été le plus difficile à battre..? avec un bon timing il s´empale sur les pics...
c´est vrai qu´hier je me suis retrouvé face au centaures et là pour l´instant je dois dire que je peine un peu.. mais je suis sûr qu´avec clavier/souris ca passera quand même...
Par contre sans vouloir trop comparer avec legend je trouve que jusqu´en grèce les artefacts et autres reliques sont bien plus facile a touver que dans legend... j´espère que ca se corsera apres la grèce?!
Derniere petite chose. on a reproché a legend(que j´ai franchement beaucoup aimé) d´être linéaire. comme je l´ai dit je suis à la fin de la grèce pour anniversary et je le trouve aussi linéaire? non? ou alors je sais pas ce qu´on entend par linéaire. pour moi c´est un itinéraire à suivre et pas le choix. dans anniversary bien qu´il y ai des salles on doit forcement les franchir pour aller dans la suivante... linéaire non? je me trompe peut être? et soi dit en passant est ce que finalement en dehors d´angel of darkness est ce que les tr ne sont pas tous lineaires? j´aimerai bien quelques reactions...(enfin c´etait juste pour dire que je trouvais l´argument... bah legend c´est pourri c´est "linéaire"... ne tenait pas trop la route de la part de fan de TR) ;- p
J´aime legend! et j´aime trop anniversary !y eah ça c´est dit!

cake_raider
cake_raider
Niveau 3
05 juin 2007 à 11:19:15

et ben moi aussi!!
sinon dom370.. quand tu y sera oubli pas dans la vallée perdu de regarder le ciel... je suis encore sur les fesses de ces graphismes... non franchement il trop excellent ce jeu. Perou grece et manoir des croft je dois en être au bas mot a une 10aine d´heures... je prend mon temps j´admire je fouine...je prend le temps de me faire plaisir quoi!!!

La vidéo du moment