CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

version pc ou ps2

stokiste
stokiste
Niveau 1
04 juin 2007 à 11:21:44

Je ne sait pas quelle version choisir ?? ??

onishiro[-_-]
onishiro[-_-]
Niveau 10
04 juin 2007 à 11:37:23

Sur PC les graphismes sont meilleur si t´as une bonne config sur ton PC.
Pour moi par exemple c´est aussi beau sur les deux supports par contre la jouabilité est quand même mieux au pad

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
04 juin 2007 à 11:57:47

oui effectivement, tout dépend de ton ordi et de ta façon de vouloir jouer aussi.
Sache juste que le jeu est très bien optimisé sur PC et tourne rapidement avec les détails à bloc.
Après si tu préfères jouer affalé sur ton canap c´est autre chose.

leonheartsquall
leonheartsquall
Niveau 9
04 juin 2007 à 12:13:40

tu sais quoi? tu fais rechercher et il y a de quoi te faire un idée
pour moi ça reste un jeu console rien de plus
la maniabilité est tellement meilleure avec une manette ps2 :)
(sans parler de fps, de str et de jdr bien sur ^^ ni de pad)

karyd
karyd
Niveau 7
04 juin 2007 à 13:14:36

Perso je trouve la maniabilité bien meilleur au clavier et les mouvements de caméra sont bien plus facile avec la souris

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
04 juin 2007 à 13:32:42

Y´a une version démo sur PS2 au fait ?
Pasque j´y pense, le mieux reste encore de tester rapidos les 2 pour se faire un avis sur le sujet ... et ça évite de s´époumoner pour rien.

"la maniabilité est tellement meilleure avec une manette ps2 :)
(sans parler de fps, de str et de jdr bien sur ^^ ni de pad)"

Ben parler de maniabilité avec la manette ps2 sans parler de pad ça me paraît un peu dur non ? ^^

Enfin là dessus, je reste certain que le pad n´est vraiment pas un argument valable comme on sait tous qu´il est aisé de l´adapter sur PC à moindre frais.

Mais bon, y´a des arguments de taille pour les 2, donc à tester quoi.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
04 juin 2007 à 13:49:39

ma config :

/clavier /
mouvements : Z.S.Q.D
saut : ESPACE
s´accroupir : CRTL
grappin : A
utiliser : E
trousses de soin : R/F
visée manuelle : ALT
changer de cible : pour quoi faire ? XD

/souris /
caméra : souris
tirer : clic gauche
dégainer + vérouiller la cible : clic droit
changer d´arme : molette

avec ça, j´enchaine les accobaties et les sauts de plateforme en plateforme sans faire de pauses ou m´areter pour voir la direction à prendre puisque la souris fait bien son taff tandis que les mouvements de Lara sont parfois relatifs à la caméra ... nikel et parfaitement adapté à ce jeu !

( ensuite, il faut avoir une certaine expérience et l´habitude d´utiliser ce combo dans les fps par exemple pour aprécier mais j´ai des doutes quant aux performances du joueur qui utilise une manette, faudrais que j´essaie un jour ... )

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
04 juin 2007 à 13:55:52

Ouais la cam à la souris ça c´est assez le bonheur (je dirai que la comparaison est la même que pour la visée en FPS) ... après il faut accepter la "rigidité" d´un clavier.

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
04 juin 2007 à 15:26:30

Que ce soit au pad ou au clavier, le jeu est tout à fait jouable et lara controllable, faut pas aller chercher loin, le gameplay est aux petits oignons, à moins de jouer avec les pieds, faut être vraiment réfractaire au clavier pour ne pas y trouver son compte. En thermes de graphismes la version PC surpasse clairment la version PS2, avec moults effets plus développés et surtout, surtout, l´antialiasing et le choix de la résolution. Perso, je joue en AA X16 avec une réso de 2048 X 1596 en 75hz, et c´est le bonheur, c´est ultra fluide et magnifique... Bon évidemment, faut la config qui va avec, mais je pense que tout PC qui a moins de 2 ans le fera tourner de facon bcp plus belle que sur PS2... Après bien entendu, pour ceux qui n´ont pas de PC " jeux " , le choix est vite fait.

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
04 juin 2007 à 15:53:53

"tout PC qui a moins de 2 ans le fera tourner de facon bcp plus belle que sur PS2"

Je confirme, chez moi ça tourne au poil.

hs : tain maverick218, tu fais quoi comme taf qui justifie une telle config ? conception vidéo ?

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
04 juin 2007 à 17:35:35

^^ Mêtre l´AA à plus de 4 lorsqu´on joue en haute resolution ..je ne vois pas l´interet... tu nous fais des screens maverick218 ? ^^ ça serait sympa de pouvoir comparer AA4x , 8x et 16x.

jo91sang
jo91sang
Niveau 2
04 juin 2007 à 17:56:15

ps2 c´est plus interressant pour la jouabilté

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:07:07

mh´alé, faut areter de croire que jouer avec un periph c´est mieux que de jouer avec un autre ... je veux bien croire que ça peut être mieux à la manette si vous n´êtes pas habitué au combo clavier/souris mais de la à dire que la jouabilité en prend un coup ...
C´est comme dire qu´il vaut mieux utiliser un joystick pour jouer à un simulateur de vol ou un volant pour un jeu de conduite ... c´est une question de gout

et puis, c´est pas pour rien qu´on peut acheter des periphs similaires sur console, genre pour quake3 sur dreamcast, on pouvait se dégoter un clavier/souris et later les coui** proprement sur dreamarena ...

Donc si on vous dit que je leu à été parfaitement adapté sur pc, c´est pas pour rien non plus ... Alors stopez net les "c´est mieux au clavier" ou "c´est mieux à la manette" ... -_-´ nan mais vraiment.

version pc ou ps2 ? ben prends le moins chère.
Mais ça dépend aussi de ta config et si tu possèdes ou non une PS2 ..

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:07:48

"...dit que je leu à..."

oula ^^´ il doit y en avoir plusieurs des comme ça

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
04 juin 2007 à 20:39:54

Pas mal celle là comme coquille ^^
J´en ai pas relever d´autre ...

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
05 juin 2007 à 12:18:23

Salut, ok, je vous fait quelques screens entre midi et deux et je les posts sur imageshack cet aprem...

Pour réponse, non, je fais des études de pilote ( avion ) et je suis assez dingue de jeux vidéos ( euphémisme ), et particulièrement de simu aérienne ( d´où FSX qui dit FSX dit grosse config exigée )... mais je n´ai pas d´autres loisirs, donc mes économies vont dans le matos.

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
05 juin 2007 à 13:27:40

non non pas no life, j´ai aussi des amis, des fréquentations, je fais 2 heures de sport par jour et je pilote environs 3 heures par semaine... mais je ne vais pas en boite, je ne bois pas, je ne fume pas etc...

voilà un premiers screens, toutes options activées, en AA 16Q X dans le manoir des crofts, devant le feu.

Vont suivre une quinzaine de screens dont 3 pris aussi devant le feu, l´un en AA16QX, l´autre en AA 4X et le dernier en AA 8X.

Tous les autres sont prix en AA16Q X, et tous les screens sans exceptions sont en résolution de 2048 X 1536 en format 4:3 et taux de rafraichissement de 75 Hz.
Je tourne à 45 fps minimum.

[URL=
http://img524.imageshack.us/my.php?image=16aa
16qxcr4.jpg][IMG]
http://img524.imageshack.us/img52
4/2154/16aa16qxcr4.th.jpg[/IMG][/URL]

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
05 juin 2007 à 13:39:11

oups, problème de lien pour le screen, en voici un nouveau.

http://www.mezimages.com/up/06/182636-16AA16qX.JPG

espérons que ca marche.

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
05 juin 2007 à 13:53:21

Deux autres:

http://www.mezimages.com/up/06/182654-11.JPG

http://www.mezimages.com/up/06/182712-7.JPG

suivi des 3 screens comparatifs devant le feu dans le manoir

http://www.mezimages.com/up/06/182670-13.JPG : en 16 x

http://www.mezimages.com/up/06/182684-14aax4.JPG en 4 x

et en 8 X:
http://www.mezimages.com/up/06/182699-15aaX8.JPG

La_star_du_X
La_star_du_X
Niveau 9
05 juin 2007 à 14:36:34

moi personnellement je l´ai sur PC et j´ai le joystick de la Box 360 et c´est un pur bonheur!!

après c´est que mon avis...
libre a vous de choisir mais j´ai un penchant pour pc...

La vidéo du moment