CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc ou Ps2 ?

wesker64
wesker64
Niveau 4
06 juin 2007 à 11:09:46

Moi j´y joue sur Ps3, en 1080p grâce à l´upscale et je suis très satisfait du résultat (pareil que sur Pc, le confort en plus). Par contre sur Ps2 ça doit être moyen effectivement ...

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
06 juin 2007 à 12:17:07

"pareil que sur Pc, le confort en plus"

Ben tu sais moi quand j´y joue sur PC je suis vautré dans mon fauteuil de bureau top confort, le pad dans les pognes et la grim à portée de main ... le tout bercé par le son du kit 5.1 ...
Bon, c´est sûr j´ai pas une cheminée à côté qui me chauffe les panards ...

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
06 juin 2007 à 12:18:40

... en plus la cheminée a l´été, on s´en passe facilement ^^

wesker64
wesker64
Niveau 4
06 juin 2007 à 12:20:41

Pareil pour moi, quand je joue sur Pc c´est avachi dans mon canapé ^^
En fait je voulais plutot parler de confort d´utilisation dans le sens où j´ai rien à paramétrer et pas de risque de plantage ;)

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
06 juin 2007 à 12:54:20

Ah oui là dessus c´est indéniable !
T´insères la galette et pouf ! y´a plus qu´à jouer !

Silvadore
Silvadore
Niveau 6
06 juin 2007 à 13:47:13

finalement les gars je m´apperçois en vous écoutant que le débat console vs pc n´est pa fini. Mais le jour où on pourra installé le pack office sur ps2 pensez à me réveiller. Moi j´ai un Pc je ne vois pas l´intérêt de dépenser de l´argent pour acheter une console ( à part blanchir de l´argent ), à la rigueur comme j´en est une, une console portable. Sur la Ps2 tu ne peux que jouer et regarder des DVD alors que sur Pc tu peux faire cela et le reste : C´est une machine multimedia. Effectivement celui qui n´achète un pc que pour jouer, le couillon c´est lui. Il est possible d´ailleur de brancher son ordinateur sur un écra télé ce qui résout la question du confort. Après la question du prix, il est évident que l´on a rien sans rien. Une console est moins chère qu´un pc ( à part la ps3 ) mais a aussi moins de possibilités et d´évolutivités. Ne me parlez pas de la Xbox 360, elle est construite par microsoft qui ce sert de son expérience sur pc. Un pc tu en aura toujours besoin, pas forcément d´une console. Bref, le tomb raider sur pc c´est celui que tu gardera le plus longtemps.

wesker64
wesker64
Niveau 4
06 juin 2007 à 14:07:49

Mais qui a dit que les 2 étaient incompatibles? Une ps2 est pour moi le complément idéal d´un pc, car généralement les jeux sont très différents d´un support à l´autre. Pour moi c´est Fps et Rts sur Pc, et le reste sur console.
La guerre ya que toi qui la voit ici, tout le monde sait bien que les 2 sont très différents, mais tu nous prends pour des noobs ou quoi??! installer Office sur ps2 t´as pas trouvé mieux? celle là je m´en rappellerai en tout cas ^^

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
06 juin 2007 à 14:23:51

Oui non, c´est pas vraiment une guerre en fait ... force est de constater que chaque support a ses avantages.
Moi j´ai opté pour un PC parce que c´est mon outils de travail ... mais je me régale sur console entre potes !
Te faire une soirée console à 3-4 (voire plus) c´est quand même plaisant.
Et c´est moins fastidieux que de se faire une LAN (avec toujours les joies des soucis réseau).
Après TR n´est pas le genre de jeu qu´on fait à plusieurs (et encore ! le tout 1er je l´ai fait intégralement avec un pote - on tournait - histoire de bien tout voir et rien rater).
Mais le fait est que certains préfère le PC d´autre la console, et qu´il est intéressant d´en discuter pour ceux qui hésite.

Silvadore
Silvadore
Niveau 6
07 juin 2007 à 00:25:15

Exusez-moi de mettre un peu emporté, j´avoue que j´y suis allé un peu fort. Mais il faut dire que partout, dans tout les forums où l´on parle de support de jeux vidéos, tout le monde finis par se mettre sur la tronche à coup de Xbox360, de Ps3 et de Wii. En bon natif du cancer, j´ai tendance à trop me laissé gagner par l´athmopsphère ambiante et après je me dis Oups ! Mais je vois que ma boutade sur le pack office à fais son petit effet. Pour revenir au sujet de cette discution, je crois que le mieux pour mettre tout le monde d´accord, c´est d´acheter les deux versions. eh paf! chacun ces goût et je peux comprendre que l´ont puisse aimer la pixelisation dans un jeux, cela apporte un certains charme désué. de tout façon avec l´ordinateur que j´ai en ce moment ( mais je pense de plus en plus à le changer ), je ne peux pas jouer à la demo de tomb raider au delà de la première résolution ( avec tout les effets activés sauf l´anti-crénelage ).

thesquall
thesquall
Niveau 5
07 juin 2007 à 01:41:28

Moi j´ai un PC qui pouvait suporté le Tomb raider annviersary ! J´ai choisie de l´acheter sur la PS 2 aprés tout j´y trouve un meilleur confort dans la maniabilité avec le pad PS 2 ! Méme si il est possible de branché sa manette PS 2 sur un PC avec un adaptateur je ne pe m´expliquez sur les raison de ce choix. Mais il est clair que les graphisme PS 2 son bidon !

Méme si je trouve que pour la fin de vie de cette console elle nous sort des graphisme qui son comme méme pas mal pour une console peu puissante de nos jour ( ex : God of War II )et ouais j´aten de voir la fin de vie de la 360 à mon avis ca va tout démonter....

Nov
Nov
Niveau 6
07 juin 2007 à 08:40:05

Personnellement je conseil la version PC pour ceux qui ont un PC aussi pour jouer (car le GROS avantage d´un PC c´est qu´on peut faire énormément plus que jouer) Avoir une manette genre PS2 ou XBox est un plus même si certains semblent se satisfaire du clavier. C´est une question de point de vue et d´habitude.

Techniquement je pense que les principales différences se trouvent au niveau de la fluidité et de la qualité d´affichage (vous pourrez balancer tous les trolls pourris que vous voulez, entre le 640x480@50hz de la PS2 avec une télé et le 1024x768@85hz avec un écran PC, il y a pas photo)

En parlant de troll, j´en ai lu 2 savoureux sur lesquels j´avais envie de revenir:

- La version PC est buguée (sous-entendu, la version PS2 ne l´est pas) D´une part, ça me parraît contestable vu que les seuls problèmes que j´ai vu sont dus à des collisions hazardeuses qui sont inhérentes à l´architecture du niveau (donc présents sur les deux plateformes) d´autre part il existe un truc génial sur PC: les patches. Oui, ça arrive qu´un jeu PC soit bugué, mais c´est souvent rapidement corrigé et facilement corrigeable. On fait quoi quand un jeu PS2 a un bug ? (oui, ok je vois venir l´argument massue: les jeux PS2 ça bug pas... Riez pas, quelqu´un va le sortir, c´est sûr)

- "Ma PS2 met moins de temps à s´allumer que mon PC". Là c´est presque paranormal. Un PC c´est pas fait pour être éteint/allumé sans arrêt. Quand tu fini de jouer, tu éteints pas ton PC, tu quittes le jeu... Et juste comme ça, je met 15 secondes entre le moment où j´ai cliqué sur le raccourci pour lancer TRA et le moment où je commence à jouer. Combien de temps sur PS2 ?

Pour info, j´ai joué (et fini) TRA sur PC avec un pad... PS2 :) J´ai pris le meilleur des deux en somme :D

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
07 juin 2007 à 10:41:22

"oui, ok je vois venir l´argument massue: les jeux PS2 ça bug pas... Riez pas, quelqu´un va le sortir, c´est sûr"

Je te rassure de suite, quelqu´un l´a déjà sorti ... le même qui reste persuadé qu´un PC ne sert qu´à faire tourner des JDR, STR et FPS ... du coup ben, on en sourit un peu quand même, n´est ce pas leonheartsquall ?

wesker64
wesker64
Niveau 4
07 juin 2007 à 11:22:19

De toute façon, il est clair que l´on peut faire des comparaisons de jeux Pc/Ps2 UNIQUEMENT sur TR Anniversary, puisque le moteur est le même (il est honteux de ne pas avoir droit à l´option next gen sur la version Pc). Sur tous les autres jeux, la question ne se pose même pas ...
De plus, si comparaison il y a, elle ne peut se faire que si on joue à la version Ps2 sur Ps3 avec l´upscale permettant de jouer en 720p ou 1080p, en effet si l´on joue sur Ps2 il est clair que la version Pc est loin devant :ok:

@ Nov: les jeux Ps2 (ou autres consoles bien sur) n´ont quasiment jamais de bug, car la phase de beta testing est plus poussée, pour éviter qu´il y ait une anomalie irréparable une fois le jeu sorti, avec l´obligation d´échanger le jeu ce qui est très couteux tant financièrement qu´au niveau de l´image de la société.

cakekong
cakekong
Niveau 7
07 juin 2007 à 12:35:50

J´ai la config recommandée, à savoir :
Pentium 4 (HT) à 3.0 Ghz ; 1Go de RAM DDR2 et une Xpress200 à 64Mo.
En 1024x768 à 75Hz (maximum pour mon écran plat ^^´) ça rame dans les grandes pièces et sous l´eau, tous les effets activés (sauf FSAA sinon c´est la ruine du PC XD).

Par contre, quand j´enlève que les effets plein écran et que je met en 640x480 à 75Hz, ça va mieux (des fois ça rame encore !! !). C´est mon chipset qui est miteux (il rame des fois avec TR3, antialiasing max + anisotropique, c´est pour dire !! ), et j´aimerai bien prendre une 7600GT 256Mo :p) (mais c´est cher les cartes graphiques !! )

Pour le côté manette, j´en ai une depuis un bon moment, une Logitech qui est en fait identique à une manette PlayStation, sans vibrations :/ lol
Comme sous Legend, j´avais déjà fait mes configurations personnelles qui me convenaient, j´ai gardé à peu prêt la même chose pour TRA et je trouve ça très bien, surtout pour les tirs répétitifs (ça m´évite de péter la souris ps trop prévue pour :DD).
D´autre part, j´ai du mal avec l´ensemble clavier + souris en général (sauf dans le cas de jeux lents :rouge: ) donc ce mode de jeu me convient entièrement ^^

Silvadore
Silvadore
Niveau 6
08 juin 2007 à 00:45:02

Bref, tout cela pour dire que finalement, cela n´a aucune importance laquelle des deux est la meilleur, puisque tout le monde y trouve son compte selon sa version. je trouve cela bien. Je déclare le cessez le feu. Mais vu que des deux versions il n´a que celle sur PC que je peux avoir, c´est celle la qui est la meilleur. Et c´est reparti, fin du cessez le feu ! Mais au fait, le jeux en lui-même, comment le trouvez vous ? ( et ne me répondez pas au rayon jeux vidéo ).

[Space_Monkey]
[Space_Monkey]
Niveau 8
08 juin 2007 à 02:38:44
  • larek profil

* Posté le 02 juin 2007 à 16:10:13 avertir modérateur
* Les gars c´est vos répliques qui sont pourries!!!!
Si le gars a déjà une ps2, il a qua le prendre sur ps2 plutot que sur PC parce qu´il faut racheter un pad meme entre 30 et 50 euros ca fait quand meme un investissement alors....
Et les graphismes on s´en fou sur la PS2 ils sont pas mal du tout alors arrêter un peu vos sornettes de PC users plein de frics!!!
_______
Ouais, mais le détail que t´as du mal à comprendre, c´est qu´on fait carrément plus d´économies en jouant sur PC que sur consoles.

Certes, la machine coute cher, mais sachant qu´à coté t´as une véritable médiathèque et que tu peux faire tout ce que tu peux faire sur console, bah le choix est vite fait. Surtout quand on voit le prix d´une galette à 65€...

La console a ses avantages, certes, mais venez pas me sortir le coup de la maniabilité (qui est identique, vu qu´on a vu récemment une génération de pads compatibles pc et console débarquer), ou encore celui du prix (Que ce soit à 400 ou 500€, prix des nouvelles machines actuelles, si tu sais ou aller, t´as une bonne, même une très bonne config´.)

Les seuls points positifs sur console, sont le fun qu´on peut avoir sur des jeux simples comme Mario Kart ou Soul Calibur et co, et l´accéssibilité. Mais bon, faut pas sortir de Saint Cir pour savoir se servir d´un PC bordel <_<...

Le débat PC/Console est aussi stupide et inutile que le dialogue de sourd UMP/PS actuel. "Un PC, c´est un PC, une console, c´est une console." Avant, ouais, y avait une différence énorme, maintenant, l´un et l´autre tendent à se rapprocher, alors arrêtez vos chichis. -_-"

Quand à la question de base, si t´as une bonne machine, à quoi bon l´acheter sur console ? T´achètes un adaptateur manette PS2 pour PC, ça coute 15€ maxi, et t´auras les mêmes sensations avec une meilleure fluidité, et avec une possibilité d´évolution du contenu.

Silvadore
Silvadore
Niveau 6
11 juin 2007 à 15:07:41

[Space_Monkey]tu es rude dans tes propos mais tu n´a pas complètement faux. Malheureusement cela n´empêchera pas ce manichéisme des plus puerils que nous pouvons voir sur la pluspart des forums. Pourtant la chose et simple si tu a un ordinateur ce n´est pas que pour les jeux, si tu a une console c´est avant tout pour les jeux. Avoir les deux ce n´est pas très économique, sauf si comme moi tu un ordinateur fixe et une console portable ( la fusion serait un ordinateur portable, mais ils sont trop chère par rapport aux configurations des fixes ). Il y a même des gens, des fous, qui ont tout les supports. Mais après c´est sûr les gens font ce qu´ils veulent, notament n´importe quoi.