CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc ou Ps2 ?

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
03 juin 2007 à 03:15:19

ouaaah arrêtez avec vos conseil de "PC users plein de frics" !! (décidément cette expression me fera toujours marrer) vous allez faire hurler larek.

Bref si on résume le sujet (et pour clore tout ça de façon assez diplomate), je crois que l´on peut dire que :

- si t´en as rien à carrer des graphismes et que t´as pas envie de dépenser la somme mirobolante d´une poignée d´euros (environ 10 € tout de même), dans un adaptateur manette PS2->PC, alors oui, prends le sur PS2.

- si t´as envie d´avoir un jeu fin et détaillé et que tu es prêt à acheter cet adaptateur (qui pourra te resservir par exemple pour les émulateurs d´anciennes consoles et pour bien d´autres jeux), alors fends toi de la version PC.

A noter tout de même qu´il y a un autre avantage qui n´a pas été soulevé pour la PS2 (comme quoi je suis de bonne foi), c´est si tu possèdes un ensemble tv + kit enceinte de bonne qualité ... plus que ton PC du moins.

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
03 juin 2007 à 13:31:52

oulaa ! je sais bien mon p´tit larek (n´y vois aucune sympathie dans le ´p´tit´) que c´est pas toi qui as dit que c´était un jeu pour console.
Mais voilà, je relève le fait que je trouve cette affirmation de leonheartsquall complètement absurde (j´ai dit texto "ta réplique est vraiment pourrie", et je le pense encore) ... et toi tu débarques comme le p´tit chef de service en balançant un "Les gars c´est vos répliques qui sont pourries!!!!" ... et après tu viens me dire que ´je cherche la bagarre´ ?? ? putain la mauvaise foi !

Et sinon, si t´as une télé pourrie et pas de kit enceinte, alors je ne vois vraiment plus aucune raison de le prendre sur PS2 ... à part si on est mordu d´aliasing peut-être.

Et puis les bugs sont quasi inexistants et ça se corrige.

Sinon je vois pas ce qui t´effrayes dans les termes ´tv + kit enceinte´ ? une télé 36 cm et un 2.1 c´est un ensemble tv + kit enceinte par exemple ... t´affoles pas hein ! j´ai pas dit ´home cinema 7.1 dolby prologic untra mega ...´

Y´en a des fois il parte au quart de tour sans chercher à comprendre ... alors forcément ça énerve un peu.

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
03 juin 2007 à 14:11:57

Oui Anhk paraît-il que c´est agréable au clavier et à la souris, je testerai par curiosité.
Bon mais sinon c´est vrai que ces jeux sont plus ou moins prévu pour se jouer à la manette à la base.

Mais on a d´agréable surprise, je me souviens de Cold Fear qui est un véritable bijou de gameplay au clavier et à la souris ... pas commun pour un survival horror (si la team de RE4 s´en était inspiré ...).

Mais bon, en bref je ne préconise pas d´acheter une manette obligatoirement, l´adaptateur suffit amplement (après, la différence entre 15€ pour un adaptateur et 30 pour une manette est-elle si vertigineuse ?)

larek
larek
Niveau 6
04 juin 2007 à 23:33:20

Lol destroyer, oui oui jutilise mes neurones y a pas de soucis ne tinkiete pas!! je disais justement que sur une bonne télé assez grande et elle ne font pas toutes 800 par 600 en résolution ca existe aussi ca peu etre sympa cest ce que je disais. Et jen ai rien a foutre de ton 19 pouces wide 1440x900 ( très bon écran du reste ce qui se fait de mieux javou). Sinon je sais pas ou tu as vu que jai dis qune manette pc cest pourri jai juste di quau dessus de 15 euros si ta dejà une ps2 cest un investissement inutile! et Thénateos on en reste là cétait ta facon de parler des le débuts qui nallait pas mais bon cest pas grave... Sinon reli et tu verras qui a employer des mots sorti de je sais pas ou en premier allé cio

sheridan5
sheridan5
Niveau 5
05 juin 2007 à 00:01:44

les PC c´est plus beau pour TRA mais il faut la config correcte. En tout cas sur un double coeur et GEFORCE 6700 et 2GB de RAM il n´y a aucun problème. Je n´ai pas testé de config minimum.

Pour le pad c´est vrai pour jouer les cinématiques aevc les boss où il faut faire des combos (c´est dur sur PC sans pad), sinon clavier et touche cela marche très bien et heureusement il n´y a pas des boss dans chaque recoin du jeu.

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
05 juin 2007 à 00:23:26

Larek tu dois pas avoir de neuronnes en fait.
T´auras beau prendre une tv full hd, elle ne va pas pondre les pixel que ne fournit pas ta ps2. Ta ps2 sort en général du 640*448.
source :
http://www.playstationpro2.com/ps2faq.html
ligne 22

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
05 juin 2007 à 01:26:48

larek, je ne veux pas rajouter de l´huile sur le feu, je pense qu´on est assez grand pour être diplomate, mais avous quand même que tu as débarqué de façon un peu abrupte en commençant ta réplique par "Les gars c´est vos répliques qui sont pourries!!!!" et en le terminant par "alors arrêter un peu vos sornettes de PC users plein de frics!!!" ... m´enfin bon, ça arrive d´avoir des coup de sang :-))) ... sans rancune.
Je me suis juste senti offensé d´où mes répliques sur le même ton.

Sinon, je pense tout de même qu´entre 15 et 30€ la différence n´est pas énorme pour quelqu´un qui a les moyens de se payer un ordi assez bon et un jeu neuf.
Mais c´est vrai que si il possède déjà une ps2, mieux vaut un adaptateur.

Après pour l´investissement du jeu sur ps2 je suis assez d´accord si on aime bien jouer pépère dans son salon sans se prendre la tête.

Bref y´a du bon dans les 2 alors difficile de trancher.

Du coup le type il est pas plus avancé !
Alors ben, y´a qu´à tester en fait.

Y´a une démo pour ps2 ?

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
05 juin 2007 à 01:55:31

y´avait pas déja un topic similaire ? XD
Destroyermaul -> exactement :3

leonheartsquall -> toujours à dire des conneries ^^ c´es tcool, continue de t´enfoncer tiens, voila un wink ;) kikoo.

résumons :

version ps2 :
Pour une qualité optimale, nécéssite un écran récent qui compense la faible resolution de la ps2.
Jouer tranquilou dans la pièce de son choix.
Couleurs parfois fades, il est possible d´utiliser un adaptateur VGA mais on aura que du 640*480 voir 800*600...
Aliasing et ralentissemets.
Bugs non corigeables.

version pc :
Tourne sur de petites configs sans problemme ( radeon 9200 / 512mo / pentium 3 par exemple) mais du coup on perd en qualité.
Graphismes au top si on à ce qu´il faut.
Jouabilité parfaitement adapté au combo clavier/souris.
Rester assis parfois inconfortablement devant le pc.
Possibilité de voir des mods d´ici peu comme pour TRL.
Des patchs pourraient être dispos pour corriger les eventuels bugs...

bon, après, si t´as un portefeuile séré, cherche plutôt la solution la moins chère...

Destroyermaul
resolution de 640*448 mais entrelacé qui plus est XD
quand on sait que la dreamcast sortait du VGA en natif en 800*600, on à les boules :3

Naylvis
Naylvis
Niveau 8
05 juin 2007 à 11:05:55

Pour avoir les deux versions je dirais que je préfères la version PS2.

Ca va surement en choquer plus d´un mais je trouve que sur pc ou ma config (Sempron 3000+, 1024mo, 7800gs) me permet de jouer tout à fond et bien je trouve le graphisme jolie mais aceptisé par raport à la version ps2 ou il y une sorte de grain à l´image et le jeu est plus que regadable en progressive scan 60hrz. De plus ma console s´allume plus vite que mon pc. Donc c´est sur on ne peu pas choisir une version pour la maniabilité qui sont exelente sur les deux support mais juste pour le confort ou c´est préférence graphique soit une 3d nickel sur pc mais qui fait plus ressortir la réalisation hold gen ou une belle 3d avec un filtre qui rajoute un chouille de réalisme. Sinon sur le plan technique la seule différence notable ce trouve au niveau des ombres porter de Lara (moins de micro bugs, l´ombre des pistolets quand elle les tient en joue, un effet de profondeur champs plus jolie, un blur plus propre et un brouillard présent mais mieux dégradé dans les teintes tous ça pour le pc) Mais tout cela c´est pinaillé. Car au niveau de la 3d général c´est kif kif et la résolution de la télé masque tout c´est micro détail sur ps2 donc c´est une histoire de gout. Voila un avis neutre et constructif.

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
05 juin 2007 à 12:26:56

"il y une sorte de grain à l´image"

Ce grain si particulier s´appelle la pixellisation ^^.
Je plaisante hein.

Bref beaucoup de chose on été vu sur ce topic et ton avis ne choquera pas je pense.

Tout ce qu´on peut dire c´est que cet opus a vraiment été bien peaufiné sur les 2 supports, à tel point qu´il est apparemment impossible de trancher pour l´un ou pour l´autre.
Ce qui, au final, est une excellente chose puisque tout le monde y trouve son compte (si tant est qu´on possède au moins l´un de ces 2 supports et que l´on apprécie les péripéties de notre aventurière en culotte courte).

Naylvis
Naylvis
Niveau 8
05 juin 2007 à 13:23:08

Même si tu plaisante ; t´as quelque chose contre les pixels?

Et évidement que si il est possible de trancher entre les deux versions mais apres cela depend de ses gouts personnel.

Définitivement j´insiste sur le fait que ´lon perçoit plus la réalisation Hold gen sur pc alors que sur ps2 tu as au moins un jeu qui l´exploite à fond à la manière d´un GOW 2. Donc pour ma part le jeu vaut plus son prix sur ps2 (progressive scan, 60hrz sont les preuves d´un jeu très bien optimisé sur ps2) que sur pc ou c´est juste un moyen facile d´étendre la cible et donc les rentrés d´argents mais cela n´enlève rien aux qualités du jeu sur ce support.

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
05 juin 2007 à 13:48:25

"sur pc ou c´est juste un moyen facile d´étendre la cible et donc les rentrés d´argents"

Une bien belle absurdité ! le 1er était sorti sur PS1 et PC, donc c´est tout à fait dans la logique qu´il se retrouve sur ces 2 supports.

theangelisback
theangelisback
Niveau 4
05 juin 2007 à 13:49:28

Franchement, j´ai une config vraiment bidon et pourtant le jeu marche à merveille, avec toutes les options au max
Et pourtant : chargements super rapides, aucun ralentissement... le bonheur !
Ma config :
1.4 Ghz (non c pas un double coeur ^^)
512 mo ram !
Geforce 6600

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
05 juin 2007 à 13:53:01

thenateos ^^ heh
si on suit la logique, ils auraient du sortir une version dreamcast aussi ! XD

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
05 juin 2007 à 13:59:37

au fait, si c´est la qualité de l´image ´trop nette´ de la version pc qui vous gène, n´hésitez pas à baisser la resolution pour se raprocher de la version px2 ( 800*600 environ pour un écran 17pouces ) tout en désactivant l´AA et veillez à activer toutes les autres options :3 voila, vous avez votre qualité ps2 normalement ^^

Si c´est pas beau ça :3 on pourait presque dire qu´on émule le jeu ps2 sur pc comme ça XD

theangelisback ^^ pas mal, domage que MGS3 n´ait pas profité d´une telle optimisation..
Ca passe même sur les ti4200 normalement ( équivalent à ma CG actuelle radeon9250 avant que la ti crame et TRL pasait nickel dessus)

Vive Eidos, vive Crystal Dynamics :3 guruu

Naylvis
Naylvis
Niveau 8
05 juin 2007 à 14:08:40

thenateos évidement que c´est légitime mais si à l´époque le jeu était techiquement
(http://img.jeuxvideopc.com/images/screenshots/106
/gdf_wm/4_640.jpg)bien supérieur à la version playstation
(http://image.jeuxvideo.com/images/ps/t/b/tbraps09
1.jpg)comme l´était la version dreamcast c´est aujourd´hui bien moin le cas et donc proportionnellement à l´investissement des dévellopeurs sur pc moins interressant.

Naylvis
Naylvis
Niveau 8
05 juin 2007 à 14:11:35

thenateos évidement que c´est légitime mais si à l´époque le jeu était techiquement sur pc
(
http://img.jeuxvideopc.com/images/screenshots/106
/gdf_wm/4_640.jpg )bien supérieur à la version playstation
(
https://image.jeuxvideo.com/images/ps/t/b/tbraps09
1.jpg )comme l´était la version dreamcast c´est aujourd´hui bien moin le cas et donc proportionnellement à l´investissement des dévellopeurs sur pc moins interressant.

Naylvis
Naylvis
Niveau 8
05 juin 2007 à 14:12:21

thenateos évidement que c´est légitime mais si à l´époque le jeu était techiquement sur pc
(
http://img.jeuxvideopc.com/images/screenshots/106/gdf_wm/4_640.jpg )bien supérieur à la version playstation
(
https://image.jeuxvideo.com/images/ps/t/b/tbraps091.jpg )comme l´était la version dreamcast c´est aujourd´hui bien moin le cas et donc proportionnellement à l´investissement des dévellopeurs sur pc moins interressant.

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
05 juin 2007 à 17:43:00

Malgrès ton triple post je ne comprends pas tout, l´écart entre PC et console est moindre de nos jours, donc c´est tout à fait normal il me semble.
Et le sortir sur une console et PC c´est effectivement pour toucher un plus large public, mais qui s´en plaindrait ?
Et d´avoir un rendu PC old gen, comme tu dis, as été un choix tout à fait remarquable au vu de l´optimisation du jeu. (de plus il reste quand même très beau).
Sérieux, pondre un jeu avec toutes les dernières tech du moment, DX10 et tout le toutim, ça se justifierai pas pour un tel jeu (pas encore du moins).
Et je peux t´assurer que bosser sur l´optimisation d´un rendu est au moins aussi compliqué que d´ajouter des effets dans tous les sens (mais c´est moins intéressant), donc c´est plutôt bien aimable de la part des développeurs.

"Même si tu plaisante ; t´as quelque chose contre les pixels? "

Ben disons que moins je les vois mieux je me porte quoi ^^

p.s : développeur, 1 ´L´ 2 ´P´, ne nous écorchez pas ^^

larek
larek
Niveau 6
05 juin 2007 à 22:03:28

Destroyer 800par 600 oui je suis daccord mais faut pas confondre taille de l´écran donc dimensions et résolution et maintenant on voit presque plus la pixelisation sur la console donc voilà une grande télé meme en 800 par 600 je trouve ca cool cest mon avis ( pour l´effet dimmensité). Sinon Merci Thenateos pour ton raisonnement il est vrai que ma remarque en coup de sang nétait pas des plus realiste et bien placée donc voilà mais le gars n´est pas plus avancé oui. cest sur