CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc ou Ps2 ?

tidus35r
tidus35r
Niveau 7
02 juin 2007 à 13:42:00

ok mai sa vo cb une maneete pc ?? ?

Dc je lachete suer pc alors ?

XeEeR
XeEeR
Niveau 2
02 juin 2007 à 15:42:20

Je voulais acheter une manette pour jouer a ce jeu mais depuis que j´ai joué à la démo je n´en vois plus l´utilité !

La prise en main au clavier est très bonne je dirais meme que c est carement plus facile au clavier/souris. Une question de goût je suppose.

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
02 juin 2007 à 15:58:27

Disons que ce qui peut être agréable sur manette c´est les sticks analogiques qui rendent les mouvement plus fluides.

tidus35r
tidus35r
Niveau 7
02 juin 2007 à 16:20:54

Merci larek !! !

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
02 juin 2007 à 19:27:50

putain larek, toi t´es le roi des boulets !
Pasqu´une manette ne sert que pour un jeu ?
Mais dire que c´est un jeu pour console, c´est complètement con !
Ce jeu a autant sa place sur PC que sur console.

Pour ce qui est de la manette sur PC, t´inquiète pas qu´elle peut resservir énormément.

Donc, si il peut s´acheter une manette à 30€ (ou un adaptateur manette ps2 aux alentours de 10€) ben ça vaut le coup de l´avoir sur PC c´est sûr.

Et le coup du ´PC users plein de frics´ n´a rien à foutre là ... t´es vraiment à la ramasse va !

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
02 juin 2007 à 19:40:05

En plus si tu prenais le temps de lire, le type dit avoir un bon PC ... donc c´est pas une manette qui va le ruiner je pense.

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
02 juin 2007 à 23:51:17

"Au fait j´ai oublié de dire il existe aussi des "pc users" qui n´ont pas plein de frics. Et j´en fait partie!!! "

je te rassure, moi aussi ... alors bon venir dire qu´on est des friqués avec des expressions à la con comme "PC users" (t´es français t´es sûr ?) , ça me troue un peu le cul.

Et venir dire que mes répliques sont pourries, encore un peu plus.

Bref dire que tra est un jeu pour console c´est con, et venir dire que l´achat d´une manette (ou d´un adaptateur) c´est des conseils de friqués faut pas pousser quand même !

comme le précise parpaingue ça vaut que dalle un adaptateur alors bon ...

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
03 juin 2007 à 00:00:56

Et puis bon, qu´on lui conseille soit l´un soit l´autre ok, pas de problème, chacun ses goûts mais venir faire son kaid en sortant des affirmations et en prenant pour des cons ceux qui lui conseillent sur PC faudrait ptet voir à ouvrir ton esprit et apprendre la tolérance morveux !
Moi je dis, sur PC c´est plus beau, donc je lui conseille ça ... toi tu penses que ça sert à rien de le prendre sur PC si c´est pour se "ruiner" dans une manette ... ok ! ça me va.
Le reste tu te le gardes s´il te plaît.

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
03 juin 2007 à 00:31:18

C´est stupide de discutter la dessus:

Deux cas de figure:

T´a une PS2 et un PC récent:
Prend la version PC (les bugs y en a pas tant que ca faut arreter)en plus les jeux PC sont moins chers.

T´a une PS2 et un PC ancien ou pas de PC:
Reste sur PS2 a moins que tu veuille jouer a des jeux récents sur pc dans ce cas achete un nouveau PC et tomb raider sur PC.

frankyh69
frankyh69
Niveau 3
03 juin 2007 à 00:32:58

pour votre gouverne il suffit d´acheter un adaptateur pour manette ps2 via pc pas plus de 8€ sa fonctionne trés bien c´est ce que j´ai au lieu de mettre des tunes dans une manette pc

Anhk
Anhk
Niveau 14
03 juin 2007 à 02:11:23

Il vaut mieux l´acheter sur PC..

Niveau Graphismes :
PS2 :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016549_037_finale.htm
PC :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016550_028_finale.htm

Niveau maniabilité :
On distingue souvent FPS et jeu de tir à la troisième personne.. mais c´est fort proche, si on veut un minimum de réactivité, il vaut mieux garder une souris face aux joysticks.

Niveau Bugs :
Il y en a certainement dans les deux versions.. mais l´une peut être corrigée, l´autre pas.

Quoi d´autre ? je sais pas.. je ne vois pas d´arguments en faveur de la PS2 si ce n´est que si on a pas un PC relativement récent, il vaut p-e mieux s´en contenter.

Et TombRaider n´a jamais été un jeu Sony.. c´est pas parceque c´est pas sorti sur une autre console à l´époque.. moi le premier, je l´ai acheté à sa sortie sur PC !!

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
03 juin 2007 à 04:17:50

Ouaip, avec une bonne téloche çà doit être bien aussi sur PS2 :fete: . Et jouer dans son canap avec la manette çà doit être cool aussi pour ce jeu. j´avoue que si j´avais une PS2, j´hésiterais aussi :hum: . Si tu sais toujours pas quoi prendre, choisis l´option la moins chère pour toi...
Dans les 2 cas, tu vas te régaler de toutes façons :ok: ...

larek
larek
Niveau 6
03 juin 2007 à 09:58:28

OUAAAAA un ensemble tv + kit enceinte..... C´est que tomb raider c´est bon faut pas pousser!
Nan en fait mon gars je ne vais retirer ce que j´ai dit. Et c´est qui le kaid???? Tu pratiques des insultes a bout de bras, tu cherches vraiment la bagarre comme un enfant c´est pas possible ca. je vais pas rentrer la dedans. Alors ou bien tu mens sur ton age ou té vraiment ...
Et quand est ce que tu vas apprendre à lire. C´est pas moi qui est dit que c´était un jeu pour ps2.

larek
larek
Niveau 6
03 juin 2007 à 10:01:23

Au fait jsuis d´accord pour ladaptateur PS2 mais pas vos manettes a 30 euros Comme lavais dit thenateos le tout puissant(qui regne surement en enfer dailleurs)

larek
larek
Niveau 6
03 juin 2007 à 10:31:17

et pi sur un jeu comme ca franchement ou il y a des décors gigantesques, la télé (ca dépend du diametre) convient mieux qun petit écran pc a moins que tu ais un 21 pouces ca change tout. et pi finalement je vois sur ce forum que bcp de personnes ont des soucis graphiques meme avec des bonnes machines parce quau niveau réglages ils sont justes donc faut pas se prendre la tete....

leonheartsquall
leonheartsquall
Niveau 9
03 juin 2007 à 10:48:12

mais oui c´est ce qe j´ai esayé de dire aussi
mais les gens sont tous dans le m^me panier, ils achètent le jeu pc et après ils pleurent qu´il y a des bugs
au moins sur ps2 pas de souci ça c´est sur, tout simplement car le jeu utilise le dvd, et pas les fichiers comme sur l´ordi :)

darkvad123
darkvad123
Niveau 12
03 juin 2007 à 13:52:09

Ce que tu peux faire c´est aller a la fnac acheter l´adaptateur manette ps2>pc pour 15€

Anhk
Anhk
Niveau 14
03 juin 2007 à 13:56:59

Tout le monde à l´air d´accord sur un point : ca se joue à la manette...

Ben je dis que non, souris clavier c´est hyper bien fouttu

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
03 juin 2007 à 14:05:38

A larek : mdr sur une télé ca rend mieux :rire: C´est sur que sur un écran qui va meme pas de sortir du 800*600 ca rend mieux que sur mon 19" wide en 1440*900. On t´a filer des neurone faut en servir.
J´ai aucun problème de réglage sur mon PC. Il passe comme une holorge sur ma config avec tous les filtres au max.

"Au fait jsuis d´accord pour ladaptateur PS2 mais pas vos manettes a 30 euros Comme lavais dit thenateos le tout puissant(qui regne surement en enfer dailleurs)" MDR les manettes de PC sont pourries : ca fait 3 ans que je joue qu´avec ma logitech rumble pad 2 sur mon pc elle st comme neuve, par contre je joue quasiment pas à la ps2 et la GC, et c´est presque un pad officiel par an.

A Anhk : "Et TombRaider n´a jamais été un jeu Sony.. c´est pas parceque c´est pas sorti sur une autre console à l´époque.. moi le premier, je l´ai acheté à sa sortie sur PC !! "
Tomb Raider 1er du nom est un jeu édité par Eidos Interactive et développé pare Core Design, sortit dans un 1er temps sur Sega Saturn, puis, par la suite, Playstation et PC.
J´ai pas essayé au clavier mais sur les opus 1 2 et 3 c´est très bien.

A leonheartsquall : toi tu sais comment ça fonctionne l´informatique (en général, console comprise). Sur ton DVD de PS2 t´a la même chose que sur celui de pc. A peu de chose près le code est le même, faut pas croire qu´il s´ont fait 2 jeux chez crystal dynamics ils sont pas bêtes => t´as les mêmes bugs sur PS2 que sur PC, sauf que sur PC tu peux espérer un petit patch pour corriger les problèmes.
Puis en plus tu peux moder le jeu alors que sur PS2 tu peux tjrs courir.

Aygo
Aygo
Niveau 10
03 juin 2007 à 14:19:32

La version PS2 est pourri, lors des combats, bouger la caméra avec le stick vas y, c´est super lent

Alors qu´avec la souris sur PC, tu peux rapidement locker ton ennemi