CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Core Design REVIENS!!

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
03 juin 2007 à 03:26:45

Bouah c´est pas la cata non plus.
Mais c´est vrai qu´ils auraient pu faire mieux (comme toujours ceci dit) ... m´enfin au moins il rattrape les nombreux volets un peu foireux qui l´ont précédé.

_Lam
_Lam
Niveau 7
03 juin 2007 à 04:47:48

Alors la tu n´as aucun droit de dire cela car c´est une question de goût... Et étant un ancien fan et ayant fait tout les Tomb Raider, je trouve que TRA surpasse largement TR1 et tout les autres Tomb Raider.

[M24]
[M24]
Niveau 5
03 juin 2007 à 04:50:36

"Core Design = passionnés, creatif"

Dois je rappeler une fois de plus que le dernier TB de Core est un certain "L´Ange des Tenebres"?

WMG
WMG
Niveau 4
03 juin 2007 à 09:34:09

" Core Design = passionnés, creatif

Cristal D = financiers "

C´est complètement débile. Remet le 6 ça va te calmer. Et essaye de faire un jeu en un an. Amusez vous et profitez de ce que vous avez au lieu de crier " Core Design REVIENS!! ".

[M24]
[M24]
Niveau 5
03 juin 2007 à 10:36:32

Il parait que le V est tres moyen aussi (Tomb Raider Chronicles)mais je l´ai pas essayer.

zokko_one
zokko_one
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:17:38

core design a fait un bon jeu tomb raider puis une bonne suite tomb raider 2 ensuite cataclisme grosse bouze de tomb raider 3 le plus pourri ensuite ils ont redressé la barre par rapport au 3 hein mais c´était tjs pourri avec le 4 et le 5 puis vient le premier sur ps2 une grosse bouze encore sans égalé le 3 tout de même dans la catégorie, seul crystal dynamique ont su en faire qque chose de potable de cette license.

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
12 juin 2007 à 09:34:27

Mais TR6 etait super bien!!!Arretez de dire qu´il est nul tt ca par ce qu´il ne sé pas vendu!!

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:28:37

TR6

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
12 juin 2007 à 11:29:16

Putain de tab :hum:

Je reprend:

TR6 ne peut pas être considéré comme un TR ^^

silverdragon2hl
silverdragon2hl
Niveau 6
12 juin 2007 à 11:31:32

C´est justement parce qu´il est nul qu´il ne s´est pas vendu.

mn-27
mn-27
Niveau 6
12 juin 2007 à 12:18:37

LOOOOOL

crystal a fait de l´excellent boulot sur legend et TRA

les traiter de finacier mdr

c´est plutot design qui n´etait plus dans le coup, il suffit de regarder AoD

franchement design ils se sont endormis sur leurs lauriers des TR2

Les gars de crystal sont bcp plus inventifs et la maniabilité est quasi parfaite maintenant, j´attend de voir tr8

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
12 juin 2007 à 13:52:57
  1. atef83
  2. franchement jsi bien aimais les graphismes, les enigme... mais cela dit Cristal ne tient pas ses promesses ,pas entierement en tous cas...., le manoir est pas pareil que le 1

-> si tu actives les commentaires audio durant la partie, tu auras un semblant d´explication. Il n´est pas pareil certes, il est même mieux ! c´est ça que tu lui reproches ? XD

1. , des tas denigmes supprimer,

-> je t´écoute, cites en quelques uns ... mouais ...

1. des bug horribles que lon retrouve a tout bout de chan.......tout ca realiser par une equipe qui etait censer remettre en odre tomb raider,

-> si lara s´acroche tout seule à un rebord, c´est pas un bug ! ;p
non serieux, les seuls bugs que je vois sont dus à une mauvaise gestion des ombres, quelques problemmes de colision et peut-être une gestion de la caméra un peu laxiste lors des phases de plateforme...

1. je le trouve largement mieu que Legend mais il narriv pas a la cheville de tr loriginal malgres ses beau graphismes,

->tu n´as pas du rejouer au premier recement ...
en tout cas, dire qu´il est mieux que legend, c´est une afaire de goût mais qu´il n´arrive pas au nivea udu premier ... laisse moi rire XD

1. finalement assez baclée dans lensemble dommage car il aurak pu etre meilleur.....

-> pas baclé mais j´avoue que s´il y avait moins de plateforme, le jeu aurait pu être égal au premier...

1. Kyo_le_demon
  2. moi j´aimais bien l´ancienne maniabilité

-> t´as une option pour le grab manuel comme dans le premier...

1. MrX2
  2. Legend était beaucoup trop facile à mon gout, c´était plus un chemin tout tracé qu´on devait se contenter de suivre, en ayant deux trois énigmes bidons en route, et une tonne d´enemis, mais je l´ai bien apprécié tout de même.

-> parceque c´était pas pareil dans les autres ? Et dans celui la non plus peut-être ? XD
^^ ara ara
En plus je suis en train de jouer au premier, et bien je peux t´assurer que des ennemis, il y en a surment 2x plus que dans TRA !

Souvenez vous, à l´époque de tr2/3/4, Crystal D avait déja soul reaver qui ramenais la jouabilité de tomb raider à un ramassis de ****
logique donc qu´ils se paient le luxe de bosser sur TRL TRA ...

lara2501
lara2501
Niveau 7
12 juin 2007 à 16:55:59

Je rapelle que CORE en avait téllement mat c´été téllement compliqué de faires des tomb raider qu´ils on voulu tué Lara dans le 4^^ Ce qui méritte 1000 foies la prison ! vous vous rendez compte quand on étudie le sujet comme ca doit être compliqué des faire ce genr de jeu ? TRA est plus que réussit ! un parsonnage parfait des décors parfait des bagarres parfaites des énnigmes pafaitement parfaite !A lors moi je tir mon chapeau a CD !

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:59:10

Oui, Core a voulu se débarasser de Lara POUR TOUJOURS!!!!
Ces gens là étaient indignes de confiance!

kanon59
kanon59
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:13:28

faut dire aussi que le départ de tobey guard a contribué à la chute de la série, je veux dire qu´il avait perdu tout contrôle sur le perso alors que le créateur est normalement le plus apte à faire évoluer le perso

les créateurs de Mario, Link, Solid Snake et bien d´autres icônes ont toujours gardé un certain contrôle sur leur création et l´image qui en était faites, mais ce ne fut pas le cas pour Tomb Raider ou le créateur ne disposé pas suffisamment de pouvoir pour préservé sa création

Il suffit de voir que depuis son retour dans legend Tomb raider a subit un super coup de jeune car seul le créateur du perso pouvait osé toute les modifications qui y étaient faites

on recentre aussi l´histoire sur Lara et sa famille qui justifie le remake du premier, et les épisodes 2 à 6 ne sont même plus évoqué (seulement mentionné dans la chronologie officiel)

non franchement le retour de tobey guard et le passage à crystal dynamic c´est la meilleur chose qui pouvait arriver pour donner un bon coup de pied au cul à la licence tomb raider et la modernisé
car comme il a été dit dans ce topic, le premier soul raiver démolissait déjà les tomb raider à l´époque en terme de maniabilité

erasevil
erasevil
Niveau 12
12 juin 2007 à 18:15:51

C´est d´ailleurs bien dommage que Legacy of Kain soit terminé, j´avoue que j´ai une petite préférence pour cette série par rapport à Tomb Raider,je les ai tous.
Sinon, j´ai bien aimé les Tomb Raider du 1 au 5.
Par ordre de préférence je dirais TR1-TR2-TR4-TR3-TR5. Pas trerrible le 5 mais il se laisse jouer lol.

kanon59
kanon59
Niveau 10
12 juin 2007 à 18:30:23

haa legacy of kain :coeur: le defiance est excelant

si je devais donner mes préférences pour tomb raider je dirais :
- Legend et Aniversary à égalité, legend est cours mais l´histoire est mieux mise en avant, le jeu est un peu moins monotone et aniversary ben les donjons sont classes mais je suis pas mal emmerdé en égypte ou le scénar n´avance pas
Par contre j´aime le côté psychologique qui apparait quand Lara est amené à tuer, on voit ensuite qu´elle s´impose des limites à ne pas franchir qui la distingue du perso d´Amanda dans Legend

- tomb raider angel of darkness, il est imparfait car sorti trop top, les décos sont pas terminé et la maniabilité est bof mais l´histoire me plaisait de même que les méchants d´eckart et le nephilim

- tomb raider 4 ou le méchant est plutôt chouette (quand on vois les méchants insignifiant dans les 2,3 et 5)

pour les autres ben j´ai fais le 2 en premier et c´est le niveau dans le sous marin qui a retenu mon attention et le premier j´aimais pas trop non plus, le 3 est trop dur et l´idée de buter des innocents guardiens dans le Nevada me déplait
et je parle meme pas du 5 ou seul l´infiltration dans le bulding m´a plus

Bien entendu je n´affirme rien, ce n´est que mon point de vue ^^

kanon59
kanon59
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:13:33

alors pourquoi dit-on que core en avait mare ?
tout simplement car les dévellopeurs de chez core l´ont dit eu même, ils ont aussi avoué avoir voulu la tuer dans tomb raider 4
tout ceux qui ont la version colector d´aniversary peuvent le voir

bref t´as parlé sans avoir bien lu tout le topic :sarcastic:

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:30:11

Core a voulu détruire la série et l´abandonnée. De plus, si on avaient gardé Core, on auraient eu les mêmes mouvements que CD mais en largement plus merdiques!!!(preuve??le trailer de TRA version Corienne qui ne présageait QUE du mauvais!)

kanon59
kanon59
Niveau 10
13 juin 2007 à 19:41:11

le remake est un hommage au jeu d´origine mais c´est un bon moyen de gagner du temps pour bosser sur la suite de tomb raider legend

en gros pour nous faire attendre ils nous balancent un os à ronger
enfin la je dirais plutôt une entrecôte saignante avec la sauce et le petit apéro en prime