J´ai joué aux Tomb Raider allant du 1 jusqu´au 5, et à Legend et Anniversary, de tous, je n´ai fini que le 1, le 3, le 5 et Legend et récemment Anniversary.
Je les ai vraiment tous adorés, je n´ai pas finis le 2 car je n´accrochais pas vraiment à l´histoire, et le 4 parce que je trouvais les décors rébarbatifs à la longue (mais extremments bien réalisés tout de même).
Legend était beaucoup trop facile à mon gout, c´était plus un chemin tout tracé qu´on devait se contenter de suivre, en ayant deux trois énigmes bidons en route, et une tonne d´enemis, mais je l´ai bien apprécié tout de même.
Mais celui que j´ai le plus aimé dans l´histoire, c´est bien Anniversary, qui propose un mix formidable entre l´ancien et le nouveau. Dur, mais pas trop non plus, moi d´enemis, moins assisté, une bonne jouabilité contrairement à l´ancien gameplay qui commencait à dater et se faire vétuste un peu, des énigmes et autres pièges intelligent, un level design aux oignons, bref, une réussite total.
Si ils devaient envisager une suite à Legend chez CD, prions pour qu´elle soit de la trempe de Anniversary, et non une bête suite à Legend avec une facilité enfantine!