CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Core Design REVIENS!!

atef83
atef83
Niveau 6
03 juin 2007 à 02:52:53

franchement jsi bien aimais les graphismes, les enigme... mais cela dit Cristal ne tient pas ses promesses ,pas entierement en tous cas...., le manoir est pas pareil que le 1, des tas denigmes supprimer, des bug horribles que lon retrouve a tout bout de chan.......tout ca realiser par une equipe qui etait censer remettre en odre tomb raider, ben malgres des graphismes pourri jen regrette Core Design ......

jai acheter le jeu en collector je suis un joueur de la premiere h, et apres que Legend mets plus que decu jai retrouver le sourir en jouant a tra.... je le trouve largement mieu que Legend mais il narriv pas a la cheville de tr loriginal malgres ses beau graphismes,

je pense aussi que Cristal na pas bien fait en emputan les niveaux de beaucoup denigmes incluten dan tr1......finalement assez baclée dans lensemble dommage car il aurak pu etre meilleur.....

Core Design = passionnés, creatif

Cristal D = financiers

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
03 juin 2007 à 04:04:26

Ouah attends Atef83 il est loin d´être aussi décevant que tu le dis. Pour ma part je me régal et de ce que j´en ai vu, j´en suis au début de "la folie saint francis", c´est sûr que dans nos coeur il aura du mal à détrôner le premier mais techniquement, graphiquement et niveau gameplay il l´enterre quand même...

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
03 juin 2007 à 07:44:05

Oui, CD est plûtot financier... MAIS ALORS CORE C´EST PIRE!!! L´ange des ténèbres n´a été fais que pour l´argent, tout comme TR5. Core, voyant que ce jeu marchait bien, a essayé (et je dis bien essayé) de faire continuer la série déjà incohérente mais c´était un vrai supplice. Du coup, ils l´ont refilé à CD et c´est mieux comme ça.

cpaseux
cpaseux
Niveau 2
03 juin 2007 à 09:36:42

Pour ma part je n´est que vague souvenir du 1er, c´est mon frère qui y houait les autres il a jamais acheté et maintenant je sais pourquoi ^^

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
03 juin 2007 à 09:44:36

Et puis Core et les bugs c´était le grand amour!!
Alors que dans TRA, sur environ 5 ou 6 heures de jeu, j´ai eu 1 malheuereux bug...

Kage
Kage
Niveau 24
03 juin 2007 à 09:54:03

moi j´ai jamais eu de bug durant ma progression et j´en suis à l´obelisk de kamoon. du moins pas de bug qui ralentissent ma progression.
mais ce que je regrette fortement c´est la maniere dont ils ont raccourci les niveaux.
Dans les TR original on devait repasé plusieurs fois par la même salle. Dans TRA une fois qu´on a passé la salle on y revient plus et en plus de ça ils ont vachement raccourci les niveaux.
Dans la Caverne ils ont oublier lA porte qui se referme rapidement juste aprés le passage de l´ours.
Je vais les refaire les niveaux mais dommage qui ne soit pas rester plus fidele à l´architecture.

Pidzouille
Pidzouille
Niveau 10
03 juin 2007 à 10:32:48

core design a fait TR6 est c´était une bouze

larek
larek
Niveau 6
03 juin 2007 à 10:41:41

Nan mais franchement cest vrai quon est nostalgique du 1er TRA, le pB cest que jai eu loccasion dy rejouer dernierement et les graphismes font mal aux yeux ca va avec les évolutions téchnologiques. Cest une bonne idéé de lavoir remasteurisé. Dans la version collector de anniversary il montre tte la progression des Tomb raider et core a arreter parce qu´ils avaient fait le tour de la question il n´avait plus dimagination. Et le financier cest pour tout les éditeur pas juste pour cristal. Et puis legend nétait pas si pourri que ca juste au niveau de la durée de vie cétait vraiment nul. Cest sur que pour les énigmes Core étaient vraiment sure dans les 4 premieres volets (les seuls qui ont vraiment marchés dailleurs). Voilà mon avis

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
03 juin 2007 à 11:43:26

moi j´aimais bien l´ancienne maniabilité :p)

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
03 juin 2007 à 11:48:43

Comme M24 l´a dit, je le rappelle aussi...

Core s´est occupé des TR du premier jusqu´au 6.
Et je peux dire, avec une bonne dose d´objectivité, que les jeux étaient de pire en pire, ou du moins de plus en plus loin du Tomb Raider de départ.
Que ce soit le 5 qui ne rime à rien, ou le 6 totalement hors contexte (j´ai adoré mais c´est pas un TR pour moi)...

Cristal D. a su redonné vie à TR. Ce n´est pas pour rien qu´on a confié Lara à quelqu´un d´autre. Et avec Legend ils ont su reconquérir le marché : bien sûr que c´est en grande partie commercial, mais aucun jeu ne peut fonctionner sans que le marché suive.

Bref, TRA n´est sûrement parfait, et pour cause ils n´ont fait que reprendre un jeu, ce qui implique certaines contraintes/limites.

Et pour ceux qui préféraient le premier opus, vous n´avez plus qu´à le ressortir et y jouer ^^

megiddo
megiddo
Niveau 7
03 juin 2007 à 11:51:03

franchement c´est un super remake
je ne m´attendais pas à aussibien en l´achetant
on retrouve l´ambiance et la creativité du 1 avec les graphismes et la jouabilitélargeme,nt amélioré
c´est vrai qu´il est peut etre un peu moins dur mais les jeux de plateforme de ce genre plus ils bien fait moins il sont durs
c´etait les bas graphismes de tr1 qui faisait sa difficulté et encore TRA est pas mal reussi au niveau de la difficulté ( bien plus que Legend en tout cas)

madnessx
madnessx
Niveau 6
03 juin 2007 à 12:58:56

comme le dit Elli-chan, si vous etes pas content, ba vous avez qu´a jouer au 1. Et pour le fait qu´ils aient raccoursis les niveaux, et viré des énigmes, c´est tout a fait justifiable, surtout par le fait que aujourdhuit personne a envie de se farcir un jeux de plate-forme de 50 heures de durée de vie ou on a pas limpression d´avancer. Le jeux se serai jamais vendu. A lepoque cest sur c´était le premier a faire ca... En tout cas je prefere un jeu cours que je finis a un jeux long que je finirais jamais.

darkvad123
darkvad123
Niveau 12
03 juin 2007 à 13:45:38

core design a foiré le 5
eidos leur a laissé une chance
foiré le 6
il file le projet a crystal dynamics

Linkado
Linkado
Niveau 10
03 juin 2007 à 14:13:23

En général ce qui disent ça, c´est qu´ils y ont jamais joué. Dire que le 4 est une daube c´est n´importe quoi, et c´était un des seuls a avoir un scénario vraiment accrocheur !

jackvador
jackvador
Niveau 8
03 juin 2007 à 15:14:59

franchement
moi qui ai fait tous les tr
trlegend est vraiment une grosse daube
rien à voir avec le jeu originel
c´est juste un jeu de plate formes genre pop
aucun intéret
tomb raider à l´origine :
c´est un personnage ds un immense lieu à chercher un passage
ds legend, c´est plus du tout ça : c´est du vol tout simplement
j´attendrai de l´avoir d´occase le 10ht annersary
et je suis sur que je serai déçu et que ça aura rien à voir avec l´original

BuZu
BuZu
Niveau 6
03 juin 2007 à 15:19:55

Non franchement je pense pas q tu seras déçu.

Jai fait les TR 1, 2 3 et 4 perso, les autres étaient pourri, le legend était pas mal mais les niveaux trooop simples et puis dans la ville et tout, c pas top jtrouve, et puis trop d´ennemis.

Là, on retrouve vraiment l´ambiance Tomb Raider comme on al connu au début. On a l´impression qu´il est plus facile parceq la jouabilié a été gramndement améliorée, je pense q ça vien de là.

Sinon pour les énigmes, elles sont pas super super dures, mais il faut se creuser un peu parfois qd mm.

En tout cas les niveaux sont très grands et très beau et on prend bcp de plaisir à les explorer.

Je pense que tu ne seras pas déçu cette fois ;)

jackvador
jackvador
Niveau 8
03 juin 2007 à 15:20:08

potable ?? ?
quoi de potable ??

BuZu
BuZu
Niveau 6
03 juin 2007 à 15:21:34

je répondais à jackvador dans mon post précédent biensur...

Auk
Auk
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:32:27

Ce ne sont ni Core Design, ni Crystal Dynamics les "financiers" mais SCi et sa filiale Eidos...

MrX2
MrX2
Niveau 68
03 juin 2007 à 15:44:19

J´ai joué aux Tomb Raider allant du 1 jusqu´au 5, et à Legend et Anniversary, de tous, je n´ai fini que le 1, le 3, le 5 et Legend et récemment Anniversary.

Je les ai vraiment tous adorés, je n´ai pas finis le 2 car je n´accrochais pas vraiment à l´histoire, et le 4 parce que je trouvais les décors rébarbatifs à la longue (mais extremments bien réalisés tout de même).

Legend était beaucoup trop facile à mon gout, c´était plus un chemin tout tracé qu´on devait se contenter de suivre, en ayant deux trois énigmes bidons en route, et une tonne d´enemis, mais je l´ai bien apprécié tout de même.

Mais celui que j´ai le plus aimé dans l´histoire, c´est bien Anniversary, qui propose un mix formidable entre l´ancien et le nouveau. Dur, mais pas trop non plus, moi d´enemis, moins assisté, une bonne jouabilité contrairement à l´ancien gameplay qui commencait à dater et se faire vétuste un peu, des énigmes et autres pièges intelligent, un level design aux oignons, bref, une réussite total.

Si ils devaient envisager une suite à Legend chez CD, prions pour qu´elle soit de la trempe de Anniversary, et non une bête suite à Legend avec une facilité enfantine!

La vidéo du moment