CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Acrobaties lassantes

dom370
dom370
Niveau 10
25 juin 2007 à 22:42:13

Le réflexion de jaws-du-92 est assez symptomatique de ces forums, je passerai donc dessus sans m´attarder pour pointer du doigt pllutôt les répliques de Toutankhamoon et de raaalovely, qui me paraissent plus constructives et sensées, et qui même me font plaisir à lire! C´est simple, vous me remotivez, les gars!

Merci pour vos répliques pleines de bon sens. Ça fait vraiment chaud au coeur, et il n´y a aucune ironie dans ces lignes.

erasevil
erasevil
Niveau 12
25 juin 2007 à 22:49:28

Il faut parfois savoir s´arrêter pour mieux repartir.

dom370
dom370
Niveau 10
25 juin 2007 à 22:56:21

Oui oui, tout à fait! J´en profite pour te passer le bonsoir, Erasevil.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
26 juin 2007 à 00:07:32

Et ben voila quelqu´un qui pense comme moi ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11984-28491-1-0-1-0-0.htm

Depuis, j´ai fini le jeu et je t´avouerais que j´ai bien failli piquer des crises par moments ... Mais en général, lorsque je foirais une session de plateforme, je faisais un gros doigt à l´écran en disant ´fuck you´ ou ´shit´ ( heh, mes origines ;) ) et ça me calmait pour quelques minutes ... Avant de refoirer parceque j´allais trop vite pour retourner à l´endroit ou je suis mort ... ( faut dire que c´est sympa de pouvoir enchainer les sauts mais le coup du grapin ... -_-´ quel bordel ... )..

Bref, comme d´autres te l´ont suggéré, le mieux est en effet de faire une pause toutes les 2 ou 3 heures d´une durée indéterminée ( quelques jours parfois )

ps : Après quelques semaines d´études, j´en suis porté à croire que ce syndrôme ne touche qu´une partie des joueurs, et bizarement, une majorité d´entre eux à plus de 18ans ...

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
26 juin 2007 à 00:15:38

Il y a un debut d´explication dans les commentaires du jeu : les gars expliquent que justement parce qu´aujourd´hui Lara est capable de faire plus de choses que dans TR1, ils ont volontairement accru la difficulté et la complexité de certains passages.

Ils disent qu´ainsi, le T-Rex est 2 fois plus grand qu´à l´origine, et idem pour la structure centrale dans la salle des 4 dieux, 2 fois plus haute.

D´ailleurs, ca vaut le coup de refaire tous les niveaux en mode commentaires en prenant son temps, on apprend des choses interessantes...et amusantes pour la plupart !

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
26 juin 2007 à 00:36:20

En effeit, j´ai bien aimé écouter les commentaires, surtout que j´ai pu comparer par la suite avec TR1 que je suis en train de terminer.

Par contre .. hum ... le t-rex est a peine plus grand que l´original et bien plus facile à tuer ( sans exploit de bugs ou triches ) ... Ici, la dificultée ne réside que dans le nombre multiplié par 3 de sessions de plateformes pour aller d´un point A à un point B ... Je trouve que tout est si clair et évident que c´en est frustrant :3

belabart
belabart
Niveau 2
26 juin 2007 à 00:51:27

moi j´aime bien:D

je trouve ca assez jouissif de la faire sauter comme ca ! Et franchement a quelques exceptions pres, c´ets vraiment facile... mais j´avoue que je joue en mode facile, ca me gonfle par contre les combats avec les boss ...

Il y en a qui ont fait allusion Prince of persia : c´est plus facile, pareil ou plus difficile comme niveau de jeu ?

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
26 juin 2007 à 03:10:07

belabart ->
POP est bien plus jouissif, surtout SOT ( sands of time / sables du temps .. le premier de cette série quoi ).
Niveau difficultée, il est plus technique et laisse moins de marge d´erreur mais à au moins le mérite d´être plus amusant à jouer lors des sessions de plateforme... mis à part ces détails, il n´est pas vraiment comparable...

Si tu n´y à pas joué, je te conseillerais de t´y metre : )

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
26 juin 2007 à 04:32:00
  1. dom370 profil
  2. Citer Ignorer dom370 Posté le 24 juin 2007 à 16:06:39 avertir modérateur
  3. J´avais un souvenir du premier un peu plus axé sur l´exploration.

:d) Ah, je suis pas le seul alors... =/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2007 à 08:53:57

Haaaaaaaa

Y´a un autre Tidus!

Mais sinon Dom, tu verras, plus tu essaieras, plus tu te ramasseras, mieux tu y arriveras! (Viel adage en papier maché, mais ça résume bien TR ^^)

Sur la fin, le pronostic que tu vas DETESTER un niveau^^ M´enfin, peut être seras tu frappé par la grâce divine ce qui te confèrera une habilité exceptionnelle! Ou pas!

dom370
dom370
Niveau 10
26 juin 2007 à 10:31:01

The Slider = J´ai lu ton topic, Slider, et je suis évidemment d´accord en tous points avec toi!
Et je refais en parallèle le tout premier dont celui-ci est le remake, et je confirme qu´il laisse EN TOUT CAS l´impression d´une action plus variée, on a moins la sensation de n´être là que pour escalader, sauter... d´autant que le but nous échappe un peu, à la longue. On se retrouve là sans trop savoir pourquoi, et la fameuse atmosphère de "déterreurs de reliques" dont parle le test est quand même désespérément absente de ce remake.

Freedom_Tibet = j´adore ton pseudo et oui, la plate-forme occupait une place moins prépondérante dans le tout premier, ou du moins comme je le dis plus haut, on avait moins l´impression que les lieux ne sont que prétextes à des acrobaties pas possibles et répétitives.

Tidus = salut, toi! Je ne sais pas. Le but du jeu m´échappe un peu, et commence à m´apparaître un peu puéril, pour tout dire.
Et pour ce qui est de la grâce divine, l´Egypte ne me fait même pas plaisir à découvrir, puisqu´on sait qu´on va en chier à sauter, tomber, et recommencer 30 fois les mêmes passages, ce qui en soi constitue un défaut rédhibitoire dans un jeu. Tu sais, ces parties des jeux à morts multiples, où tu te voies contraint de crever des dizaines de fois avant de passer au suivant, qui sera à peu près pareil.

Quand je dis que je suis lassé...

belabart
belabart
Niveau 2
26 juin 2007 à 10:40:45

The Slider : merci du conseil :)

on doit en trouver d´occaz pour 3 sous maintenant !

dom 370 : ben arrête... un jeu c´est fait pour se faire plaisir, non ?

dom370
dom370
Niveau 10
26 juin 2007 à 10:48:22

Belabart = oui, tu as tout-à-fait raison, mais j´exprimais juste ici ma déception, pour un jeu qu´il me faisait - une fois n´est pas coutume - plaisir d´acheter au prix fort.

psgking43
psgking43
Niveau 10
26 juin 2007 à 19:40:03

Assez d´accord avec l´auteur du topic.
D´ailleurs je ne sais même plus très bien où je suis, ni ce que je fais là et où je vais.
J´avance comme un automate. Je saute, je m´accroche, je me hisse ... pour finalement aboutir dans une autre grande salle où je recommencerai la même chose.

C´est bizarre car lorsque j´avais joué à
Tomb Raider Legend j´avais trouvé qu´ils s´éloignaient trop de la série.
Et avec Anniversary, alors qu´ils reviennent aux sources et bien je m´ennuie. J´ai peut-être fait le Tomb Raider de trop ?
...

erasevil
erasevil
Niveau 12
26 juin 2007 à 19:48:30

TRL s´éloigne vraiment de l´esprit TR à mon avis et TRA fait un peu trop dans l´acrobatie, mais moi cela ne me dérange pas en fait.

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
26 juin 2007 à 20:10:55

POP et TRA n´ont pas grand chose en commun à part le moteur graphique AMHA.

POP, c´est du bourrinage à outrance : j´avance, je tue, je saute, je tue...en fait y´a quasiment que du carnage à tous les coins de "rue".

TRA, on tue 3 bestioles et ensuite, on a le plaisir d´explorer, de profiter de la beauté des décors, meme si parfois on en bave à certains endroits.

Perso, j´ai essayé POP the warrior within, et j´ai laché l´affaire au bout de 20 ou 30 mns tellement ca m´a gonflé.

TRA, bien que j´aie deja terminé TR1 plusieurs fois en son temps, m´a donné l´envie de m´accrocher, meme si parfois j´ai aussi eu envie de laisser tomber.
Le secret est tout bete : il faut s´entrainer le + possible et ensuite, tout parait facile.

Meilleure preuve, les centaures : maintenant, je me balade littéralement car je maitrise la technique au quart de poil.

Cet apres-midi, je suis retourné plusieurs fois au T-Rex, et je l´ai fait tourner en bourrique, sans meme lui tirer dessus :rire:

-Still-
-Still-
Niveau 7
26 juin 2007 à 21:12:48

Je suis d´accord avec toi Harfang :-)))
J´ai deja joué à la démo de POP 2 et ça ne m´avait pas trop emballé... Trop de combats tue le combat...

erasevil
erasevil
Niveau 12
26 juin 2007 à 21:17:15

Moi j´ai bien aimé les POP, j´ai fini le 1 et 2, j´ai pas joué le 3 par contre. C´est un bon jeu d´action, c´est pas de l´exploration c´est sur, même si il y a quelques petites choses à trouver.

-Still-
-Still-
Niveau 7
26 juin 2007 à 21:25:03

En même temps, je n´ai joué que sur un seul niveau... Donc mon avis n´est pas tellement objectif.

erasevil
erasevil
Niveau 12
26 juin 2007 à 21:49:57

Je ne te le fais pas dire cher confrère lol

La vidéo du moment