CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

legend meilleure

youssefsaidane
youssefsaidane
Niveau 4
16 juin 2007 à 12:05:01

j ai joué au deux jeu et franchement je trouve que trl et beaucoup plus bien que anniversary vous ne trouvez pas méme au niveau du graphisme et de l histoire et je voudrais bien connétre votre avi :gne:

s0s0
s0s0
Niveau 2
16 juin 2007 à 12:08:30

Le Lengend est moins logique que Anniversary, il est aussi plus axé sur les bastons :-)
au niveau du scénario, Lengend, c´est donc le passé de Lara qu essaye de savoir ce qui a pu arriver a sa mère, le Annivasry c´est tout le début donc c´est normale.
mais Anniversary pour les lieux c´est vraiment mieux (enfin a mon gout)

youssefsaidane
youssefsaidane
Niveau 4
16 juin 2007 à 12:10:34

en tout cas au niveau de l histoire et surtout des bétes et des bosses c meilleure

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
16 juin 2007 à 12:15:37

Et bien, durée de vie à part, je préfère également Legend ^^

Mais de toute façon, aucun jeu ne remplacera TR1 pour moi !

altabor
altabor
Niveau 18
16 juin 2007 à 12:23:58

De toute façon,il n´y a pas de comparaisons à faire,puisque TRA est la reprise de TR1 avec des graphismes remaniés à la sauce 2007!

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
16 juin 2007 à 12:38:30

youssefsaidane -> moi aussi j´aime manger des poires ! c´est cool ...

altabor à raison à 100%, TRA est une version ´amélioré´ sur le plan graphique, scénaristique, mise en scène, gameplay de TR1. Les dev n´ont pas cherché à le rendre mieux ou moins bon que TRL mais seulment à refaire TR1 pour son dixièmme anniv. C´est tout !! ^^

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
16 juin 2007 à 12:45:44

Tu as raison de mettre "amélioré" entre guillemets parce que si le gameplay et les graphismes sont mieux, l´émotion n´est tout demême pas la même que dans TR1 pour moi.
Et même si Lara était moins maniable, je trouvais ça plus simple ^^´

erasevil
erasevil
Niveau 12
16 juin 2007 à 12:48:29

Il n´y avait pas toutes ces phases au grappin et ces perches.

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
16 juin 2007 à 12:53:34

Certes, mais dans TRA il y a le retour de ces méchantes créatures que je n´aime pas, et de ces musiques stressantes qui m´handicapent.
Ce qui avait disparu dans TRL ^^

Je suis bien consciente que c´est censé être un atout pour le jeu, mais je préfère quand même sans tout ça ^^

pvi-skbf
pvi-skbf
Niveau 6
16 juin 2007 à 13:22:01

trl et il a plus daction que tra si donc trl pur moi le meilleure

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:26:31

Moi c´est TRA que je préfère niveau graphique, jouabilité, durée de vie, ennemis et boss, scénario...
En fait, je préfère catégoriquement TRA ^^
(et vu le succès du jeu (n°1 partout), ils vont reprendre le mode "énigme" plutôt que le mode "action")

pvi-skbf
pvi-skbf
Niveau 6
16 juin 2007 à 13:48:59

ta tot fout jaws-du-92 ces trl qui et bon que tra

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:50:29

Ne dis pas de bétise ^^
TRA est tout de même mieux que TRL (objectivement).

Après c´est une question de goût, c´est tout.

pvi-skbf
pvi-skbf
Niveau 6
16 juin 2007 à 13:53:23

comont sa de bétise si trl le meilleure pure moi
plus que tra jai le dux

kanon59
kanon59
Niveau 10
16 juin 2007 à 14:13:07

euh on sait pas si par la suite ils vont privilégié l´énigme à l´action car Legend fut également un succès en fait les 2 sont des succès

mais ce qui me déçoit dans aniversary c´est que le jeu est plus long que legend mais il y a moins de scénar, legend a plus de cut scene que aniversary

j´espère donc pour la suite de legend un jeu plus long mais un scénar présent, un mélange entre énigme et plateforme et action

bref on mélangerai ce qui fait le succés d´aniversary et legend

Par contre j´aime beaucoup les 2 jeux donc je peux pas dire lequel je préfère

erasevil
erasevil
Niveau 12
16 juin 2007 à 14:20:22

TRA est un remake de TR1 ne l´oublie pas, il est donc forcément différent de TRL fait bien longtemps après TR1. CD ne pouvait pas non plus faire n´importe quoi avec le scénario originel, déjà que les développeurs ont rajouté le grappin et les mouvements de TRL, faut pas pousser non plus.

pvi-skbf
pvi-skbf
Niveau 6
16 juin 2007 à 14:24:10

ta raison kanon59 sa va etre miex en mélangen action et p...et é...

kanon59
kanon59
Niveau 10
16 juin 2007 à 15:00:35

bien sur Erasil je sais qu´ils pouvaient pas trop en rajouter sous peine de dénaturer le premier

d´un côté les persos présent dans aniversary sont aussi bien que legend, pour le peu qu´on les voit on serne facilement leurs psychologie et Lara qui regarde ses mains comme si elles étaient couvertes de sang
c´est la qu´elle voit la limite entre tuer pour pas être tué mais refuser d´acquérir un pouvoir dangereux qui nuirait à des innocents

Ces notions abordé dans aniversary me plaise, je sais bien qu´on pouvait pas en rajouter plus sous peine de dénaturer l´original, mais la part de subjectivité qui est en moi l´aurait souhaité

cake_raider
cake_raider
Niveau 3
16 juin 2007 à 16:39:43

j´aime bien les 2! au niveaux graphismes à mon gout ils ont des hauts et des bas... l´angleterre dans TRL est pas tres reussi A MON GOUT et les premier decors de l´egypte ainsi que le sphynx ne m´ont pas non plus impressionné dans TRA... mais là encore ce n´est que question de gout.
Je confirme que j´aimerai bien un petit mélange des 2... les enigmes de TRA sont excellentes, mais quelques passages supplémentaires d´actions auraient été sympa...
pour la musique, j´ai largement preferé TRL, notament le nepal quand elle arrive vers le crash (changement de melodie) là c´est énorme. j´ai préféré les boss de TRA parce qu´ils étaient vraiment à la hauteur de se qu´on appelle UN BOSS. Dans TRL à part le dernier je les ai trouvé léger. Sinon je préfère le style tombeau mais mitigé avec d´autre decors moderne(pas trop non plus ;p ) ) ça me plait bien.
mais quoiqu´il en soit j´ai vraiment bien aimé les 2, ils sont différents c´est tout...
pour la durée il est clair qu´il vaut mieux tabler sur TRA, mais quoique qu´en réfléchissant bien je suis sur qu´on aurait réduit la durée avec des checkpoint mieux placés, et des passages de plateformes moins galère(emmelage de touches au clavier, 2 mains gauches). Ca aurait été mieux si la durée avait vraiment été augmenté que grace a des enigmes retors...?!
voila.. bon pas la peine de s´emflammer sur mon post je l´ai deja dit tout est affaire de gout et je ne fais que communiquer le mien... :banzai:

erasevil
erasevil
Niveau 12
16 juin 2007 à 17:40:53

Bof, je trouve qu´il y a assez d´action, on se promène dans dans des lieux désert pas dans des centres commerciaux(ok, peut-être une momie et une lionne supplémentaire lol). Mais c´est vrai qu´il n´y a pas assez d´énigmes cependant les autres TR ont palier ce problème en parti.

La vidéo du moment