CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Archi infassable sur PC le boss de fin !

hubah
hubah
Niveau 10
18 juin 2007 à 01:06:21

j´ai eu auqu´un problemme avec le clavier pour le boss final,a mon avis le problemme c´est que tu sais pas jouer c´est tout..

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
18 juin 2007 à 01:12:17

raaalovely -> -_-´ tu me déçois ...

erasevil
erasevil
Niveau 12
18 juin 2007 à 07:00:09

Je pense qu´un vrai gamer doit savoir s´adapter à toutes les situations.
Posséder une manette pour jouer sur pc coule de source car certains jeux sont plus adaptés pour ce périphérique. Que l´on est aucun problème pour jouer un fps et un str sur clavier est tout à fait normal, ces types de jeux sont plus adaptés pour le clavier+souris.
Evidement, on peut toujours réussir à jouer sans manette avec plus ou moins de succès selon les individus(le forum le montre bien) mais cela n´empêche pas que son utilisation facile grandement l´avancement dans TR.
J´ai joué tous les TR(excepté TRL et TRA) sur pc sans la moindre difficulté, cependant j´ai testé TRA avec la démo et j´ai remarqué que ca prise en main est moins évidente que pour les anciens opus.

Papy_Moujot
Papy_Moujot
Niveau 6
18 juin 2007 à 12:36:12

Bordel :hum:

Ceux qui arrivent pas à jouer au clavier sont des gros newbies c´est tout

C´est largement plus jouable sur PC au clavier ET SOURIS BORDEL VOUS OUBLIEZ LA SOURIS, qu´au Pad (vas y pour diriger la cam avec le stick droit...)

Faudrait aussi aller voir la configuration des touches dans les options, ce que 100% des noobs ne font pas.

Alors arreter de gueuler, c´est parfaitement jouable

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:49:10

Tomb Raider Anniversary plié avec clavier, personnellement.

Pour ce foutu Bullet Time, mettez la touche s´accroupir près des flèches de direction (majuscule droite, personnellement)

Au fond, c´est très simple à usiter, sauf quand y a plusieurs ennemis (interceptions powaaa XD)

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:54:29

Ah ca, jouer avec z, q, s et d, c´est l´enfer pour moi, je privilegie les fleches, moi XD

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
18 juin 2007 à 14:12:55

C´est une épidémie ces abrutis qui réduisent le PC à 2 ou 3 types de jeu !
Mais quand est-ce, bordel de merde, qu´ils comprendrons qu´un PC peut faire tourner TOUT type de jeu ?!
Bon, bien sûr, les jeux de wii ça risque d´être chaud ^^, mais pour le reste, du jeu de bagnole au JDR en passant par un STR ou un survival ... tout passe sans problème.
Et le clavier reste une question d´habitude ... certains sont capables de gérer des simulations de voiture au clavier alors bon ...

Aygo
Aygo
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:51:44

[mode TiDuS_SWRT on]

Bouh les PC sont utilisés que par des noobs qui ne savent rien faire bouh, consoles c´est bien, consoles tu peux jouer ! Et euh rien d´autre... mais c´est pas grave, consoles ca nik tout, imaginez des FPS sur console, le rêve, tu mets 3H à viser la tete de qqn mais pas grave !

Vive les consoles !

[mode TiDuS_SWRT off]

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
18 juin 2007 à 15:50:14

nan m´enfin venir dire qu´un PC se réduit à 3 type de jeux ... faut quand même avoir envie de dire des connenries quoi !
J´ai rien contre les consoles hein ! Elles ont des avatages non négligeables.
Mais viens pas me sortir qu´un PC c´est bon qu´à faire tourner FPS, JDR et RTS ... c´est comme me sortir qu´une Les Paul ne sert qu´à jouer du BB King et Guns´n Roses ^^

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
18 juin 2007 à 15:58:22

"Mais lol^^ plus jouable sur PC que console^^

On aura tout entendu :p)

Ren ne vaut le confort d´une manette.
Un jeu d´aventure sur PC va créer plus de galère qu´autre chose.

Le PC, c´est pour les FPS, les RTS et c´est tout"

Ben écoute, tu l´as dit toi même (cf dernière ligne).

sheridan5
sheridan5
Niveau 5
18 juin 2007 à 18:33:36

Interessant votre commentaire sur la sourie, il faudra que j´expérimente. j´ai une config avec shift droit = saut, ctrldroit = accroupie; sourie inchangé. Pour les FPS, c´est top.

sheridan5
sheridan5
Niveau 5
18 juin 2007 à 18:34:16

J´oublie aussi les flêches pour la direction

erasevil
erasevil
Niveau 12
18 juin 2007 à 19:15:44

Je reste sur ma position, TR est plus maniable sur manette. Après que ca soit sur pc ou console, cela n´a aucune importance. Je joue bien plus sur pc que sur console donc j´ai pu forger mon opinion.

TRL et TRA ont effectivement un gameplay différent des autres TR, et je trouve qu´il ne se prête pas idéalement à l´utilisation d´un clavier.

Evidement, le jeu est jouable avec un clavier(encore heureux) et une fois qu´on a le jeu en main, il n´y a plus de problème, j´en suis convaincu.

Dans mon cas, j´ai joué avec le clavier d´abord mais c´était pas génial à mon goût. J´ai mis mon adaptateur et ma manette ps2, c´était tout de suite plus simple à gérer. Je n´ai donc pas pris la peine de m´habituer au clavier, j´ai pris le jeu directement sur Ps2. J´ai fais dans la facilité, je n´allais pas me prendre la tête pour un jeu. De plus, la caméra est facilement gérable avec le stick droit, rien d´handicapant par rapport à la souris.

erasevil
erasevil
Niveau 12
18 juin 2007 à 20:10:52

Si il y a quelque chose dont je doute, c´est le fait que chacun revienne sur sa position.
Moi je joue sur console et pc depuis petit donc j´ai l´habitude de changer entre les 2.

Les consoles ont largement leur place dans l´univers du jeu vidéo, ne se restreindre qu´au pc est un choix pas une vérité absolue.

Que le pc soit le premier support du jeu vidéo ne signifie pas qu´il soit le plus indiqué pour tous les jeux qui puissent sortir. Les jeux vidéo ont bien évolué depuis toutes ces années.

Je reste avant tout un joueur sur pc mais je sais voir les avantages que la console nous apporte parfois. Maintenant, la tendance vise à transformer les consoles en pc, je cherche encore l´intérêt d´une telle chose.

Papy_Moujot
Papy_Moujot
Niveau 6
18 juin 2007 à 20:14:14

Les gars qui disent que sur PC c´est pourri pense que nous, joueurs PC, nous jouons QUE avec le clavier.

C´est sur que en jouant qu´avec le clavier c´est difficile.

Ce qu´ils n´admettent pas, c´est qu´il y a un outil pas mal qu´on appelle SOURIS.

Ah ouais les consoleux connaissent pas ce terme.

Ben clavier + SOURIS = meilleur de pad.

Stoo.

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
18 juin 2007 à 20:25:38

ouais nan Erasevil, ne viens pas tout inverser ... personne n´a dit que les consoles n´avaient pas leur place ...
Mais y´en a qui viennent contester le côté multi-usage du PC en matière de jeu.
On peut dire ce qu´on veut, et penser aussi ce qu´on veut, le PC permet quasi tout en matière de jeu (gameplay inclu), donc bon, celui qui clame que c´est un jeu console me ferait plutôt marrer s´il ne m´énervait pas.
On peut préférer la console c´est sûr, mais pas dire que c´est un jeu console quoi !

erasevil
erasevil
Niveau 12
18 juin 2007 à 21:13:50

Excuse moi thenateos mais quand TheSlider écrit que "les consoles n´ont rien pour elles si ce n´est la création d´emplois, l´accéssibilité et le coût réduit des machines" ca veut bien dire ce que ca veut dire, qu´elles ne sont là que pour l´argent et qu´à part ça, elles ne servent à rien. C´est un raisonnement simpliste.

Je trouve très drôle ce pseudo débat lol, stérile certe mais amusant.

erasevil
erasevil
Niveau 12
18 juin 2007 à 23:28:56

En effet mais les consoles ne sont qu´une composante de cet immense business qu´est le jeu vidéo. La recherche de profit passe également par le pc dans ce domaine et j´ajoute(honnêtement) que la console a largement apporté sa contribution à l´univers vidéoludique.

Moi qui adore les jeux de bastons également, j´estime(c´est juste un avis personnel) qu´un clavier pour jouer à Street Fighters, King of Fighters ou Soulcalibur pour exemple, est loin d´être l´idéal. Le combo clavier+souris me semble bien impuissant.

Quand Microsoft, Sony et Nintendo(qui commence à ce mettre au pas) auront fini de transformer les consoles en pc, nous verrons bien si ce genre de discussion aura toujours lui d´être.

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
18 juin 2007 à 23:42:09

Aucun pb avec le clavier pour moi

faut dire apres 8 tbr on commence a avoir l´habitude

il ma fallu 2-3 h pour bien gerer les esquives, mais a part contre les boss elles ne sont pas vraiment indispensables

erasevil
erasevil
Niveau 12
18 juin 2007 à 23:55:28

c´et vrai qu´en général ils sont mort avant d´avoir pu faire la moindre esquive.

La vidéo du moment