CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Archi infassable sur PC le boss de fin !

sheridan5
sheridan5
Niveau 5
16 juin 2007 à 15:22:18

Tout est basé sur ce mouvement idiot avec le bullet time...avec les touches PC c´est infaisable (peut être avec un pad). La vie du monstre ne bronche même pas quand on lui tire dessus.

De plus la montée avec les tiges qui ne reste pas longtemsp, ca aussi c´est idiot, sur PC cela ne marche pas , le temps est trop court sans pad.
un coup de FLY mode m´a permis d´éviter cette difficulté idiote.

Bref, certaines petites choses sont idiotes dans ce jeu !! je pense que je ne finirais jamais ce jeu. De toute façon il n´y plus rien après el boss final je crois.

je vais essayer de le faire contre la montre.

par contre aucun problème avec les ours, loup, machin volant et autre petits monstres. Il n´y a que les 3 boss qui sont casses pieds car dur à faire sur PC sans pad.

Je suis dans TR1 avec le dinosaure c´était plus faisable tout de même que dans TRA. Les niveaux de TR1 sont en fait bien plus compliqué et il faut cherche plus longtemps.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
16 juin 2007 à 15:28:07

Ben, apparement, sans manette, c´est vraiment la galère de gérer le bullet time !
Je te rassure, tu n´es pas le seul qui semble souffrir de ce problème. :snif:

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
16 juin 2007 à 15:41:18

Moi avec le clavier je n´arrive à rien lors des scènes de combat.
Le mieux reste toujours d´utiliser une manette !

cake_raider
cake_raider
Niveau 3
16 juin 2007 à 16:09:02

j´ai tout fait au clavier désolé...
:ouch:

Doc1
Doc1
Niveau 2
16 juin 2007 à 16:13:20

Normalement lors du bullet time suffit de faire la direction choisi + la touche pour s´accroupir
en ce qui me concerne c´est par exemple gauche "Q" et s´accroupir "CTRL".
c´est simple.

angelotblond
angelotblond
Niveau 10
16 juin 2007 à 16:17:46

Les Boss dans TRA sont trop facile... Mais je l´adore!!!

erasevil
erasevil
Niveau 12
16 juin 2007 à 17:46:56

Si on ne sait pas gérer les esquives, c´est quasi impossible de finir le jeu.

philippe317
philippe317
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:55:18

Ça marche très bien...
http://www.dailymotion.com/video/x29qb3_tomb-raider-combat

Faut juste apprendre a gérer... tu sorts les armes, tu te déplaces sur les côté et quand ça devient flou tu appuis sur shift

erasevil
erasevil
Niveau 12
16 juin 2007 à 17:56:24

Je trouve également la manipulation très simple mais je joue sur Ps2 donc je n´ai aucun mérite lol

philippe317
philippe317
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:57:47

Je joues sur PC et avec le clavier et la souris en ce qui me concerne

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:58:25

... c´est pas le fait d´y jouer sur pc qui rend le boss infaisable mais le fait que le pc se paye un mauvais joueur ;) lol ... ahum na mauvaise blague ... sorry

En passant dans les options, on trouve une fonctionalitée sympa qui premet de réassigner les touches du clavier aux actions...
Peut-être que si tu allais y faire un tour, tu pouras améliorer ton expérience du jeu ...

Mais je crois plutôt que tu as tout simplement du mal à gerer le timing nécéssaire...
Tout ce que t´as à faire une fois le boss enragé, c´est courir l´arme à la main VERS lui et appuyer sur la touche ´accroupi´ pour lui sauter par dessus en mode ´bullet time´ et tirer au bon moment puis mitrailler la touche de tir tant qu´il est à terre ...
C´est franchement simple et faisable avec les guns de base sans se faire toucher une seule fois, le tout au clavier et souris ...

merci

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:23:04

Mais quand comprendrez vous et accepterez vous qu´un jeu comme Tomb Raider se joue au pad et uniquement au pad, que l´on joues sur PC ou sur console...c´est vrai qu´il y a peu de milliardaire sur ce forum mais si tu as trouvé assez de tunes pour acheter le jeu tu dois bien pouvoir t´acheter un pad quand même, même en occaz.
Faire TRA au clavier c´est perdre la moitié du feeling que l´on peut ressentir en jouant à ce jeu...dommage!

Sirrobin
Sirrobin
Niveau 5
17 juin 2007 à 13:22:05

TheSlider

Tu es sur qu´il faut appuyer sur "accroupi" pour sauter au dessus de Natla, le boss de fin? Ca semble pas très logique. J´ai beau essayer ce que tu dis, Lara essaie à chaque fois de glisser sous Natla et s´en prend donc plein la gueule, ca me gave...

J´ai l´impression que le timing n´est pas le même que pour les autres combats et la gestion de la caméra n´aide pas.

Je précise que je joue au pad360 qui marche parfaitement...

erasevil
erasevil
Niveau 12
17 juin 2007 à 13:35:36

Accroupi sert à réaliser l´esquive donc il ne se trompe pas. Evidemment il faut faire haut+accroupi pendant le ralenti pour que cela marche. Il n´a pas jugé la précision nécessaire car elle semblait logique, il a simplement oublié que tout le monde n´avait pas la même logique.

En ce qui conserne Natla, pour esquiver son attaque il faut faire soit haut+accroupi ou alors bas+accroupi, le second étant moins risqué à mon humble avis.

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
17 juin 2007 à 13:39:42

raaalovely je suis pas du tout d´accord avec toi. j´ai pris énormément de plaisir à jouer au clavier à tout les tomb raider. Les touches clavier sont de toute façon configurable. Moi j´utilise une config style FPS et j´y arrive très bien.
SirRobin => effectivement ça peut paraitre contradictoire mais, pour faire une esquive en sautant par dessus un ennemi il faut faire accroupi + up et Lara fait un saut par dessus l ennemi. c´est sur que au debut c´est un peut déroutant mais ça vient tout seul après.

philippe317
philippe317
Niveau 10
17 juin 2007 à 13:51:14

SirRobin:

Quand Natla fonce sur toi, tu cours dans sa direction les armes lever et, dès que cela devient flou, hop tu appuis sur accroupire.

Lara sautera bien par dessu Natla, il te restara plus qu´à tirer un max pour lui tirer dans le dos

Sirrobin
Sirrobin
Niveau 5
17 juin 2007 à 14:07:13

philippe317

OK Philippe, c´est bien ce que je fais mais mon timing doit être mauvais et Lara ne saute pas au dessus de Natla. Je vais insister encore et encore maintenant que je sais que c´est bien la bonne méthode, faut juste trouver le bon rythme :-)

philippe317
philippe317
Niveau 10
17 juin 2007 à 15:28:24

Voila une ptit vidéo qui montre que cela marche:
http://www.dailymotion.com/video/x2an1d_tomb-raider-natla-boss

:cool:

sheridan5
sheridan5
Niveau 5
17 juin 2007 à 22:34:03

Oh, je ne suis peut pas un bon joueur de console avec pad ou pC-pad (je n´en ai pas), masi quand on fait un jeu PC il faut penser au clavier-sourie tout d emême avant de le vendre.
Par contre je me débrouilel très bien avec els FPS (HL2, QUAKE, Call of duty, etc,) je n´ai pas rencontré un seul qui nécessite un pad.

Le TR1 ne nécessité pas un pad, j´y rejoue en cemoement pas de problème avec le claveir et sans sourie.

Berf, l´évolution du jeu vers els consoles à tuer un peu tomb raider.

Sinon le reste du jeu est très bien. C´est ce bullet time qui en fait ne sert que pour 3 boss qui pose problème. Les autres animaux sont facile à tuer sans bullet time.

leeloo83170
leeloo83170
Niveau 1
17 juin 2007 à 23:06:22

Bonjour à tous je joue à tomb raider depuis 10 ans je les ai toujours tous fini sur pc et n´ai jamais utilisé une seule manette pour ce jeu... J´ai fini tomb raider anniversary sans problème surtout en ce qui concerne le combat final (j´ai eu à la limite plus de mal dans les acrobaties de la grande pyramide). Si ca peut donc aider quelqu´un, j´ai opté pour une répartition des commandes souris/clavier qui facilite surtout le combat :
clic gauche tir
clic droit saut
clic sur la molette centrale : rouler(s´accroupir)
encore faut il avoir la souris adequate..

le reste avec la mains gauche sur le clavier j´ai tout mi au niveau des fleches multidirectionelles (0,1, etc)

avec ce systeme je trouve ca mieux!
bon jeu a tous

La vidéo du moment