CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai refait TR1 => (debriefing complet).

_KK_
_KK_
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:25:01

Le post m´a bien plus,,,,
du coup j´ai opté également pour me refaire le TR1 sur la console PS1.
Un super moment à re-vivre !! !
bien que les mouvements soient moins fluides que les jeux actuels, l´opus 1 est toujours aussi excellent et prenant.
je l´ai fait en 2 demi-journées, sans chercher
un score de vitesse.
Bref, que du bon !! !!!!!

quelebossdes
quelebossdes
Niveau 9
28 juin 2007 à 15:54:20

Très belle analyse je trouve ca a du te prendre du tps.
Sinon pour la difficulté ca fait bien longtps que j´ai pas joué à TR1 mais je trouve TRA trop facile surtt grace au roulade sur le coté grace auquelle le jeu se finit très bien juste en utilisant les pistolets , près comme je l´ai dit ca fait longtps que j´ai aps jouer à TR 1 et je me rapelle que j´avais bien galérer pour le finir ( peut etre pace que j´été petit et que je pigé rien : et oé je me rapelle mm que je savais pas comment sauvé au début, je chercher des trucs trop compliqué alros qui yavait un levier ou autre juste devant moi...)
Donc pour moi niveau difficltés je peu jusqte dire qe j´ai eu plus de mal à finir TR1 que TBA , ce que je critique à TBA c´est que le jeu est plus concentré sur les saut jtrouve ( que ce sois des sauts frontals , des saut avec la barre des saut normaux) on se rapporche un peu trop à mon gout d´un prince of persia(sans compter les ennemi ds ce jeu) en effet les mvt sont quasiment les mm (surtt celui avec la barre) alors que ds TR1 les jeu été basé sur des enigme des ennemi ...Mais les saut ne faisait pas autant parti du jeu que ds TRA en effet ds TR 1 les sauts étaient très simplets et on va dire permettait de bien lier le jeu et de ne pas le faire trop banal( du moins ca c´est mon avis)

Sinon pour celui des 2 que je préfére c´est bel et bien le 1 peut etre pas très réaliste ( tac aller 2 3 saltos arriére lol)mais tellemnt plaisant à y jouer.
Je voulais aussi rajouter que je n´avait pas joeur à un seul tomb raider depuis le 5 et donc la premiére fois que j´ai jouer jme croyai aux épisodes précédents je comprenai rien ni à la vu très mal mise en place à mon avis , et alors après quand je me suis rendu compte qu´il fallait e servir de la souris je me syuis dit oula ce jeu va etre nul mais petit à petit on s´y fait mm si desfois on se dit mais quelle caméra pourris!!!! tellement qq fois Lara vise tt sauf ce qu´on veus pas, ensuite il faut s´habituer à ce que les touches peuvent chnager selon la positions de la caméra.

jaws-du-92
jaws-du-92
Niveau 10
28 juin 2007 à 21:18:22

Mince, c´est partit seul ^^
Donc : TBA et TRA ??
Je crois que tu voulais dire TRA et pas TBA :ok:

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:26:14

:merci:

SauceTartare
SauceTartare
Niveau 6
08 juillet 2007 à 16:05:24

:) je dit bravo :ouch:

Forumeur_Sourd
Forumeur_Sourd
Niveau 9
08 juillet 2007 à 16:31:05

J´ai le jeu TR1 en pc :-p

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
28 mars 2008 à 11:40:33

je :up: ce topic :)

nimetal13
nimetal13
Niveau 10
28 mars 2008 à 12:44:16

Assez cool ^^

J'ai juste resorti mon vieux TR2, pas moyen de retrouver TR1 :snif:

Quand on voit l'évolution au niveau graphisme, gameplay et difficulté, je comprend mieux pourquoi on adorait ceux de l'époque, au moins on se prenait la tête pour les finir :rire: , pas comme TRL, qui lui, en 5h30, est déjà fini :snif: Dommage car vraiment beau et bien fait...
TRA est un excellent jeu, bien qu'on puisse avoir la nostalgie de son grand frère TR1, que de souvenirs :ange:

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
28 mars 2008 à 16:27:01

Tiens, je l'avais jamais grillé ce topic :o))
Moi j'ai refait TR1 y'a deux ans déjà, et depuis j'y rejoue de temps en temps :p
Je le connais par coeur :o))

La vidéo du moment