Narya....
Je préfère le premier chapitre.
A la manière de Kty.
Je sais pas trop quoi dire. Enfin si, je sais quoi dire. Mais c´est la façon de le dire qui est plus dure....
Mais je ne vais pas reprendre les défauts énoncés par Kty (elle est gentille, elle m´a laissé le plus gros ^^
) donc je vais m´attarder sur..... le reste.
Pour commencer doucement, je trouve que quand Kahena pleure en parlant de sa famille.... ça ne me parrait pas du tout naturel.
J´sais pas trop comment expliquer, mais à expérience vécue, j´peux te dire que c´est se remémorer les sentiments qu´on a eu qui est douloureux, pas vraiment rappeller les faits.
Or Kahena ne parle que des faits, et non de ce qu´elle a ressentit, ses larmes me paraissent vraiment... irréelle.
Mais bref, passons...
Niveau sentiments, tant que j´y suis, je trouve bizarre que Tout´ (´vais raccourcir son nom ainsi) n´ai pas peur, avec tout ce qui lui arrive, il devrait !
Et puis, il devrait être choqué.... ou ébahi, cela dépend, d´être dans le futur.... mais non. Là encore, cela lui parrait NORMAL (j´exagère peut être un tout petit peu....).
Pour le réalisme.... éduquer quelqu´un à vivre dans une nouvelle ère... en commençant par le micro-onde, c´est moyen xD
Mais ça m´a fait rire 
Et puis aussi, comprendre le micro-onde rapidement, mais ne pas comprendre le T-shirt... disons que... nan, ne disons rien...
Bref, c´est pas franchement réaliste.
"Il était vrai que je ne pouvais pas sortir avec une couronne de pharaon sur la tête, les gens se seraient demandés si j’étais complètement fou. "
=> En une heure qu´il est là, il a comprit comment raisonnaient les gens de cette époque. Bravo Tout´, t´es bon pour le prix Nobel
Ensuite, je ne visualise pas du tout le paysage.... ah mais je pense que c´est parce que tu ne l´as pas décrit ! Oui, c´doit être ça !
Par paysage j´entends l´extérieur de la maison. Mets des descriptions bon sang ! Tout´ a fermé les yeux durant le trajet ou quoi ?
La marche de cent mètres parait très très courte.... ah, c´est parce qu´elle n´est pas non plus décrite ^^
Il n´est même pas dit qu´ils marchent.... heureusement qu´on est pas stupide et qu´on a deviné, sinon on aurait pu croire qu´ils se téléportaient ^^´
Sinon, niveau incohérence, y´a un beau truc :
"- Après ma mort ? sursautai-je. Mais Kahena, je ne peux pas mourir !
- Quoi ? Mais qui est dans ton tombeau, alors ? Qui a régné à ta place ? "
=> J´ai besoin que tu m´expliques comment la répliques de Tout´ a pu soulever ces questions.... Kahena est télépathe et a lu quelque chose dans l´esprit de Tout´ ?
Maintenant, voilà un passage ATROCE. Aucun autre mot ne peut définir la scène.
L´histoire se développe.... mais oh my god toutes les erreurs ! :suicide:
Oh my god le cafouillage extrème !
Il a fallut tout démeler pour parvenir à comprendre un peu, et même au fil du raisonement, je comprends toujours pas !!
C´est impossile de comprendre, puisque c´est insensé !
Déjà, commençons par quelque chose de sage. Le pharaon dit qu´il ne peut mourir. Evidement, puisque c´est un pharaon, c´est dans sa religion...
.... ah mais attends, Kahena lui avait pas expliqué que sa religion était fausse ? Ah si, il me semble bien. Il l´a même comprit et intégré ! Mais alors, pourquoi croit-il qu´il est immortel ?
Et le pire c´est quand même que Kahena, à ce moment là, le croit quand il dit qu´il peut pas mourir ^^
Franchement, faudra que tu m´expliques....
Petites incohérences au passage :
" Mais, alors ce n’est pas toi dans la tombe ? s’horrifia-t-elle.
- Non. C’est bien mon frère. "
=> Comment il le sait ? Il est partit avant que ça ne se produise...
"- Tu ne peux pas changer ce qui a été déjà écrit."
=> C´tait fort ça aussi.... elle arrache un pharaon de son époque et elle trouve ça scandaleux de modifier le passé =D ^^
Maintenant, passons au meilleur...
Parce que tout le scénar´ est basé sur ça en plus.... et c´est incompréhensible...
Il y a TELLEMENT d´erreurs dans ce qui va suivre, que c´en est difficile d´organiser correctement mon com...
"- Toutankhamon… ton frère va bientôt mourir…, murmura-t-elle."
=> Mais il était pas déjà mort ? 5000 ans après l´époque de Tout´ et il vit encore ? Pas possible.... Pourtant tu le dis : " il va BIENTÔT mourir "
D´ailleurs, le Pharaon tombe des nues " Quoi ? "
Mon dieu ! Il ne s´attendait pas à ce que son frère meurt, le pauvre...
Mais si en fait ! Il l´a dit juste avant !
" Mais, alors ce n’est pas toi dans la tombe ? s’horrifia-t-elle.
- Non. C’est bien mon frère. "
On aurait pu dire aussi : " Ah bon ? Mon frère va mourir ?! J´m´y attendais pas.... C´pas comme si j´venais de dire qu´il était enterré
xD "
Bref...
"Si mon frère allait être tué pendant que les autres pensaient que j’étais à sa place, il fallait que je disparaisse au moment de sa mort. Ca commençait à se compliquer pour moi. "
=> Mais.... mais.... Il dit ça comme s´il était dans son époque, dans son temps.... Ca lui aurait effectivement posé problème s´il vivait encore dans l´ancienne Egypte, mais maintenant qu´il est dans le présent, IL S´EN FOUT. Le problème ne se trouve pas dans le même espace-temps...
J´avoue que sur le moment, j´me suis demandé si en fait ils étaient pas retournés dans le temps sans que je m´en rende compte xD
Mais c´pas possible, à ce moment là, le frère ne serait pas dans la tombe, hein ?
Donc ils sont bel et bien dans le présent, le frère est mort !
Mais à ce moment là, pourquoi il veut sauver son frère qui VA MOURIR ?
C´est donc qu´ils sont dans le passé !
Attendez.... ´comprends plus là.
J´espère que tu saisis l´importance de cette incohérence....
Parce que franchement.... " il fallait que je disparaisse au moment de sa mort." => Il est mort depuis 5000 ans, le frère....
C´est n´importe quoi.
En fait j´ai compris, ils sont maintenant, mais parlent du passé au présent....et au futur !
Nan ? [merci Kty pour cette phrase ^^´]
" Et que vas-tu faire avec ça ?
- Je vais péter la tronche à celui qui a menacé mon ami… "
=> Attends, j´ai bien lu là ?? !! MAIS IL SE PASSE QUOI ?? !
Y´a un chapitre manquant entre deux paragraphes ou quoi ?
J´ai beau relire, je comprends pas...
Quel ami ?
Qui a menacé ?
Mais qui menace qui, enfin ?
Aide-moi là j´comprends absolument rien...
L´ami c´est peut être le frère, qui sait ? Mais alors, ´fallait que ce soit explicite.
Parce que là ça l´est PAS DU TOUT.
Et j´en ai finit..... *respire*
Honnêtement, je suis déçu.
Tu es capable de bien mieux ! Ton roman est bien construit ! Mais cette fic... t´enchaînes les erreurs, les incompréhensions.
Tu as un bon style, Narya, mais je crois qu´il faut que tu prennes ton temps pour écrire, sans te précipiter.
Ton histoire est peut être claire dans ta tête, mais dans la notre, elle ne l´est pas. Alors à l´avenir, essaie d´expliquer CLAIREMENT les choses.
J´attends le prochain chap, pour que tu te rattrapes.
Mais pitié, ne bacle pas.