CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Entre les ponts du Temps~

Kty64
Kty64
Niveau 10
06 janvier 2008 à 01:12:59

Flo a raison, on écrit bien "flingue"....

Et là, je ne sais pas trop quoi dire.... à tout prendre, je crois bien que je préférais encore le premier chapitre.... :hum:

Tu vas encore beaucoup trop vite dans le déroulement des choses. Tes personnages ne sont pas affolés par la situation. La mort de la mère n´est absolument pas crédible, il n´y a pas de mines dans le sol égyptien...et comble d´incrédibilité, les frangins qui ont eu le malheur de traverser plus lentement se font écraser par une voiture....Tu aurais dû essayer l´accident de méchoui, j´y aurais peut-être crû ! :fou:

Il faudrait aussi que tu te renseignes sur les coutumes et les habitudes de vie de l´ancienne Egypte.... tu y découvrirais certainement qu´à 16 ans les filles y étaient adultes, que Pharaon était un Dieu et que personne ne pouvait s´aviser de lui parler comme Kahena le fait sans réaction de colère du Dieu vivant !

J´arrête là mon commentaire. Je suis vraiment désolée, mais ce chapitre ne m´a pas plût.

J´attends avec impatience le chapitre suivant car je sais que tu as le talent pour écrire de bonnes histoires. Mais si tu fais dans l´historique, documentes-toi un peu plus !

Et je tiens à préciser que je suis bien consciente que je me permet de critiquer alors que je serais bien incapable d´écrire la moindre petite fic... :rouge:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
06 janvier 2008 à 04:51:42

Narya....
Je préfère le premier chapitre.
A la manière de Kty.

Je sais pas trop quoi dire. Enfin si, je sais quoi dire. Mais c´est la façon de le dire qui est plus dure....

Mais je ne vais pas reprendre les défauts énoncés par Kty (elle est gentille, elle m´a laissé le plus gros ^^ :hum: ) donc je vais m´attarder sur..... le reste.

Pour commencer doucement, je trouve que quand Kahena pleure en parlant de sa famille.... ça ne me parrait pas du tout naturel.
J´sais pas trop comment expliquer, mais à expérience vécue, j´peux te dire que c´est se remémorer les sentiments qu´on a eu qui est douloureux, pas vraiment rappeller les faits.
Or Kahena ne parle que des faits, et non de ce qu´elle a ressentit, ses larmes me paraissent vraiment... irréelle.

Mais bref, passons...

Niveau sentiments, tant que j´y suis, je trouve bizarre que Tout´ (´vais raccourcir son nom ainsi) n´ai pas peur, avec tout ce qui lui arrive, il devrait !
Et puis, il devrait être choqué.... ou ébahi, cela dépend, d´être dans le futur.... mais non. Là encore, cela lui parrait NORMAL (j´exagère peut être un tout petit peu....).

Pour le réalisme.... éduquer quelqu´un à vivre dans une nouvelle ère... en commençant par le micro-onde, c´est moyen xD
Mais ça m´a fait rire :noel:
Et puis aussi, comprendre le micro-onde rapidement, mais ne pas comprendre le T-shirt... disons que... nan, ne disons rien...
Bref, c´est pas franchement réaliste.

"Il était vrai que je ne pouvais pas sortir avec une couronne de pharaon sur la tête, les gens se seraient demandés si j’étais complètement fou. "
=> En une heure qu´il est là, il a comprit comment raisonnaient les gens de cette époque. Bravo Tout´, t´es bon pour le prix Nobel :ok:

Ensuite, je ne visualise pas du tout le paysage.... ah mais je pense que c´est parce que tu ne l´as pas décrit ! Oui, c´doit être ça !
Par paysage j´entends l´extérieur de la maison. Mets des descriptions bon sang ! Tout´ a fermé les yeux durant le trajet ou quoi ?

La marche de cent mètres parait très très courte.... ah, c´est parce qu´elle n´est pas non plus décrite ^^
Il n´est même pas dit qu´ils marchent.... heureusement qu´on est pas stupide et qu´on a deviné, sinon on aurait pu croire qu´ils se téléportaient ^^´

Sinon, niveau incohérence, y´a un beau truc :

"- Après ma mort ? sursautai-je. Mais Kahena, je ne peux pas mourir !
- Quoi ? Mais qui est dans ton tombeau, alors ? Qui a régné à ta place ? "

=> J´ai besoin que tu m´expliques comment la répliques de Tout´ a pu soulever ces questions.... Kahena est télépathe et a lu quelque chose dans l´esprit de Tout´ ?

Maintenant, voilà un passage ATROCE. Aucun autre mot ne peut définir la scène.
L´histoire se développe.... mais oh my god toutes les erreurs ! :suicide:
Oh my god le cafouillage extrème !
Il a fallut tout démeler pour parvenir à comprendre un peu, et même au fil du raisonement, je comprends toujours pas !!
C´est impossile de comprendre, puisque c´est insensé !

Déjà, commençons par quelque chose de sage. Le pharaon dit qu´il ne peut mourir. Evidement, puisque c´est un pharaon, c´est dans sa religion...
.... ah mais attends, Kahena lui avait pas expliqué que sa religion était fausse ? Ah si, il me semble bien. Il l´a même comprit et intégré ! Mais alors, pourquoi croit-il qu´il est immortel ?
Et le pire c´est quand même que Kahena, à ce moment là, le croit quand il dit qu´il peut pas mourir ^^
Franchement, faudra que tu m´expliques....

Petites incohérences au passage :

" Mais, alors ce n’est pas toi dans la tombe ? s’horrifia-t-elle.
- Non. C’est bien mon frère. "
=> Comment il le sait ? Il est partit avant que ça ne se produise...

"- Tu ne peux pas changer ce qui a été déjà écrit."
=> C´tait fort ça aussi.... elle arrache un pharaon de son époque et elle trouve ça scandaleux de modifier le passé =D ^^

Maintenant, passons au meilleur...
Parce que tout le scénar´ est basé sur ça en plus.... et c´est incompréhensible...

Il y a TELLEMENT d´erreurs dans ce qui va suivre, que c´en est difficile d´organiser correctement mon com...

"- Toutankhamon… ton frère va bientôt mourir…, murmura-t-elle."
=> Mais il était pas déjà mort ? 5000 ans après l´époque de Tout´ et il vit encore ? Pas possible.... Pourtant tu le dis : " il va BIENTÔT mourir "

D´ailleurs, le Pharaon tombe des nues " Quoi ? "
Mon dieu ! Il ne s´attendait pas à ce que son frère meurt, le pauvre...
Mais si en fait ! Il l´a dit juste avant !

" Mais, alors ce n’est pas toi dans la tombe ? s’horrifia-t-elle.
- Non. C’est bien mon frère. "

On aurait pu dire aussi : " Ah bon ? Mon frère va mourir ?! J´m´y attendais pas.... C´pas comme si j´venais de dire qu´il était enterré :-d xD "

Bref...

"Si mon frère allait être tué pendant que les autres pensaient que j’étais à sa place, il fallait que je disparaisse au moment de sa mort. Ca commençait à se compliquer pour moi. "

=> Mais.... mais.... Il dit ça comme s´il était dans son époque, dans son temps.... Ca lui aurait effectivement posé problème s´il vivait encore dans l´ancienne Egypte, mais maintenant qu´il est dans le présent, IL S´EN FOUT. Le problème ne se trouve pas dans le même espace-temps...

J´avoue que sur le moment, j´me suis demandé si en fait ils étaient pas retournés dans le temps sans que je m´en rende compte xD
Mais c´pas possible, à ce moment là, le frère ne serait pas dans la tombe, hein ?
Donc ils sont bel et bien dans le présent, le frère est mort !
Mais à ce moment là, pourquoi il veut sauver son frère qui VA MOURIR ?
C´est donc qu´ils sont dans le passé !

Attendez.... ´comprends plus là.
J´espère que tu saisis l´importance de cette incohérence....

Parce que franchement.... " il fallait que je disparaisse au moment de sa mort." => Il est mort depuis 5000 ans, le frère....
C´est n´importe quoi.

En fait j´ai compris, ils sont maintenant, mais parlent du passé au présent....et au futur !
Nan ? [merci Kty pour cette phrase ^^´]

" Et que vas-tu faire avec ça ?
- Je vais péter la tronche à celui qui a menacé mon ami… "

=> Attends, j´ai bien lu là ?? !! MAIS IL SE PASSE QUOI ?? !
Y´a un chapitre manquant entre deux paragraphes ou quoi ?

J´ai beau relire, je comprends pas...
Quel ami ?
Qui a menacé ?
Mais qui menace qui, enfin ?
Aide-moi là j´comprends absolument rien...

L´ami c´est peut être le frère, qui sait ? Mais alors, ´fallait que ce soit explicite.
Parce que là ça l´est PAS DU TOUT.

Et j´en ai finit..... *respire*
Honnêtement, je suis déçu.
Tu es capable de bien mieux ! Ton roman est bien construit ! Mais cette fic... t´enchaînes les erreurs, les incompréhensions.
Tu as un bon style, Narya, mais je crois qu´il faut que tu prennes ton temps pour écrire, sans te précipiter.
Ton histoire est peut être claire dans ta tête, mais dans la notre, elle ne l´est pas. Alors à l´avenir, essaie d´expliquer CLAIREMENT les choses.
J´attends le prochain chap, pour que tu te rattrapes.
Mais pitié, ne bacle pas.

Narya_
Narya_
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:42:32

OK ! :fou:
Puisque c´est comme ça (en même temps c´est bien ma faute :o)) xD ) j´recommence tout, sinon vous allez rien comprendre de la suite :fou:
Vous êtes d´accord au moins ? :o))

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:46:39

"Elle me tira vers un canapé et me fit asseoir. "
--> Il sait ce que c´est un canapé? :fou:

"Kahena était passée des pleurs à la surprise et au sourire en moins de cinq minutes ! Mais comment faisait-elle ?"
--> ToF Spotted !
Chapitre un, Fear parlant de Busard :close:

Bon, je lis les commentaires des autres, puis je poste le mien :close:

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:59:00

Euh bon, tout d´abord je dois avouer que le pavé de Gag m´a plus intéressé que celui de Narya :noel: :dehors:
Comment ça je suis méchant ?

Bref, tout a été dit, hein.
Jvais pas revenir sur les incohérences et tout, j´en ai grave la flemme.

Juste quelque chose que personne n´a signalé:
Le changement de narrateur n´est pas une bonne chose ici.
Il ne fait que nous embrouiller encore plus...

Perso, je te conseille de tout recommencer, et de plus t´appuyer sur tes propres idées (jai relevé comme ci-dessus quelques phrases très inspirées de ToF sans parler du changement de narrateur) que sur d´autres fic.

Donc voilà, j´ai bien rigolé pour le coup de la maman qui marche sur une mine, mais je l´ai dit, je reviens pas sur tout ça.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:56:48

Flo9449 Posté le 06 janvier 2008 à 16:16:10 T´es un peu vache Gag, c´est quand même pas mal ce qu´a fait Narya ^^

=> Je suis pas vache du tout.... surtout que je me suis contenu dans ce com :close:

Kty64
Kty64
Niveau 10
06 janvier 2008 à 23:23:58

Et je peux en témoigner.... :rire:

Franchement, Narya, je crois que ton idée de reprendre l´histoire depuis le début est une excellente idée !
J´ai hâte de lire le "prologue" et le 1er chapitre qui suivra.... :fete:

dom370
dom370
Niveau 10
07 janvier 2008 à 06:47:26

La critique de Jak est très constructive! A partir du moment où c´est constructif, on ne peut pas dire que ce soit vache...

BettyBlue
BettyBlue
Niveau 10
07 janvier 2008 à 15:20:07

Moi aussi je suis d´accord et j´ai hâte de te lire Narya.
L´ami c´était Tout´ non :question:

Bonne chance pour la suite (le recommencement) :lol:

:bravo:

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:04:39

Nan l´ami était pas Tout´ :o))

Ou alors c´est encore plus illogique :fou:

Kty64
Kty64
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:38:40

Si ce n´est lui, c´est donc son frère.... :p)

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:50:45

Mdr Kty :o))

Dom :mac: " La critique de Jak" => Appelle moi Gag :noel: xD

BettyBlue
BettyBlue
Niveau 10
08 janvier 2008 à 15:53:03

Narya : c´était qui l´ami dont Kahena parle :question:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:04:36

Nous verrons plus tard ^^ :fou:

BettyBlue
BettyBlue
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:40:30

Mais moi je veux savoir, je vais devenir :fou: sinon !! !

Je veux savoir si j´avais à peu près bien compris ou pas du tout, Narya répond STP (j´t´en suppliiiiiiiiie) :-((

Kty64
Kty64
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:42:10

Tu vas faire comme nous et patienter jusqu´à ce que Narya ai refait ses chapitres.... et nous aurons tous la surprise ! :p)

BettyBlue
BettyBlue
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:01:51

Bon... d´accord :-(

Mais j´ai hâte ! :)

Narya, STP, donne vite satisfaction à tes lecteurs :lol: !

:merci:

:coeur: à bientôt

Narya_
Narya_
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:12:07

Oh, ben, VGM m´a donné quelques petis conseils... :o))
Et, je crois que vous devrez attendre un petit peu :fou:

BettyBlue
BettyBlue
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:13:58

D´accord, on patiente :fou: Faut patienter :fou:

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Narya_
Narya_
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:34:49

Bah oui, tu écris plus que moi, donc tu sais plus ce qu´il faut faire que moi... :fou:
Donc, j´ai écouté tes conseils, mais je vais sans doute enlever les temps de flemme qui sont les tiens :-d :dehors:

La vidéo du moment