CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Entre les ponts du Temps~

Narya_
Narya_
Niveau 10
04 janvier 2008 à 09:53:00

Le padawan n´a pas encore écris son com :-p
Mais je vais écouter leurs conseils :-d
VGM : "Bon j´ai pas encore lu mais Narya tu nous as fait une belle boulette :fou:

Au début c´est un prologue, pas un épilogue mdr :fou:
:d) Il a fallu que je confonde ENCORE une fois :honte:
KTY : le prochain chap ? Quand je l´aurais fini... :-d

Narya_
Narya_
Niveau 10
04 janvier 2008 à 09:59:58

VGM :
Je ne reviens pas sur ce qu´à dit Betty, qui est totalement vrai, ni sur les nombreuses fautes et tournures de phrase, comme l´a signalé Kty.

Bon alors, à travers ce chapitre, on sent qu´il y a du potentiel. Un bon potentiel.
Mais ô Dieu qu´il est mal exploité !

-> T´aurais vu avant tu te serai évanoui ! :fou:

Tout va beaucoup trop vite.

-> Ah beeeen.... je ralentirai, alors :-d

La description de la narratrice est beaucoup trop rapide, de même que son lieu de vie.
Pire encore pour le "rêve".

-> Je ferai mieux pour les autres.... :-d

Kahena sort direct "Je viens du futur", comme si elle savait tout et contrôlait absolument toute la situation.

-> c´est vrai qu´elle est surprise de voir tout ça, mais elle a un caractère relativement calme, elle veut laissé paraître ce sentiment de "contrôle total", même si elle est morte de trouille... (tu verras dans la suite :fou: )

Il y a une sorte de précipitation que je retrouve un peu dans mes premiers chap de DeadZone.

-> Heureusement que je suis pas la seule :o))

Donc voilà, je ne vais pas te mentir, il y a un bon potentiel, un bon scénario en vu, mais fais attention, pose toi, prend ton temps, et surtout (j´insiste) fais de vraies descriptions !

-> D´accord.... :-d

Voilà, bonne chance pour la suite en tout cas
-> Merci :coeur:

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 janvier 2008 à 13:00:43

J´avoue, quel flemmard ce padawan :noel:

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:27:35

" Contrairement à ce sale lâche de Maitre Jedi, je vais dire tout ce que je pense :( "

Je savais que tu allais le dire, pour ça que je ne l´ai pas dit :noel: :fou: :dehors:

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:46:54

Il vaut mieux une critique constructive avec quelques fautes plutôt qu´une critique inutile sans faute.

Narya_
Narya_
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:37:05

Nan, flo, c´est pas idiot du tout... c´est même très bien pensé :o))
Je poste après, je vais mangé :-d

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:01:11

Ptdr foumarc :o))

Narya_
Narya_
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:04:44

Bon :o))
Gag, tu te trompes sur toute la ligne :-d
J´aime bien ton com´ :fou: (tu t´y attendais pas, hein ? Avoue ! :fou: ) parce que t´es celui qui exprime le mieux ce qu´il pense de mon chap ^^
Et je suis entièrement d´accord avec vous... sur le coup je m´en suis pas rendue compte... mais le second chap sera plus posé :oui:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:09:32

Bon, tu critiqueras mes fautes de grammaire quand t´en fera plus :fou:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:12:03

Tout ça pour une histoire de "h" non aspiré.... Vous chipotez là :-p
Sur un post aussi long que j´ai pas relu, c´est une bonne moyenne :( ^^

Narya_
Narya_
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:14:49

Oui, c´est vrai, il faut l´avouer :-d (me suis excusée, je te signale :fou: ça m´arrive (très) rarement :fou: )

Kty64
Kty64
Niveau 10
05 janvier 2008 à 00:08:45

Il vaut mieux éviter d´aspirer l´héroïne, ce n´est pas bon pour la santé ! :rire:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
05 janvier 2008 à 06:28:55

Expldr Kty xD

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
05 janvier 2008 à 11:18:09

Bien sûr que si c´est bon :noel:

Narya_
Narya_
Niveau 10
05 janvier 2008 à 11:29:25

Mdr :rire: :fou:

Narya_
Narya_
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:58:24

Bon, voila la suite :o))
J´espère qu´elle va mieux vous plaire. Il y a beaucoup de dialogues...
Note : Stravanganza signifie étrangeté, bizzarerie.
Bonne lecture :-d

Chapitre 2 : Stravaganza…

Elle me regardait comme si je sortais tout droit des enfers d’Anubis. Pourquoi j’avais atterri ici, et comment, je n’en savais rien. Mais j’étais dans un endroit… étrange, complètement différent du monde où j’avais été cinq minutes auparavant. Les meubles étaient, sobres, plutôt poussiéreux, marrons et de tailles petites ou grandes. La pièce était munie de… machines… je n’y comprenais plus rien.

- Où suis-je tombé ? demandai-je, incrédule.
La jeune fille ne dit rien. Elle me regardait toujours avec des yeux surpris.
- Et pourquoi me regardes-tu comme ça ? continuai-je.
Elle secoua la tête. Ses cheveux noirs ondulèrent, et elle se prit la tête entre les mains.
- Non, ce n’est pas possible ! Un pharaon chez moi, ce n’est pas possible ! Non ! Non ! NON !
- Calme toi ! Explique moi où je suis et qu’est ce que sont ces… ces choses…, dis je en montrant la pièce d’un geste général.
- Avant tout, dit-elle, je m’appelle Kahena. J’ai seize ans, et nous sommes à Thèbes.

Elle me tira vers un canapé et me fit asseoir.

- Bon. Ca va être long.

Elle inspira un coup, et se mit à parler. Elle m’expliqua ce qu’était un micro-ondes, une cuisinière, l’électricité, la salle de bains, et tous les autres appareils de sa demeure. Ensuite, elle me prouva que les dieux n’existaient pas, me dessina ce que je ne comprenais pas, les volcans, les tempêtes, les raz de marée…

Et elle m’expliqua la vie à son époque, les habitudes, les égalités, les lois, elle me démontra tout, faisant des gestes précipités, puis plus lents. Elle m’apprit comment appliquer les habitudes de son époque, elle me parla de voitures, de motos, de vélos…

Kahena continua ainsi jusqu’aux lueurs de l’aube. J’avais saisi la plupart des choses, mais il y en avait encore que je ne comprenais absolument pas. Alors, pendant qu’elle se levait pour se préparer une infusion de camomille (ça aussi, elle m’avait expliqué ce que c’était), moi je restais assis et réfléchissais à tout ce qui venait d’arriver.

- Merde ! cracha-t-elle. Putain de robinet !
- Quoi ? sursautai-je.
- Des mots que je préfèrerais que tu n’apprennes pas, répondit-elle.
- Ah…

L’odeur apaisante de camomille envahit mon esprit. Je comprenais pourquoi elle en prenait après avoir voyagé dans le temps, comme moi quelques temps auparavant…

- Dis moi, Kahena, as-tu de la famille ? demandai-je.

Elle se figea comme une statue. Apparemment, j’avais touché un point sensible. Elle se retourna très lentement. Je m’attendais à ce qu’elle se jette sur moi, me tuant à mains nues, m’étripant, me tapant… mais elle n’en fit rien. Elle se tourna simplement vers moi, les yeux pleins de larmes. Je remarquai alors leur couleur. Pourquoi ils ne m’avaient pas frappés avant, je l’ignorais. Elle avait de magnifiques yeux, que l’on pouvait confondre avec des topazes. De plus, leurs pupilles étaient rouges sang, se répandant dans l’iris de façon extraordinaire.

- Je n’ai plus de famille depuis longtemps, articula-t-elle dans un souffle.

Kahena vint s’asseoir sur le canapé avec sa camomille.

- Ils sont tous morts dans un accident… sauf moi.
- Tu as survécu ?
- Pire…

Elle marqua une pause. Moi, je retenais mon souffle. Même si c’était un banal accident, perdre des proches s’avérait… aussi difficile qu’horrible.

- J’étais à la fenêtre de ma chambre… mes parents et mes deux frères marchaient vers la voiture pour aller au cinéma…

Elle renifla bruyamment, et laissa couler les larmes sur ses joues.

- … ils ont commencé à traverser la route… et à ce moment là…

Kahena éclata en sanglots, le visage entre les mains. Je ne savais pas quoi faire. Heureusement, elle continua, essuyant d’un revers de main rapide les larmes sur ses joues.

- … il y a eu un énorme explosion… ma mère avait marché sur une mine… Mes frères, qui étaient plus en arrières, eux…

Encore des larmes coulèrent de ses joues, cette fois silencieuses.

- … ont été percutés par une voiture lancée à toute vitesse… ils sont morts sur le coup…

Elle se tut.

- Et ton père ? demandai-je, osant enfin parler.
- Mon père a été porté disparu après cet accident. Ma mère est restée plusieurs jours à l’hôpital, mais elle est morte après quelques semaines de souffrances. Elle a été opérée plusieurs fois, sans résultats. Et moi, qui venais la voir tous les soirs, je ne pouvais qu’observer ce qu’elle vivait sans pouvoir jamais rien faire…

Kahena reprit sa camomille, et la but rapidement.

- Crois-moi, Toutankhamon, on ne peut pas choisir ses parents, mais quand tu perds ceux que n’importe qui aurait aimé avoir, tu te demandes si ce sont réellement les plus horribles personnages qui sont bien punis.

Cette jeune fille n’avait que seize ans, et elle avait presque autant de maturité qu’une adulte.

- Et ce n’est pourtant pas la plus horrible des choses que j’ai vécue…
- Tu… tu as vécu quelque chose… d’encore pire ? m’étonnai-je.
- Une des pires choses qui me soit arrivée.

Elle se tut. Elle inspira à fond, puis se laissa tomber sur les coussins.

- Je n’ai vraiment pas envie d’en parler.
- Il n’y a pas de problème. Je comprends.

Kahena se tourna vers moi, plongeant ses yeux dans les miens. J’y lisais une grande souffrance, une solitude incomparable. Elle était une jeune fille délaissée par les autres. Elle détourna les yeux. Pendant plusieurs minutes, le silence s’étira devant nous, laissant seulement nos respirations animer la conversation.
Puis, Kahena reprit la parole :

- Dis moi, Toutankhamon, où est situé ton palais, quand je me suis retrouvée devant toi et le prêtre ? demanda-t-elle.
- A Thèbes, près de la vallée des rois, pourquoi ?

Kahena se leva, et se précipita à la fenêtre.

- Meeeeerde !
- Qu’est ce qu’il y a ?
- Ici, nous sommes à deux pas de la Vallée des Rois…

Elle me montra du doigt un endroit situé une centaine de mètres plus loin.

- Et là, devait se situer ton palais, il y a cinq mille ans !

Elle baissa sa main et observa le palais à moitié détruit.

- Voilà pourquoi ça me semblait si familier…, murmura-t-elle. Je m’y promenais souvent quand j’étais petite !
- Tu te promenais dans mon palais en ruine ? soufflai-je.
- Exact, et je m’asseyais toujours sur le rebord d’une fontaine asséchée, pour admirer l’architecture et la finesse avec laquelle était réalisé le palais !

Elle courut dans une autre pièce, et revint avec un paquet de papyrus.

- Je l’ai même dessiné sur des feuilles de papyrus que m’avait offert ma mère ! dit-elle enthousiaste.
- Montre…

Elle me donna les feuilles, et j’admirais comment elle avait dessiné les détails, les ombres et les reliefs, la finesse avec laquelle elle avait réalisé le palais.

- Tu dessines… vraiment bien, dis-je, le souffle coupé.
- Merci, mais j’y serais jamais arrivée sans ton palais. J’y ai passé des jours et des jours pour arriver à ce résultat là.

Kahena était passée des pleurs à la surprise et au sourire en moins de cinq minutes ! Mais comment faisait-elle ?

- A quoi penses-tu ? demanda-t-elle.
- Je me demandai comment tu faisais pour passer de la tristesse à la surprise, et ensuite au sourire en moins de cinq minutes…
- Ah, ça…

Elle afficha un sourire en coin, et me répondit :

- J’ai du m’adapter à certaines situation sans rien laisser paraître… rester souriante alors que cinq minutes avant j’avais les yeux rougis par les larmes. Et je crois que cette habitude m’est restée.
- C’est assez déroutant…

Elle hocha la tête, puis se mit de nouveau à réfléchir.

- Comment pense-tu retourner dans ton monde ? demanda-t-elle.
- Par le même moyen auquel j’y suis rentré.

Narya_
Narya_
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:59:10

- Par le rêve ?
- Non. Par le sommeil.

Elle ne dit rien. Sans doute songeait-elle à sa vie d’avant, ou au futur qu’elle allait vivre…

- Kahena, comment tu as fait pour rester aussi calme quand tu es arrivée ?
- J’étais calme ? s’étonna-t-elle. J’étais morte de trouille tu veux dire !
- Pas du tout, tu as donné l’impression de maîtriser complètement la situation rien qu’en arrivant devant le prêtre.
- Je t’ai laissé cette impression là ?
- Oui, exactement, répondis-je.
- Je ne m’en suis pas vraiment rendue compte… je pensais surtout à comment me réveiller pour sortir de là…

Kahena se leva d’un coup et me fit sursauter. Elle me prit par la main et me tira vers sa chambre, puis me lâcha et ouvrit l’armoire à la volée.

- Tiens, dit-elle promptement en me tendant des vêtements. Tu ne peux pas sortir dans cette tenue même si personne ne passe par ici, tous les murs ont des oreilles, continua-t-elle en me regardant tout entier.

Il était vrai que je ne pouvais pas sortir avec une couronne de pharaon sur la tête, les gens se seraient demandés si j’étais complètement fou.

- Bon, je te laisse t’habiller.

Je pris les vêtements qu’elle me lança, et elle sortit. Je regardai la boule noire et l’autre bleue dans mes mains, et les dépliais.
Mais comment faisaient les humains pour s’habiller en deux minutes ? Je confondais tête et bras, une fois je mis tout à l’envers, je dus tout recommencer pour enfin comprendre comment on enfilait un simple haut.

- Bon, tu te dépêches, oui ?
- Le seul… problème… c’est que tu m’as pas expliqué comment enfiler tout ça !

J’entendis un « splat ! » derrière la porte, et je mis rapidement le pantalon.

- Je peux entrer ?
- Heuuuuuuu… oui, si tu veux avoir une crise cardiaque !

Kahena poussa la porte et entra. Se retournant vers moi, elle éclata de rire.

- Mais non, pas comme ça ! articula-t-elle.
- Comment, alors ? rétorquai-je.
- Je vais t’expliquer. Ca, c’est un t-shirt, noir, d’ailleurs, et tu l’as mis à l’envers. L’étiquette elle est derrière, normalement ! Ensuite, le jean ça va… je vais voir si il y a des chaussures à ta taille.

Elle ouvrit de nouveau l’armoire, et en sortit une paire de chaussures noires fermées.

- C’étaient les baskets de mon frère. Essaye les.

J’en enfilai une, puis je mis l’autre. Kahena me regardait faire sans broncher. Sans me préoccuper d’elle, je fis un nœud pour que les chaussures ne s’envolent pas au moment où j’allais marcher.

- Bon, je pense que maintenant on peut sortir…, dit elle.

Elle me tira en dehors de la maison, et m’entraîna vers le palais en ruine. Elle couru vers les jardins desséchés, et je remarquais à quel point les hommes aujourd’hui avaient une pâle idée de ce que les pharaons possédaient auparavant.

- Tiens, regarde. C’est la fontaine où je suis apparue quand je vous ai surpris, toi et le prêtre.
- Je crois qu’elle est bien une des seules choses quasiment authentique dans ce palais.
- Détrompe toi, répliqua-t-elle.

Elle détourna sa tête et la dirigea en direction du soleil. Il faisait chaud, mais elle frissona.

- J’ai l’impression, qu’ici l’endroit est devenu maudit après ta mort…
- Après ma mort ? sursautai-je. Mais Kahena, je ne peux pas mourir !
- Quoi ? Mais qui est dans ton tombeau, alors ? Qui a régné à ta place ?

C’était à son tour de toucher un point sensible. Je ne répondis pas tout de suite, rassemblant mes souvenirs éparpillés.

- Vois-tu, mon frère règne à ma place.
- Tu as un frère ?
- Oui. Mais pour les cérémonies et les autres choses, j’apparais à sa place. C’est comme si il travaillait et que moi je ne faisais absolument rien. Ce n’est pas moi qui ait rétablit le règne du dieu Amon, ce n’est pas moi qui ait combattu, moi j’ai fait comme toi. J’ai regardé se qui se déroulait sans pouvoir rien faire.
- Mais, alors ce n’est pas toi dans la tombe ? s’horrifia-t-elle.
- Non. C’est bien mon frère.

Elle baissa la tête et se mordit la lèvre.

- Explique moi ce qui se passe, alors ! s’exclama-t-elle. Je ne comprends plus rien !
- Pas question, tu comprendras par toi-même.
- Toutankhamon ! insista-t-elle.
- Non.

Elle soupira. Elle avait compris qu’elle ne pourrait pas me convaincre.

- Toutankhamon… ton frère va bientôt mourir…, murmura-t-elle.
- Quoi ?
- Il mourra à cause d’un coup de hache ou d’épée au genou gauche. Il survivra entre un et cinq jours, puis rendra l’âme.

Elle baissa les yeux, comme si j’allais la tuer de mes propres mains.
Abasourdi, je me levais et marchai en direction de chez elle.

- Que fais-tu ? demanda-t-elle.
- Je vais sauver mon frère.
- Tu ne peux pas ! Sinon les hommes ici seront beaucoup trop bouleversés de voir que la tombe et la momie ont disparus !
- Il n’y a rien à faire, Kahena.

Je sentis son regard noir s’appuyer sur moi.

- Arrête.

Ce simple mot, prononcé d’un murmure avait suffit à m’immobiliser.

- Cela ne sert à rien, insista-t-elle encore.
- Comment peux-tu en être aussi sûre ? rétorquai-je.
- Tu ne peux pas changer ce qui a été déjà écrit.
- Où est ce que c’est écrit ? criai-je.
- Dans l’histoire du temps, répondit-elle calmement.

Je me retournai. Si mon frère allait être tué pendant que les autres pensaient que j’étais à sa place, il fallait que je disparaisse au moment de sa mort. Ca commençait à se compliquer pour moi.

Pendant que je cherchais une solution à mon problème, Kahena se leva et me tira vers sa maison. Nous franchîmes la porte, et elle rentra dans sa chambre. J’entendis des bruit de tiroirs que l’on ouvre, d’objets que l’on vide, que l’on retourne… après quelques minutes, elle ressortit avec un bijoux en or dans la main.

- Montre moi ton collier, ordonna-t-elle.

Je lui tendis sans broncher, et elle le prit. Elle les compara minutieusement, les tournants, les touchants sous toute leur texture.

- Ce sont exactement les mêmes, conclu-t-elle.
- Les mêmes talismans ? Impossible. Il n’en existe qu’un.
- Justement ! Tu viens du passé, et moi de cinq mille ans après toi. Le talisman s’est passé de main en main, pour arriver intact jusqu´à mon époque.

Elle se tut.

- Ce qui veut dire que…

Elle ne dit plus rien. Nous avions compris exactement la même chose. De nouveau, elle courut dans sa chambre et la fouilla.

- Qu’est ce que tu cherches ? demandai-je en entrant.
- Un fling…, dit-elle la tête dans son armoire.
- C’est quoi ?
- Tu… mmh… va voir… han !

Kahena poussa le fond de son armoire. Je m’avançais et découvrit un…

- Voilà un pistolet, ou un fling, comme tu préfères. Il appartenait à mon… à mon père.

Elle rangea le pistolet dans un sac noir, et se mit à chercher autre chose. La chambre était maintenant devenue la réplique d’un marché Egyptien.

Au bout de quelques minutes, elle sortit une dague étrange, rouge orange et jaune, sculptée. Le manche était fait d’un serpent tenant dans sa gueule un topaze. La lame était pure et légère, et décorée de signes particulièrement étranges, passant du jaune au rouge, du orange au jaune, et sa pointe comme trempée dans de l’encre noire, se répandait dans le métal comme les veines d’un homme, puis disparaissait complètement.

- Et que vas-tu faire avec ça ?
- Je vais péter la tronche à celui qui a menacé mon ami…

Le déclic du chargeur retentit dans le silence lourd des faits à venir.

flo9449
flo9449
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:51:40

Wouha!! Ce chapitre est vraiment génial!! Rien a voir avec le premier !

Franchement bravo et aucun commentaire !!

Ah si, peut être un, je crois que le bon orthographe est flingue non?

dom370
dom370
Niveau 10
06 janvier 2008 à 14:09:33

Aaaah, la critique constructive, y a que ça de vrai! :-)

flo9449
flo9449
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:16:10

T´es un peu vache Gag, c´est quand même pas mal ce qu´a fait Narya ^^
Bon je suis d´accord pour certains points (pour l´hstoire de l´ami, j´avais pas compris non plus ^^) mais il y a quand même de bons trucs ^^

La vidéo du moment