Bon et ben voilà j'ai fini de lire ton chapitre...
Commencons par le commencement. Avant de lire je survole le chapitre.... Tu postes en trois fois, ok... Pourtant le chapitre me semble court. Allez ok, je copie tout et colle dans un fichier word qui m'informe que ton chapitre ne fait que 19 000 caractères...
Je t'ai déjà fait la remarque une fois, mais j'ai pas du être assez clair...
Par post, tu peux mettre au maximum 15 000 caractères. Donc, logiquement, pour poster en 3 fois, il faut dépasser 30 000 caractères. Tu en es loin, n'est-ce pas ? Alors pourquoi tu ne postes pas en deux fois, tout simplement ? T__T
Bref... Passons au reste.
Dans l'ensemble je suis relativement déçu de ton chapitre. J'ai de meilleurs souvenirs du précédent... et à mon avis c'est parce que tu l'avais nettement plus travaillé.
Comme l'a dit Kty, il y a de belles incohérences... le coup des ruines m'a fait marrer.
Mais le truc de la forêt, j'ai eu du mal à saisir... Franchement j'ai relu plusieurs fois le passage en me demandant si j'halucinais ou pas Ôô
Mais bordel ta description de la ville ici démonte totalement celle dont tu en faisais dans le chapitre précédent ! Normalement t'es quand même sensée maitriser ton histoire, une incohérence pareille c'est impensable si tu comptes éditer un jour ! Tu mettrais tous tes lecteurs dans un état d'incompréhension...
Parce que dans le chap précédent, je te rappelle que tu disais ça " mes deux frères étaient partis en ville pour accueillir des amis à la gare."
Alors.... ville ou pas ville finalement ?
J'me suis aussi demandé comment Kahena pouvait avoir l'électricité en étant coupée ainsi de toute civilisation.... parce que là, si "Une forêt profonde a remplacé la ville", ça veut dire que les poteaux électriques ont été éradiqués aussi... Mais bon, c't'un détail
(mais une incohérence quand même)
Après il y a un autre truc que j'ai vraiment pas aimé... Tout' qui dit " J'aurai dû te le dire plus tôt " et ensuite " non mais n'insiste pas Kahena, je ne peux pas te le révéler maintenant "
Quand il dit qu'il aurait du le dire plus tôt, ça signifie qu'il a du retard sur ce qu'il aurait du faire... et la phrase d'après signifie qu'il est en avance...
Faudrait savoir à la fin !
C'est pas cohérent, ça fait pas vrai du tout !
De plus, les réactions de Kahena m'ont parues complètement irréelle...
"- Kahena, n’y a-t-il pas une ruine dans les alentours ? demanda Toutankhamon plus pour changer de sujet qu’autre chose.
Cette fois, je relevai ma tête et le regardai bien en face. La haine que je ressentis à cet instant déferla sur moi, animale et dévastatrice, balayant tous les autres sentiments aptes à m’arrêter. Une vague de colère me coinça la gorge, et mon estomac se noua. "
=> J'ai vraiment pas pigé là... Bon ok Kahena était déjà énervée, mais la question sympatoche du pharaon devrait la calmer, puisqu'il change de sujet ! Et non, au lieu de ça, on croirait à sa façon de réagir qu'il vient d'insulter toute sa famille...
Après ce passage j'étais déjà quelque peu mécontent de toi, mais après c'est devenu une horreur ><'
Le moment de la "crise" de Kahena est assez confu et pour le moins irréaliste.
"Le noir le plus complet envahit la pièce.
Le noir ?
Non. Je voyais mon salon comme en plein jour. "
=> Comment elle peut savoir que le noir a envahi la pièce si elle voit comme en plein jour ? Ou à l'inverse, comment elle peut voir comme en plein jour si elle sait qu'il fait noir ?
Je sais qu'elle a vu le pharaon éteindre la lumière, mais il n'empêche que le passage est mal décrit.
Après tu dis que le pharaon "savait ce qu'il se passait. Mais il me regardait, comme pour attendre le bon moment" "Il m’observa avec une lueur de victoire narquoise dans les yeux"
Ces éléments devraient troubler Kahena dans son fort intérieur... Tout' est un allié, pourquoi ne l'informe-t-il pas sur ce qui lui arrive ? Pourquoi la mène-t-il en bateau ? Pourquoi lui cache-t-il des choses ? Mais au lieu de s'en inquiéter, elle répond tranquillement et sagement à la question posée par Tout' au sujet des ruines...
Alors que bien évidemment elle aurait du s'indigner et gueuler quelque chose du genre " Non mais putain tu te fous de ma gueule ou quoi ??!!! "
Passage irréaliste donc.
Allez, on passe à autre chose... (tiens, la taille de mon com est déjà puissante et j'en suis qu'à la moitié de ton chap =p)
Il y a eu un petit truc de bizarre, mais ça c'est une broutille... Kahena ouvre la fenêtre pour montrer à Tout' où sont les ruines et c'est là qu'elle lui dit qu'on peut pas les voir de là...
(si elle savait qu'elles n'étaient pas visibles, pourquoi s'ennuit-elle à lui montrer ce qu'il y a par la fenêtre ?
)
Un petit truc qui m'a fait rire aussi :
" Il faut monter au point d’observation [...]
- Et où est ce point d’observation ? demanda-t-il.
- Au dessus de nous. "
=> Ah ? J'pensais que s'il fallait monter il serait en bas, moi =O
"Nous restâmes sans bouger pendant de longues minutes "
=> T'es au courant que c'est long, une minute ? xD Alors plusieurs sans bouger comme ça en se regardant dans les yeux, soit ils sont paralysés, soit ils sont morts !
S'il y a quelque chose que je ne peux pas critiquer, c'est bien la description de la forêt... je la visualise parfaitement ! J'ai rien à dire là dessus, par rapport aux autres descriptions de ton chapitre c'est carrément impressionant.
Parce que franchement, ta créature de la fin je la visualise pas du tout Ôô Des pattes qui se finissent en bec d'aigle... j'imagine pas du tout =S
Heureusement que Kty a parlé de griffon dans son com, parce que là d'un coup j'ai largement mieux visualisé.
La fin de ton chapitre est bizarre aussi...
" -Et il était temps que je te retrouve.
*
- C’est bien la personne que tu cherches, murmura-t-il.
Masquant son visage en remontant sa capuche noire sur sa tête, il se retourna et s’éloigna dans la nuit "
Franchement, là encore j'ai besoin d'éclaircissement...
C'est quoi cette étoile ? Au début j'me suis dit qu'elle n'avait rien à faire là mais j'en suis plus si sur... j'ai l'impression qu'il y a une ellipse entre les deux phrases du pharaon... Dans la première il dit qu'il est content de retrouver Kahena, et dans la deuxième il sous-entend que Kahena cherche quelqu'un.
Ah... j'estime qu'en tant que lecteur j'aurai du être au courant plus tôt de cette partie de l'histoire mais bon 
D'autre part ce brusque changement de sujet ça le fait pas du tout...
Qu'est-ce que je pourrai dire encore de plus sur ton chapitre pour te plomber le moral ? Voyons voir... *réfléchis*
Ah oui !
Je te l'ai déjà re-re-re-re-dis mais n'empêche que ! 
Tu vas trop vite T________________T
Au début de ton deuxième post, on a même pas le temps de se remmettre de la crise de kahena que déjà faut se concentrer pour assimiler de nouvelles informations... C'est trop rapide ! On apprend trop de choses d'un coup, ça va pas ! J'dois avoir un cerveau trop lent pour toi parce que ton rythme est d'une rapidité insoutenable...
J'veux dire.... ton héroïne... elle a un cerveau, pas vrai ? Bien... donc elle pourrait éventuellement (je dis bien éventuellement, hein) s'en servir.... pourquoi pas ? Elle pourrait réfléchir, se poser des questions sur cette foutue crise, s'en servir pour décrire comment elle se sent, pour se demander " mais merde, qu'est-ce qu'il me cache cet imbécile de pharaon ??! ", et autres, j'pourrais continuer longtemps comme ça.
Ca je te conseille vivement de l'appliquer... ("conseille" parce que j'peux difficilement t'y forcer...), parce que même si les questions qu'elle se pose sont sous-entendues dans l'intrigue, il faut qu'elles apparaissent ! Parce qu'en plus de faire plus réaliste, ça donne un meilleur rythme à ton récit.
Et ce à chaque fois qu'il se passe quelque chose d'anormal... Ce passage n'était qu'un exemple.
Kahena décrit trop le paysage ainsi qu'elle-même, elle devrait plus réfléchir... le fait qu'elle ne le fasse pas lui enlève une part d'humanité (ah ok la phrase qui résume le paragraphe d'avant).
Bon, c'est à peu près tout...
Mais ai-je pour autant fini ce magnifique commantaire ? Et bien non !
Il faut quand même que je dise que le scénario intéressant ainsi que l'intrigue (bien qu'elle devrait être mieux travaillée) rattrapent un peu le tout... Mais ça ne sera pas toujours ainsi.
Donc je compte sur toi pour faire un effort. Parce que bien que j'ai insisté sur de nombreux points, j'aurai pu en signaler d'autres.... mais heu bon, la flemme quoi
Il ne faut pas que tu écrives tes chapitres avec une rapidité extrème, tu dois surtout prendre ton temps pour travailler ton récit.... qui en a besoin...