CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ The Tomb of Forumers ~

Elli-chan
Elli-chan
Niveau 10
03 décembre 2007 à 00:43:40

C´est bon, je l´ai lu !
Tu peux te remettre à l´écriture pour le chapitre suivant :-p

Narya_
Narya_
Niveau 10
03 décembre 2007 à 09:05:39

:rire:
Ouais, on attend la suite, nous... :p)

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
03 décembre 2007 à 16:30:29

Roh t´aurais pu poster un petit commentaire :-p

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
03 décembre 2007 à 19:34:17

je suis d´accrod avec toi, Vgm, là :o))

Narya_
Narya_
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:19:31

Je crois qu´elle n´écrira pas son com´ tant que tu te remettras à l´écriture du prochain chapitre... :sournois: :-p

Narya_
Narya_
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:20:18

Pardon ^^
"Tant que tu te remettras pas à à l´écriture de ton prochain chapitre... :sournois: :-p "

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:08:10

Le prochain chapitre sera un chapitre de DeadZone donc bon :o))

Narya_
Narya_
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:22:48

Nan, c´est pas vrai... :ouch2: depuis le temps que je l´attendais :fete: c´est un événement :p)

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:46:15

Mon maitre est chaud pour écrire en ce moment ^^

Narya_
Narya_
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:47:47

Ouais, ben moi j´suis chaude pour aller me coucher, là... je baille, et j´ai passé une nuit blanche hier, alors faut que je me rattrape...
Bonne nuit :sleep:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
03 décembre 2007 à 22:33:06

Rattrape bien ^^

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 décembre 2007 à 16:32:30

Gag :cd: D´où tu tires cette info? :fou:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
04 décembre 2007 à 17:19:39

Ca se sent :fou:

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 décembre 2007 à 18:41:29

Moi je le sens pas :fou:

Narya_
Narya_
Niveau 10
04 décembre 2007 à 18:45:40

Mdr xD
Aller, au boulot, faut que tu finisses le chap de deadzone... :p)

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 décembre 2007 à 18:46:08

Je l´ai pas commencé :fou:

Narya_
Narya_
Niveau 10
04 décembre 2007 à 18:47:38

Mais tout le monde est contre moi, aujourd´hui, ou quoi ? Vous voulez que j´me suicide, c´est ça ? (ils vont me dire oui... je le sens... )
:fou:

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
04 décembre 2007 à 18:53:40

Mais non t´inquiètes pas :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2007 à 05:09:16

Bon il me reste 2 chapitres à lire (les 6 et 7 si ma pauvre mémoire à moitié endormie, à moitié remplie de ton monde déjanté, ne me trompe pas :rire2: ), mais je m´eforce, malgré l´heure tardive, de laisser une critique. D´ailleurs, si je ne le fais pas, je n´en dormirai pas xD
T´as vu jusque quelle heure tu me tiens éveillé espèce de grand fou?

Bon déjà, je ne sais pas si on t´a déjà fait la remarque, mais il y a une immense incohérence qui se répète à plusieurs reprises :
Le récit à la première personne, c´est vachement cool, immersif et vraiment trop fun, mais quand tu utilises cette forme de narration, veille à ce que celui qui la raconte ne crève pas ensuite! Comment un personnage pourrait-il nous raconter au passer un événement qui s´est produit... alors que le voilà maintenant mort! A moins qu´ils ne rescussitent, ce que tu nous prépares peut-être comme surprise, je doute que ce procédé soit souvent utilisé en littérature.

La critique suivante s´adresse à ... tous les forumeurs !
Mouahahaha! Personne ne m´a vu disparaitre en catimini, et j´ai été ravi de le constater! Je vous ai bien eus! Niak niak niak!
Tu m´as fait passer derrière le décor avec brio mon petit VGM, et je t´en suis très reconnaissant! Je rappelle que je n´ai pas encore lu les 2 derniers chapitres, mais j´espère que je vous ferai regretter cet oubli, bande d´ahuris! Je vous paye une tournée générale (malgré moi, certes), et vous m´oubliez?! C´est inadmissible! Je me rallierais bien à Jacqueline pour la cause tiens... :ange:

Ceci n´est pas une critique, mais une petite anecdote que je relève : chapitre 4 je pense, Fear décroche un coup de crosse dans la machoire de Jaws... or Jaws, en Anglais, se traduit tout simplement par machoire ^^ Pur hasard? En tout cas j´ai apprécié :p)

Bon alors, toi, mon petit VGM, tu dois être fan de Lost et Heroes, c´est pas possible! Des blessures qui se régénèrent grâce à l´endroit où ils se trouvent (ou autre chose...?), des lancers violents de pierres (on pourrait presque croire qu´il l´a fait par télékinésie)... Je pense qu´il y a du John Locke, pompom girl et autre Peter Petrelli se cachant là-dessous :rire2:

Bon sinon d´une façon plus globale, voilà une excellente fanfic, même si dès le début j´avais flairé les similitudes avec TR1!
J´avais également flairé la transormation de Fear avant la mort de Jaws, et bien entendu ma mystérieuse disparition (niak niak j´aime!), cela dit les surprises ne manquent pas!
Les idées sont excellentes, l´intrigue passionnante, l´action haletante... Et je vais arrêter avec les mots en "ante" !
Cela dit, quelques défauts de narration surgissent ça et là :
- D´abord tes descriptions sont parfois trop peu précises, comme l´a déjà fait remarqué gag... mais présentent parfois une certaine... dissonnance! La petite salle avec les 2 statues dans le rêve de (mince, je ne sais plus xD) où ce cher VGM possédé prend la viande dans leur gueule... Tu décris cette pièce comme était majestueuse, pleine de décorations etc... On s´attend donc à une énorme salle! Et bien non, elle ne fait que 3 mètres sur 5 ! C´est la taille de ma salle de bains, et encore! Pis encore, le personnage qui rêve n´avait même pas aperçu les 2 statues et VGM qui s´y tenait en plein milieu... faut vraiment que ton personnage songe à porter des lunettes!
- Deuxième chose, il y a vraiment peu de dialogues entre tes personnages (je m´en tiens toujours aux 5 premiers chapitres, tu seras prévenu lorsque j´aurai lu les 2 derniers :p) ). Après tout, on n´arrête pas de se parler ici! Et dans ton histoire, les relations semblent complètement mises de côté. Dommage d´ailleurs, parce que tu avais bien commencé à ce niveau, avec la discussion entre fear et Busard.
- En parlant de notre cher Busard et de son ami Darklife... Ils ont perdu leur langue ou quoi? Bon Busard ça passe, bien qu´assez taciturne, tu retranscris très bien son côté (je t´aime Bubu!) hautain et méprisant, mais par contre Dark est quasi muet, ce qui m´étonne beaucoup! Tu pourrais au moins le faire intervenir de façon anecdotique par des répliques aussi caustique qu´amusantes, ce qui rajouterait un peu d´humour dans cette fic qui en manque malheureusement pas mal.

Voilà, c´est à peu près tout! Ca fait beaucoup de blabla qui au final ne constituent pas énormément de remarques négatives, donc je te félicite, et je suis impatient de lire la suite! (au rythme auquel tu écris, je devrais me modérer un peu pour la lecture des chapitres 6 et 7, histoire de ne pas trop patienter pour la suite =D )

Voilà, ton coup de pub aura servi! Fais au moins l´effort de lire ma fanfic sur C-A hein, même si elle n´est pas aussi recherchée que la tienne (je l´avoue, c´est ma première fanfic quoi!) :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2007 à 05:26:42

Autre chose :
Désolé pour les fautes d´orthographe dans le post précédent (j´ai relevé "passer" au lieu de "passé", quelle honte!)
Et je voudrais aussi dire au virulent gag: cette histoire de plagiat... mouais, faut aller chercher loin quoi! Dans les forums, on ressort souvent les mêmes formules quand celles-ci ont du succès, et il n´est pas étonnant de voir plusieurs similitudes entre plusieurs fanfics à la ToF!
Pour ma part, c´est la première fois que je vois ce genre de topic (je ne cours pas les forums, je dois bien l´avouer), ou du moins une qui me marque à ce point, et puis les autres fanfics n´étant protégées par aucune Copyright, on ne peut pas se targuer d´ "accuser" notre VGM de plagiat :ange:

J´ai aussi envie de rajouter (je cause tellement que je suis sûr que certains vont croire qu´il s´agit du chapitre suivant avant devoir mon stupide pseudo au-dessus du post :rire2: ) que c´est dommage qu´Alex soit mort si tôt, j´aurais bien voulu qu´il y ait d´abord une véritable histoire "sur le terrain" avec Lili avant qu´il n´y passe, et que leurs adieux soient plus déchirants (mouahahaha). Là on dirait presque qu´elle va sortir les cotillons et serpentins quand il lui sort "Hanatsuki je-ne-sais-plus-quoi" xD
Par contre, continue ce système de narrateur changeant, c´est fort amusant, on se demande toujours lequel des 14 zigotos est en train de relater les terribles faits! Evidemment il faut tenir compte de ce à quoi j´ai fait allusion plus haut : vont-ils mourrir? Si oui, peuvent-ils se permettre de raconter l´histoire, dans le cas où ils rescussiteraient?
Et encore une fois, ce système me fait penser à Lost où à chaque épisode, on voit des flashbacks d´un personnage en particulier, qui est en général au centre de l´épisode =)

Le dernier truc qui m´a vraiment marqué (promis, après j´arrête! Mais les critiques sont constructives, donc tu ne peux que me remercier :D Bien que ce qui suit est une critique positive en fait...) : j´adore la façon dont tu plonges l´univers de Tomb Raider dans une histoire totalement nouvelle! Il y a de nombreuses références, on est en terrain connu et on n´a pas de mal à s´imaginer les environnements, toujours fidèle au jeu, mais on ne sait pas du tout ce qui va s´y produire, et parfois les deux décors s´écartent en termes de ressemblances, ce qui laisse vraiment beaucoup de surprises! (l´ourson, la salle aux chauve-souris et le piège qui s´y rapporte, etc...). De ce côté-là, tu peux continuer, c´est excellent!

Et puis aussi... (si ce n´est pas déjà fait) tu comptes incorporer la vraie Lara dans ton histoire, dis dis? :rouge:

La vidéo du moment