CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

grande pyramide passage pire que les bos

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
leonheartsquall
leonheartsquall
Niveau 9
16 juin 2007 à 03:45:02

alala mais où sont passé les vrais joueurs qui savent finir un jeu aussi simple tout seul

qu´on me dise qu´on soit bloqué à un jeu genre final fantasy pour le finir à 100% d´accrod
mais là tout de même
TR c´est simple à finir
j´ai jamais été un super bon mais TR j´ai toujours réussi
c´est un manque de volonté je trouve
enfin bon après tout il est peut être possible qu´il y ai des plus que moins bon dans ce genre de jeu

vgervger
vgervger
Niveau 2
16 juin 2007 à 11:25:33

Mais qui sont ces gens qui a la place d´aider ceux qui sont sur une problematique, apporte un jugement de valeur, Oui tu es un exellent joueur, voir le meilleur du monde Leonheartsquall, mais pas moi.
je ne demande pas des reponses pueriles et steriles, mais une veritable solution a mon prebleme?
Oui j´avoue, je ne suis pas bon à Tomb raider, mais je voudrais le finir.Je ne suis pas responsable des choix des programateurs, qui pour allonger la duree de vie d´un jeu, y mettent des passages avec une gestion des mouvements plus que douteux.
Pourquoi ne pas mettre sur un topics, des sauvegardes disponibles, pour des personnes comme moi.
Merci a ceux qui pourront m´aider et merci aux autres de s´abstenir de leurs commentaires, qui ne ferons jamais avancer les autres.

vgervger
vgervger
Niveau 2
16 juin 2007 à 11:49:46

Merci pour ton aide elli chan.
J ai essaye et cela marche nickel, seul petit soucis, tu n´as plus d´armes.
Je vais essaye sans, mais je pense etre vite bloque.
Je suis toujours preneur d´une sauvegarde.

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
16 juin 2007 à 12:10:15

Salut!
Je compatis, car c´est, je trouve le passage le plus lourd du jeu. Surtout le saut avec les deux accroches murales. Pour arranger le tout, le point de passage est avant l´apparition des deux monstres volants, a la trentieme fois, c´est desespérant.
J´ai quand même remarqué un truc, jouant sur pc.
Je me déplace a l´aide des fleches directionnelles, et généralement, je m´arrange pour que la caméra soit derriere, afin que l´avant ben soit a l´avant etc...
Mais pour ce passage, la caméra est capricieuse, mieux vaut laisser l´angle de vue tel quel et se servir des touches directionnelles par rapport a l´écran (gauche = gauche par rapport a l´ecran, etc... -j´aurai du mal a etre plus clair). Comme il ne faut pas perdre la moindre seconde ca facilite les choses, et même si ca reste pas evident, personnellement, ca m´a sauvé de la crise de nerfs.
Autre détail, pour ce fameux passage aux deux accroches murales, il y a une petite plateforme en pente juste apres la premiere utilisation du grappin (je n´ai remarqué ca qu´en voyant le passage en solution vidéo, la plateforme est couleur rouge sombre, comme le mur, on passe facilement a coté). Il n´y a qu´a sauter dessus se laisser glisser et rebalancer le grappin.
Ces deux astuces m´ont permis de passer ce casse tête abominable.
J´espère que ca te sera utile.

vgervger
vgervger
Niveau 2
16 juin 2007 à 12:47:14

j essaye encore depuis plus de 50 fois et je pete un cable, elle tombe,la camera ce place n importe ou et les sauts parfaits ne sont pas frequents, les monstres qui d´envoient dans la lave, elle continue a tirer sur le bouton a la place des monstres,etc etc
Une sauvegarde please, juste apres ce passage.
De grace pour un pauvre pecheur.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
16 juin 2007 à 12:56:18

Dans la pyramide sans arme ? :ouch:
Comment c´est possible ça ?

Lol, et on s´etonne ensuite de galérer à monter ! :rire:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
16 juin 2007 à 13:02:04

Ouais, mais ce que je pige pas, c´est qu´on est obligé (normalement) de retrouver ses flingues pour sortir des mines de Natla (à moins d´utiliser un code) donc je vois mal comment il traverserait la grande pyramide (ainsi que le combat final) sans aucune arme (d´autant qu´on doit tirer sur certains mecanismes pour avancer)

vgervger
vgervger
Niveau 2
16 juin 2007 à 13:06:51

Une sauvegarde please

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
16 juin 2007 à 13:26:56

Pour les monstres qui vous ennuient, essayez de rester le plus au centre de la plate-forme possible, tout en bougeant de droite à gauche (et si j´amais l´un d´eux vous touche, n´ayez surtout pas le reflexe d´appuyer pour que Lara se rétablisse rapidement, sinon il y aura de fortes chances qu´elle tombe)
Sinon, n´hésitez pas à tirer à nouveau sur les mecanismes une fois que vous vous êtes debarasés des monstres.

(Le Kid qui tente quand même d´aider ! :-p )

erasevil
erasevil
Niveau 12
16 juin 2007 à 14:14:47

J´avais l´impression que les joueurs pc étaient plus nombreux pourtant les sauvegardes ne se bousculent pas^^

vgervger
vgervger
Niveau 2
16 juin 2007 à 15:06:48

quelqu un sur un autre forum a ete plus aimable
Dirimant je t´es envoye sur ton mail la sauvegarde

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:39:37

A ce que je vois il y a des passages bien chaud et chiant...LOL de LOL...ce que je ne comprend pas c´est pourquoi tu t´entêtes à jouer à ce jeu au clavier alors qu´il est tellement plus agréable avec un pad...m´enfin! Bonne chance!

erasevil
erasevil
Niveau 12
16 juin 2007 à 19:41:32

Lui seul le sait

Wonderman
Wonderman
Niveau 5
18 juin 2007 à 22:50:43

Ah là là, je suis bloqué ici également, ça commence à me gaver sérieux maintenant. Vivement que je le finisse ce "jeu".
C´est pénible les passages comme cela. Moi c´est le saut vers la pente (après avoir tuer les 2 monstres) que je rate une fois sur 2 --> je tombe dans la lave :/
Quand je réussi le saut, la camera se place n´importe comment, je perds du temps --> je tombe dans la lave :/

Je pense que je réussirai ce passage mais c´est le fait de buter à chaque fois les 2 monstres qui me fait perdre patience ! J´en ai marre !!

Chers développeurs du jeu, mais pourquoi ne peut-on pas sauvegarder quand on le souhaite ?!

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
20 juin 2007 à 01:00:44

Ce passage est très relou, il ma bien fallu 15 essais !! !

le pb vient des 2 premieres "barres", si vous perdez du temps la c´est mort.

Un conseil: entrainez vous a tourner rapidement sur ces barres 4-5 fois avant de tenter le coup:

-tuer les monstres
-"entrainer" vous a tourner rapidement sur les barres
-si vous voyez que vous avez perdu trop de temps, laissez vous romber sur la plateforme et recommencer le processus c´est moins chiant que de tenter à l´arrche et de se retaper les 2 monstres.........

Le coup ou j´ai réussi sans me retaper les 2 monstres, j´ai du au moins abandonner 5-6 fois sur les barres.

Ce passage est faisable au clavier (très faisable même si on reste calme^^) mais il faut juste savoir prendre son "temps", si vous passez rapidement les 2 1eres barre c´est facile ensuite, vous aures le temps pour enchainer les grappins.

Bonne chance :)

Wonderman
Wonderman
Niveau 5
20 juin 2007 à 11:08:39

Merci pour tes conseils, MaC-FrosT.
Mais je n´y arrive toujours pas... :snif: Ca me saoul et je perds patience à devoir tuer ces 2 monstres à chaque fois (qui me font tomber une fois sur 2 dans la lave)

maxime153
maxime153
Niveau 3
21 juin 2007 à 21:26:50

Je suis preneur d´une sauvegarde juste après ces galipettes aussi car c´est au moin la 50eme fois que je le fait et j´arrive toujours pas...

calisa076
calisa076
Niveau 1
23 juin 2007 à 12:57:01

salut a tous je suis preneuse pour une save juste apres c plateforme de m.... grrrrr ca fait une semaine que je suis bloqué dessus la camera ne suis pas et lara s arrete a chaque fois sur la barre apres le pilier donc zou dans la lave grrrrr de grrrrr si quelqu un a une tite sauvegarde juste apres c plateforme en haut de la tour merci
cali

belabart
belabart
Niveau 2
23 juin 2007 à 14:21:15

avez vous essayé le ssauvegardes d´ici :
http://tomb-raider-anniversary.com/tomb-raider-anniversary-cheats/saves/ ??

perso je n´arrive pas a les installer, si quelqu´un peut m´expliquer le mode d´emploi ?

da__eel
da__eel
Niveau 4
23 juin 2007 à 15:34:32

perso ca me rendait dingue ce passage, difficulté dans un jeu oui, s enerver pdt 1h non merci
j ai utiliser le patch trasfly
dispo ici
http://tomb-raider-anniversary.com/zh/tomb-raider-anniversary-cheats/fly_mode_wall_hack/

en dessous de la page, je sais c pas super de tricher mais ya rire et rire ;B