Par contre, il y a un moment totalement ridicule, et je compte demander ici d´ici peu (2 heures que je bloque ^^), lors de l´ascention de la pyramide, le 3eme rebord : où 2 mutants sortent...
il faut en 18 secondes sauter sur le chemin en pente, tourner autour des deux tuyaux, sauter sur la crevasse, prendre l´autre tuyau et faire de course sur le mur avec les anneaux...
Quoi de plus facile ?
Seulement : La caméra de ce jeu (et pour tous les jeux qui utilisent le même genre de caméra), c´est de la merde, et on se retrouve à sauter dans la vide car ce putain d´angle est mal placé...
Et ça, quoi qu´on en dise, c´est clairement une faute de level design non adapté à la maniabilité générale...
Sans compter, que sur 18 secs, on en perd 2 car cette c*nne préfère continuer à viser deux secondes la cible pour activer plutôt que de ranger ses flingues, et que si on a le malheur de sauter alors qu´elle est encore en mode tir, et saute n´importe comment et on tombe dans la lave...
Sans compter les fois où les deux mobs tirent en boucle (alors que des fois ils regardent Lara sans rien faire...)
Donc oui, les jeux sont difficiles (et je suis le 1er à pester contre la facilité de certains jeux), mais NON, le temps est enfin révolu où on n´a plus a subir les fautes de level design/maniabilité....
Et dans le style : les hélicoptères de Farcry qui straffent les roquettes à 20 mètres ^^
Chapeau le pilote ^^ (voilà typiquement le genre d´erreur/d´oubli à la con des développeurs...)