Bonjour à tous ! Je me nomme Redmonkeye, je suis un homme ( toujours bon de le dire . J'ai 20 ans et je tiens à le dire parce-que en 1996, lorsqu'est sortit la Playstation 1, on me l'a offert avec le jeu Tomb Raider 1 ( c'était un pack à l'époque ) . C'est un jeu qui a bouleversé mon enfance à jamais avec un autre sur PC : Duke Nukem 3D !
Je m'explique : D'un côté j'avais le grand obsédé de damoiselle, bourrin Américain sous stéroïde de service, qui bottait les fesses d'aliens en tout genre en lâchant des phrases genre : "it's time to chew bubble gum and kick ass, and i'm out of bubble gum !" et d'un autre j'avais la douce ( mais parfois pas si gentille ) Lara Croft
, remarquez que bizarrement moi aussi je m'imaginais dans ma tête de môme que Lara Croft et Duke Nukem était "ensemble" si vous voyez de quoi je parle . Bien sûr, inutile de vous dire que j'ai mis 2 ans à finir le jeu, après de nombreuses crises de colères (pauvre manette ...) .
Et là qu'est-ce que je vois 3 ans après sa sortie : le remake de tomb raider 1 . Et bien j'ai pas hésité, et pour le moment je ne suis pas déçu mais très nostalgique . J'ai pleuré après avoir fini le tout premier, c'est peut-être pour cette raison
.
Voilà pour ma petite histoire avec ce jeu qui me marquera à vie ( et l'héroïne aussi ) . Manque plus qu'un remake de Duke Nukem et la magie nostalgique de 96 sera de nouveau en éveil !