CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC : magnifique

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:30:06

"Immonde quoi de nos jours."
Voilà qui pourrait très bien répondre à ce que tu viens d'avancer.
Je n'ai pas dis que les consoles fussent-elles un jour correctes, bien au contraire, j'ai acquis une 360 à l'époque où mon ordinateur (enfin épave) ne pouvait faire tourner GTA IV.
Or, maintenant, une console (360, PS3 et antérieures) est complètement dépassée, elle propose un rendu immonde et limité (modding par exemple) pour notre époque et par rapport à ce qui se fait sur PC.
Car maintenant, même avec tous les paramètres au minimum, on obtient une expérience plus intéressante sur Pc que sur console (vraie HD 1080p, 60 IPS et non 30 sur consoles, Aliasing moins présent grâce à la résolution élevée et non étirée).
Ne parlons pas avec tous les paramètres à fond sur PC car là ce serait encore plus flagrant.
Pardonne mon emportement antérieur, mais de voir encore dire que les consoles offrent un rendu "pas trop mal" me hérisse le poil car je peux te dire que je parle en connaissance de cause. La différence de rendu entre les consoles (d'ancienne génération on pourrait dire) et les pc actuels est abyssale. Pas besoin d'une machine à 1.500€, un ordinateur à 700€ suffit pour mettre une claque monumentale aux consoles qui ne peuvent plus tenir le rythme et qui de fait, impose aux jeux d'être moins évolués afin de tourner sur leurs configurations rachitiques et obsolètes.

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
12 novembre 2013 à 17:53:41

Ce que t'as toujours pas l'air d'avoir compris, c'est que c'est avant tout une question de norme.

Tu joues principalement au PC, donc ta norme va être sur les graphismes PC : les jeux consoles vont te sembler immondes.
Moi, je joue plutôt aux consoles, donc leur graphismes vont me sembler normaux et ceux du PC super-beaux (parce que j'ai aussi de l'"expérience" dans les deux, hein, j'ai déjà joué sur un PC récent...).

En gros, on constate la même différence mais depuis des points de vue différents. Jusque là, ça va.

Le problème, c'est que quand tu veux être un minimum objectif, tu restes pas bloqué sur ton point de vue. Tu dois relativiser et essayer de regarder le PC et les consoles depuis le centre (et non pas les consoles du point de vue PC comme tu le fais). Sinon, ça s'appelle un avis.

Alors ton avis est que les jeux consoles sont immondes. Ok, cool, on l'a tous compris, tout le monde a le sien. Sauf que la raison pour laquelle tu es incompatible avec le débat, c'est que tu essaies de faire passer cet avis pour un fait objectif en le noyant dans de grandes démonstrations, des lacs d'adjectifs tous plus tranchants les uns que les autres et des "je maintiens" à toutes les sauces. Et c'est ÇA que je te reproche, pas le fait d'avoir un avis. :-)))

En gros, c'est comme si tu résolvais une équation et qu'au lieu du résultat, après la barre d'égalité, tu marquais "cette équation est facile/chiante/nulle". C'est débile de conclure comme ça.

Tu dis "les jeux sont immondes", ou "je trouve les jeux immondes", je te réponds "Ok, comme tu veux, c'est cool".
Tu dis "Les jeux sont immondes, parce que, tonne de chiffres et de démonstrations, je connais trop bien les deux milieux, je me la pète et tout", il faut pas t'étonner que les gens te reprennent. Capito ? :-)

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
12 novembre 2013 à 18:18:53

Disons qu'au lieu de me contenter d'établir l'équation incontestable que rendu jeux pc >>> jeux consoles, je vais jusqu'à dire que le rendu console est hideux :hap:
Pour le coup ce que je dis ce n'est pas qu'un avis, c'est une constatation, libre à toi de dire ensuite ou de penser le contraire ce n'est pas mon problème.

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
12 novembre 2013 à 18:29:34

Tu vois ? Tu mets ton point de vue en fin de démonstration et ça te donne l'impression qu'il en devient vrai. CQFD. :oui:

Je vais te donner un petit conseil de vie : ça s'appelle communément "prendre son cas pour une généralité" (ou plus vulgairement, "péter plus haut que son cul"), et les gens n'aiment pas ça. :-)

Bon, je pense que la situation est clarifiée, on peut en revenir au point où je disais "Quelqu'un d'objectif, svp ?". :oui:

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
12 novembre 2013 à 19:27:04

Désolé mais jack mais tu ne trouveras personne pour venir dire que les graphismes sur consoles sont meilleurs que ceux disponibles sur pc.

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
12 novembre 2013 à 19:28:04

etcraft :d) Il a pas dit que "PC > console" (je suis d'accord), il a dit que "console = immonde" (et ça c'est subjectif). Il y a une très grande différence. :-)))

Si c'était objectif que les graphismes soient immondes, ça dépendrait pas des gens. Donc tout le monde ferait la grimace en jouant aux consoles, donc personne n'y jouerait (bah oui, qui jouerait à quelque d'objectivement aussi beau que de la bouse ?), donc elles n'existeraient plus depuis longtemps.

Or, certains joueur supportent la vue des graphismes console voir l'apprécient, donc ce n'est pas objectivement immonde. C'est plus moche que sur PC, immonde pour certains, mais pas objectivement. Tu vois ?

J'aurais pas insisté sur un terme si ça avait juste été une "manière extrème d'exprimer son opinion". C'est pour ça que j'ai testé le terrain au début, pour voir si c'était ça ou pas. Sauf qu'il s'est acharné à prendre son cas pour une généralité, donc ouais, j'en ai conclu qu'il y avait pas trop à discuter avec des gens comme ça. :oui:

Quelqu'un qui s'acharne pendant une page à dire "Si si, c'est bien ce terme précis que je voulais utiliser, mon avis est vrai et le tien est faux" ne peut pas sortir l'excuse du "Mais j'étais subjectif, t'as pas compriiiis". :noel:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
12 novembre 2013 à 19:30:38

Enfin bon, vu qu'apparemment il croit que je trouve les consoles supérieures, c'est qu'il n'a mais alors RIEN compris depuis deux pages. :noel:

Quelle perte de temps, putain... J'ai dû le préciser dès le début que c'était incontestable que les PC étaient meilleurs... :rire:

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
12 novembre 2013 à 19:43:37

"Désolé mais jack mais tu ne trouveras personne pour venir dire que les graphismes sur consoles sont meilleurs que ceux disponibles sur pc. "

Où dans cette phrase as-tu vu que je disais que tu trouvais les graphismes meilleurs sur console ? :hum:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
12 novembre 2013 à 20:13:26

Bah, dans toute la phrase. :-)

Tu remets le débat "Qui est le plus beau entre les deux ?" sur le tapis, ça montee que t'as pas compris qu'on en avait rien à battre depuis... Depuis mon premier post, en fait, quand j'ai bien dit que c'est pas sur ça que je te reprenais. :-)))

Donc soit t'as rien pigé au sujet de conversation, soit c'était du hors-sujet complet (mais quel est l'intérêt de partir en HS quand on a pigé le sujet ? Mystère). :)

Je pense avoir rendu très clair que non, la supériorité graphique du PC sur les consoles n'était pas à débattre parce qu'elle est évidente, mais que NON PLUS, ta façon de faire passer ton avis pour une généralité et de dire "J'ai raison, point" pour quelque chose de subjectif n'est pas appropriée pour la vie en communauté, et me prouve que discuter avec toi revient à discuter avec un mur.

Je peux pas plus synthétiser que ça. C'est mon maximum, désolé. :-(

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
12 novembre 2013 à 20:54:45

Donc si je résume la partie à retenir :

"ta façon de faire passer ton avis pour une généralité et de dire "J'ai raison, point" pour quelque chose de subjectif n'est pas appropriée pour la vie en communauté, et me prouve que discuter avec toi revient à discuter avec un mur."

C'est donc ça ?

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:09:51

Nan, la partie à retenir c'est TOUT mon résumé... C'est déjà compacté au max, donc si après tu coupes des parties ça voudra plus rien dire. :doute:

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:49:11

Ah bah dans ce cas je pense que tu t'avances dans un débat stérile auquel je n'ai pas du tout envie de participer.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
12 novembre 2013 à 23:31:33

Que de mots pour peu de chose :hap:

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
18 novembre 2013 à 02:37:00

Débat stérile :-(

tchauspy
tchauspy
Niveau 5
19 décembre 2013 à 01:35:05

je déterre mais bon...
jack, console = bouillie de pixel !
mais vous êtes sacrément tordu, quel laïus.

Early-girl-
Early-girl-
Niveau 7
23 décembre 2013 à 19:47:24

Rien que de jouer avec une souris et un clavier :bave:

...!

Comment vous faite pour jouer à un FPS avec une manette sérieux?

J'ai 2 manette sur mon pc ça me sert à jouer aux je de voiture et de baston car le clavier pour ce style de jeux :lol:

UzilPolis
UzilPolis
Niveau 10
23 décembre 2013 à 19:54:04

Tomb raider est tout sauf un FPS, alors avant de vouloir troller renseigne toi. :honte:

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
23 décembre 2013 à 22:01:04

Mais c'est vrai que je préfère jouer à Tomb Raider avec Clavier/Souris plutôt que Manette perso.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2013 à 21:56:36

Magnifique sur PC?

Vous êtes des chanceux, je n'ai pas pu le faire tourner correctement!!! :diable:

Par défault, je me le suis refait version PS1, bon c'est pixellisé mais c'est très agréable, du bon vieux jeu à l'ancienne où l'on attend le point de sauvegarde pour pouvoir disposer.

Une excellente affaire!!! :ok:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
27 décembre 2013 à 22:39:56

Je sais que ça peut porter à confusion vu qu'il n'y qu'un seul forum pour les deux jeux... mais on parle du jeu TR 2013. Sur PC, 360 et PS3. :hap:

Qui est un poil différent niveau graphismes. :noel:

La vidéo du moment