CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre TR préféré

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2013 à 00:25:45

Tomb raider 1 de 1996, le seul, le vrai, l'unique, quel pied à l'époque...

xaera
xaera
Niveau 6
12 novembre 2013 à 08:24:11

Mes préférés restent pour l'instant le Underworld et celui-çi.
(Pourtant j'ai connu les premiers :ok: )

falko093
falko093
Niveau 3
13 novembre 2013 à 16:11:25

Tomb raider II :ok:

fr_blaze2
fr_blaze2
Niveau 10
13 novembre 2013 à 16:27:56

tomb raider 2 :ok:

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
13 novembre 2013 à 16:33:51

Je n'accroche plus au tr, mais le premier pour les ancienne gen, et le dernier pour la nouvelle .

Pour le premier ...l'ambiance , la solitude que tu ressens, fait qu'il reste culte . Il a une putain d'ambiance tristounet à cause de cette aspect d'être dans des lieux vraiment perdu que ressent le joueur, mais il est en même temps magique .Les tombeau sont vraiment énorme , et dangereux le level design est magistral .

Là ou les suite était trop dans des lieux plus urbain et non perdu,c'est ce qui fait le charme du premier d'ailleurs !

Et le dernier, car il est vraiment épique !

fr_blaze2
fr_blaze2
Niveau 10
13 novembre 2013 à 18:05:43

le dernier est juste dégueulasse :ok:

expliquer moi ou il est epic? moi aussi si j'avais les capacité technique, je fais un jeu avec 50 scènes d'action dont la 1/2 est copier sur uncharted... je fais un tps banal avec 500 ennemies...

une DA ultra rater, des personnages dans les plus nul de la gen... aucun charisme... character design moyen, modélisation encore plus, scénario pas intéressant... bref nul a chier, et ce n'est pas un tomb raider mais un uncharted du pauvre

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
13 novembre 2013 à 18:39:44

C'est pas un tomb raider tout court il s'éloigne trop de la série c'est clair, mais ça reste un bon jeu .

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
13 novembre 2013 à 19:46:05

Si c'est un Tomb Raider, la licence n'est pas bloquée et n'est pas censée stagner dans les vieilles mécaniques de gameplay.

En plus le jeu ne s'éloigne pas tellement de la Trilogy Tomb Raider précédente qu'on a eu sur cette Gan de console..
Tomb raider avait déjà bien évolué depuis 1996..

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
13 novembre 2013 à 19:52:45

Effectivement etcraft :oui:

De plus, le reboot est un Tomb Raider Next-gen disons, c'est une nouvelle série de TR, donc pas comparable avec les anciens, puisque c'est un reboot, c'est le principe d'un reboot, tout casser pour mieux reconstruire en gardant les bases (énigmes/plate-forme/combat) pour sauver une liscence mourante.

Et c'est pas comme si c'était ultra éloigné des premiers, c'est juste une "modernisation" de gameplay, les énigmes sont toujours là, la plate-forme aussi, les combats sont devenus plus dynamiques et plus intéressant, le nombre d'ennemis n'est pas affolant, il y en a autant que dans TR2, le mystère et les mythes sont toujours là etc

:oui:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
13 novembre 2013 à 19:54:09

+ Dommage que le jeu soit très simple même en difficile

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:08:16

etcraft

oui mais il y a plus le côté solitude, mystérieux , cité perdues qu'il y avait dans les anciens , d'autant plus que c'est ça qui constitué toutes la force du jeu ,l'intérêt même !

Combien on préféré l'original à Anniversary par ex ?! il sont nombreux, à cause de l'ambiance que le premier avait ,et que les autres n'ont jamais réussis a surpasser , même les remakes surtout eux en faites !

Le gameplay mouais, j'ai jamais trouvé tr difficile concernant le gameplay .Le plus chaud c'était les énigmes surtout , ou se perdre vu la tailles des niveaux .

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:09:11

d'ailleurs dans les niveau c'est trop dirigiste , mais ça empêche pas qu'il sois bon juste que c'est pas du pur tomb raider !

fr_blaze2
fr_blaze2
Niveau 10
14 novembre 2013 à 11:55:59

et alors? c'est juste un TPS action, c'est pas ce que j'ai en tète pour un tomb raider... tomb raider underworld (sans parler des défauts a vomir par fois) a bien changer depuis 1996 1998 2001 etc... et pourtant ça reste un TR... ils auraient pu faire un truc encore plus évoluer... pas juste un truc avec des graphismes (technique)sans aucune DA... ce n'est pas un tomb raider dsl...

http://www.youtube.com/watch?v=CEN5obhFRj4 juste pour sourire un peu

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
14 novembre 2013 à 15:07:22

c'est ce que j'ai dit plus haut hein ,qu'il s'éloigne trop des tomb raider originaux !

par contre je reste sur ma décision le dernier est très très bon ,sans être un pur Tomb Raider, c'est vraiment un putain de bon jeu !

fr_blaze2
fr_blaze2
Niveau 10
14 novembre 2013 à 19:35:21

dit moi ce que tu penses de uncharted vite fait que je rigole?

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:14:47

Vous lisez les posts juste pour lire ou pour essayer de comprendre ? :question:

Parce que désolé, mais s'acharner à répéter que ce n'est pas un Tomb Raider, soit comparer celui-là aux premiers alors que c'est un reboot, c'est juste que ça rentre par l'une et ça ressort par l'autre.

"Un reboot, terme anglais signifiant redémarrer (voir reboot), désigne une nouvelle version d'un film, d'un jeu vidéo ou d'une série télévisée où l'histoire repart sur de mêmes bases mais dans des directions différentes contrairement à un remake qui reprend la même trame que l'original." - Source Wikipedia

TOMB RAIDER est EXACTEMENT ce que dit la définition de reboot, ça reprend les même bases mais ça repart dans des directions différentes. Donc, dire "le reboot de Tomb raider est nul car ce n'est pas un TR" je suis désolé, mais c'est de la contradiction c'est comme dire "la nouvelle direction prise par les développeurs est nulle parce que c'est une nouvelle direction et que c'est pas comme avant" :ouch: .

Pour ta vidéo je l'ai déjà vue blaze, mais maintenant tu fais TR2 vs TR : battle of the bodycounts et tu obtiens TR2>TR en nombre de morts, suffit de regarder les statistiques :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384459218-fete.jpg

Pourquoi une reboot ? Parce que la série mourrait et les ventes dégringolaient et refaire un épisode comme les anciens aurait été du suicide, un reboot était nécessaire pour refaire décoller la saga et réparer les erreurs d'Eidos :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384459447-pla.jpg

Ensuite, aucune DA...

Hum...

Je reconnais que ce jeu a des défauts mais de là à dire que le jeu a une mauvaise DA... Oui mais non hein.

:spoiler: Décors tombeaux principaux :spoiler:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384459605-2013033100198.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384459634-2013-04-07-00004-zps9bd75644.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384459766-10140monastery-tomb.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384459756-tshlpkc.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384459888-image.jpeg

et bien d'autres

:spoiler: fin du spoiler :spoiler:

Et vu que vous comparez aux premiers, si ces décors, ne vous font pas penser à du TR (puisque ça garde tout de même les bases), je ne sais pas ce qu'il vous faut :(

Sinon, vous pouvez rejouez aux premiers, là vous aurez votre compte. Et si vous avez toujours pas compris je ne peux rien pour vous :pf: ...

fr_blaze2
fr_blaze2
Niveau 10
14 novembre 2013 à 22:00:03

montrer les ventes d'un jeu pour comparer :pf:

clair que maintenant rejouer au premier serait dur... mais dsl leur "reboot" est un peu rater, je note le jeu 14/20 sans troller, il y'avait quelque bon truc, mais niveau plaisir de jeu je pense que la note doit être encore plus basse...

fr_blaze2
fr_blaze2
Niveau 10
14 novembre 2013 à 22:13:00

c'est un vieux jeu c'est tout, surtout apres avoir fait uncharted, plus envie de faire tr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 22:57:32

C'est un TR, que tu soit d'accord ou non.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
14 novembre 2013 à 23:25:44

Stop avec l'expression "Ce n'est pas un TR"
C'est un TR. La licence n'appartient pas aux sceptiques qui n'ont pas trouvé de ressemblance que je sache...

Ce qui vous rattache à TR1 c'est uniquement la nostalgie de la découverte d'un tout nouveau genre vidéoludique.
Mais maintenant ce genre a évolué !
L'ambiance est bien présente dans ce nouveau jeu ! On a un grand côté glauque et mystérieux qui caractèrise la série, où vient s'ajouter une notion de survie.
Vous avez le droit de dire que vous n'aimez pas la tournure qu'à pris la série, mais pas de dire que le jeu ne fait pas partie de la licence

La vidéo du moment