CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil] Comment expliquer...

saya47
saya47
Niveau 10
25 août 2013 à 01:18:27

"Dans le sens où si il y a une explication narrative pour revenir sur l'île où si il n'y en a pas ? " -> La durée de vie est-elle une explication narrative?... :noel:

Je n'avais même pas fait attention Love, merci pour cette explication!

TheLegendaryMax
TheLegendaryMax
Niveau 18
25 août 2013 à 01:25:42

Euh ouais m'enfin de mon point de vue y a pas d'explications, c'est pour pouvoir compléter le jeu à 100% puis voilà. :hap:

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
25 août 2013 à 01:32:44

Oui c'est une excuse bidon pour finir le jeu à 100% :rire:

Wetson
Wetson
Niveau 10
25 août 2013 à 17:12:04

Il y en a une

Quand tu retourne sur l'ile, lis le dernier chapitre du journal de Lara
Elle dit clairement que l'ile lui a tout pris et que maintenant c'est à son tour à elle de lui prendre des réponses à ses questions, ou un truc du genre....... en fait c'est une manière comme une autre d'expliquer pourquoi on va chercher des reliques après la fin du jeu

:d) :ouch:

Je savais pas. J'y rejoue dès que possible pour lire le dernier journal.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
25 août 2013 à 20:04:54

C'est vrai t'as raison sur le coup Jack :rire: Surtout quand on voit qu'elle est revenue toute dégueulasse avec ses vêtements déchirés alors qu'en toute logique elle aurait du se laver et se changer avant de revenir :ok:

Mais attention, elle trouve quand même des coffres pleins de trésors dans les tombeaux, elle aurait pu revenir pour ca aussi :-)

saya47
saya47
Niveau 10
25 août 2013 à 22:37:27

"Quand on voit que tous les coffres qu'elle ouvre sans prendre autre chose qu'une carte ou qu'un bout de pistolet... :noel: " -> Ca a été ma première impression lors du premier tombeau que j'ai fait "woooo pleins d'or, woooo elle prend... Une carte au trésor..."

De toute façon, timeline ou pas, le principe est le même, ils ont fait ça pour la durée de vie, y'a pas de logique dedans... :noel: Sinon on peut aller chercher loin, Lara a tant voulu quitter cette île, pourquoi y retourner pour tout piller? C'est immature de se venger en plus... :noel

saya47
saya47
Niveau 10
25 août 2013 à 23:24:55

Faut qu'on fasse un topic pour lister tout ce qui est illogique dans ce jeu, ça évitera de partir en live sur chaque topics qui se créent... :noel:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
26 août 2013 à 00:07:26

Non ca va, vous vous écartez pas du sujet :hap:

Mais sinon, en fait pour bien faire, ils auraient du ne pas faire ce retour sur l'île du tout, rien n'empêche de terminer à 100% avant de finir le jeu, et ça aurait été mieux comme ça :oui:

Saya47
Posté le 25 août 2013 à 23:24:55
Faut qu'on fasse un topic pour lister tout ce qui est illogique dans ce jeu, ça évitera de partir en live sur chaque topics qui se créent...

Si vous voulez, je veux bien créer le sujet :-)))

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
26 août 2013 à 00:14:23

Ils ont mis un point de non-retour, en plus... :doute:

Dans tous les jeux vidéos du monde, un point de non-retour clairement indiqué, juste avant un boss de fin, ça veut dire "Va finir les quêtes annexes parce que tu pourras plus le faire après, chenapan !". :noel:

Donc ouais, par soucis de cohérence scénaristique, ils auraient pas dû mettre de retour sur l'île. Ou ne pas chercher à le justifier. :oui:

Mais bon, si on joue au jeu du "cherchez les incohérences scénaristique", on peut aller loin... Si on pense à toutes ces heures passées à explorer la campagne alors qu'on est censé sauver ses amis... Qui n'a pas fouillé le village de la montagne juste après l'appel désespéré de Sam ? :noel:

Le rythme du jeu et son intrigue ne collent pas avec le fait qu'on puisse explorer. Or, c'est une des caractéristiques principales du jeu. Donc bon... :hap:

saya47
saya47
Niveau 10
26 août 2013 à 00:56:41

"Si vous voulez, je veux bien créer le sujet :-)))"
Je suis toujours partante moi... :noel:

Jack > Mais en même temps, je pense que beaucoup se sont dit "C'est pour la durée de vie" et n'ont pas lu le dernier dossier (Non, ne me regardez pas, je suis désolée de ne pas avoir lu ce dernier dossier! :noel: ) et donc pour eux ce n'est pas une incohérence, vu... Qu'ils ne savent pas :noel:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
26 août 2013 à 01:01:14

Mais c'est bien pour eux, alors. :noel:

La vidéo du moment