CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil] Comment expliquer...

K--l2
K--l2
Niveau 10
25 août 2013 à 01:02:50

...que Lara retourne sur l'île ?

Salut à tous :hap: !

Voilà, à la fin du jeu, les survivants quittent l'île maudite mais Lara revient sur l'île (pour le bien des quêtes annexes ect, ça je sais...) mais le truc c'est que je me demande si j'ai loupé une explication. Dans le sens où si il y a une explication narrative pour revenir sur l'île où si il n'y en a pas ?

Merci !

amine62640
amine62640
Niveau 9
25 août 2013 à 01:12:12

Non :-)

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
25 août 2013 à 01:16:41

Il y en a une :oui:

Quand tu retourne sur l'ile, lis le dernier chapitre du journal de Lara :-)))
Elle dit clairement que l'ile lui a tout pris et que maintenant c'est à son tour à elle de lui prendre des réponses à ses questions, ou un truc du genre....... en fait c'est une manière comme une autre d'expliquer pourquoi on va chercher des reliques après la fin du jeu

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
25 août 2013 à 01:23:58

Mais de rien Saya :-) Je m'en étais rendue compte car je m'étonnais que le journal restait avec 9 journaux de Lara seulement, et jusqu'à la fin, ça restait à 9, il en manquait un.

Ensuite, en revenant sur l'ile, j'ai rouvert son journal, et y ai vu son 10è qui racontait un peu ça :ok:

D'ailleurs, la façon dont elle le dit m'a donnée des frissons, j'ai trouvé ca un peu triste :-(

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
25 août 2013 à 01:43:23

Pas terrible comme excuse, mais l'auteur demande une explication, et c'est la seule qu'il y aie :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 18:41:10

Le 10 journal est la clé de ce qu'a vécu Lara et annonce ce qu'elle va devenir. Les 10 journaux sont là pour raconter l'évolution de son personnage et de sa personnalité.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
25 août 2013 à 19:17:06

Nan mais en fait le 10ème journal de Lara c'est juste la même phrase que la cinématique de fin, quand ils partent de l'île

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
25 août 2013 à 19:19:47

C'est un résumé de ce qu'elle dit à la fin + encore 1 truc ou 2 qu'elle dit pas, comme la phrase que j'ai citée à savoir que l'ile lui a tout pris, et que c'est à l'ile de lui donner ses secrets .....

Je pense qu'ils ont du rajouter ça pour expliquer pourquoi après la fin, on la retrouve sur l'île...
Une sorte de petite excuse en fait

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
25 août 2013 à 19:22:02

Ouais... Enfin vu les "reliques" de l'île, elle ferait mieux de gaspiller son temps et son énergie en faisant autre chose. :hap:

"Pas d'explications valent parfois mieux qu'une excuse bidon."

- Proverbe péruvien :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 19:23:31

Et puis de toute façon, de puis Legend, Lara est toujours retournée sur les lieux qu'elle a explorés sans réelle explication.

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
25 août 2013 à 19:24:36

Voilà. Et c'est pareil pour la plupart des mondes ouverts/semi-ouverts. :oui:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
25 août 2013 à 19:30:30

Oui bon enfin, on va pas chipoter :rire2: Moi j'ai aimé cette petite phrase, car elle le dit de manière vraiment triste, c'est comme ci elle a lourd sur le coeur, alors c'est bien qu'ils l'aient fait.....Ca me donne des frissons chaque fois que je l'entends :cute:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
25 août 2013 à 19:40:57

Ouais, mais d'un autre côté... :doute:

Si ils n'avaient rien mis, aucune justification ni rien, on aurait pris ça comme une mécanique de jeu classique. Pour pas dégouter les joueurs qui ont pas 100%, Lara se retrouve sur l'île, pouf. Ça influence pas la timeline. Et du coup, si on écrit l'histoire de la tilogie, ça donne un truc comme :

"Après avoir tué la Reine Solaire, Lara et ses amis sont repêchés par un navire et voguent vers de nouvelles aventures.

Le truc propre, logique et sans chichis.

Par contre, en mettant cette phrase dans un document, ils inscrivent ça dans le scénario. De manière "officielle". Et si on veut résumer la timeline, ça donne ça :

"Après avoir tué la Reine Solaire, Lara et ses amis sont repêchés par un navire et voguent vers de nouvelles aventures. Mais Lara change d'avis et fait demi-tour parce qu'elle a oublié des trucs. Elle ne peut rien faire de concret avant d'avoir trouvé un masque en plastique, un cendrier et des tickets pour la comédie musicale "Himiko on Ice"." :oui:

C'est un retour sur l'île inscrit dans le scénario de la trilogie. Je pense qu'ils auraient mieux fait de se taire, sur ce coup-là. :noel:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
25 août 2013 à 20:23:17

Ouais, enfin Lara Croft c'est pas Wario... :noel:

Quand on voit que tous les coffres qu'elle ouvre sans prendre autre chose qu'une carte ou qu'un bout de pistolet... :noel:

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
25 août 2013 à 21:35:06

Mais qui cherche à comprendre pourquoi le jeu nous propose de finir le jeu à 100% ? :pf:

Y a aucune logique derrière, quand elle dit quelle ne rentre pas chez elle, c'est imagé ! Et l'histoire du journal, ça résume juste les dernières pensées de Lara dans le jeu, en reprenant en grande partie ses dernieres répliques.

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
25 août 2013 à 23:10:13

Mais justement ! Ils ont voulu mettre de la logique dans un truc qui n'en réclamait pas, et ça rend ça pas logique ! :noel:

Et en plus, c'est contradictoire avec son regard déteminé de la fin. On se dit vraiment que ça va chier des bulles, je la voie mal demander au capitaine "Euh, excusez-moi... Oui, en fait j'aimerais bien aller récupérer des reliques sur l'île parce qu'elle a été méchante ! Est-ce que vous pensez que ça serait possible, s'il vous plait ?" :noel:

K--l2
K--l2
Niveau 10
25 août 2013 à 23:21:28

Je pense aussi que finalement, les dev's ont fait un erreur. Ils ont voulu justifier son retour su l'île, mais au contraire, ils rendent la chose mois logique. Si on serait retourner sur l'île sans explications, on se serait dit "Bon, normal, le jeu n'est pas fini à 100%..." mais cette histoire de "cette île m'a pompée jusqu'à la moelle, alors je fais pareil", ça rend le truc encore complètement illogique, car pour le coup, on se remémore tout ce qu'on a fait pour se casser de cette île, et on revient pour un masque en plastique et un ticket pour "Himiko on Ice" :hap: .

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
25 août 2013 à 23:31:00

Nan mais ça part pas en live. On est carrément dans le vif du sujet, là. :noel:

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
25 août 2013 à 23:31:50

Mais pas du tout !
Vous vous trompez point, j'ai rien à ajouter. :nah:

Jack_Cayman