Steam est moins mauvais encore que Origin je le reconnais, mais ce qui m'énerve c'est son côté obligatoire pour jouer à un jeu.
L'année dernière j'ai eu la très mauvaise surprise d'être obligé de l'installer pour jouer à un Total War acheté la journée même à la Fnac. Si j'avais su...
Enfin bon, steam ou pas, ça ne m'empêche pas de faire de nombreuses parties avec des amis IRL, c'est beaucoup plus intéressant je trouve encore l'ancienne méthode.
"Ho oui comme j'adore les supports physiques fragiles"
Sur tous les jeux que j'ai (PC et consoles confondues) je n'ai pété qu'un seul CD, celui des sims premier du nom, réputés pour avoir des CD de mauvaise qualité.
Sinon un CD c'est du solide, alors que du démat... ton compte est clôturé pour X raison et bien tu l'as bien profond. Sans compter que si tu n'as pas de haut débit, tu peux mettre un bon moment pour télécharger le jeu.
"Et la notice de cent page que je lis jamais"
Bah tu devrais, ça t'apprends plein de trucs, comme comprendre comment le jeu fonctionne par exemple... Car non, tous les jeux ne sont pas assistés non plus.
Quand je repense à la notice/manuel de 200 pages de Civilization 4, c'est à la fois un plaisir mais aussi d'une utilité certaine pour éviter de faire des conneries dans ses parties, malgré le tutoriel du jeu bien détaillé.