CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voix anglaises?

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
24 mars 2013 à 13:15:28

@ Mortis_Karal

Si la Vf de ce Tomb Raider te plaît, tant mieux pour toi, personne ne te le reproche, fait en de même concernant ceux qui préfèrent la Vo.

SulfuricFX
SulfuricFX
Niveau 8
24 mars 2013 à 16:45:35

C'est vrai que la VO est excellente mais la VF est bien aussi et même certains moments meilleure. Perso quand j'ai entendu la bande annonce en VF j'ai eu trés peur, manque de graves, de dramatique, d'émotion. Mais faut juste se faire à la différence de timbre parce que Alice David au final s'en sort super bien, honnêtement.

Mimosashi
Mimosashi
Niveau 9
24 mars 2013 à 17:34:32

On ne parle pas que de la voix de lara... Les persos secondaires en vo > persos secondaires en vf. :noel:

Mimosashi
Mimosashi
Niveau 9
24 mars 2013 à 17:35:44

Sam en vf = tête à claques

SulfuricFX
SulfuricFX
Niveau 8
24 mars 2013 à 17:51:58

Bien d'accord pour Sam, c'est la pire de la VF... :s Mais bon on l'entend pas beaucoup au final. Les autres persos sont tout à fait corrects, surtout Roth, Reyes et Jonah. Withman ça colle bien aussi vu le personnage.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
25 mars 2013 à 09:01:36

D'accord avec SulfuricFX et Mimosashi

J'ai pas aimé la voix de Sam non plus, mais perso j'adore la voix de Lara.

Je vais me ramasser les foudres des fans en disant ça, et pourtant je suis pure fan de 1ère heure mais je vais le dire quand même:

Perso, je préfère cette voix ci que l'ancienne, et je vais dire pourquoi: L'ancienne etait trop froide, celle-ci est plus cassée, triste a plus d'émotion que l'ancienne.

Je sais que la voix VO est meilleur, mais ayant pris le jeu sur Xbox, je ne peux pas comparer par rapport à la VO, mais en refaisant l'ancienne trilogie de Crystal, et en réentendant l'ancienne voix de Lara, c'est clair, je préfère la nouvelle voix.

Bon je suis prète pour les foudres des fans :mort:

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
25 mars 2013 à 09:08:30

Hormis Lara et Sam, je préfère la VF pour le reste.

love-tombR :d) Chacun ses goûts, mais dire que Cadol a une voix froide c'est un peu abusé :hap:
Le problème de Alice David c'est que sa voix est trop banale.

Je préfère 100x Françoise Cadol, mais j'avoue que je m'attendais à pire pour Alice David :oui:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
25 mars 2013 à 09:15:01

J'aime bien Francoise Cadol dans Heavy Rain, dans Tomb Raider, j'aime bien aussi.

Mais la nouvelle voix a beaucoup plus d'émotion que l'ancienne, et pourtant l'ancienne collait à l'ancien personnage.

Mais j'aime bien le côté cassé et triste de la nouvelle voix, c'est ce qui me fait préférer celle-ci quand même malgré tout

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
25 mars 2013 à 09:17:02

Et puis la scène dans l'helicoptère, j'ai adoré comment elle crie quand

SPOIL

Elle oblige le conducteur à atterrir

FIN SPOIL

Je vous jure que j'en ai frissonné tellement elle assume

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
25 mars 2013 à 09:24:08

Bah je suis pas sur que ce soit une histoire de voix, mais plutôt de jeu. Car le perso est très différent.
C'est le personnage qui veut ça.

Par exemple, me dit pas que la fin de Legend ne laisse pas passer d'émotion :hap:
J'ai plus vibrer au "Ou est ma mère!" que sur n'importe quelle réplique de celui ci.
Mais j'avoue que ce TR est quand même celui ou l'émotion est la plus importante dans l'ensemble, mais c'est voulu puisqu'on est plus proche d'un film que dans les autres.

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
25 mars 2013 à 09:24:46

de jeu d'acteur*

Manquait un mot :hap:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
25 mars 2013 à 09:41:53

J'ai aussi aimé la fin du Legend j'avoue. ( j'avais oublié cette scène que j'ai adoré)

Comme je disais, j'aimais la voix de Francoise Cadol aussi, ici c'est l'émotion dans sa voix que j'adore, alors quand je vois d'autres qui disent que la VF est pourrie, je ne suis pas daccord avec eux, car moi je la trouve excellente
( a part pour SAM mais bon, on l'entend pas beaucoup )

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
25 mars 2013 à 09:49:17

Non moi aussi j'ai été agréablement surpris :oui:

Fin bon c'est comme pour Game of Thrones, tout le monde disait que la VF était à chier alors qu'elle est vraiment bonne hormis pour 2-3 persos.
Le seul problème c'est qu'on perds les accents.

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
25 mars 2013 à 11:39:27

"Fin bon c'est comme pour Game of Thrones, tout le monde disait que la VF était à chier alors qu'elle est vraiment bonne hormis pour 2-3 persos."

Personnellement j'ai vu que le premier épisode en VF, et en quelques secondes on remarque: que certaines voix la jouent façon soap, catalyn et une de ses filles donnent l'impression d'avoir le même âge... L'écriture est moins bonne en vf et de nombreuses expressions récurrentes spécifiquement choisies en anglais parce qu'elles sonnent bien rendent mal en français. Autant de raison d'ignorer la vf pour moi, d'autant plus que la vostfr rendrait l'intérêt de la vf nul même si je ne lisais/comprenais pas l'anglais.

A coté de ça je trouve la vf de Tomb Raider plus réussie que celle de Games of Throne, mais pas au niveau de la VO. Il y a plusieurs raisons à ça: Dans une bonne partie des productions AAA récentes, les acteurs ont des indications précises sur le contexte en anglais (voir une aide directe des scénaristes) et les moyens financiers pour la vo sont bien plus importants. Même si sur une voix, la vf peut être supérieur, sur l'ensemble d'un jeu je ne suis même pas sur que ce soit possible. Et ça n'a rien à voir avec un quelconque snobisme ou une supposée infériorité de la langue française.

En tout cas, pour tous jeu que j'acquière depuis que je me suis mis à la vo pour les jeux (environ y a 2 ans) je n'ai plus joué à un jeu complet en vf. Je ne me dirige pas automatiquement vers la vo, je teste toujours les deux et finit toujours par choisir la vo parce qu'elle est meilleure...

BGandE-
BGandE-
Niveau 9
26 mars 2013 à 03:43:39

est-ce que quelqu'un a une version uk 360 de tomb raider?
pour savoir si il y a les sous-titres français ou au pire les sous-titres anglais?

BGandE-
BGandE-
Niveau 9
04 avril 2013 à 04:54:57

up

LaraC59
LaraC59
Niveau 6
26 avril 2013 à 20:52:35

En parlant des VO : Comme vous le savez, la voix de Lara a été changé plusieurs fois dans tous les TR.

http://www.youtube.com/watch?v=2UwYy3f5pxQ

Vous préférez laquelle? :)

La vidéo du moment