CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

16/20 note lecteurs sur PC....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tophe25
tophe25
Niveau 8
15 mars 2013 à 13:57:15

Maiiiis y a de tout sur les deux machines, arrêtez un peu de vous la jouez parceque le PC patati, la console patata, c'est vraiment fatiguant à la longue, et vous vous ridiculisez plus qu'autre chose, franchement quoi.

tophe25
tophe25
Niveau 8
15 mars 2013 à 14:14:50

Lui dit pas ça, tu vas le vexer :O

zagr
zagr
Niveau 3
15 mars 2013 à 15:02:57

Je ne pense pas que la note décide si le jeu entre dans l'histoire ou non. Pour moi c'est + l'innovation dans le game play, le game design, la narration ... est ce que ce jeu entrera dans l'histoire? je ne pense pas. Est ce qu'il vaut sa note de 18/20? je dis pourquoi pas. Des jeux meilleurs ou moins bons ont eu la même note. La note élevée reflète peut être le fait que tous les jeux se ressemblent, je trouve qu'il y a une unification du gameplay dans les TPS qui fait qu'on a l'impression de jouer aux mêmes jeux dans un univers différent (tomb raider, uncharted, assassin's creed, dead space, etc ...)

Super_sackboy
Super_sackboy
Niveau 9
15 mars 2013 à 17:16:38

J'ai mis 15 sur console ! :oui: Mais de toute façon les gens qui jouent sur console sont pour la plus part jeunes ou ne connaissent pas grand chose aux jeux videos, d'où les putains de bonnes notes complètement abusées genre des 19 ou des 20. :honte:

Ils se prennent pas la tete lorsqu'ils aiment le jeu, c'est un 20, et quand il ne l’apprécient pas c'est un 0. Parce qu'ormis les graphismes, le jeu est ULTRA SIMPLE ET COURT ! Donc la moral de l'histoire les que les gens regardent un jeu avant de le jouer réellement.

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
15 mars 2013 à 17:19:43

Mieux vaut un jeu simple et court où l'on prend plaisir à jouer qu'un jeu difficile et long où l'on se fait chier totalement :ok:

sxsfrisky
sxsfrisky
Niveau 6
15 mars 2013 à 22:49:14

Au pire les gens qui font que critiquer ce nouveau tomb raider vous le vendez et vous allez rejouer aux anciens et vous emmerdez plus le monde sur jvc :ange:

-T0m-
-T0m-
Niveau 12
16 mars 2013 à 00:30:33

:rire: ça me fera toujours rire ces personnes qui viennent vomir sur les jeux consoles en disant que ça rabaisse le jeu vidéo.

Lisez les chiffres, les ventes PC s'effrondre à cause du téléchargement illégal. Sans les "pigeons consoleux Olol" ça ferait longtemps que la qualité et le nombre de jeux aurait diminuer faute de moyen financier

shangheili117
shangheili117
Niveau 4
16 mars 2013 à 00:45:32

-T0m- Voir le profil de -T0m-
Posté le 16 mars 2013 à 00:30:33 Avertir un administrateur
:rire: ça me fera toujours rire ces personnes qui viennent vomir sur les jeux consoles en disant que ça rabaisse le jeu vidéo.

Lisez les chiffres, les ventes PC s'effrondre à cause du téléchargement illégal. Sans les "pigeons consoleux Olol" ça ferait longtemps que la qualité et le nombre de jeux aurait diminuer faute de moyen financier
Lien permanent

Ah oui ? Et d'où tu les tiens tes chiffres :question:

prettyreckless_
prettyreckless_
Niveau 7
16 mars 2013 à 00:48:35

Il suffit de voir sur vgzchart pour ce rendre compte que les ventes PC sont loin d'être au niveau des conoles. Et il n'est pas rare de voir des joueurs PC se plaindre de ne trouver personne online, alors que sur ocnsole pas de probleme...

De toute maniere y'a un forum dedié à votre pseudo guerre de console et pc...

kyogre93
kyogre93
Niveau 9
16 mars 2013 à 02:07:38

Ce qui m'énerve le plus, ce sont les personnes qui osent dire que le jeu est "court". Tout le monde n'a pas la même façon de jouer, certes, mais il y a des limites.
Pour ma part, J'ai le jeu depuis le 4 mars, et j'y joue entre 2 à 3 heures par jour grand maximum. Je me pose certaines limites, car j'ai autre chose à foutre de mes journées que de les passer devant ma console.
J'ai donc plus de 30 heures de jeu, et je viens d'arriver sur la plage, avec environ 75% du jeu effectué.
Mais merde quoi, un jeu, ça se déguste petit à petit, et pas en une bouchée. Il faut savoir profiter de ce qu'on a sur le long terme pour apercevoir sa vraie valeur. Je prends mon temps, j'admire les paysages qui sont magnifiques, je tente de dénicher chaque recoin de chaque zone, et je ne m'en lasse pas. Je ne passe pas à une zone suivante tant que je n'ai pas fini la zone à 100% dans laquelle je me trouve. Les quêtes annexes, les tombeaux facultatifs, les objets à trouver, etc...sont peut-être obsolètes pour certains, mais il ne faut pas oublier que cela donne de la profondeur au jeu. Les textes sont intéressants, ils donnent quelques éléments sur l'île mystérieuse, les solarii, les relations entre les différents protagonistes, les pensées de Lara, etc. Ce sont toutes ces petites choses qui grandissent l'excellence de ce jeu.
Je trouve ça intéressant de trouver des objets qui sont présentés par Lara, cela renvoie aussi à la culture japonaise (me semble t-il) et cela touche la culture générale. Certains s'en foutent, mais pas moi. Un jeu vidéo, c'est aussi quelque chose qui peut faire réfléchir, qui peut nous apprendre des choses. Ce n'est pas que du "PAN PAN TROLOL JE TAY TUAY JE SUI TRO FOR WESH".
Je suis en train de rédiger un mémoire sur les apports culturels et intellectuels dans les jeux vidéo, donc oui, je m'attarde sur tout ça.
Il faut savoir s'ouvrir au monde et s'intéresser à ce que le jeu peut nous offrir, l'expérience en sera beaucoup plus intéressante et enrichissante.
Je trouve que le 18/20 est amplement mérité. Je suis un fan de Lara Croft depuis ses premières aventures, et je suis ravi de voir qu'elle peut nous offrir une expérience exceptionnelle. J'avais trouvé Underworld sans âme, avec une scénario pas assez détaillé (en ce qui concerne Avalon et la mythologie nordique) et une fin décevante.
Nous verrons pour la fin de celui-ci, que je découvrirai sûrement dans une semaine.
C'est tout ce que j'avais à dire.

Drebin-831
Drebin-831
Niveau 9
16 mars 2013 à 02:52:36

Etndis moi l'auteur, Crysis 3 mérite bien son 14/20 sa c'est de la grosse merde.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
16 mars 2013 à 06:31:56

Je vois pas en quoi Uncharted à marquer l'histoire des jeux vidéo, il n'a rien d'extraordinaire et est même très banal. Je ne remets pas en cause la qualité du jeu, mais il n'est pas UN jeu inoubliable...

rien que le fait d'introduire un genre ( Tomb Raider-Like, Uncharted-Like ) montre que le jeu est une, voir LA référence du genre.

Uncharted, ca reste le jeu qui a popularisé une mise en scène de folie, pour une narration hors normes, sublimé par des graphismes a couper le souffle.

Uncharted a été une (r)évolution technique, une mise en scéne jamais vu, et probablement un des héros les plus charismatique de la ps3 :)

Bref, je suis d'accord que ca marquera pas la culture du JV comme a pu le faire un Ocarina of Time ou un FF7, mais ca le marquera quand même.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
16 mars 2013 à 06:34:29

ah et au passage :

Il suffit de voir sur vgzchart pour ce rendre compte que les ventes PC sont loin d'être au niveau des conoles. Et il n'est pas rare de voir des joueurs PC se plaindre de ne trouver personne online, alors que sur ocnsole pas de probleme...

Lisez les chiffres, les ventes PC s'effrondre à cause du téléchargement illégal.

C'est surtout qu'on est passé au dématérialisé depuis un moment :3

J'suis prêt a parier que les ventes steams représente 2 fois plus que les ventes consoles ^^

Comme quoi, on peut être PCiste et adorer la franchise Uncharted :)

guinji
guinji
Niveau 2
16 mars 2013 à 09:34:21

LE topic à chier.

La façon dont on aime un jeu, c'est subjectif.
Pour les personnes ayant des difficultés, voilà la définition du Larousse. "Se dit de ce qui est individuel et susceptible de varier en fonction de la personnalité de chacun : Une interprétation subjective d'un texte."

Quant à accorder du crédit aux notes de jv.com, (que ce soit note des lecteurs ou note des journalistes) faut quand même être vachement limité niveau sens critique.

el_papero
el_papero
Niveau 10
16 mars 2013 à 09:51:55

Put1 mais l'auteur qui pense que son avis est universel et devrait être partagé par tout le monde...

Faut vraiment être un gros frustré quand même... :-(

DarkNoeliste
DarkNoeliste
Niveau 10
16 mars 2013 à 09:56:42

L'auteur, avant de partager ta science, essaye de savoir si tu vas être crédible.

Or, là tu nous semble juste être un "PC-iste anti-console frustré de son achat du jeu".

Tomb Raider est un excellent jeu, je n'ai jamais autant accroché sur un solo, on est dès le début dans le délire même si beaucoup de scènes se répètent, que les dialogues ne sont parfois pas convaincants et que Lara a une chevelure étrange. Je l'ai personnellement fini et ne vous spoilerai rien mais c'est un jeu que l'on a envie de refaire et refaire, pour tout fan de jeu d'action/aventure qui se respecte. La seule chose que je t'accorde c'est la qualité du multi, aussi bidesque que celui de Max Payne 3. :ok:

La vidéo du moment