CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exploration, Enigme?

Und34D
Und34D
Niveau 10
05 mars 2013 à 17:33:39

Je regarde le direct là... C'est quoi ce TPS?

Ou est l'exploration, ou sont les énigmes?

C'est quoi encore que cette licence bousillé par les envie débile des casu de vouloir du shoot du shoot et toujours du shoot...

Ou est l'esprit de Tomb Raider là dedant?

falgou
falgou
Niveau 5
05 mars 2013 à 17:40:09

Les énigmes apparaissent plus tard dans le jeu où sinon elles sont hyper simple.

falgou
falgou
Niveau 5
05 mars 2013 à 17:44:43

Le plus galère sont les loups

falgou
falgou
Niveau 5
05 mars 2013 à 17:51:51

C'est sure que l'esprit recherche de reliques et tous sa a changé. Tous est plus simple au niveau énigme et reliques

falgou
falgou
Niveau 5
05 mars 2013 à 17:57:54

Ce que je voulais dire c'est que dès que l'on s'approche d'une relique sans le vouloir, ta le symbole carré ou X

Busard
Busard
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:13:25

nanmaisnimp3 Posté le 5 mars 2013 à 17:55:11
Avant de pouvoir dire ça faut avoir fini le jeu à 100% sans utiliser l'instinct pour les énigmes...
:d) Pas besoin de l'instinct pour les énigmes, Lara donne des indices vocaux:
"Oh, cette étagère semble fragile. Un peu de poids et elle devrait s'écrouler."
Merci Lara, j'ai même pas commencé à chercher que tu me donnes déjà la solution... :hum:

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:14:22

Et oui TR est mort. RIP.

Fini les énigmes a se torturé les méninges.
Je suis dégoûté de ce jeux. Un simple jeux lambda avec le titre de tomb raider.
Les quelques énigmes sont d'un nvx tellement ridicule , j'ai l'impression que les devs nous prennent pour des gamins de 10 ans.
:snif:

Voilà la nouvelle génération de JV , fps , action , gameplay jouable avec un seul doigt , tout dans les graphismes , rien dans la tronche , plus aucune difficulté , etc.
A force il se ressemble tous et n'on plus d'âmes.

falgou
falgou
Niveau 5
05 mars 2013 à 18:18:00

Welcome in 2013

Gloomy-grim
Gloomy-grim
Niveau 8
05 mars 2013 à 18:20:33

Pour ma part je rejoins un peu l'auteur.Cela fait déjà quelques heures que j'y joue et je me disais: "tiens, vas voir sur le fofo si c'est toi ou d'autre pense pareil". Beaucoup de gunfight (tous excellents par contre :ok: ) mais très très peu d'énigmes. Certes pas mal d'exploration pour trouver différents artefacts (super sympa de rechercher à droite et à gauche :bravo: ) mais bon, ou sont les énigmes de Tomb Raider? Apparemment, ça va rester comme ça jusqu’à la fin...tant pis, le jeu reste vraiment bon mais il manque tout de même le coté "observation, recherche et déduction" qui me plaisait tant avant.Mais bon c'était avant... :play:

bol_2_citron
bol_2_citron
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:23:05

J'y ai pas joué mais ça me fais penser à un farcry3 bis perso, et FC3 m'a vraiment déçu au début c'est bien mais c'est toujours la même chose à la longue, ultra répétitif, je parle même pas du wallhack fournis avec la caméra, aussi présent sur ce jeu sous forme d'instinct lol, il mette un wallhack dans tout les jeux de nos jours :malade:

Babyyoda26
Babyyoda26
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:23:42

Et comme toujours, on ne manque pas aux "C'était mieux avant" :hap: !

J'ai adoré les premiers Tomb Raider... Mais c'était il y a longtemps. Si j'y rejoue maintenant qu'y verrais-je ? Un jeu vieilli au Gameplay très lourdaud ! La seule raison pour laquelle on dit "C'était mieux avant", c'est parce qu'on est des Nostalgique d'une époque qu'on a l'habitude de sur-estimer à cause de nos souvenirs... parfois trop trompeurs.

La licence Tomb Raider évolue, certes ce changement peut déplaire à certains, mais pourquoi dénigrer ceux qui apprécie en les reléguant directement au rang de "Pyj'" ou "Gamers sans cervelle" ?

Dire "Ce Tomb Raider n'est plus comme les anciens" est amusant quand on sait que c'était justement l'intention des développeurs... De reprendre de zéro et de moderniser la licence.

On peut reprocher beaucoup de choses à ce nouveau Tomb Raider en le comparant aux anciens, mais le fait est qu'il est objectivement supérieur sur biens des points à la plupart des précédents, que ce soit au niveau du Gameplay qu'au niveau de la construction.

Laissons le temps nous dire si ce changement sera bénéfique pour la série. Mais arrêtons de vivre dans le passé à chaque instant. Les anciens épisodes sont toujours là, en quoi cet épisode dénature t-il la licence puisque c'est un nouveau départ ?!

Il aurait dénaturé la licence si il s'affichait comme une suite, mais ce n'est pas le cas. C'est un nouveau genre de Tomb Raider et il ne dénature en rien les anciens, car ils sont toujours là, à vous attendre. Ils n'ont pas changé eux :ok: !

Gloomy-grim
Gloomy-grim
Niveau 8
05 mars 2013 à 18:33:38

Justement , je me suis refais le "legend" la semaine dernière, d'où ma déception concernant (et seulement ce point) les énigmes. Que les devs reprennent le gameplay, les graphs et tout se qu'ils veulent est pour ainsi dire essentiel mais qu'ils laissent les enigmes me le parait encore plus. Même si c'est un reboot, il faut qu'il reste dans le créneau des jeux à énigmes, non ?

Babyyoda26
Babyyoda26
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:35:15

gloomy > C'est le premier jeu d'une nouvelle série. Ce point sera amélioré dans les prochains. Mais en attendant, on a un jeu d'une très bonne qualité. Et je trouve cette Lara Croft très attachante :) !

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:36:19

Je suis d'accord avec toi sur certains point mon babyyoda mais ......

La licence TR est synonyme d'énigmes et de Lara , alors la faire évolué , oui , mais pas enlevé ce qui faisait la recette d'un bon TR/ jeux.

Maintenant on a un jeux qui ressemble a des centaines d'autres et n'a plus aucune âmes.

Prenons l'exemple d'un autre jeux : syndicate.
Le reboot a complètement foiré , lui qui est passé de jeux tactique aux FPS :snif: et ce nouveaux TR est du même calibre.

Pourquoi enlevé le charme encré dans la licence pour un jeux casu.
C'est le problème des Jv de nos jours, faut rentabilisé un Max.

Certes ce peut être un débat sans limite , mais ne faut pas voir des "c'était mieux avant " comme une limite de notre réflexion.

Les TR était mieux avant car il demandait ce que peut de jeux de nos jours demande
, de la réflexion.

Busard
Busard
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:43:04

Avant, Tomb Raider c'était un jeu d'Aventure avec un grand A.
Maintenant, Tomb Raider c'est devenu un jeu d'Action avec un grand A.

Babyyoda26
Babyyoda26
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:45:31

ATX :d) Certes, pour les énigmes c'est dommage (je suis le premier déçu) mais il y a d'autres points du jeu qui rattrapent le tout.

Je suis d'habitude contre la "casualisation" à outrance. Mais ce Tomb Raider est un jeu très travaillé et possède bien une âme. Je me suis beaucoup attaché à cette Lara, bien plus que celle des autres opus. La technologie aidant certainement, évidemment, mais il n'en reste pas moins que je trouve ce Tomb Raider supérieur aux opus sortis dernièrement.

Je suis curieux de voir ce qu'ils pourront nous faire dans les prochains, mais sans nul doute que le tir sera corrigé en ce qui concerne les énigmes :) !

On ne peut pas tout réussir du premier coup, mais pour un premier coup, c'est justement très réussi :)

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:51:20

Je reconnais que je me suis bien amusé quand même.

Mais imagine ce qu'aurait pu donné ce TR avec des énigmes de fou ( en marge de l'histoire ) , cela aurait été LE TR.

Ils ont mis des énigmes d'un nvx de gamins mais avec des énigmes tortueuses , ce jeux aurait été parfait pour ceux qui veulent de l'action et les anciens qui ne jurent que pour les énigmes.

Dommage.

Babyyoda26
Babyyoda26
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:53:07

ATX :d) En effet, c'est dommage... Espérons que pour les prochains les VRAIES énigmes soient de retour, mais pour le moment je prend beaucoup de plaisir sur ce Tomb Raider et je ne suis pas mécontent du tournant de la série qui commençait à perdre de l'intensité.

Alors certes tout n'est pas parfait, mais c'est un virage plus que réussi pour la série. Et j'adore plus que jamais la nouvelle Lara :coeur:

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
05 mars 2013 à 18:55:00

Ouai mais en espérant que le prochain soit corrigé sur ce point. Bon jeux :ok:

Gloomy-grim
Gloomy-grim
Niveau 8
05 mars 2013 à 19:20:47

Lee-Everet Voir le profil de Lee-Everet
Posté le 5 mars 2013 à 18:53:04 Avertir un administrateur
Putain, le mec qui dit que les tomb raider n'ont jamais été linéaire, putain laisse moi rire, le premier TR plus linéaire que ca tu crèves, faut arrêter de dire que ce tomb raider là est linéaire, l'histoire est énorme, on peux explorer comme on veut, retourner sur nos pas, putain, ouvre les yeux kevin.

Ou comment s’exciter tout seul ! :rire: Il n'y a aucune animosité dans les échanges précédents alors calmos :ok:

La vidéo du moment