Et comme toujours, on ne manque pas aux "C'était mieux avant"
!
J'ai adoré les premiers Tomb Raider... Mais c'était il y a longtemps. Si j'y rejoue maintenant qu'y verrais-je ? Un jeu vieilli au Gameplay très lourdaud ! La seule raison pour laquelle on dit "C'était mieux avant", c'est parce qu'on est des Nostalgique d'une époque qu'on a l'habitude de sur-estimer à cause de nos souvenirs... parfois trop trompeurs.
La licence Tomb Raider évolue, certes ce changement peut déplaire à certains, mais pourquoi dénigrer ceux qui apprécie en les reléguant directement au rang de "Pyj'" ou "Gamers sans cervelle" ?
Dire "Ce Tomb Raider n'est plus comme les anciens" est amusant quand on sait que c'était justement l'intention des développeurs... De reprendre de zéro et de moderniser la licence.
On peut reprocher beaucoup de choses à ce nouveau Tomb Raider en le comparant aux anciens, mais le fait est qu'il est objectivement supérieur sur biens des points à la plupart des précédents, que ce soit au niveau du Gameplay qu'au niveau de la construction.
Laissons le temps nous dire si ce changement sera bénéfique pour la série. Mais arrêtons de vivre dans le passé à chaque instant. Les anciens épisodes sont toujours là, en quoi cet épisode dénature t-il la licence puisque c'est un nouveau départ ?!
Il aurait dénaturé la licence si il s'affichait comme une suite, mais ce n'est pas le cas. C'est un nouveau genre de Tomb Raider et il ne dénature en rien les anciens, car ils sont toujours là, à vous attendre. Ils n'ont pas changé eux
!