Voici un nouveau topic qui permet de presenter les goûts et les expériences de chacun dans tous les TR.
C´est "en gros" notre fiche de présentation, fiche caractéristique de notre identité TR.
Jvais donc commencer par donné la mienne, qui servira de "fiche type" (faite copier/collé et changez seulement les réponses).
Si vous avez des idées de caractéristique a integrer, proposez là !. ..
C´est encore qu´un prototype imcomplet,
Voilà pour moi
Fiche d’identité TR,
Tihocan :
20 ans
Masculin
Etudiant, IUT GEA
(13)
TR1
Level favori(s) : La Valée Perdu, La Tombe de Qualopec, Le monument St Francis, Midas, la cité Khamoon, l’Obélisque, Le sanctuaire du Scion
Level le(s) moins apprécié(s) : Les Mines Natla
Nombre de fois terminée : euh… une 20t (autour de 2 à 3 fois par ans depuis décembre 96)
Terminée sans tricher : oui
Tous les secrets : oui
Note estimée : 19.5/20 (jprefere que la perfection reste inaccessible, 20/20 ça n’existe pas)
Anecdote (facultative) : Ouf… Quoi raconter tant il y a à dire !. .. TR1 est pour moi l’essence du jeu vidéo, celui qui à le plus compté pour moi, le symbole de mon « enfance utopique »
TR2
Level favori(s) : Les collines Tibétaines, Le monastère de Barkhang, Le palais de Glace, Le Temple de Xian
Level le(s) moins apprécié(s) : Les quartiers d’équipages
Nombre de fois terminée : près de 20 fois
Note estimée : 18/20
Anecdote (facultative) : Il fût pendant longtemps le TR que j’ai le plus aimé (avant que je revienne aux sources de TR1, je ne compte pas les heures passées avec mes potes à essayer de faire des figures en moto-neige !
TR3
Level favori(s): j’en sais trop rien, peut être dans le Pacifique avec les gorge Madibu
Level le(s) moins apprécié(s) : Le Quai de la Tamise
Nombre de fois terminée : plus d’une 10n de fois…
Tous les secrets : oui (c’est même de loin le plus hard)
Note estimée : 17/20
Anecdote (facultative) : peut être une autre fois (il se fait tard)
TR4
Level favori(s): L’ensemble archéologique du sphinx, le gardien de semerkhet, KV5, et bien sur le Palais de Cléopâtre.
Level le(s) moins apprécié(s) : La cité des morts
Nombre de fois terminée : 8 fois depuis ces dernière vacances
Tous les secrets : non, mais oui (jamais dans la même partie, mais au total je les ais tous possédé au moins une fois, enfin je crois)
Note estimée : 17.5/20
TR5
Level favori(s) : La tour Von Croy
Level le(s) moins apprécié(s) : Labyrinthe
Nombre de fois terminée : 6 fois
Note estimée : 12/20 (et encore je m’accroche à l’image de TR et je note large)
TR6
Level favori(s) : Dans les labos de recherche Biologique et aquatique, et la galerie des saisons.
Level le(s) moins apprécié(s) : Paris, Pragues (dans les villes)
Nombre de fois terminée : 4 fois seulement
Note estimée : 12/20
TR7
Level favori(s) : Le Ghana, La Bolivie et le Nepal
Level le(s) moins apprécié(s) : Le Kazakhstan
Nombre de fois terminée : 2
Tous les secrets : à 100%
Note estimée : 16/20
Anecdote (facultative) : Très beau, bonne jouabilité, charmant, mais beaucoup trop cour et trop facile ! N’égale pas l’esprit TR1 comme il était supposé. Mais reste un très bon TR, parmi les meilleurs (si on le place dans son temps).
Fiche d’identité TR:
Evil-Empire:
19 ans
Masculin
Etudiant, UFR SHA
(57)
TR1
Level favori(s) : La Valée Perdue, le Monument St-Francis, le Colosséum, le palais du roi Midas, la Cité de Khamoon, l’Obélisque de Khamoon, Le sanctuaire du Scion
Level le(s) moins apprécié(s) : l´Atlantide, la Grande Pyramide
Nombre de fois terminée : 2
Tous les secrets : non
Anecdote (facultative) : Premier contact avec le jeu vidéo moderne, importance symbolique et sentimental
TR2
Level favori(s) : La Grande Muraille, La cache de Bartoli, La plate-forme pétrolière, l´aire de plongée, l´épave du Maria Doria, les quartiers d´équipage, le Pont, Le monastère de Barkhang, Le Temple de Xian & Home sweet home
Level le(s) moins apprécié(s) : Venise, Par 40 brasses de fond, Les catzcombes du Talion, le Palais des glaces, les Iles du ciel.
Nombre de fois terminée : 3
Anecdote (facultative) : le souvenir des 5 derniers niveaux après un long blocage et avant un voyage scolaire en Espagne, le bonheur total
On a pas mal de point commun pour TR1 !
Et oui ces 2 premiers TR,.. Que de souvenirs !
Merci pour ton post ! ![]()
De rien.
Fiche d’identité TR,
Evil-Empire:
19 ans
Masculin
Etudiant, UFR SHA
(57)
TR3
Level favori(s): Le Nevada, le Quartier haute-sécurité, la Zone 51, le Village côtier, le Lieu du Crash
Level le(s) moins apprécié(s) : les grottes de Kaliya, le Portail du Lude, les mines de RX-tech, la cité perdue de Tinos
Nombre de fois terminé : 3 à ce qu´il me semble ![]()
Terminé sans tricher : oui
Note estimée : 13/20
Anecdote (facultative) : le quartier haute-sécurité est de loin mon niveau préféré. J´en garde un tas de bons souvenirs, j´y ai joué la première fois en été ce qui cadre parfaitement avec son ambiance. Quand je le parcourt je repense souvent à The Big Lebowsky qui est le premier film que j´ai regardé après l´avoir commencé. Les couleurs du soleil couchants et son atmosphère sont si relaxants que je me sent aussi détendu quand j´y joue que si j´était en train de promener mon chien en forêt un soir d´été en regardant le soleil couchant et avec l´air de "I still haven´t found what I´m looking for" dans la tête. ![]()
Fiche d’identité TR,
M57 :
16 ans le 15 juin
Masculin
Lycéen, 1ère S
(57)
TR1
Level(s) favori(s) : Cavernes, Citée de Vilcabamba, La Vallée Perdue, La Citerne, le Sanctuaire du Scion, Monument Saint Francis
Level le(s) moins apprécié(s) : Les Mines de Natla, Atlantide
Nombre de fois terminé : 0 (bloqué à Atlantide)
Terminé sans tricher :
Tous les secrets :
Note estimée : 19.5/20 (comme Tihocan)
Anecdote (facultative) : Ce jeu est l´un des meilleurs jamais sortis sur PSX avec Metal Gear Solid ! J´ai rarement eu l´occasion de voir un si beau jeu, un jeu que j´ai autant apprécié. Pénétrer dans des tombeaux anciens où personne n´est plus entré depuis des siècles, résoudre des énigmes...ça a tout de suite été le "coup de foudre" quand j´ai découvert ce jeu ! ![]()
Evil-Empire:
19 ans
Masculin
Etudiant, UFR SHA
(57)
TR4
Level favori(s): KV5, la Vallée des rois, Un train à travers le désert, Les ruines côtières, les Catacombes entre autres
Level le(s) moins apprécié(s) : Le mastabas, La grande pyramide, Le temple d´Horus entre autres
Nombre de fois terminé : 2
Anecdote (facultative) : Un train à travers le désert me plaît énormément pour son ambiance vieux film d´aventure et le mélange détonant action-aventure. TR4 est un des TR lesp lus envoûtants qui soit.
TR5
Level favori(s) : Rome en général, la Russie en général, L´étage maudit
Level le(s) moins apprécié(s) : l´Irlande en général, Le vol de l´iris, Alerte rouge
Nombre de fois terminée : 1 à cause des bugs
Note estimée : 13/20
Anecdote (facultative): La prise de tête monumentale qu´est le niveau Le vol de l´iris à parcourir sans armes, les bugs d´Alerte rouge.
Fiche d’identité TR,
Vluvlock :
20 ans
Masculin
Etudiant, 2éme année de fac
TR1
Level favori(s) : La Vallée Perdu, La Tombe de Qualopec, Le monument St Francis, Midas, la cité Khamoon, l’Obélisque, Le sanctuaire du Scion
Level le(s) moins apprécié(s) : Les Mines Natla
Nombre de fois terminée : 1 fois ![]()
Tous les secrets : non , faut exagerer non plus
Note estimée : 19/20 (le 20/20 est réservé a Final fantasy 7 désolé )
Anecdote (facultative) : Je suis sans doute la personne ayant la plus galérer dans le palais de Midas
, TR fait partie de mes tout premier jeu video :nostalgique:
TR2
Level favori(s) : la muraille de Chine
Level le(s) moins apprécié(s) : Les quartiers d’équipages, Venise
Nombre de fois terminée : 0
Terminée sans tricher : non
Tous les secrets : bin non
Note estimée : 14/20 pour l´instant
Anecdote (facultative) : On s´éloigne de TR1 c´est dommage , les niveaux en ville c´est chiant.
TR3
Level favori(s): Les îles du Pacifique c´est jolies.
Level le(s) moins apprécié(s) : zone 51 ( summum de la nullité) et tout les niveaux où il fait trés sombres soit a peu prés 75% du jeu.
Nombre de fois terminée : 0
Note estimée : 12/20
Anecdote (facultative) : Avec torche illimitées , il aurait eu une meilleur note (j´aurais pu voir les décors des niveaux)
TR7
Level favori(s) : Le Ghana, La Bolivie et le Nepal
Level le(s) moins apprécié(s) : Angleterre
Nombre de fois terminée : 1
Tous les secrets : à 90% je crois
Anecdote (facultative) : Mouvements de Lara ameliorés ,plus réaliste, plus beau (tout ca c´est normal) , mais où sont les lieux inhabités depuis des millinaires ?? ?? Seul TR1 nous offre de tels bijoux (tombeau qui regorgent d´animaux sauvages me donnant des frissons a chaque tournant) . Trés bon TR quand même , les passages à moto sont excellents.
Je n´ai jamais joué à TR6 & 7. ![]()
Pour le 6 , tu rates rien
par contre esssaye de te procurer le 7 , il doit deja être en occasion.
Je remarque que pour beaucoup de joueurs, le level le moins apprecié dans TR1 et généralement les Mines Natla (peut être due o décord trop répétitif et le fait que Lara se fait dérober toutes ses armes au début).
J´pense bien pour ma par, que TR3 est de loin le plus hard, et le plus sombre (point négatif). Quand à TR5 et 6 sont (pour moi) de loin les moins intéressants. Beaucoup trop de bugs, trop différent et jouabilité à chier pour le 6.
TR7 rattrape la mauvaise donne mais ne comble pas les plus vieux fan qui le trouvent beaucoup trop facil et très très court.
C´est certain qu´un TR ne remplacera jamais le tout 1er. Comme il est le cas bien souvent... Seul Konami on su faire des suites, vraiment au niveau, je pense en particulié o MGS et PES, mais là c´est une autre histoire ! ![]()
vive keviouk
19 ans
Homme ^^
Etudiant, Information et Communication
Bruxelles, Belgique
TR1
Level favori(s) : La Vallée Perdue, le monument St-Francis, l´Atlantide
Level le(s) moins apprécié(s) : Les mines Natla
Nombre de fois terminée : aucune idée ^^
(j´étais jeune!)
Note estimée : 16/20
Anecdote : euh.. j´ai tué le t rex avec 3 vélociraptors autour rien qu´avec les pistolets ^^
TR2
Level favori(s) : Venise, Les collines Tibétaines, Le Temple de Xian
Level le(s) moins apprécié(s) : Maria Doria
Nombre de fois terminée : Arf jsais tjs pas ![]()
Terminée sans tricher : non (j´étais tjs jeune
)
Anecdote (facultative) : J´ai flashé en voyant les images dans un magazine, mais j´ai acheté TR1 avant pcq il était moins cher ![]()
Ah oui et autre anecdote moins drôle... je l´ai prêté à une amie qui l´a perdu
TR3
Level favori(s): Le dernier
Level le(s) moins apprécié(s) : tous les autres (londres trop nul
)
Nombre de fois terminée : AUCUNE
Terminée sans tricher : bah nan..
Note estimée : 5/20 ^^
Anecdote (facultative) : Je l´ai revendu 5 jours après l´avoir acheté
TR4
Je n´ai joué qu´à 2 démos
Note estimée : à partir des démos je mettrais 14/20
Anecdote (facultative) : j´aime pas la musique de début
TR5
Jamais joué, juste lu le scéna et vu des screenshots
TR6
Level favori(s) : AUCUN!!!
Level le(s) moins apprécié(s) : TOUS!!!
Nombre de fois terminée : JAMAIS
Terminée sans tricher : NON
Note estimée : 2/20 pour l´amélioration graphique et le scénario... Jouabilité minable, action endormante, temps de chargement insupportables,... Trop nul!
Anecdote (facultative) : Heureusement que je n´y ai pas joué avant TRL sinon ca m´aurait dégouté de la série des TR modernes : o
TR7
Level favori(s) : J´aime pas cette question pcq je les aime tous mdr
Level le(s) moins apprécié(s) : Idem
Nombre de fois terminée : 1
Tous les secrets : oui aussi
Anecdote (facultative) : J´étais sur le c.. à la fin du jeu lol, je m´attendais pas à une fin qui proposait si ouvertement une suite... Je l´ai adoré sinon, c´est mon préféré avec TR2, je me refais les scènes d´actions sans m´en lasser .. A part une durée de vie plutôt faible, un niveau de difficulté trop peu élevé (faut pas nous prendre pour des c..., on sait résoudre des énigmes plus difficiles ) et trop peu de méchants animaux (à quand le retour du t-rex de TR1? ^^), il est parfait!
Konami a su faire des suites , mouai MGS1 est génial , le 2 est trés bien et le 3 tout juste moyen. Je limiterais au PES uniquement où les suites sont réussies.
C´est à partir de ce moment où on se demande si il faut vraiment faire des suites pour certains jeux
, il veulent a tout prix se faire des tunes et ils créent n´importe quoi.
MGS3 je l´ai trouvé plus que moyen, c´est certain, j´ai préféré les 2 premiers, mais c´est quand même du lourd !
PES, rien a dire !
Silent Hill aussi, le 2 Enorme, le 3e pas mal du tout, et même si le 4 change completement d´horizon il n´est pas des survival horror des plus mauvais.
Non, j´trouve que Konami est une team qui fonctionne bien et même pour les suites, ce qui est très rare (je suis le premier à le dire).
Il est vrai comme tu dis, parfois il aurait mieux valu ne pas cacher le 1er optus avec une suite qui ne peux même pas rivaliser avec le 1er. Mais je vous demande, si après TR1 on aurait pas eu de suite, quels auraient été vos réactions? Comment pouvoir s´arreter là... Le jeu (sauf pour les plus accros) aurait été oublié depuis le temps et l´image de Lara n´aurait pas fait le tour du monde !
Le concepte n´est jamais trop inovateur dans une suite (et il ne vaut mieux pas bien souvent) c´est pour cela qu´elles sont aussi moins accrochantes que la découverte du 1er.
Mais elles ont aussi leur rôle à jouer (à moins qu´elles soient de vrai ..BIP..) elle font briller l´excelance le 1er et donne parfois une profondeur et de l´ampleur à celui-ci.
Même si tomb raider 1 se suffit a lui-même , j´aurais été déçu (un peu) de ne pas retrouver notre sublime Lara et elle n´aurais pas eu ce réelle succés.
Une question pour toi Tihocan pro de TR depuis 1996 : Est-ce que c´est avec Tomb raider 1 que Lara a commencé à avoir du succés (être médiatisé si je puis dire ) où c´est avec les autres épisodes , je pense que c´est avec le 2 qu´on a commencé à parler d´elle non ?
Je parlais de Tomb raider 4,5 et 6 pour les suites de jeu raté (fallait éviter de les faire ceux-la). Je pense qu´il aurait du s´arréter au 3 et enchainé directement avec le 7. Bien sur entre la sortie du 3 et le dernier TR il s´est passé bon nombre d´année mais bon Lara s´est se faire désirer et le jeu se serait bien vendu quand même. C´est ca qui est bien avec les jeux cultes même aprés 3 ans d´absence tous le monde s´en souvient et tout le monde achète le nouvelle opus.
Tu as bien raison, le 2e est encore aujourd´hui "je crois bien" le plus vendu et celui aussi qui a été le plus joué et apprécié (sauf pour les plus vieux fans). c´est lui aussi qui est sortie au bon moment lorsque le phenomène Lara était au sommet (et ce grâce au 1er qui était une vrai révolution du jeu video)! Après le 3e l´amplification du phènomène à diminué (même s´il continue toujours à augmenter aujourd´hui).
J´pense que le 4 mérite quand même d´être sorti, même s´il y a eu beaucoup trop de changement, il vaut le coup !
Je pense que peu de gens ont joués à Tomb raider 1, quand je vois des gens en parler ils évoquent uniquement Venise, les îles du ciel ... enfin les niveaux du 2 et tomb raider 3.
Aujourd´hui , plus grand monde ne connait TR1 (a part les plus fans) et ses fabuleux niveaux.
Tout le monde a préféré achété Topmb raider 2 pensant qu´il était mieux que le 1 , elle est là l´erreur , c´est pas parce que un jeu est sortit aprés qu´il est mieux ![]()
Mon PC est trop vieux pour que je puisse jouer à TR7.
En tout cas je confirme peu de gens connaissent réellement, le type qui me l´a vendu a seulement parcouru le premier niveau avant de se dire que TR1 n´en vaut pas le coup, il ne sait pas ce qu´il a manqué. ![]()
Je voudrait pas te décevoir mais même si j´adore TR1 je préfère TR2. ![]()
Ca ne me dérange pas que tu préfére le 2 puisque tu as joué et fini le 1. Donc tu as le droit de juger et de preferer le 2.
Achéte TR7 sur PS2 , sur Pc il risque d´y avoir des bugs ou autres problèmes du même genre.
J´ai pas de PS2 et j´ai pas super envie de m´en acheter une, je vait plutôt économiser pour une nouvelle unité centrale. Et de toutes façons niveau bugs Tomb raider 7 ne peut pas être pire qu´Indiana Jones et la machine infernale. ![]()