CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
02 février 2011 à 00:24:04

Tu cliques sur tomb4.exe pour lancer ton niveau, tes salles quoi, et tu sélectionnes tut1.tr4.

Dans le tuto, tut1.tr4 c'est le dossier dans lequel tu crées tes premières salles, pour apprendre. Par après, tu pourras nommer comme tu veux tes niveaux.

Couetz
Couetz
Niveau 9
02 février 2011 à 06:48:17

Oui seulement il n'y avait pas de tut1.tr4 dans Tomb4.exe :sarcastic:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
02 février 2011 à 09:54:43

Va falloir que je réinstalle l'éditeur et que je refasse le début du tuto. Mais pas tout de suite, j'ai d'autres priorités. Peut-être que je me trompe dans la procédure, ça fait quand même 2-3 mois que j'ai fait mes niveaux. Ou t'as loupé un truc. Quand je l'ai fait, la 1ere fois, tout fonctionnait nickel. Lara cavalait dans ma salle.

Oui, il vaut mieux éviter de faire des grandes salles de 18 carreaux, choisis des 10-12 carreaux (ce qui est déjà grand pour Lara), si tu veux une grande salle tu en connectes 2, 3 ou 4 petites. Parait que l'éditeur risque de souffler avec des grandes salles.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
02 février 2011 à 22:20:08

Alors, tu t'en sors ?

http://www.dna.fr/fr/videos/info/4557464-Strasbourg-Sherlock-Holmes-2-la-video-du-premier-jour-de-tournage

Je suis allé voir les préparatifs avant le tournage.

Couetz
Couetz
Niveau 9
03 février 2011 à 11:38:07

J'ai plus trouvé le temps de m'y remettre pour le moment :(

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
03 février 2011 à 22:27:18

Si tu suis les instructions de la 1ere page à la lettre, il ne devrait y avoir aucun problème. C'est ce que j'avais fait et obtenu une salle avec Lara dedans. Puis j'ai étudié l'éclairage, ce qui s'apprend assez vite. Après t'as le droit de respirer un peu, avant de continuer. :rire:

Comme je t'ai dit, il faut entre 3 semaines et un mois environ pour capter la base et créer un 1er niveau correct.

Je suis allé faire un tour place de la cathédrale, vers 14h30, rien de spécial, ils ont dû tourner les scènes importantes, surtout le matin.

Couetz
Couetz
Niveau 9
04 février 2011 à 01:17:23

Oui quand je m'y remettrai créer ne sera pas le probleme je pense.
Mais même en suivant les instructions, je dois pas tout piger j'arrive pas a sélectionner le niveau créé.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
04 février 2011 à 09:31:34

D'après mes souvenirs, tu n'as pas besoin de sélectionner le niveau créé, tu lances le jeu, comme tu le ferais avec un niveau personnel. Tu cliques sur tomb4 (l'icône avec le visage de Lara) et le jeu se lance. Puis dans le menu, tu choisis "level tutorial" (quelque chose comme ça, le 1er dans la liste des levels), et tu accèdes direct à ton niveau créé (ta ou tes salles).

Au départ, ton niveau est enregistré sous tut1.tr4, et dans la liste du menu (une fois le jeu lancé), tut1.tr4 c'est "level tutorial etc".

Quand tu installes l'éditeur, tu as plusieurs niveaux d'office déjà créés, dont tut1.tr4. Mais en étudiant le début de l'éditeur, et en suivant les instructions de la 1ere page du tuto (du site du zero), quand tu enregistres pour la 1ere fois ton niveau en création, il écrase le niveau d'office de tut1.tr4. Ton niveau en voie de création remplace le niveau d'office de l'éditeur (qui était sous tut1.tr4).

Tu sélectionnes ton niveau (sous tut1.tr4), uniquement pour le faire apparaître dans la fenêtre de l'éditeur, pour continuer sa création.

J'espère avoir été clair et précis. Normal, tu ne peux pas le savoir. J'étais dans ton cas en découvrant cette saloperie d'éditeur. Mais je me suis accroché, j'ai transpiré, j'ai appris dans le vent empoisonné de la planète hurlante des video games. :rire:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
06 février 2011 à 23:36:07

Quand tes salles sont créées, tu peux aussi cliquer sur "exit and play", l'éditeur les convertira automatiquement en niveau jouable, et tu te retrouveras automatiquement dans le jeu.

J'espère que ton silence est dû au fait que tu ne décroches plus de l'éditeur, et que tu crées des salles à donf. :rire:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
06 février 2011 à 23:37:35

2 sites avec des objets, des textures et des tutos :

http://www.trsearch.org/

http://www.skribblerz.com/

Couetz
Couetz
Niveau 9
07 février 2011 à 00:55:55

Malheureusement pas...

J'ai eu le temps d'essayer à nouveau 1/2h en vain !
D'ailleurs je me souviens avoir tenté le "EXIT & PLAY" mais le programme crash aussitôt/ CRASH DETECTED, etc.

Du coup ça m'a sensiblement soulé :hum: et je me suis pour le moment replongé dans Dead Space II que j'ai lui aussi peu touché depuis mon achat. :-(

Mais j'y reviendrai et je pense que je vais tout désinstaller et réinstaller, là quelque chose me dit que ça sent le sapin comme on dit :p)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
07 février 2011 à 09:34:11

Alors, voyons, tu as créé une ou plusieurs salles, mais as-tu mis Lara dans l'une d'elle ? Si elle n'est pas dans une des salles, le jeu crashera quand tu cliques sur "Exit and play". Ça m'est arrivé au début.

T'inquiète, je suis aussi passé par ces moments de stress, ils font partie de l'étude de l'éditeur. C'est comme ça qu'on forge les hommes, pardon, les éditeurs. :rire:

Ce serait dommage de laisser tomber, bien des joies et des merveilles t'attendent. Des fois meilleures que celles où tu as joué pour la 1ere fois à TR1. Parce que là, tu crées un TR1. Tu n'es plus le joueur passif, mais le concepteur actif. Comme dans Tron.

Couetz
Couetz
Niveau 9
07 février 2011 à 13:52:57

:oui: j'ai bien mis l'objet :rire: "LARA" dans la pièce.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
07 février 2011 à 20:07:28

C'est pas possible !
Tu as mis de l'éclairage ? C'est un sun par salle, sinon ça crashe.
Tu es sous vista ou seven ?

Tu peux me dire en détail ce que tu as fait depuis le début ?

Couetz
Couetz
Niveau 9
08 février 2011 à 02:44:04

Je suis sur SEVEN et je n'ai mis qu'un Sun.
Je n'ai fais qu'une salle la première du tuto avec de l'éclairage et j'ai mis Lara dedans. D'ailleurs il est mentionné de suprimer Lara de la version d'essai faite pour le tuto, le souci c'est qu'il n'y avait pas de Lara dedans chez moi...
Mais lorsque je lance tr4.exe je tombe systématiquement dans la version d'essai...

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
08 février 2011 à 09:24:54

Il ne faut pas supprimer Lara de la version d'essai, dans le sens de la supprimer définitif, il faut la remplacer par une Lara plus moderne.
Tu auras constaté que j'ai une ancienne Lara dans le niveau "les 7 dieux", et une moderne dans "un rêve étrange". Dans "les 7 dieux", je ne savais pas encore la remplacer, j'ai donc bouclé le niveau avec l'ancienne. On la remplace avec le logiciel Wadmerger. Tu trouves des Lara modernes sur le site http://www.trsearch.org/ dans Objects.

Je récapitule les opérations, une fois ta salle faite, en copiant/collant du site.

PLACER LARA DANS LA SALLE
Bon ! En premier lieu, il convient de mettre notre héroïne dans cette pièce, car c'est un objet (hooooo je dis de Lara que c'est un objet, honte sur moi) incontournable ; si on l'oubliait, ça crasherait inévitablement.

Dans un premier temps, mettez-vous en non texturage (bouton Face Edit), c'est plus facile de placer les objets. Cliquez ensuite dans la fenêtre d'objets, et sélectionnez Lara, cliquez sur Place Object et cliquez sur une case de votre pièce : voilà, votre Lara est placée.

ENREGISTRER TA SALLE (DONC TON NIVEAU)
Cliquez sur Project dans le menu du haut, puis sur Output Wad, sélectionnez tut1.tom, enregistrez, répondez « Oui » à la question.

Ton niveau va écraser le niveau tut1.tom d'office de l'éditeur, et donc prendre sa place.

CONVERTIR TA SALLE
Dans le dossier trle lancez Ng_Tom2pc (c'est le convertisseur), cliquez sur Add, sélectionnez tut1.tom et cliquez sur Build All, vous voyez votre niveau se convertir avec plein d'informations.
Lorsque Build All Complete apparaît, votre niveau est converti, fermez NGtom2pc, nous pouvons passer au test.

LANCER LE JEU
Tu cliques sur Tomb4.exe (icône visage de Lara).
Dans le menu tu sélectionnes "playable tutorial level".

Et normalement tu dois arriver dans ta salle.

Sinon je bouffe un balai avec une belle sorcière dessus. :rire:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
10 février 2011 à 23:40:02

Purée, ne me laisse pas dans un suspense insoutenable !
Ça marche ou pas ?
J'en rêve la nuit, je vois des soutifs de Lara qui se crashent dans des explosions de lumière nichonesques. :rire:

Sinon c'est Seven, j'ai lu qu'il posait des problèmes avec l'éditeur.

Couetz
Couetz
Niveau 9
11 février 2011 à 11:46:39

heyhey :rire:

:oui: j'ai seven et je t'avouerai ne pas avoir retenté depuis. Je fais des semaines de 6 jours en ce moment avec des horaires d'esclaves quand je rentre à minuit trente je fais une partie de Dead Space II en solo ou un multi avec des potes du boulot sur StarCraft II et je vais dodo et la journée du lendemain recommence et boulot, dodo.

Dans 1 mois mes horaires seront plus cool, je pense que je verrai a ce moment là.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
11 février 2011 à 17:05:53

Je t'imagine bien rentrant au cœur de la nuit, les yeux clignotants, léger dans le gaz, après une longue gorgée de Jack, et un bâillement interminable, t'emparant du clavier pour lancer Dead Space 2, t'étonnant qu'il y a une fille nue qui joue dans le jeu, et plutôt grassouillette de surcroît, te demandant à qui sont ces belles fesses roses, avant de t'apercevoir que c'est "Barbie fait du cheval", et que tu zoomais avec deux demi globes oculaires en phase de pré-sommeil sur la croupe du canasson. :rire:

Et dans le prochain épisode de la captivante saga "Les mondes virtuels sont là", vous saurez comment le jeu hyper kitsch "Barbie fait du cheval" a atterri dans le disque dur hard rock punk metal SF de Couetz.

Oui, ne laisse pas tomber l'éditeur, de merveilleux moments t'attendent, un peu de persévérance, Rome ne s'est pas construite en un jour, et comme dirait papa, allongé sous la Renault 5 de maman, pour lui saboter les freins : "On n'est pas sortis de l'auberge". :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
11 février 2011 à 18:35:22

:rire:

En parlant de Jack, c'est l'heure de l'apéro et je comptais sortir ma bouteille de "Jack Daniel's Tennessee Whiskey single barrel" pour ce soir. Mes vieux me rendent visite, voilà une bonne occasion pour l'ouvrir. :cool:

Mais je garde les cigares pour le week-end prochain, tournoi de Poker Texan avec des amis et surtout de poker menteur. Ce dernier est joué depuis les "pistoleros" au Chilie de son vrai nom "El dudo". Mais il me semble en avoir déjà dis deux mots avec l'épisode du mothman ou l'attaque du papillon géant. :rire:

Et il devrait me reste du Jack :-)

La vidéo du moment