CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
31 janvier 2011 à 10:07:11

Le 1er niveau, ça te donne une idée de ce qu'on peut faire avec l'éditeur, en connaissant juste la base, donc créer des salles, les connecter entre elles, placer des éclairages, poser des bassins, créer des murs et des plafonds d'escalade, poser des portes, des serrures et des leviers.

Tu rejoueras les TR avec une autre vision, tu sauras comment le décor a été créé avec les carrés/cubes de l'éditeur, et tu découvriras même parfois des bugs dans les textures. Quand tu penses que c'est avec cet éditeur que TR1 a été créé.

Le jour où tu te lances dans la création du manoir, avec la possibilité de mettre les pièces que tu veux, et de vraies portes à la place des fausses, et de faire enfin un vrai chemin derrière les grilles, tes doigts vont trembler de bonheur. :rire:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
31 janvier 2011 à 11:09:21

http://www.captain-alban.net/forums/viewtopic.php?t=26542

Il faut apprendre à utiliser 3 outils :

Tbuilder (pour rajouter des textures dans ta banque de textures)

WADmerger (pour placer une Lara au choix dans ton niveau ou rajouter des objets dans ta banques d'objets)

SFX Manager (quand tu rajoutes des objets, parfois les sons se barrent dans le niveau (comme le bruit du levier ou de la porte qui s'ouvre), donc il faut les remettre).

Mais au début, pour créer des salles et les texturer, tu n'en as pas besoin.

Ça demande un peu d'étude, mais au final, le plaisir de créer des niveaux n'a pas de prix. Ce qui m'intéresse, c'est surtout l'architecture, l'ambiance des salles, la déco. Créer des labyrinthes, le plaisir d'explorer, de découvrir.

Couetz
Couetz
Niveau 9
31 janvier 2011 à 13:46:47

Tu as pris l'installateur complet (TRLE + TRNG) ?

Couetz
Couetz
Niveau 9
31 janvier 2011 à 15:40:00

J'ai vu ton mail en rentrant du boulot tu m'as déjà répondu thx

Couetz
Couetz
Niveau 9
31 janvier 2011 à 18:06:20

Bien bravo pour ta nouvelle fic pour le level 2 !

La dernière pièce est bien celle que l'on pourrait nommer,
"ta pièce" ?
En contre bas de la 6e et 7e statue d'or du dieu Anubis ?

J'ai beaucoup aimé, notamment la salle où il faut franchir les piliers qui rappel St Francis, où les couloirs sous marins border de hiéroglyphes en or. Dans l'ensemble c'est du TR4 si on devrait faire des comparaisons. Mignon les scorpions aussi :coeur:

J'ai terminé (encore une fois si c'est bien la fin), avec 6 grandes trousses de soins, aucune petite, sans utiliser les uzis et très peu le pompe (10/15 cartouches au plus), les 9mm suffisent à Lara la plupart du temps :sournois:

Par contre vicieux le phantom ! Qui place un ninja dans une galerie t'attendant en bas d'une l'échelle (inaccessible sans descendre ce qui n'est pas son cas), ou encore un chacal qui spot dans ton dos alors qu'on emprunte un long couloir étroit. :rire:

Félicitation une nouvelle fois ce niveau est plus complet et encore mieux réalisé que le 1er. :)

Le top serait de pouvoir terminer un level en franchissant une porte (par exemple) suivit d'un chargement de retour au menu. Ce qui donnerait vraiment le sentiment d'en avoir terminé avec le niveau.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:49:05

C'est pas possible ! T'as déjà joué le niveau ? Et en plus sans trop flinguer ! J'hallucine !

T'étais dans la salle aux 36 piliers ? Avec les 6 ninjas ?

Et t'as vu la salle sous l'eau, avec le dieu immergé ?

Et la Japonaise en poster ?

Ben dis donc ! Je reste sans voix !

Oui, la petite salle avec ma signature, c'est la fin, si on veut, encore que tu as la salle avec les 3 pissoirs, et tu peux passer par la petite ouverture en hauteur, pour te retrouver presque au début, dans la salle aux 2 torches.

Sinon t'as vu la montée, à un moment, comme au final du niveau 12 de TR1 ? Faut juste faire gaffe aux hauteurs quand tu connectes les couloirs en pente. Tu marques ça sur une feuille. Enfin tu verras déjà ça si tu crées un niveau.

Et pour la salle aux 8 blocs, là où Lara doit monter, tu ne peux quadriller qu'une fois un bloc, donc pour les grands blocs (disons les 4 derniers, les plus hauts), les textures seraient trop étirées, tu as donc 8 salles de 6 clics de haut superposées et connectées. Pour avoir les textures des briques comme des briques normales. Tu comprendras mieux une fois que tu étudies l'éditeur.

Tout dépendra de ce que tu veux réaliser.

Sinon il y a quelques petits défauts, je crois qu'il manque une ou deux textures ici et là, et Lara ne fait pas un geste normal pour appuyer sur un bouton quand elle appuie sur un bouton, elle tire un levier invisible (il y a un script pour remédier à ça), mais bon, dans l'ensemble c'est correct. L'essentiel, c'est de se faire plaisir, et de faire plaisir.

Pour terminer un niveau, tu peux mettre je ne sais plus quoi, qui fait que le niveau est fini, quand Lara arrive à cet endroit.

Couetz
Couetz
Niveau 9
31 janvier 2011 à 21:07:15

:oui: j'ai vu tout ce dont tu parles ici et je pense tout les coins et recoins de ton level.

J'ai constaté quelques bugs ici et là effectivement mais rien d'alarmant.

Le switch en mode levier (mais comme tu le dis ça doit être remédiable).
Ah... j'ai vu aussi un ninja flotter dans les airs !
Dans la "pièce centrale" du niveau, enfin la première avec un bassin. Quand 2 ninjas déboulent lorsque l'on sort de je ne sais plus où. L'un d'eux a comme qui dirait grimpé un bloc invisible en plein milieu de la pièce que je venais vraisemblablement de traverser en sautant en arrière pour les éviter. Ce qui fait qu'il était là, à me canarder avec ses Uzis en lévitation. :rire:

Je suis en train d'étudier le tuto (enfin au tout tout début, y'a du boulot)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
31 janvier 2011 à 23:04:12

Alors dès que tu as installé l'éditeur, tu vas sur :
http://www.skribblerz.com/editortools.htm

Et tu télécharges le :
MousePatch v2 - Larson 08

Tu le colles dans le dossier racine et tu l'actives en cliquant juste dessus.
Tu verras ensuite que tu peux manier tes salles d'un simple clic en les tournant dans tous les sens, et en zoomant comme tu veux.

Pas vu les ninjas flottant, mais d'un côté ça ajoute un plus surréaliste au niveau. :rire:

Tu prends ton temps pour étudier le début, et pour appliquer chaque fois ce que tu apprends. Une fois une salle texturée créée, n'oublie pas de mettre Lara dedans. Car si tu lances le jeu, pour voir ta salle, et que Lara n'est pas dedans, le jeu crashe. T'inquiète, ce n'est pas grave, le pc va pas exploser, mais vaut mieux éviter.

Pour l'éclairage, ne place qu'un sun par salle, sinon le jeu crashe. Place le sun au plafond, et dirige le rayon à la verticale, vers le sol. Puis règle l'intensité lumineuse et assombris ta salle. Ça donnera un joli galbé au corps de Lara. Par contre, tu peux placer plusieurs lights dans une salle.

Couetz
Couetz
Niveau 9
01 février 2011 à 07:06:28

:merci: pour les liens

"Une fois une salle texturée créée, n'oublie pas de mettre Lara dedans"
Tu parles lorsque l'on clique sur "preview" ?
Car moi ça clignote dans tous les sens on dirait une discothèque de rave party.

J'ai pu commencer le tuto mais que la première page, soit pas grand chose pour le moment. J'ai hâte de pouvoir me lancer.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
01 février 2011 à 10:10:22

J'aurais dû te le dire, il ne faut pas utiliser "preview", surtout pas, en fait ça ne sert à rien. Tu auras une vue complète de ta 1ere salle créée après l'avoir convertie avec Ng_Tomb2pc, en lançant ensuite le jeu pour la tester.

Tu commences là :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-221508-editeur-de-niveaux.html#ss_part_2

Description de l'éditeur, première pièce, texturage, et test de mon chef d'œuvre.

Et tu auras déjà fait un grand pas. Tu seras cap de créer toutes les salles que tu veux. Après tu apprends l'éclairage, n'oublie pas, un seul sun par salle. Et tu auras encore fait un autre grand pas. Puisqu'un niveau se compose en fait, à la base, de salles éclairées et connectées entre elles (les couloirs et les bassins comptent pour des salles).

Couetz
Couetz
Niveau 9
01 février 2011 à 10:50:54

:ok: je verrai ça en rentrant mais ça ressemble fort au début du tuto nan ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
01 février 2011 à 11:14:05

Ben oui, c'est la 1ere page du tuto, mais comme tu écris :

"J'ai pu commencer le tuto mais que la première page, soit pas grand chose pour le moment."

Ce n'est pas "pas grand chose", c'est la base, et si tu as mis en pratique, ce qui demande moins d'une heure, avec une salle, tu as réussi l'essentiel, je dirais. Ou presque.

Il suffit de lire et de réaliser en même temps. Normalement tu dois avoir une 1ere salle avec Lara cavalant dedans. Ô joie, ô merveille ! :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
01 février 2011 à 13:02:40

Salle pas encore complète pour ma part et sans la belle dedans encore.
Mais d'ici ce soir ça sera chose faite si je trouve le temps.

Couetz
Couetz
Niveau 9
01 février 2011 à 13:09:58

http://www.youtube.com/watch?v=3QAetwgGCQo&feature=related

:-)

Couetz
Couetz
Niveau 9
01 février 2011 à 17:39:09

Arfff je galère, j'arrive pas a jouer dans la pièce que j'ai créé...

Je lance Tom2PC.exe Add (je sélectionne tut1.TOM) puis "Build All" > "Build All Completed" mais je ne retrouve pas le fichier tut1.tr4 a extraire dans mes dossiers comme dit dans le tuto pour lancer le jeu.

:sarcastic:

Couetz
Couetz
Niveau 9
01 février 2011 à 17:51:35

ah et j'oubliai...

MousePatch v2 - Larson 08 téléchargé et extrait !

"Tu le colles dans le dossier racine" :gne:

Tu veux dire dans : Program Files > TRNG > Tomb Raider - Level Editor > map ? ça ne suffit pas si je l'exécute depuis mon bureau ?
Et comment on s'en sert ? :doute:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
01 février 2011 à 20:30:55

Après "Build All Completed", pour voir ta salle, tu lances le jeu en cliquant sur tomb4.exe dans le dossier jaune Tomb Raider – Level Editor.

C'est dans le dossier jaune Tomb Raider – Level Editor que tu mets aussi le mousepatch.

Tu peux d'ailleurs copier/coller ce dossier jaune Tomb Raider – Level Editor de "Program files" sur ton bureau. Plus pratique et direct pour l'ouvrir.

Chaque fois que tu rajoutes une salle, tu la convertis avec Ng_Tomb2pc, puis tu lances le jeu pour tester en cliquant sur tomb4.exe.

Pour utiliser le mousepatch, dès que tu as une ou plusieurs salles dans la fenêtre 5 Editor window panel, tu appuies sur la roulette de la souris, et tu les déplaces comme tu veux dans tous les sens. Très pratique pour les texturer.

J'espère avoir été clair.

De toute façon, faut que je réinstalle l'éditeur, pour me remettre dans le bain.

Couetz
Couetz
Niveau 9
01 février 2011 à 22:50:17

:ok: :merci:

Tu es pourtant clair mais je n'y arrive toujours pas...
Lorsque je lance tomb4.exe après l'avoir converti avec Ng_Tomb2pc
J'ai le choix d'une liste de level et quand je sélectionne le premier, celui du tuto. Je joue dans la version déjà faite et pas dans celle que j'ai créé. Je dois louper une étape.
Après l'avoir converti je retrouve pas le fichier créé dans mes dossiers. Il faut peut être le trouver et le déplacer non ?

PS : Tu as vu le film planète hurlante ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
01 février 2011 à 23:13:23

Il faut que je réinstalle l'éditeur et que je refasse toute la procédure, je ne me rappelle plus en détail. Si ma mémoire est bonne, et que tu as suivi le tuto à la lettre, il faut sélectionner tut1.tr4. C'est dans ce dossier que s'enregistre les salles que tu crées.

Oui, j'ai vu "Planète hurlante", très bon film.

Couetz
Couetz
Niveau 9
01 février 2011 à 23:34:01

Ah :oui tut1.tr4 qui est dans DATA
Je le sélectionne comment, enfin à partir de quel exe ?

Bon je te laisse souffler un peu je chercherai ça demain ^^
Encore merci.

Ouai planète hurlante je me souvenais plus du titre de ce film mais je le cherchais depuis des années. Faut que je me le re-matte.

Bonne soirée ++

Demain debout 5h encore, ça va être hard !

La vidéo du moment