CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
27 janvier 2011 à 10:33:39

Au début, dans la grande salle au bassin, tu as une salle rose, avec un escalier qui s'enfonce dans le sol, et qui ne mène nulle part (normal, c'est un rêve), et un autre qui monte, avec un étage à explorer. Dans cette grande salle au bassin, tu as une grille fermée, il faut trouver le levier qui l'ouvre.

Soi tu as besoin d'autres indices, je t'envoie en image avec un bout du plan.

C'est quoi, son livre ? Et dire que j'aurais pu avoir "Nigthmare creatures 2" pour 10 balles, dans une boutique qui vendait les jeux play1 d'occases, et je l'ai pas pris.

Couetz
Couetz
Niveau 9
27 janvier 2011 à 13:57:22

"CITIZEN GAME" le nom du bouquin

PS : Ne m'en dis pas plus pour la solution

Couetz
Couetz
Niveau 9
27 janvier 2011 à 14:01:07

http://www.amazon.fr/product-reviews/284337331X/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

Il y a quelques commentaires du livre ici

Couetz
Couetz
Niveau 9
27 janvier 2011 à 22:06:37

Arff... Mes saves sur ton level ne fonctionne pas !

Bon j'ai trouvé l'étoile puis les 2 clés qui suivent. Mais pour la suite je pense devoir trouver un levier pour atteindre une porte probablement inaccessible à cause d'une grille.
Mais où je suis pas passé devant, ou j'ai pas bien ouvert les yeux, mais en tout cas j'en ai pas vu pour l'instant...

Bon le problème faut tout me retaper à chaque nouvelle partie.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:11:31

Tiens-moi au courant de ta progression. A chaque clé tu as la cinématique de la porte à ouvrir. Au final, je t'enverrai le plan complet avec le parcours.

Alors, tu te lances dans l'éditeur ?

On caillait bien cet aprèm, avec un petit vent sournois. Vive le "sweet home sweet" devant le pc sur le Net.

Couetz
Couetz
Niveau 9
28 janvier 2011 à 09:38:57

J'ai peur de m'y mettre un jour à l'éditeur, je me connais trop.
Enfin on verra bien !
En ce moment j'ai tout juste le temps de jouer 5min sur le PC alors si je me met à éditer c'est :mort: !

J'

Couetz
Couetz
Niveau 9
28 janvier 2011 à 09:40:35

[...] ai même acheté "Dead Space II" et je n'y ai pas encore touché :-(

PS : En ce moment ça y va les doubles postes :rire:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
28 janvier 2011 à 15:56:26

C'est sûr que si tu te lances dans l'éditeur, il va d'abord falloir apprendre à t'en servir, le côté astreignant, comme quand tu achètes un appareil photo (par exemple), tu voudrais tout de suite prendre des photos, mais il faut d'abord lire le mode d'emploi. Avec l'éditeur c'est pareil, mais si tu commences, en 10 mn tu sais créer et texturer une salle. Pour créer ensuite un niveau convenable, avec le temps d'apprentissage, il faut compter entre 3 semaines et un mois environ. En fait, ajouter des salles, des couloirs et des bassin se fait rapidement, en quelques clics chaque fois. Il suffit simplement de savoir à l'avance ce que tu veux faire, d'avoir le plan de ton niveau et du parcours de Lara. En tout cas, une fois que tu as fait deux salles connectées entre elles, et que tu vois Lara cavaler dedans, en découvrant que c'est comme dans les vrais Tomb Raider, et que toi simple citoyen tu peux réaliser cette merveille, tu deviens vite accro. En plus, avec les textures téléchargeables des TR 1, 2, 3, etc., tu peux recréer les niveaux à ta guise. Et créer ton propre manoir avec toutes les pièces secrètes que tu veux. Là tu ne décolles plus du pc. Ton esprit devient partie intégrante du processeur. Et tu t'étonnes après qu'il y a eu Matrix. Les machines ont asservi l'homme grâce à l'éditeur. Il s'est laissé emprisonner dedans, elles n'avaient plus qu'à le cueillir. :rire:

J'avais vu une pub sur "deadspace 2" dans un journal gratuit qui traînait sur la table d'un bistrot. Comme quoi la SF se balade partout.

Couetz
Couetz
Niveau 9
29 janvier 2011 à 22:12:35

Je suis à la fin de ton niveau "A Dream Very Strange" or "A very Strange Dream"

J'ai ouvert la porte qui donne sur l'extérieur où effectivement il flotte. Et pour le moment je suis bloqué ici. A part "P EXIT" derrière la grade dalle gravée, une colonne, des blocs à escalader et un objet circulaire au centre je ne vois rien d'autre.

J'ai comme l'impression que c'est des indices que je cherche ici et non une clé. y avait-il quelque chose à comprendre (LA SORTIE EST [... me souviens plus de la suivante, "DERRIÈRE" peut être] TES MAINS, RÉALITÉ. Mais je peu me planter.

Par contre ce qui m'étonne c'est que je croyais devoir ouvrir la grille dans un des côtés de la pièce centrale du level (le fond est vert) et non cette porte qui même à l'extérieur en premier.

Enfin, j'ai bientôt là solution que cherche Lara dans son rêve :ok:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
29 janvier 2011 à 22:28:24

Tu es arrivé au bout du niveau. Il faut te souvenir de la phrase, en 3 parties, sur les murs, et de la fic sur Lara. Sinon je t'expliquerai.

Pour la grille, ouverte avec le levier sous l'eau, tu as un smiley qui tire la langue, une petite blague du rêve à Lara.

Tu as trouvé la pyramide ? Et visité en-dessous ?

Bon, tu as une idée de ce qu'on peut faire en salles et couloirs, avec des étages, tout est permis, selon l'imagination et la fantaisie. Tu as de quoi faire ! :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
30 janvier 2011 à 07:13:48

J'ai déjà des tas d'idées mais je ne sais pas si elles sont réalisable.

Je me souviens de la fic et en partie de la phrase.
Et oui j'ai trouvé la pyramide et visité la chambre mortuaire en dessous.

"Pour la grille, ouverte avec le levier sous l'eau, tu as un smiley qui tire la langue, une petite blague du rêve à Lara." Ahh... j'ai pas vu de levier sous l'eau !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
30 janvier 2011 à 09:53:47

Au début, quand tu sors du hall, tu vas direct devant le bassin, face à la salle en rose, et tu plonges, tu trouveras un levier à peu près vers le milieu, sur la paroi devant toi.

Dans la salle de la pyramide, tu as vu l'inscription au plafond ?

Déjà, pour savoir si tes idées sont réalisables, commence par étudier la base de l'éditeur. Imagine ton niveau en fonction de ce que tu apprends. Et puis pense aux niveaux TR, tu auras une idée de ce qu'on peut faire. Commence un 1er niveau simple, pour te faire la main, une dizaine de salles, ce sera déjà bien.

Couetz
Couetz
Niveau 9
30 janvier 2011 à 10:42:46

Je pensais avoir pourtant regardé ce bassin. J'ai surtout insisté sur le fond en fait ^^

Je verrai ça ;=

Couetz
Couetz
Niveau 9
30 janvier 2011 à 17:51:23

"LOVE" :coeur:
Au sommet de la pyramide

["LA SORTIE EST" "AU BOUT DE" "TES MAINS"]

"RÉALITÉ"

"P EXIT" sur fond rose pour le dernier lieu visité

Mmmmm c'est puissant...
Rassure moi certaines pièces sont juste a découvrir (il n'y a rien a faire de particulier) exemple la fresque gréco-romaine, puis celle avec 2 passerelles rectangulaires superposés et encore une autre je me souviens plus...

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
30 janvier 2011 à 18:46:36

Il n'y a rien à faire dans les salles, sinon monter sur les arches, ou su certains piliers, pour le fun, comme la structure cubique en suspension dans l'air (salle pas loin de la Japonaise), histoire de montrer que les Égyptiens avaient peut-être maitrisé l'apesanteur, pour véhiculer leurs blocs de plusieurs tonnes.

Tu verras, on peut tout réaliser en architecture, l'important c'est de créer des émotions quand tu découvres les salles, c'est même plus important que les pièges ou les ennemis, moi j'aime bien partir d'une salle centrale, qui va ensuite dans 4 directions, on peut faire un max de salles, pourquoi se priver.

Dans le 2e niveau, plus élaboré, j'ai travaillé les volumes des salles et la déco, comme tu pourras le constater, notamment la salle aux 36 piliers, j'ai frôlé la tendinite de l'index à force de cliquer pour texturer. C'est facile mais long et répétitif. :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
30 janvier 2011 à 20:40:08

Tu me donnes envie de m'y mettre !

Bon déjà faut que je termine ton 1er, je cale sur la ligne d'arrivé !

J'ai trouvé je crois tous les messages, mais je dois passer à côté d'une subtilité... :sarcastic:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
30 janvier 2011 à 22:29:56

Je t'ai envoyé l'explication du 1er niveau, c'est bon, tu es arrivé au bout. Bravo, pas évident avec un parcours multi-sens, 7 portes et 3 grilles à ouvrir dans une quarantaine de salles. Tu as un sacré bon sens de l'orientation. Remarque, le niveau est un test pour le mettre à l'épreuve. :rire:

Pour le 2e niveau, il faut trouver les 7 dieux, ce sont les Anubis couchés. Tu as de quoi explorer. L'important, c'est d'avoir un thème et un parcours. Une histoire avec un sens, même simple.

Couetz
Couetz
Niveau 9
31 janvier 2011 à 06:03:48

Oky ! Je pensais que le level se terminerai par un chargement de retour sur l'écran d'accueil ou autre. Ici rien ne marque l'arrêt Lara chez moi ne semble pas vouloir se réveiller tant émerveillé par son rêve.

Envois moi tous les liens pour l'éditeur S.T.P je jetterai un œil à l'occasion.
Puis ton second niveau bien entendu :-)

Couetz
Couetz
Niveau 9
31 janvier 2011 à 06:57:51

Ok j'ai pigé pour le "P EXIT" bien sympa, fallait y penser !
(surtout que je crois bien avoir modif les touches, peut être pas celle-ci qui sait)

En tout cas Félicitation ça m'a mis en haleine :-)))

Couetz
Couetz
Niveau 9
31 janvier 2011 à 10:13:45

:ok: tu m'as converti

La vidéo du moment