CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
19 janvier 2011 à 17:11:09

D'après les frères Bogdanov, les Américains seraient vraiment allés sur la lune. Je veux bien. Mais alors pourquoi tous ces documents apparemment truqués ?

Sinon j'ai vu "Event horizon".
Oui, bon. Utilisation du thème des hallucinations. OK. Mais de là à ce que ça dérape dans le Hellraiser à la fin. J'aime bien quand la SF reste dans le registre de la SF.
J'ai quand même apprécié la déco. Plutôt recherchée. Un côté médiéval avec le réacteur gravitationnel et le style roman en voûtes de monastère à certains endroits. Et les paroles en latin. Normal que ça débouche sur l'enfer biblique.
Tu as d'ailleurs un Hellraiser qui se passe dans l'espace, à voir, plutôt réussi.
J'ai bien aimé au début : "Six semaines de veuve poignet". Qu'est-ce que ça va être quand on ira sur Mars. :rire:
Ben t'as vu, le gars utilise un poster de fille pour expliquer la pliure de l'espace. Comme quoi, on peut expliquer les mystères de l'univers avec rien que des filles. :rire:
Et en 2049, y aura encore le CD. Je pensais qu'il y aurait plus petit, ou une forme différente.
Ouais, pas malin, le mec, il met sa main dans le réacteur, et se fait aspirer. Il est con ou quoi ? Pas très logique.
Bon, je passe sur les images choc balancées en une seconde, pour faire sursauter. Notamment à la 56e mn. Un peu facile comme effet.
Pas mal la voix off de la femme à la fin, on dirait un répondeur de l'Assedic.
Ben tonton, lui, même si le vaisseau avait matérialisé un quart de pinard, il ne se serait pas laissé avoir. :rire:
Je comprends pourquoi ton père s'est endormi. Ça manquait de filles en shortys. On y a droit juste à la fin, quand la blonde sort du caisson. Un peu tard pour rattraper le coup.
Je noterai 14/20. Allez, 15 pour la déco, mais parce que je suis dans un bon jour.

Ne loupe pas "Passé virtuel".

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
19 janvier 2011 à 23:30:11

http://www.youtube.com/watch?v=X4GM_W4PWwM&feature=related

Sûr que tu aimeras.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
19 janvier 2011 à 23:33:48

http://www.youtube.com/watch?v=J6ZdUZFy2BI&feature=related

Allez, un dernier pour la route !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
20 janvier 2011 à 20:25:34

Je viens de voir "Cargo". Ça se passe en 2270.
3 ans et 8 mois de cryo-sommeil immergés dans des caissons remplis par une sorte de gélatine spongieuse.
Désolé, Couetz, y a pas de blattes croustillantes au menu, mais de la gelée colorée à déguster avec une cuiller en plastique. :rire:
Des images SF de l'espace comme je les aime. Un vaisseau gigantesque, léger pourri, avec des échos de bruits métalliques inquiétants dans le labyrinthe des couloirs.
Et toujours cet éternel rêve de bonheur qui obsède tant les humains.

Couetz
Couetz
Niveau 9
23 janvier 2011 à 07:55:52

Mmmm ça sent bon la SF!
Et bien ça m'en fait des films à voir.
D'ailleurs faudrait m'en faire la liste j'ai bien peur d'en avoir déjà oublié au moins un.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
23 janvier 2011 à 23:43:08

Ça c'est du cinéma !

http://www.youtube.com/watch?v=4BdRLgWvfXQ&feature=related

Ben regarde suivant ton humeur. T'as les listes sur les sites. Le mieux c'est de parcourir et de cliquer suivant le coup de cœur. Le dernier film qui m'a flashé, c'est "Numéro 9". Une petite merveille d'animation.

Couetz
Couetz
Niveau 9
24 janvier 2011 à 20:29:36

Bruce Willis & Steven Seagal Rox à mort ! :gni:

Couetz
Couetz
Niveau 9
24 janvier 2011 à 20:30:23

Numéro 9 oui je voulais le voir d'ailleurs. Apparemment il vaut le coup alors. :merci:

Couetz
Couetz
Niveau 9
24 janvier 2011 à 20:35:41

Bon un triple poste mais c'est du bon partage de lien.

Sympa les filles d'Etam : http://www.youtube.com/user/etamfrance?v=d7_anA8th0c&feature=pyv&ad=7578928554&kw=joueur%20du%20grenier

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
24 janvier 2011 à 22:06:51

Alors la musique d'Etam, les premières mesures, et sans la voix du chanteur, j'ai tout de suite reconnu, c'est :

http://www.youtube.com/watch?v=tuK6n2Lkza0

Je te laisse apprécier. Sec, juste ce qu'il faut, un rien crado débraillé dans le look, tout ce que j'aime.

"Numéro 9", à voir de toute urgence. Comme "Là-haut" et "Volt chien malgré lui".

Couetz
Couetz
Niveau 9
25 janvier 2011 à 12:14:49

Je verrai ton lien en rentrant, je suis au taff
regardant des photos http://1.bp.blogspot.com/_4Ev6AlxHCuw/S-2BxUrEbcI/AAAAAAAABoc/aNLNhew8uHg/s1600/pmoy_1967_barracuda.jpg

mais vidéos... c'est plus dur a cacher :-)))

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
25 janvier 2011 à 22:51:18

Purée les années 60, nostalgie, les filles étaient trop belles, et les bagnoles étaient des vraies bagnoles, pas les coquilles d'œuf pseudo-futuristes monospaces et autres ovules ovales de maintenant! :snif:

http://www.youtube.com/watch?v=nT6325bmcsQ

Concert mythique. A un moment, t'as un mec en chapeau melon, la pipe aux dents, qui monte une échelle pour venir écouter. On en fera plus des comme ça. :snif2:

Et les chansons françaises de l'époque, balancées par Johnny et Sylvie, Les chaussettes noires avec Eddy Mitchell, Les chat sauvages avec Dick Rivers, et tous les autres, étaient pompées sur les ricains, mais on s'en foutait, y avait un vent de folie dans l'air, et on aimait ça avec Salut les copains. Oh yé ! :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
26 janvier 2011 à 09:03:09

Tout reste encore aujourd'hui pompé sur les ricains, sauf nos caisses (limite dommage). Que c'était beau les "olds muscles cars" :coeur:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
26 janvier 2011 à 10:25:06

Oui, mais les bagnoles françaises des années 60 avaient de la gueule, la preuve, de temps à autre j'en vois une, par exemple une 404 dernièrement, ça ressort trop génial au milieu des autres bagnoles, tu ne vois qu'elle, ton regard est tout de suite accaparé, tu te retrouves comme aspiré dans un vortex spatiotemporel, en route vers les sixties.

Ou une fois, un aprèm, une Cadillac décapotable rose qui débarque sur la parking de la maxi Coop, toutes les autres bagnoles se sont désintégrées autour, les carrosseries pulvérisées, comme l'attaque des tripodes dans La guerre des mondes, quand les rayons laser ils bousillent tout.

Des fois je me repasse American Graffiti, tu as le road jaune
http://rockabillyfamilly.r.o.pic.centerblog.net/9f4p0pip.jpg
Mais celle que je kiffe trop c'est la bagnole des Pharaons.

Alors, tu arrives au bout du niveau ? Y'a la soluce à découvrir ! :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
26 janvier 2011 à 19:17:03

^^ Je n’ai pas eu le temps de m’y remettre depuis, mais j'y compte bien !

En revenant à l'un de tes postes plus loin, la zik du groupe JET, j'accroche bien. Par contre ils sont allé loin dans le clip de leur titre "K.I.A." :peur: :rire:

Dis moi toi qui es un inconditionnel de SF.
Ignorerais-tu l’existence d’un des meilleurs FPS qui soit, "bioshock" ?
Il n’est plus tout jeune néanmoins sensationnel !
J'ai adoré l'esprit du jeu, l'ambiance des 50’s/60’s qui règne dans cette ville de démesure sous les océans ! La bande son aussi est absolument génial http://www.youtube.com/watch?v=5v7kN9UXzlE&feature=related
et donne d'avantage d'ampleur à cette atmosphère attirante et dérangeante à la fois. Bien après avoir terminé dignement les 2 premiers de la série (que tu connais probablement) on apprenait il y a quelques mois la prochaine sortie d'un 3e volet !
Non une suite contrairement au deux premiers qui prenaient place dans les années 60 à "Rapture", ville-nation devenu mythique chez les joueurs convertis.
Mais dans un tout autre environnement dans une période encore plus reculée !

Je te laisse découvrir par toi-même le teaser (si ce n’est pas déjà fais) : http://www.youtube.com/watch?v=mXopwFLTeQU

Je ne sais pas, je ne pense pas même, qu’il sera à la hauteur des deux premiers et surtout du tout premier, mais j’ai déjà envi de m’envoler dans la ville de Colombia.

Teaser du 1er : http://www.youtube.com/watch?v=Lmw78t8NgIE&feature=related
Intro du 2e : http://www.youtube.com/watch?v=sWpSjD1QIlw

Rapture... L'utopie d'une telle ville m'a toujours passionné !

Couetz
Couetz
Niveau 9
26 janvier 2011 à 21:02:12

Bon, je sèche !

Je pense avoir visité toutes les premières salles accessibles mais rien...
Alors oui j’ai découvert de précieux secrets, entre autre des items, les uzis et surtout la photo du créateur dissimulé sur les hauteurs, dans une alcôve.
Lara rêve donc de toi grand chanceux ! :rire:
En tout cas j’apprécie les touches personnelles ici et là, Lara fantasmant sur un poster géant d’une jolie nippone dont je ne me souviens plus le nom par ailleurs.

Mais y aurait-il quelque part une clé ou même mieux cette fichue « étoile » que l’on aperçoit sous l’eau au tout début ! Il me semble bien pourtant avoir inspecté tous les points d’eau, en vain.

Alors pas que je veuille la solution. Bien que j’apprécierai une aide, disons un indice non explicite. Un détail ! Me permettant d’avancer dans ce vaste labyrinthe sans avoir à chercher une nuit entière la solution.
:p)

Couetz
Couetz
Niveau 9
26 janvier 2011 à 21:02:30

Bon, je sèche !

Je pense avoir visité toutes les premières salles accessibles mais rien...
Alors oui j’ai découvert de précieux secrets, entre autre des items, les uzis et surtout la photo du créateur dissimulé sur les hauteurs, dans une alcôve.
Lara rêve donc de toi grand chanceux ! :rire:
En tout cas j’apprécie les touches personnelles ici et là, Lara fantasmant sur un poster géant d’une jolie nippone dont je ne me souviens plus le nom par ailleurs.

Mais y aurait-il quelque part une clé ou même mieux cette fichue « étoile » que l’on aperçoit sous l’eau au tout début ! Il me semble bien pourtant avoir inspecté tous les points d’eau, en vain.

Alors pas que je veuille la solution. Bien que j’apprécierai une aide, disons un indice non explicite. Un détail ! Me permettant d’avancer dans ce vaste labyrinthe sans avoir à chercher une nuit entière la solution.
:p)

Couetz
Couetz
Niveau 9
26 janvier 2011 à 21:03:39

Bug, lag, l'attence, double poste ! :hum:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
26 janvier 2011 à 23:04:39

Ben non, je ne connais pas Bioshock, en fait je ne suis pas un grand joueur, j'ai fait les 5 premiers TR, et quelques jeux sur la play1, comme Fear effect 1, Need for speed 3, Porsche challenge, Versailles 1, Fighting force 1, Nightmare creatures 1, et très peu sur pc, à peine une dizaine.

Il s'agit de Kippi, cosplayeuse du personnage Misa Amane du manga Death Note.

Je t'ai envoyé le début en plan (image) pour trouver la 1ere clé étoile dans le bassin. N'oublie pas, dès que tu prends la clé dans le bassin, une cinématique te montre quelle porte ouvrir, tu peux revoir la cinématique autant de fois que tu veux en te replaçant à l'endroit où tu as pris la clé. Et ceci pour chaque clé ensuite.

Tu peux aussi accéder à la 1ere clé en montant sur la pyramide, dans une salle, puis en passant la trappe au-dessus avec un petit saut.

Il faut ouvrir 7 portes, puis 3 grilles, et enfin une dernière porte pour accéder à la soluce donnée à Lara dans son rêve. Donc tu as de quoi. :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
27 janvier 2011 à 09:33:21

Pas vu de pyramide :sarcastic:
Mais pour l'étoile je sais déjà où elle va :cool:

Nightmare creatures 1 ! :coeur:
Je t'ai déjà longuement parlé de son développeur il me semble, que je peux me venter d'avoir en friend sur "facedebouc" :rire: Faut lire son livre !

Et regarde les vidéos de Bioshock, je sais pas si ça suffit pour se mettre dans l'ambiance mais c'est déjà ça ^^

La vidéo du moment