CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
11 janvier 2011 à 10:37:04

Ah oui ! Dans le Colisée, au début, cette fameuse pente, avec le petit saut à faire pour atteindre un secret, que j'ai jamais réussi. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. L'ennui étant chaque fois de recommencer depuis le début du niveau, ce qui à la longue peut lasser.

Et la porte en bas dans le monument Saint-Francis, que j'ai une fois trouvé ouverte, par je ne sais quel miracle, et j'ai pu récupérer une grande trousse. Je ne connaissais pas l'astuce pour l'ouvrir. J'ai dû la faire sans me rendre compte. J'ai joué le niveau sans sauvegarder, il suffit de faire gaffe dans les escalades, ne pas se faire griller par les éclairs dans la salle du marteau de Thor, nager speed dans la salle de Neptune avec éventuellement l'utilisation d'une trousse pour respirer, faire gaffe aux ombres des épées sur le sol, sinon aucune difficulté particulière, un bon petit moment d'adrénaline.

Tu as a plate-forme invisible suspendue dans l'air avec des items dans le sanctuaire du Scion, plate-forme que je n'aurais jamais vue si je ne l'avais pas lu dans la soluce, un peu illogique mais bon, je me suis empressé de remonter sur le sphinx, et j'ai fini par réussir à y accéder après plusieurs essais. Quand même tiré un peu par les tifs, pardon, par la natte de Lara.

J'ai vu le film "La prophétie des ombres" avec Richard Gere sur le Mothman. Ben il aurait aucune chance avec tonton. Il se ferait ratiboiser les ailes en beauté. :rire:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:10:22

Pour la boule, tu peux monter la pente et vite t'agripper et monter en haut, mais pas évident, le mieux, à coup sûr, c'est de monter vers la pente, et quand la boule déboule (normal, c'est une boule), tu fais une roulade, tu files dans le trou et tu te plaques contre la paroi, celle du côté vers la pente, la boule ne te fera rien en tombant dans le trou.

Couetz
Couetz
Niveau 9
11 janvier 2011 à 19:41:51

! Et bien tu me l'apprends !

Moi je ne passais que par la paroi à gauche. Me semble bien avoir déjà tenté tout en bas dans la fosse qui réceptionne la boule mais ça m'a foutu une sacrée migraine de me la prendre sur la tête :rire:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
11 janvier 2011 à 23:14:43

Ben une fois que t'es dans la fosse, comme tu dis, tu te plaques contre la paroi, celle côté pente, la boule va tomber dedans sans te toucher, et t'auras plus qu'à ressortir.

Dans le Colisée, je crois que c'est toi qui m'avait donné l'astuce. Pas besoin de faire l'épreuve de vitesse, quand tu te mets sur une dalle, et que ça ouvre une grille, tu speedes, abaisses un levier, ressors pour aller à côté abaisser un autre levier. Tu t'agrippes à l'extérieur au bord à droite ou gauche de la fosse avec les pointes, dans le coin, et tu te laisses tomber sans dommage.

T'as vu, les frères Bogdanov ont une nouvelle émission "A deux pas du futur". J'ai oublié de te le dire. Hier ou avant-hier c'était sur les soucoupes volantes. Je connais bien le sujet, à l'école on avait monté un groupe avec 4 copains. On étudiait le phénomène. J'ai encore quelques livres :

http://www.librys.fr/images/7491c.jpg
Je dois avoir une quarantaine de livres J'AI LU L'aventure Mystérieuse, notamment sur l'Atlantide, le continent MU, les fantômes, les vies antérieures, les Templiers, Rennes le château, etc.

http://www.la-caverne-histoire.weonea.com/fichiers/0457268001265652325.jpg
Et une vingtaine de Robert Laffont, sur l'île de Pâques, la cathédrales de Chartres, la terre creuse, etc.

Et j'ai tous les Robert Charroux :
http://www.google.fr/images?hl=fr&source=imghp&q=robert+charroux&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

Ben oui, j'ai mon doctorat en mystères de l'univers. :rire:

Ouais, alors dans le groupe, y avait Ben, rencontré en 5e, mon meilleur copain, Laurent qui vivait avec sa tante, Christian dont la mère s'occupait du réfectoire et des internes, et Hubert le fils du censeur. On récoltait tous les articles dans les journaux, et dès qu'un bouquin paraissait, on s'empressait de l'acheter. On louchait aussi Playboy, ben pour voir à quoi ressemblent les Vénusiennes. :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
12 janvier 2011 à 01:36:25

:rire:

Tu m'avais déjà parlé de tes penchants pour l'ufologie.
D'ailleurs également très intéressé par ces phénomènes, plus qu'intéressant. Je me suis moi même pas mal documenté sur le sujet (plutôt miré des documentaires sur le net en vrai).

Oui me souviens t'en avoir parlé pour le Colisée. En fait tu occultes toute une partie du level (que j'appel "la cage au lions") en te laissant tomber une fois dans l’arène directement dans la fosse aux pointes. À l'extrême gauche les piques ne te font aucun mal (c'est juste la chute qui pique un peu).

Tiens, en parlant des frères Bogdanov.
Je viens de terminer la lecture d’un autre de leur livre sur leur théorie d’avant le Big Bang. D’où son titre « AVANT LE BIG BANG »
Encore une fois le sujet exposé était passionnant, mais je passe un peu pour un zombie quand j’en parle à mes potes au boulot :rire:

Incontestablement il ne faut pas commencer le livre à l’envers avec les Bogdanov.
Les termes techniques « peu » utilisé au début de leurs ouvrages (d’ailleurs expliqué en détail à ce moment là) sont employé de manière progressif. Un peu comme la difficulté dans un jeu d’action aventure. Le niveau 12 est toujours plus ardu que le 1er qui sert généralement de tutoriel pour la suite. Là aussi le niveau de lecture augmente en même temps que la compréhension du lecteur et au final on aime à penser qu’on égale Einstein sans forcé.

Pour illustrer mes propos voici un passage sorti de son contexte en toute fin (dans l’annexe en fait, un passage de leur calcul de thèse qui leur a valu un doctorat en physique mathématique et mathématique théorique).

« ce qui est égal l’expression ci-dessus, à cause de l’axiome de cocycle pour X et de sa version correspondante pour X^-1. Nous obtenons donc un coproduit croisé cogébrique cocyclique de la forme […]
Alternativement, on note que l’on a un isomorphisme d’algèbre […]
On laisse au lecteur le soin de vérifier »

On leur fera confiance :rire:

Faudra que je me renseigne sur leur nouvelle émission que j’essai de voir ça !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
12 janvier 2011 à 10:59:35

« ce qui est égal l’expression ci-dessus, à cause de l’axiome de cocycle pour X et de sa version correspondante pour X^-1. Nous obtenons donc un coproduit croisé cogébrique cocyclique de la forme […]
Alternativement, on note que l’on a un isomorphisme d’algèbre […]

Mais mon cher Couetz, c'est des plus simples !
Tu prends une belle blonde, qui représente l’axiome de cocycle pour X. Et une belle brune, qui représente sa version correspondante pour X^-1.
Elles sont toutes les deux follement amoureuses de toi, et finissent par se crêper grave le chignon.
Ce qui fait que l'on obtient un coproduit croisé cogébrique cocyclique de la forme, c'est-à-dire que tu te barres avec une belle rousse.
L' isomorphisme d’algèbre étant les cheveux blonds et bruns légèrement en pétard, suite à la baston.

D'ailleurs la femme reste l'un des plus grands, sinon le plus grand mystère de l'univers. Tiens, un simple exemple. Prends une jolie fille (préférable pour la démonstration). Regarde là sous tous les angles, de face, de profil de trois quarts, en plongée, en contre-plongée, en perspective… Chaque fois tu obtient une autre forme. Et pourtant, c'est toujours une jolie fille. Elle est jolie sous tous les angles. Pourquoi ? Tu as le droit de consulter ta collection de Playboy. :rire:

Autre question. Dieu est-il à l'intérieur ou à l'extérieur de l'univers ?
Si on part du principe que Dieu peut tout, que rien ne lui est impossible, il est à l'extérieur, comme il peut être à l'intérieur. Donc il y a un extérieur à l'univers. Ce qui veut dire que l'univers ne serait pas infini, mais limité. Et que la vraie réalité, infinie et tout ce que tu voudras, se situerait au-delà. Il est prouvé que l'univers finira par s'effondrer sur lui-même, une fois sa tache accomplie. Reste à trouver quelle est cette tache.

Bon, j'arrête là. A ce stade, tonton aurait déjà sifflé deux quarts de vin et un café schnaps. Avant d'allumer une Gauloise sans filtre. En balançant que les scientifiques ne savent rien. Et que tout le monde est drogué. :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
12 janvier 2011 à 12:10:18

Je dois pouvoir retrouver des vieux "Penthouse" dans des cartons, ça marche aussi pour ta démonstration :rire:

Ce dont tu parles concernant l'"univers finis" a clairement été démontré par nos scientifique contemporain et même Einstein qui pensait le contraire et revenu sur sa première idée d'un Univers infini.
Si l'Univers est parti de "rien" (donc un début, engendré par le Big Bang) et qu'il s'étire depuis sa création (ce qui est prouver dans l'observation cosmologique, les galaxies et supernovas "voisine" s'écartent de plus en plus et laissera bientôt paraitre de nuit un ciel sans étoiles dans un future très lointain) nous pouvons donc sans mal dire que l'Univers aura également une fin (qu'il finira par s'écraser sur lui même d'ailleurs comme tu viens de l'écrire).

Alors oui l'Univers est limité (pas humainement, mais il l'est) et on sait qu'il est impossible d'atteindre son extrémité pour en sortir (puisqu'il n'est pas plat mais comme dans un ballon de football, il est une sphère à 3 dimensions, voir 4 si on rajoute le temps). On ne peut donc pas s'introduire dans le néant, ce que les cosmologues appellent "l'Ailleurs" ! :fou:

Bizarrement ton oncle pour une fois a une réaction qui correspond a une majorité de la population :rire:

Penses tu que TR était écris dans l'information cosmologique depuis la nuit des temps ?
Enfermé dans un instanton en "temps imaginaire" de notre vieille Univers depuis l'époque du mur de Plank et bien avant ?
Passer de l'information gravé sur un CD-Rom à la lecture de celle-ci, programmé pour un jour révolutionner le monde du jeu vidéo ?
:sarcastic:
Bon... je vais me faire un petit TR avant de partir au boulot, A+

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
13 janvier 2011 à 09:55:32

Les Penthouse sont acceptés pour la démonstration. :rire:

L'erreur serait de croire qu'il n'y a que l'univers physique, et qu'au-delà, c'est le néant. Au-delà, en dehors donc, se trouve l'infini et la vraie réalité, ou d'autres réalités plus réelles. Normal, si l'on part du principe de Dieu, que tout est possible, donc l'univers physique seul ferait mine de création anorexique. Dieu a quand même plus d'imagination que ça. Donc, comparé à l'infini extérieur, l'univers limité, qui apparaît gigantesque, toutes proportions gardées, ressemblerait à un aquarium posé sur une table dans ton salon.

Oui, la possibilité de Tomb Raider était déjà programmé avant le Big Bang, et tout ce qui existe aussi, ou qui verra le jour. Puisqu'à mon avis, tout cela fait partie d'un vaste plan d'évolution dont nous sommes les bénéficiaires. Et comme d'autres planètes sont habitées, avec des civilisations qui elles ont réussi à évoluer, ayant résolu la majorité des conflits qui nous assaillent, je pense que des artistes ont dû "créer" des Tomb Raider analogues, avec une Lara certainement différente, et d'autres niveaux différents évidemment. Mais vu la loi des coïncidences, certains niveaux peuvent ressembler aux nôtres. Et ceci est valable pour toutes les créations humaines, donc par exemple certaines trilogies (voire des suites plus longues) de Matrix ont certainement une fin différente.

Et je dirai même plus, les jeux vidéo futurs, mais ce n'est pas un scoop, seront en 3D hyper réalistes, on sera dans le jeu, comme dans un rêve si tu veux, mais éveillé, à la manière de Tron, et je dirai même plus encore, on pourra incarner n'importe quel personnage, et choisir une multitude de suites et de fins possibles. Je dis éveillé, mais il y aura sûrement un mode pour n'avoir conscience que du jeu, afin de s'y incarner en totalité. Et peut-être même que la réalité se transformera en jeu vidéo, on pourra jouer à chaque coin de rue, au boulot, en dormant même. Mais en y réfléchissant bien, peut-être qu'on se trouve dans un jeu vidéo extra-terrestre. Ou une télé-réalité, dans laquelle on nous filme, et on passe sur des channels hitis d'une foule de planètes. Couetz, tu dois avoir un fan club de Martiennes, de Vénusiennes, d'Acturiennes et d'Alpha Centauriennes folles de toi, avec des photos holographiques de toi sur des blogs interplanétaires. :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
13 janvier 2011 à 11:57:18

Le pied ! :-)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
15 janvier 2011 à 22:30:42

Internet, c'est quand même trop bien ! Je viens de voir une pub juste avant sur la chaine Voyage, je note le nom final, quelques clics de recherche, et voilà !

http://www.youtube.com/watch?v=_eQ1hp7PFQg&feature=related

Y'a comme un côté jeu vidéo, non ? Du coup j'ai envie de me refaire un Sim City 3 et 4 ! Construire des villes !

Sinon tu trouves des émissions "A deux pas du futur" dans Google et sur Youtube.

Couetz
Couetz
Niveau 9
16 janvier 2011 à 11:39:45

Oui dès le soir même j'ai regardé les 4 émissions
"A deux pas du futur" sur dailymotion. :-)

:rire: Bien sympa la propagande d'Areva.

En parlant d'énergie nouvelle, ou plutôt de bonne série B de science fiction, tu as vu le film "Moon" ?
Pour le faible budget, j'ai trouvé le sénar bien rodé. Film à voir pour les inconditionnels de SF.
Puis un autre film du même milieu (mais en fait complètement rien à voir) "Pendorum". Petit moyen aussi, à mi chemin entre un "Event horizon" (1997) et d'un certain "Alien" (1979)
http://nerdalors.fr/wp-content/uploads/2009/02/alien-baby.jpg
C'est pas un "Bon" film mais encore une fois une série B qui se laisse voir. Par contre la fin est tout simplement génial !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
16 janvier 2011 à 18:40:36

J'ai vu Moon, mais un peu statique dans les scènes. Une histoire de clones montrée de façon un peu classique, à mon goût.
Je connaissais pas Pandorum, je me suis empressé de le regarder. Alors là ça cartonnait bien. Du pur et dur. De la SF métal.
J'aime bien le logo du papillon sur l'ampoule. Remember, Couetz ! :rire:
Et j'ai bien aimé le coup de manivelle à l'ancienne pour relancer le jus dans les machines.
Ben t'as vu, Couetz, la fille lui file un criquet à bouffer, c'est plein de protéines. Tu sais quoi faire maintenant avec les blattes. :rire:
Oui, la fin est géniale, un hymne à l'espoir. Dis donc, 123 ans de voyage pour arriver à Tanis. Je suis partant, mais avec une belle blonde dans le caisson avec moi. En solo tu dois flipper grave. Bon, à la limite, une androïde japonaise, une doll hyper perfectionnée plus vraie que nature, qui ressemblerait à Anna Tsuchiya. Ben oui, quoi ! :rire:
Sinon le dernier film vu, et qui m'a fait vibrer, c'est Taken. Côté action et suspense, t'es servi. D'un bout à l'autre, t'es sur les dents.

Couetz
Couetz
Niveau 9
16 janvier 2011 à 19:58:41

:oui: C'est un très bon film d'Action

Je crois même l'avoir en BR si je ne dis pas de connerie. :sarcastic:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
18 janvier 2011 à 10:47:17

Tiens, un super film romantique à voir :

http://www.youtube.com/watch?v=xFGTemna3uM

Marrant, car il existe 2 versions, avec 2 acteurs différents, l'actrice restant la même, et l'histoire aussi dans ses moindres scènes.

Parait que Matrix a été pompé d'un livre des Frères Bogdanov. C'est à la 3,55e minute.

http://www.youtube.com/watch?v=R9LuOPpEu98&feature=channel

Couetz
Couetz
Niveau 9
18 janvier 2011 à 21:47:12

Houla tu m'as sorti un film des fifty's là ! :rire:
Respect !

Sympa l'extrait du 6/9, mais wooaw je sais pas si c'est ma bande passante mais le chargement est... long !

Event Horizon tu avais vu ?

Couetz
Couetz
Niveau 9
18 janvier 2011 à 21:59:20

Enfin j'ai pu écouter le passage.

Si ça s'avère être la vérité c'est assez énorme.

Matrix c'est ma Saga préféré !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
18 janvier 2011 à 23:40:25

Il s'agit du roman "La mémoire double". J'ai trouvé un article sur le sujet :
http://www.hyperbate.com/dernier/?p=13459

Dans l'article il est fait référence au roman "Simulacron 3", que j'avais lu, après avoir vu au ciné le film "Passé virtuel" (inspiré du livre). Si tu ne connais pas le film, à voir absolument. Un thriller virtuel très bien ficelé, comme on dit, avec une fin renversante. Et l'actrice est divine.

J'aime bien lire le roman après avoir vu le film. Mais il y a 2 sortes de romans. Ceux qui sont écrits avant, puis les films sont tournés ensuite dessus, avec souvent de très grandes libertés. Et il y a les romans qui sont écrits après le tournage des films, et qui en général sont une copie fidèle de l'histoire, avec parfois quelques petites variantes ici et là. Pour le 2e cas, j'ai lu entre autres "Total Recal" (plutôt bien) et "Le cinquième élément" (très moyen, voire décevant).

Pas vu "Event horizon", mais je vais le regarder. Je te dirai ce que j'en pense.

Pour Matrix, j'avais vu la trilogie au ciné, et revu à la télé. Puis j'ai surfé sur les sites pour capter toutes les subtilités. Je pensais que les frères W s'étaient inspirés des mangas. Il faudrait lire "La mémoire double" pour comparer.

Sinon il y aurait beaucoup à dire sur Matrix, au niveau de la réalisation filmique, dont certaines scènes ne sont pas toujours au top. Mais on en reparlera si tu veux, je vais filer dans mon hamac.

Purée, Couetz, je viens de surfer sur Oniros, le Net des rêves, avant de plonger dans le sommeil, je voulais sélectionner Lara Croft pour ma nuit, je vois que tu l'as déjà prise. Et t'as pris aussi Leeloo et Barbarella. Reste pas grand chose au catalogue. Juste Robbie le robot, mais il manque de formes féminines. :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
19 janvier 2011 à 09:04:36

:rire:

Tiens faudrait monter une secte du rêve inspiré d'Oniros :-)

Je savais pas qu'il avait sorti "Total Recal" et le "5e éléments" en bouquin. En tout cas les deux films sont des classiques.

Moi "Event Horizon" m'a bien plus !
Mon père par exemple c'était endormi au cinéma. Tu me diras si tu penses pouvoir t'endormir en voyant le film :rire:

Et non je ne pense pas avoir vu "Passé virtuel", je le prendrai à l'occasion ^^

Couetz
Couetz
Niveau 9
19 janvier 2011 à 18:18:53

:rire: ça marche je verrai ça

PS : me disent plus rien les scènes du film, je l'ai vu l'année de sa sortie faut que je le revois avec des yeux plus "matures" peut être :-)

Mais c'était la mode un temps, vaisseau de l'angoisse, vaisseau de l'au delà, des ténèbres méchants, etc (en fait l'autre c'est un bateau quoi... un vaisseau marin vilain)

Couetz
Couetz
Niveau 9
19 janvier 2011 à 18:24:22

Tu les prends où toi les films ?

La vidéo du moment