Je connaissais pour la "neige" dans la télé. Impressionnant quand on sait ce que c'est. Un poste dans ton salon qui capte l'univers. D'ailleurs la télé est aussi utilisée en transcommunication, pour capter les images des personnes de l'au-delà. Perso j'ai pas encore essayé, mais tu dois flipper si un visage se dessine sur l'écran, et qu'une voix lointaine se fait entendre dans un gargouillis de voix lointaine.
A propos de neige, dans la nuit tout avait fondu, plus un seul flocon, et vlan ! ce matin, la neige tombe à gros flocons, tout est de nouveau blanc. Les moineaux piaillent dehors. Z'ont faim, je vais leur mettre des petits bouts de pain au lait. Mais faut qu'ils se dépêchent de les prendre, sinon les mouettes rappliquent en escadrille et bouffent tout.
Des miettes de pain au lait ? Plutôt des petits bouts bien dodus de la taille d'un dé, ouais, de quoi s'en mettre plein le bidounet !
Ben la mouette est un oiseau carnivore aussi, et entre oiseaux, et donc espèces, doit y avoir une hiérarchie, et tout le binz, y a bien les éperviers, les faucons, etc. Je comprends mieux pourquoi, quand j'ai mis de la bouffe, les moineaux se barrent, et laissent la place aux mouettes. Sûr qu'ils veulent pas terminer en apéricubes.
Ben dis donc, les blattes, le papillon, le pigeon, tu vis à la Resident Evil.
Sinon super neige ce matin, et ce soir, tout est en train de fondre, 7° annoncés demain, presque le printemps.
Vu WILD CHILL, thriller fantastique qui se passe dans la neige, deux jeunes se retrouvent bloqués dans une bagnole au bord d'une forêt.
Vu aussi THE ARRIVAL, film SF avec des aliens pas très sympas.
Pas vu ces deux films.
Non je ne vis pas à la dénommé "Racoon city" ![]()
D'ailleurs les blattes souviens toi c'était dans le Sud-Est de l'Espagne et non pas chez moi
tous les zoziaux sont carnivores me semble à part peut être le colibris. Un vert ne ferait pas son mariole devant un de tes petits "goriones".
Par contre 7°c chez moi c'est pas le printemps mais plutôt le début voir la fin de l'hiver.
D'ailleurs aujourd'hui il a fait doux, environ 13°c. Ciel dégagé.
D'ailleurs vais me faire un resto ce soir ![]()
Va peut être nous arriver quelque chose de terrifiant. Un lézard violet ou un chat géant à 5 pattes. Verra bien !
Bien, il ne s'est rien passé de particulier sauf une soirée avec une vingtaine de collègues du boulot qui a finit en Bowling avec 3 grammes dans le sang. ![]()
Fallait nous voir jouer. Un des collègues chutait à chaque lancé !
Un autre se trompait une fois sur deux de piste. Et de manière générale on voyait tous plus de quilles qu'il n'y en avait.
Seul un d'entre nous faisait strike sur strike avec zéro technique ce qui était plus que rageant vu ses lancés. Enfin voilà, je crois qu'on est banni à vie de ce bowling ![]()
Perds pas la boule !
Jamais joué au bowling. A Haguenau où j'habitais, au resto La ville de Paris, tu avais une piste. Sinon je pratiquais le baby foot, et j'ai fait quelques parties avec tonton. Et surtout avec Ben, un copain. On partait le matin de Haguenau en train, je me rappelle, c'était l'hiver, on débarquait à la gare de Strasbourg vers 8h. Moi j'étais censé aller à l'école des Arts Déco, lui à l'école d'agriculture. Après avoir allumé une Salem devant la gare, et soufflé quelques nuages de fumée mentholée américaine, on filait dans le 1er bistrot au coin de la place, on balançait les sacs sous la table, Ben filait mettre un rock sur le juke-box, quand y avait encore des juke-boxes, puis on sifflait un petit café en grillant une autre cigarette, on la jouait rebelles indiens, sur la 66 avec des choppers à la Easy Rider, poursuivis par les bagnoles des flics, les méchants blancs. J'étais Billy, il était Wyatt alias Captain America. Puis on se tapait un parcours de plusieurs bistros, arrosés de demis, les balles claquant dans les buts des baby, les Rolling Stones et Deep Purple en musique de fond. Vers midi, on se bouffait un croque-monsieur et on rentrait en train en début d'aprèm. Je me rappelle, une fois, pendant qu'on marchait le long des quais du fleuve de l'Ill, Ben a jeté son sac à la flotte, en gueulant contre la société. Heureusement près du bord, il a pu le récupérer. Manque de pot, un dimanche dans la nuit, il s'est crashé avec sa Yamaha 125, en voulant doubler une bagnole, il ne portait pas de casque. J'ai appris ça le lendemain, quand sa mère est venue nous l'annoncer. Des fois la vie te joue une sale blague. Mais bon, il reste dans ma mémoire et mon cœur comme un frère. Un jour on fera la 66 dans les étoiles, pendant que la gratte des Led Zep crachera Whole Lotta Love, comme un hymne à la liberté ! Snif, c'est beau ce que je dis !
Plus de petits pains au lait Pasquier à Leclerc ce matin, je me suis rabattu sur les croissants Epi d'Or. Apparemment les moineaux ne crachent pas dessus.
La neige a fondu, radoucissement, petite pluie ce soir en rentrant, un monde pas possible centre ville à Strasbourg, la folie des fêtes.
Ici toujours pas de flocons, seulement de la pluie et du vent.
Ici il neige depuis 8h, tout est blanc. C'est reparti pour un tour. La première fois après plusieurs années qu'on a de la neige à Noël. Et c'est là, qu'un commando de blattes mutantes carnivores, planqué dans le sapin de Noël, attaque pendant le repas du Réveillon. Tu rajoutes une meute de papillons géants, que tu avais pris de loin pour des décorations, normal, tu arrosais soutenu au pastaga l'apéro traditionnel, t'as pas fait la différence. Ta femme n'avait rien vu, trop occupée à te gueuler de dessus d'arrêter de picoler. Lutte acharnée toute la nuit. Au petit matin, à l'aube, l'apparte ravagé, des blattes et des papillons bousillés un peu partout, toi et ta femme les vêtements lacérés, les corps lézardés de coups de mandibules, épuisés, à bout de souffle. Ça ferait un court-métrage pour le festival d'Avoriaz. ![]()
Joyeux Noël ! Ici tout est super blanc ! Du jamais vu ! Un mec passe avec un petit bulldozer pour dégager les routes dans la cité. Depuis plusieurs années on avait plus eu ça. Comme quoi, le réchauffement climatique... Bon ben j'espère que tu t'es pas réveillé avec la tête dans la bassine en plastique, relatif à une overdose de foie gras et de champagne ! ![]()
Ben alors, overdose de champagne et de foie gras ? La tête dans la bassine en plastique ? ![]()
Mon cher Couetz, je te souhaite une bonne année 2011, avec plein de jeux vidéo !
Et une bonne année à tous !
Très bonne année à tous les fouilleurs de tombes et meilleurs vœux à toi aussi Phantom ! ![]()
Certes un peu de retard mais tu as vu juste. Je sais pas si c'est le champagne ou le foie gras, mais j'ai été, et je suis encore un peu, fatigué. Presque un classique chez moi dès que j'ai du repos j'en profite pour tomber malade. ![]()
Ce qui ne m'a pas empêcher de skier pendant 3 jours (trop cher le ski pour rester au lit).
Mais pas d'attaque de blattes ou de papillons sauvages serait-ce le froid ? Les insectes tout comme les Predators ne sortent que lorsqu'il fait chaud et humide ? Bien il y a quand même eu quelques moments forts avec mon frère en haut des pistes que j'ai baptiser "l'horrible avalanche !"
Enfin bon je reprends demain donc ça va aller mieux.
Déjà 2011, la belle Lara va commencer a avoir des rides. La quarantaine normal quoi...
96 semble bien loin désormais, ça rend presque nostalgique en y pensant...
Que cette année soit mémorable ! Avec le temps, seul les souvenirs ont de l'importance.
Purée, oui, maintenant que tu remets ça, 96, TR 1, Lara cavalant dans des cavernes enneigées, avec cette lumière presque irréelle, et tellement magique, simple, beau, pur, un niveau comme on en fera plus, j'imagine les mecs devant leurs écrans, cliquant sur les fonctions de l'éditeur, certains de créer un niveau exceptionnel, sans se douter des graphismes haute définition à venir, et ils avaient raison, les cavernes restent LE NIVEAU par excellence, jamais égalé, que dis-je, à jamais inégalé, baignant dans une ambiance unique, avec ce vide et ce silence incroyable, seuls les pas de Lara résonnant entre les parois rocheuses, et parfois, des cris de chauve-souris, des hurlements de loups, des grognements d'ours, et de nouveau le vide et le silence, poignant, angoissant, excitant, avec ce désir irrésistible de connaître la suite, de découvrir ce qui se cache derrière les portes, pour le plus grand plaisir d'être étonné, avec des yeux ronds comme ceux des enfants devant un sapin de Noël illuminé, les mains crispées sur la manette, le cœur battant, ne sachant pas ce qui va surgir, avançant avec prudence, les pistolets dégainés, prêt à faire feu, savourant chaque mètre de terrain, regardant tout plusieurs fois, pour ne perdre aucune miette, ivre de cette 3D nouvelle, fasciné par les reliefs, angoissé par les escalades, pris de vertige, tremblant, ému quand une petite musique sonne, lointaine, nostalgique, dans ces lieux abandonnés, oubliés du monde, civilisations disparues, royales, impériales, temples toujours majestueux sous le poids des siècles, cités de pierres nobles, où des hommes et des femmes ont vécu, se sont aimés, où des drames ont ensanglanté les sols et les murs, où l'eau des cascades coulent encore, au milieu d'une végétation dense, peuplée d'animaux préhistoriques, dans l'ombre des mystères et la lumière violente de l'aventure, tout ça c'est TR1, notre plus grand rêve, et notre plus belle évasion du réel !
Amen ! ![]()
Ben c'était le speech de début d'année sur TR1, pour rappeler les émotions et les merveilles en le découvrant et en le jouant, et j'ai fait tous les niveaux sans sauvegarder, sauf le 13 et le 15, et je viens de voir dans un speedrun qu'on peut contourner facilement l'épreuve de vitesse avec la boule dans les mines de Natla, quand tu récupères plus loin un circuit sur le sol, et j'ai aussi vu le 15 joué en speedrun avec une facilité écœurante, je crois que tu avais réussi l'exploit, t'as vu le prochain TR ? inspiré des films "The ring" et "The grudge" et des mangas, normal, ça se passe sur une île au Japon, y a même un côté "Blair witch project", pas loin du gore, mais de l'épouvante c'est sûr, faudra voir le jeu pour juger, si c'est bien fait il peut être valable, ici le temps se radoucit, on va passer jusqu'à 9°, presque le printemps, attention, Couetz ! les blattes aiguisent déjà leurs mandibules et les papillons font le plein avant de décoller ! ![]()
Oui et il y avait vraiment rien a rajouter a ton "TR-Speech" !
J'ai déjà eu tenté TR1 et 2 en Speed Run (d'ailleurs je ne sais plus les temps que je trouvais plus que bons (en comparaison de mes vieux amis) mais à côté de ce qu'on peut voir sur Speed Demos Archive bah y'a de la marge (même s'ils n'hésitent pas a emprunter des glitchs pour finir les niveaux plus vite encore).
Mais c'est pas ce que j'affectionne. Moi je suis plus adepte de "je passe partout", j'en perd pas une miette et je prends mon temps, contemplant.
Les défis TR !
Je me souviens encore avoir finis le jeu sans save entre les level ou encore sans utiliser plus qu'une petite trousse de soin par niveau (exception dans certaines zones où par exemple la chute obligatoire faisait perdre de la vie) et j'en avait chier sévère dans le sanctuaire du Scion (à la toute fin alors que la grille s'ouvre) ![]()
Puis le défis insensé d'éviter un maximum la faune pour faire le moins de dégât possible (ne tuant que ceux qui marquaient un réel obstacle pour poursuivre). Je me vois encore au second level avec une meute de loup au trousse ! Même plus possible de sortir du bassin une fois plongé pour récupérer les secrets. ![]()
phantom_blue
Posté le 4 juin 2006 à 10:38:25
"T´as eu les 1eres émotions inoubliables avec TR1, un privilège rare, après ça devient facultatif. Un jour, tu joueras à TRL, tu seras enthousiasmé, ébloui, transporté, mais ce sera différent. Rien ne remplacera jamais une Cadillac décapotable rose candy des fifties avec Chuck Berry crachant O Carole sur la sono !
"
heyhey mais je crois bien que c'est avec ce poste que je t'ai connu sur ce forum
Dans "Topic des Nostalgiques", phantom avait déjà les mots justes ![]()
Moi aussi je préfère prendre mon temps et explorer chaque recoin. Après, oui, pourquoi pas, s'offrir un petit speedrun, en évitant de flinguer les ennemis. Et parfois des petites frayeurs pour faire monter l'adrénaline.
Comme dans TR2, les collines tibétaines, quand Lara prend la clé, et que le gars rapplique avec son scooter, filer en vitesse, passer le tremplin, puis revenir à pieds par la vallée, et essayer de le flinguer. Pas évident.
Oui, à la fin du sanctuaire de Scion, il faut canarder sec pour flinguer une ou deux momies et un centaure. J'ai joué le jeu en économisant les trousses, arrivé au niveau 14, j'en avais une cinquantaine (petites et grandes), de quoi passer les deux derniers niveaux tranquille.
Et la 1ere fois que j'ai joué à un jeu vidéo, javais acheté TR2, je ne savais pas qu'on pouvait sauvegarder n'importe où, j'ai alors acheté TR1, pensant qu'il serait plus facile. Ben tu me croiras ou pas, mais qu'est-ce que j'ai flippé au niveau 1, en entendant les deux loups. Pareil pour les deux tigres dans le niveau 1 de TR2. Lara se faisait bouffer à tous les coups. Maintenant je joue à saute-mouton avec eux. ![]()
Pendant que je lis tes quelques lignes, je suis installé dans mon canapé la PS3 allumé face à ma télé, le pad posé à côté du clavier que j’aperçois clignotant m'indiquant que la manette va bientôt me lâcher (la réserve de la batterie, va bientôt falloir la mettre en charge…).
Alors que je te réponds, on peut distinguer des cris lointain qui résonne dans toute la pièce provenant de mon système son, baissé un maximum pour ne pas réveiller ma douce endormi. Moi perché en haut d’un pilier inaccessible, des gorilles affamés en contre bas n’espèrent qu’une chose. Un saut mal calculé !
Tout aussi impatient un croco tourne autour de mon promontoire sans relâche, étonnamment passif devant tant de primates qui ne le remarquent même pas.
Où suis-je ?
Mmm… le Palais de Midas.
Dans ce qui doit sûrement être sa pièce maîtresse. Six leviers sur une plate forme élevée protégeant la combinaison de quatre portes fermées tout autour. Tu me situ probablement maintenant. Oui je joue à TR !
J’ai fais les 7 premiers niveaux ce soir depuis mon retour de boulot à 22h avec tous leurs secrets (certains m’ont redonné du mal).
Et j’en suis là, le somptueux palais et son jardin luxuriant, ses colonnes massives, ses fresques gréco-romaines où l’on discerne des lutteurs pratiquant leur discipline et surtout sa faune dense et sauvage !
Mes holsters toujours fermés, j’avance en sautant gagnant du temps sur ces animaux véloces à mes talons qui au fil des salles se cumulent en arrière plan et gagnent du terrain.
Abondante cette nature ! Voilà ce que je peux dire.
Bien entendu j’ai terminé les niveaux précédant en utilisant quelques balles. N’épargnant pour être franc qu’un lion que j’ai laissé en cage dans le colisée. Mais là je me sentais de cumuler un maximum de bête avant de faire une hécatombe lâchement hors de portée.
5 gorilles, 4 chauves-souris, 2 lions et un crocodile dans une même pièce.
Belle séance de braconnage !
Les secrets !...
Je décerne jusque là, la palme des niveaux les plus vicieux à
La vallée perdu pour leur nombre, cinq ! (j’ai du le recommencer, oubliais qu’il y en avait deux au sommet d’une cascade…)
La Tombe de Qualopec pour ses 3 secrets introuvables ! (Surtout pour le premier, car le second est au même endroit si ce n’est qu’il faut se creuser les méninges pour ne pas finir empalé).
Et enfin… au Monument Saint Francis pour leurs difficultés à la limite de l’infaisable pour un profane !
Le premier quoi que technique se ramasse sans trop de difficulté avec un peu de persévérance. Le second (l’un, ou le plus dur du jeu) à la suite d’un long plan incliné où il faut sauter pile au bon moment avec une précision millimétré pour tomber sur une petite pente non visible, en contre bas, caché par la première, pour enfin atteindre lors d’un second saut où il faut se rattraper en catastrophe, une plateforme ! Tout ceci bien évidement en une seule fois ! (Sinon faut recommencer tout simplement le niveau car la première save est « malheureusement » juste après). Et je ne parle pas de l’épreuve de vitesse où il faut descendre l’immense salle des 4 portes en quelques secondes (impossible par ailleurs de ne pas perdre du sang dans les chutes obligatoires).
Aaaaah… comme soupire souvent la Miss, qui vivra Lara ! ![]()
R.I.P Phantom
Attaqué par le Mothman (le paipillonosaurusrex)lors d'une douce nuit d'hivers à jouer au carte avec son oncle... ![]()
Monument Saint Francis ![]()
Une difficulté si tu n'utilise pas de save.
La porte ATLAS !
La boule m'écrase une fois sur 3 ![]()