Pour moi, la solution la plus scénaristique, c'est que depuis le début, il rêve, et sa femme, qui a quitté les rêves, essaye de le réveiller.
Bon, au final, tout dépendra de la soluce choisie par les scénaristes. On en apprendra peut-être plus avec un 2e opus.
Sinon en février, pas loin de chez moi, des scènes de Sherlock Holmes 2 seront tournées devant la cathédrale de Strasbourg. Il y avait un casting pour les figurants. Euh, non, je ne me suis pas présenter. Peut-être que si ça avait été un casting pour Tomb Raider...
Et plus d'attaques de blattes géantes ? Un copain, qui habite dans le Sud, a été envahi par des grosses mouches noires. Il les a parfumées au Febreze.
le célèbre papofyse. ![]()
Purée Evil-empire ! Tu t'étais crashé en ULM dans l'Himalaya ? Recueilli par les moines de l'Agartha ? Initié aux secrets ancestraux de l'Atlantide ? Éveillé à l'illumination suprême par le Kama-Sutra magique d'une nymphe du continent Mu ? Tu reviens avec des super pouvoirs sauver la France de l'invasion des produits made in China ?
Non, Couetz, pour les papillons, tu m'as pas raconté !
Ohlala alors va falloir que je le fasse ! ^^
Ah j'ai vu que tu m'avais envoyé un mail, tu savais que tu avais le nom d'un tueur en série sortie tout droit de la fiction cinématographique ?
C'est un autre pseudo ou ton vrai nom ? C'est juste énorme ;)
Allez, au boulot ! Je veux minimum 100 lignes, du sexe, du sang !
Ben y a bien Marilyn Manson !
Je viens de voir "District 9" sur les recommandations d'un copain. Promis, à Noël je ne mangerai pas de crevettes ! D'ailleurs je ne sais même pas quel gout ont ces charmantes bestioles !
Ici 10 cm de neige depuis hier soir, mais ça commence à fondre sur les routes.
Oui et bientôt une suite pour District9 d'ailleurs ^^
Pour le tueur je ne parlais pas de Manson mais de celui d'Halloween, tu feras certainement le rapprochement
Ici on se les pèle "pero se puede ver no nieve amigo !"
Je te conterai l'Acte entier du papillonnosaurusrex dès ce soir. ![]()
Ah y a une suite ? J'imagine sa vie en alien, puis le retour à sa forme d'humain. Avec entre, une lutte, les aliens qui restent, contre les soldats, ou quelque chose dans le genre.
Halloween ? Ah ok ! J'en avais vu quelques-uns, dont les premiers. Aussi tous les Freddy, les meilleurs sont le 3, 4, 5 et 6. Trop bien, Lisa Wilcox, dans le 4 et le 5.
Là je viens de voir le 1er épisode de Painkiller Jane, avec Christina Loken. Je l'avais bien aimée dans Terminator 3, froide, belle et cruelle. ![]()
LE PAPILLONNOSAURUSREX
« Once upon a time » dans le sud-est de la France un soir d’été.
Plus précisément chez moi-même, sur la terrasse.
J’avais invité un couple d’ami cette soirée pour s’adonner à un « duel western » des plus sérieux.
Au menu, jeux d’argent sans argent et apéro avec alcool (faut pas déconner non plus).
En cette fin de journée du début mois d’aout l’air humide et lourd nécessitait une hydratation sans retenu. Dressé sur la table à l’extérieur une bonne bouteille de Chivas 18 ans d’âge, de la bud (budweiser) pour les plus faibles et de la Gold Strike pour les plus fort.
En sommes, nous prenions un apéro-digestif à 4h du matin en jouant au poker menteur ou plus exactement « El dudo » son « vrai » nom d’origine.
Accoudé fièrement un cigare à la bouche et tenant mon gobelet de cuir pour dissimuler mes dès. J’examinais silencieusement mes adversaires, mon regard froid à moitié masqué par un chapeau de cowboy (quand je disais que c’était du sérieux).
Ma « femme » fatigué venait de nous laisser, libérant la place qui était sur ma gauche.
En face de moi mon vieil ami portait un vieux jeans et une chemise à carreaux à demi ouverte. Les yeux scotchés sur mon gobelet pensant peut être qu’il finirait par y voir à travers. Conviction sans doute lié à l’alcool. J’apercevais par delà ses épaules l’olivier de mon voisin qui ne masquait pas complètement la vue sur la mer divinement éclairé par une large pleine lune et un ciel étoilé sans nuage.
Enfin à ma droite une grande brune aux cheveux long, sa fiancé a qui il était venu de « parler ». Regardant une dernière fois ses dès avant de risquer une mise.
- 7/5 ! Me regardant à son tour avec défis.
Au vu du temps de réflexion et des probabilités qu’il y ait 7 fois le nombre 5 à nous trois comptabilisant au total plus que 11 dès sur 15. Ayant toujours pour ma part mes 5 dès avec seulement 1 Asse (qui compte comme un joker pour celui qui parle, soit dans se cas précis un 5) ils leurs faudrait donc à eux deux encore 6 figures de 5 (et/ou Asses) pour qu’elle ait dit « claro » et me fasse perdre un dès au vu de la décision que j’allais prendre !
- Tu BLUff !... C’est ce que j’aurai souhaité dire si je n’avais pas vu une ombre se mouvoir suivi d’un fracas juste derrière elle.
Mon attention se détourna du jeu essayant d’apercevoir à travers sa chaise d’où venait ce bruit dérangeant. C’est peut être à cause de la chute de cendre accumulé à l’extrémité de mon cigare, brulant désormais la nappe en toile sans que j’y prête attention qu’elle se retourna machinalement.
Son visage se déforma suivi d’un cri de terreur perçant le profond silence d’une nuit jusque là tranquille.
« Réveillé brutalement» semblable à une alarme en plein milieu de la nuit, le cœur injecté de sang comme lorsque l’on s’éveil en sursaut à la suite d’une chute vertigineuse. Mon ami et moi encore sous le choc, émergeant d’un sommeil éveillé nous ne réagirons pourtant pas lorsque sa bien-aimée d’un bon, laissant tomber les dès au sol quitta la terrasse et refermera la baie vitrée derrière elle nous "enfermant dehors".
Ma première pensée fut de distinguer un rat ou une tarente comme lors d’une précédente soirée.
C’est alors que l’on entendit un « bourdonnement » au sol. Quelque chose de pesant se débâtait cherchant sans doute à se rétablir.
L’information n’eut pas le temps de monter jusqu’au cerveau l’ombre du « monstre » se reflétait déjà sur le mur grâce à la lampe d’extérieur. Une seconde après je pu m’entendre dire
- Ah, ce n’est qu’un pa..pi..ll…on !
M’a voie étranglé me paru étrangère, comme prononcé dans une autre langue.
Je n’eu pas le temps de finir ma phrase que je me retrouvais le corps à moitié sous la table, écrasé dans ma chaise, la tête à hauteur de ce qui aurait pu être mon ventre.
Le géant lépidoptère comme envouté mirait ma tête où il souhaitait vraisemblablement se poser. J’eu l’horrible plaisir de jouir de toute sa taille, sa forme, sa couleur en quelques secondes.
Ce mastodonte balayait l’air comme un hélicoptère. Jamais je n’avais vu papillon si disproportionné ! Son corps imberbe et épais d’au moins 10cm de long, sa couleur frelon à rayure et ce dard !?
Couetz Lève-toi !
Esquivant de peu le contact avec la mort matérialisé je réussi à ouvrir la porte fenêtre et m’enfui vaillamment avec mon collègue qui n’avait pas attendu pour faire le tour de la table.
La lourde vitre nous séparant désormais de notre agresseur. Un papillon sans doute centenaire, un comble ! Celui-ci continuait à chercher le contact en frappant frénétiquement le verre trop plein pour être brisé même par une « espèce fossile » datant probablement d’une ère préhistorique révolue.
- Non mais qu’est ce que…
- Énorme, un rire nerveux, complètement énorme !
- Ouai ! Maintenant qui va éteindre la braise qui brule la table ?
- Oh putain ! j’avais due bouche-bé laissé tomber le cigare sur la toile maintenant troué.
Le lendemain après une recherche sur le net j’ai retrouvé notre ami le papillonnosaurusrex et je me suis empressé de contacter mon ami pour qu’il valide m’a découverte.
Il s’agissait d’un Sphinx de la tomate, ou Manduca quinquemaculata un papillon nocturne venu d’Amérique du Nord.
Au Far-Ouest jusqu’au bout ce soir là. A jouer les cowboys on a été mis en condition !
Je pense qu’une larve ai pu s’échapper de chez un éleveur, papillon prisé par les connaisseurs et extrêmement rare en liberté dans la région. Je n’ai retrouvé qu’un témoignage en France sur « la toile » de chenilles de cette espèce trouvé dans le sud.
Du coup nous pouvons être fiers d’avoir pu être dérangé en plein milieu d’une partie de « poker » par ce prince de la nuit. >>> http://www.lesinsectesduquebec.com/insecta/27-lepidoptera/manduca_quinquemaculata.JPG
PS : c’est la taille réelle et mon ami et moi sommes d’accord pour dire que le notre était plus gros(Comme le tout premier zoom avec Ctrl + molette de la sourie).
Mieux que dans un épisode de Fringe !
Quand je pense que beaucoup claquent leur fric dans des jeux vidéo, pour avoir des sensations fortes, et toi, avec les blattes, le papillon, tu as tout gratis, et en live en plus ! T'es quand même un mec verni !
Destroy le bombardier ! Je comprends mieux la frayeur en matant l'image ! Hier soir, ça s'affichait pas, heureusement, j'aurais cauchemardé toute la nuit !
Ben chez moi, le seul insecte qui se balade des fois, c'est un tout petit, volant, même pas un demi-centimètre, je l'ai appelé Max, des fois, le soir, quand je suis devant le pc ou la télé, il rapplique dans la lumière tamisée.
"Max" l'insecte tueur
Gare à toi les plus petits sont parfois les plus dangereux. Faut jamais croire l'histoire de "la petite bête ne mange pas la grosse" grosse connerie oui ! ^^
Oh peut l'observer d'ailleurs chez certaines araignées comme la tégénaire giganta.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7f/Tegenaria-duellica-male.jpg
L'une des plus grosse arachnide en France et pourtant totalement inoffensive. Qui se nourrie d'ailleurs de la petite tégénaire des champs http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/95/Female-hobo.gif
qui elle si te plante ses crochets et t'injecte son venin (une chance sur 2) bien tu as intérêt à courir chez l'hosto !
Tu as déjà vu des photos de nécrose faite par ces bébêtes ?
Je ne préfère pas mettre de lien de ça ici. Gerbant ![]()
Et dans la série : "Couetz, le chasseur de mutants"…
Ça me rappelle les cafards noirs qui sortaient la nuit à la cave, en bande, notre chatte, qui dormait dans un cageot, les regardait passer sans broncher, d'un œil intrigué. Pourtant ça lui aurait fait un dessert croustifondant. Mais peut-être qu'elle n'aimait pas le chocolat noir croquant fourré sur papattes.
Sinon il y avait aussi des faucheux, avec leurs longues pattes, qui faisaient des enjambées comme les tripodes dans "La guerre des mondes".
Près de l'ancien garage, dans un interstice du sol en béton, il y avait une fourmilière. Un été je les ai observées. Elles filaient vers le grillage, en passant dans la cour, entre les cailloux. Et elles suivaient toutes le même parcours, qui devait représenter dans les 5 mètres. En contournant certains cailloux, qui à leur taille devait représenter des rochers. Ceci durant plus d'une heure. Un aller retour du garage vers les lilas derrière le grillage. Des fois elles se croisaient, y en a une qui allait, une autre qui revenait. Elles se touchaient les antennes. Ça me fait penser quand je prends le bus. Dès qu'un bus arrive dans l'autre sens, les chauffeurs se font un signe de la main. Pareil comme les fourmis avec leurs antennes, quoi ! On a rien inventé. ![]()
^^ ni la guerre !
Oui, et avec ça, la météo avait dit qu'il neigerait, on est en alerte orange, et pas un seul flocon, paraît que ça vient des Angliches, j'ai regardé une webcam à Londres, il pleut, alors elle est passée où, cette neige ? Encore une mission pour Martin Mystère ! Ou les frères Bogdanoff !
La prochaine fois, je raconterai comment tonton a sauvé le monde et failli épouser miss France. Ou failli sauver le monde, mais pas épousé miss France, vu la vieille morue qui roupillait dans son plumard. Et qu'il a balancé vite fait, quand il était de nouveau à jeun. Il ne comprend toujours pas comment la Marie, bigote assermentée du quartier, internée par le curé pour avoir vu la Vierge, a atterri chez lui. Pas besoin de voir des films en streaming, y a tous les thrillers autour de soi.
Ben c'est tout. Je vais me coucher, je crois que c'est mieux. ![]()
ahh les histoires alcoolisées de ton oncle
En parlant des frères Bogdanoff. J'ai lu leur dernier bouquin. Et j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié.
Je te ferai un Best Of de certains passages "Made in Couetz" ^^
En fait, la Marie n'a jamais atterri dans le lit de tonton. Je devrais dire : sur son sommier, vu qu'il vivait comme un maquisard. Je me suis fait une petite scène de film d'épouvante. Par contre, elle avait raconté une fois au bistrot du PMU que le curé l'avait fait internée, parce qu'elle prétendait avoir vu la Vierge. Ce qui me semble léger invraisemblable. Je parle de l'internement, et aussi de l'apparition de la Vierge. Mais elle voulait coucher avec tonton. Un soir, elle l'avait invitée à manger la tarte flambée. Bien arrosée, cela va de soi. Et en sortant, quand le taxi arrivait, pour raccompagner la Marie, elle lui a sauté au cou en lui faisant une proposition indécente. Je crois que dans toute l'histoire des grands amours, une femme n'a jamais été aussi vite balancée à l'arrière d'un taxi.
Moi aussi j'apprécie les frères Bogdanoff. Leur culture est immense. Je me souviens de l'émission "Temps X". J'ai un bouquin d'eux, des nouvelles de SF, il faudra que je le retrouve. Oui, j'attends ton best avec impatience.
Il a neigé cette nuit. La première année qu'on a un vrai hiver ici. Les moineaux et les mouettes viennent bouffer les bouts de petits pains au lait que je leur mets sur le rebord de la fenêtre.
T'es sympa avec le zoziaux ![]()
Le visage de dieu, Best of by Couetz
Voici quelques extraits de la première moitié (uniquement) du livre des frères Bogdanov, qui m’ont marqué parmi tant d’autre.
L’origine de l’univers <
Georges Smoot, 1992 devant la presse internationale « Nous avons observé les plus anciennes et les plus grandes structures jamais vues dans l’Univers. A peine 380 000 ans après le Big Bang.
Il s’agit des germes primordiaux des structures actuelles comme les galaxies ou les amas de galaxies. Ce sont des plis dans la trame de l’espace-temps, restes de la période de la création.
Pour les esprits religieux, c’est comme voir le visage de Dieu ! »
Le satellite COBE venait de photographier la lumière la plus ancienne jamais émise par l’Univers : âgé de plus de 13 milliards d’années
« Nous ne sommes pas le résultat d’un simple accident cosmique, le résultat fortuit d’un enchainement de processus physiques dans un Univers qui nous écrase complètement. »
Toutes les théories sur l’origine de l’Univers viennent, […] se heurter à une seule et même limite infranchissable : Le Mur de Planck.
10 puissance -33 « soupçon de néant ». La plus infime des longueurs.
« En imaginant que le Mur de Planck mesure 3 mètres de haut, à cette échelle, un atome d’hydrogène serait aussi immense que l’Univers entier. »
Rien d’étonnant alors que la physique soit réduite au silence.
L’écriture cosmique <
Les flocons de neige ont des formes très différentes les uns des autres. Mais tous, sans aucune exception, ont six pointes. Pas quatre ou cinq. Ou sept. Alors pourquoi six ?
Autre « loi » étrange : cueillez quelques marguerites. Puis comptez leurs pétales. La première en a cinq. Une autre en a treize. Une autre encore huit. Mais vous ne trouverez aucune marguerite avec sept pétales. Ou seize. Pourquoi ? Parce que le nombre de pétales d’une fleur n’est pas distribué au hasard. En réalité, il existe une loi mathématique cachée dans les profondeurs de la fleur. […] D’où vient cette loi ?
« […] La première lumière de l’Univers. Comme nous l’a confié Robert Wilson, ce qui est sidérant dans ce rayonnement du début des temps, c’est sa régularité qui tient du miracle : la température du fond ne dévie que d’une infime fraction de degré sur 100 000. Un écart tellement insignifiant qu’il pourrait se comparer à la chaleur dérisoire que vous pourriez ressentir chez vous si quelqu’un craquait une allumette sur la lune ! »
___________________________
Les constantes universelles
Stephen Hawking
« Les lois de la science, tel que nous les connaissons actuellement, contiennent certains nombres fondamentaux, comme la charge électrique de l’électron ou encore le rapport des masses du proton et de l’électron… Ce qui est remarquable, c’est que la valeur de ces chiffres semble avoir été très finement ajusté pour rendre possible le développement de la vie. »
En rapports des 4 forces connues :
La gravitation
L’électromagnétisme
La force faible « radioactivité »
La force forte « la colle de la matière »
Freeman Dyson, grand théoricien américain
« Le défis est de lire la pensée de Dieu !
Afin de savoir pourquoi l’Univers existe. Pourquoi il est tel qu’il est. Pourquoi il y a « quelque chose » plutôt que rien. Comment le monde a été créé ? »
Jean Guitton
« La cause à l’origine des causes ?»
Fred Hoyle
« L’espace n’est pas loin du tout ! A peine à une heure d’ici, à la condition que votre voiture avance à la verticale… »
L’observation de l’expansion de l’Univers
En fait nos auteurs nous parlent d’un Univers sphérique qui ne cesse de s’agrandir depuis la nuit des temps.
Une idée qui divisait les plus grands. Défendu par Friedmann le père du Big Bang (même si ce n’est pas lui qui le nomma ainsi, mais un de ses opposants, Fred Hoyle durant une émission radio de la BBC en 1949). Opposé a l’idée d’Albert Einstein avec sa conclusion de la « constante cosmologique », un univers infini sans commencement ni fin (une idée aussi plus ancienne que celle du Big Bang).
« Le cosmos est soumis à une formidable expansion qui le propulse vers l’infinie. » Lemaître
Plus tard l’idée du Big Bang est démontrée scientifiquement
« Ce ne sont pas les galaxies mais l’Univers tout entier qui est en fuite ! En expansion ! »
L’Univers s’étire à une vitesse inimaginable.
« Toutes les 5 secondes, notre Univers s’accroît d’un volume égal à celui de notre galaxie ! »
Rappelons nous alors qu’il à plus de 13,7 milliards d’années !
« L’Univers n’est pas né dans le temps mais avec le temps »
« L’Univers est né en 5 minutes » « une création à partir de rien »
Selon l’idée, s’il est né c’est donc qu’il n’est pas éternel !
Les satellites cosmologiques cherchent des traces du rayonnement primordial pour expliquer la naissance de l’univers. Celle de l’écho lointain de la phénoménale « explosion » qui a donné naissance a notre espace temps.
« La lueur fossile se rue vers nous dans le vide et franchit la distance effarante de 300 000 km à chaque seconde. »
Elle ne se trouve donc pas loin dans le cosmos, inaccessible. Bien au contraire, la première lumière est partout. Dans votre jardin et à l’intérieur de votre voiture. Dans la pièce où vous vous trouvez en ce moment même. Et alors que vous lisez ces lignes, à chaque instant sans le savoir, vous êtes frôlé par le fantôme de la première lumière. Des milliards de photons invisibles, qui ont traversé tout l’Univers et qui, comme un souffle de vent, passent sur vos mains, votre visage, vos cheveux. Dans chaque centimètre cube d’espace, on trouve environ quatre cents photons de la première lumière.[…] Et si vous avez un très bon récepteur FM, en vous promenant entre les stations, vous entendrez ce son. Le son d’une lumière qui s’est allumée il y a treize milliards sept cent millions d’années ! […]
En réalité, il suffit d’allumer votre téléviseur à un moment où il n’y a pas d’émission.» Ce qu’on appel la neige « pour percevoir le scintillement de la première lumière. »
Enfin si ces quelques anecdotes t’ont plu je t’invite vivement à lire ce livre fascinant.
Merci pour ces extraits. Ça donne envie de le lire. Il est clair qu'en étudiant la nature, l'homme, l'univers, rien n'a été fait au hasard. Tout est calculé et a un sens logique.
Voici le livre que j'ai retrouvé :
http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=1382
Heyhey je ne savais pas qu'ils avaient aussi écris des fictions
Des miettes de pain au lait
En parlant de mouettes.
J'étais encore au collège, ce qui me semble aujourd'hui remonter jusqu'au temps du mur de plank.
Et quelle fut ma surprise en sortant dans la cours de récrée quand je vis sur le toit d'en face une mouette décapiter un pigeon !
La pauvre bête, que j'apprécie guère en temps normal (continuellement en train de souiller nos caisses) fit une chute d'une dizaine de mètre et tomba à quelques pas de nous les tripes à l'air du au choc de la loi de la gravité et en guise de tête des "tendons" coupés ! ![]()