CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

Couetz
Couetz
Niveau 9
27 juin 2010 à 13:02:42

Woaw un siècle et demi que je ne me suis plus perdu dans le temple du forum jvc. :mort:

En parlant de compète, la RS a fait un show match commenté et retransmit en direct contre des vieux rivaux de tout temps.

Match largement dominé cette fois ci avec un 3-0 si on ne compte que les maps.

Bon c'est le retour le l'été, qui dit chaleur dit blatte et qui dit blatte dit à l'aide phantom !

mayah
mayah
Niveau 1
27 juin 2010 à 15:33:34

Bonjour,

Je viens d acheter ce tomb raider en version pc pour l'extension
mais je ne suis pas du tout douée pour le maniement clavier souris , du coup je veux adapter une manette pour ça.

Je voudrais savoir comment fonctionnent les codes (ex: passer les niveaux) dans ce cas la ?
Merci d avance

Croftfan
Croftfan
Niveau 6
18 juillet 2010 à 15:43:21

Pourquoi utilisé les codes quand on peut tout faire par nous même car ex: le code pour passer les niveau je le trouve inutile car il n'y à pas de but à joué puisque on se dit : "Youpi j'ai fini le jeu en moins de 5 minutes !" ... est ce que ça vaut vraiment la peine ?

OSEF_STALINE
OSEF_STALINE
Niveau 10
18 juillet 2010 à 16:30:15

Non, mieux vaut se débrouiller seul ou avec une aide.

Yeln
Yeln
Niveau 2
24 juillet 2010 à 00:11:34

Mouais, je n'dis pas le contraire. Quand on aime jouer à TR, on joue. Pourtant dans mes débuts..

J'ai commencé par Tr4, parfait pour se mettre en bouche et pour apprendre à gerer la difficulté. Puis mon idole( mon cousin) m'a offert Tr 2, 3 et 5.
Apres TR2, c'est la qu'est survenu mon probleme, Tomb Raider 3 est excelement bien, et tout aussi compliqué.
Avant cette année, je ne l'avais jamais fini. Mais grace aux codes, j'ai pu voir quels niveaux m'interressaient pour avoir envie d'aller plus loin par mes propres moyens.
J'ai trouvé, du coup, le 5eme trop facile voire hors jeu.
Et j'ai fini par jouer au premier. Ah, c'est le premier qui m'a fait comprendre ce que j'aimai la dedans.

Par la force des choses je préfère le 4eme, suivit du premier, second, et troisieme.
Ce que je peux dire sur le cinquieme, c'est qu'il m'a donné le rêve de créer moi même un monde..
Mais, j'essaie ceux des autres avant.

Couetz
Couetz
Niveau 9
19 septembre 2010 à 15:32:45

Le premier sur lequel on se fait la main sert toujours de référence. ^^

Le 5 et le 6 sont les moins aboutis pour moi. En même temps ces deux TR sont la transition entre la "First Generation" et la "Next Generation" et je préfère de loin l'ancienne. :)

Tiens phatom je me suis relancer TR1 sur ma PS3 dernièrement histoire de torcher 4,5 niveaux à 100% en fin de soirée. ;)

one-piece_91
one-piece_91
Niveau 17
01 octobre 2010 à 22:55:39

Tomb raideur 1 le meilleur tomb raideur. :ok:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
06 novembre 2010 à 17:31:18

Je viens enfin de tomber sur le un et je me suis rué dessus pour l'acquérir. J'en suis au 11ème niveau, en Egypte. Vraiment, je le trouve sensass, mais il n'arrive pas du tout à la cheville du 2 ou du 3.

Déjà, par son manque limité d'actions disponibles, mais aussi, des décords. Ils semblent "vides" et quelques fois sobres et monotones (y'a qu'a voir les niveaux du début) bref je n'aime pas trop l'architeture de ces niveaux ( à part peut-être ceux en Grèce) mais j'attends de voir l'Atlantide.

Mais les décors et niveaux du 2 et du 3 sont largements plus appréciables.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
11 novembre 2010 à 12:58:01

Bon, apparemment c'est mort ici, mais j'ai fini TR1. :o))

Les derniers niveaux ont été excellents mais quelle lenteur des mouvements de Lara dans ce premier opus :rire:

J'ai joué au 2 juste après, j'avais l'impression d'avoir pris du speed :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
17 novembre 2010 à 01:35:26

Oui même graphiquement c'est la claque du 1 au 2 mais le TR1 a quelque chose de plus... Temples perdus, lieux oubliés, on se sens seul et honorer de marcher dans ses lieux certes inhospitalier mais sacré. TR2 lui est plus tourné vers l'action et non la découverte (parfois c'est du shoot'em up tellement y'a du mafieu) pas pour rien que le temple de Xian est l'un de mes niveaux préféré dans TR2. On retrouve cette sensation déjà éprouvé dans le 1er.

Monument St Francis ! :bave:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
19 novembre 2010 à 17:43:26

Enfin un répondeur! :content:

Oui le monument était pas mal avec les différentes épreuves :o))

Le Temple de Midas est certainement celui qui m'a le plus marqué avec la Citerne ^^

Couetz
Couetz
Niveau 9
20 novembre 2010 à 20:49:19

La Citerne spécialement je le trouvais plus beau sur Saturn que sur Play au niveau des couleurs. Alors que de manière générale sur Play le jeu était plus beau puisque sortie après.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
22 novembre 2010 à 10:58:54

Hello Couetz ! :rire:
Ça faisait un bail.

Pour répondre à Bojack, TR1 reste un chef d'œuvre dans le genre. A sa sortie il a créé la révolution. Même s'il paraît dépassé aujourd'hui, il y a quelque chose de magique dans les niveaux, que je n'ai pas retrouvé après. C'était simple, presque basique, mais il y a une ambiance incroyable. Surtout le 1er niveau. Les cavernes, la neige, l'impression de solitude, cette lumière extraordinaire, les lieux. Je ne me lasserai jamais de le répéter.

Peu importe les prouesses graphiques actuelles, quand je me replonge dans TR1, c'est comme si je revenais dans la maison de mon enfance, avec le petit jardin, les lilas qui sentent bon les lilas (normal, c'est des lilas :rire: ). Surtout le niveau 12, Le sanctuaire du Sion, quand Lara déboule dans la vallée, devant le sphinx géant, avec cette petite musique qui crée un vertige pas possible. Lara seule, dans un lieu abandonné, oublié du monde.

Dis, Couetz, tu as dû entendre parler de l'éditeur de niveaux. Tu as déjà testé ?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
23 novembre 2010 à 20:42:02

A ca pour l'impression de solitude, on l'a, et aisément même, dans TR1 ! :rire:

D'aileurs, j'ai quelque peu apprécié ce sentiment de solitude, sauf pour les premiers niveaux, peut-être parce que l'aspect "grottes et cavernes enneigées" ne pas plu sûrement :(

Couetz
Couetz
Niveau 9
04 décembre 2010 à 13:44:50

Aah... le retour de mon ami le "badboy poète" !
Non cher Phantom, je n'ai pas directement testé l'éditeur de level, peux être trop peur que ça ne rende pas aussi bien que ce que je l'aurai espéré. En revanche, j'ai eu l'occasion de jouer à pas mal d'entre eux et certain sont géniaux.

"Le Sanctuaire du Scion" - Égypte - level_12

Ce qui m'a le plus impressionné dans ce niveau c'est qu'à première vu l'on croirait voir le Sphinx se dessiné peu à peu (nostalgie sur la magie de l'aliasing qui rendait parfois bien les choses) se qui donne l'impression d'être en face d'un édifice extraordinairement grand perdu dans l'obscurité d'une nuit sans étoiles. Enfin on se rend compte que ce lieu est en fait enclavé, enfoui sous terre !
Tout autour de nous et jusque par dessus la tête des blocs de pierre. Un lieu oublié, une cavité dans la roche gigantesque où se cache dans les entrailles du Sphinx protégé par d’impitoyables gardiens la magie d'un artéfact millénaire.

Au loin on peut alors entendre une respiration lente et souffrante… Le bruit s’intensifie peu à peu et bientôt passe du grave au plus aigue. Ce cri du fin fond des ténèbres semble se rapprocher et l’on devine alors sans mal la vélocité de ses déplacements. « Elle » nous charge !
Là, les 9mn sorties de leurs holsters je suis prêt, car je brule de tout savoir.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
05 décembre 2010 à 10:51:16

Le badboy poète ! :rire:

Purée, comme tu as bien décrit le sanctuaire du Sion. C'est vrai que c'est un niveau incroyable. Un sphinx sous terre, dans une vallée perdue, oubliée du monde. Lara toute seule, crapahutant dans le sable, escaladant les rochers, sensation de vertige, avec cette nuit souterraine omniprésente.

Quoi ? Tu n'as pas créé au moins un petit niveau ? Toi le super fan de Lara ? Le plaisir de faire des salles, de les texturer, de régler l'éclairage, les couleurs, de placer des bassins, des ennemis, comme bon te semble, puis de voir Lara évoluer dedans… En plus, tu peux recréer le manoir comme bon te semble, mettre des pièces secrètes à volonté, que du bonheur !

Sinon les deux derniers super films vus : Sherlock Holmes et Inception. Et comme aucun autre film, pour l'instant, ne m'accroche, je me rabats sur les séries, comme "Le mentalist" ou "True blood".

Couetz
Couetz
Niveau 9
10 décembre 2010 à 09:00:20

Inception je suis totalement Fan ^^

Après l'avoir vu au Ciné j'attendais impatient ça sortie BlueRay DVD que je me suis empressé d'acheter et de faire tourner puissance max sur mon système son Logitech Z5500. La bande son est extra ^^

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
11 décembre 2010 à 00:07:52

Tu choisis quelle soluce ?
Sa femme est réellement morte ?
Ou alors elle est vivante, et elle essaye de le sortir du rêve, qu'il n'a jamais quitté ?

Sinon je te recommande Ink. Très beau film poétique qui se déroule dans une sorte de monde onirique.

J'attends Phantasmagoria, avec Marilyn Manson en Lewis Carrol, et Lily Cole en Alice. Enfin une version originale !

Tu as vu le remake de la série "Le Prisonnier" ? Les 6 épisodes ! Si oui, t'as capté ?

Couetz
Couetz
Niveau 9
12 décembre 2010 à 18:39:03

Jamais vu non.

Pour ce qui est la fin d'Inception, elle est telle que chacun peut l'interpréter à sa manière. Pour ma part j'aime a penser qu'il rêve encore (et sa femme est probablement réellement morte)
Ma "femme" préfère penser qu'il ne rêve plus et qu'il a une fois pour toute retrouver ses enfants "ne voit-on pas la toupie vaciller"
- "certes, mais on ne la voit pas non plus se stopper, elle semble même retrouver un certain équilibre pour finir".

Enfin il y a des fois où même les scénaristes ne doivent pas tous être d'accords entre eux.

Couetz
Couetz
Niveau 9
13 décembre 2010 à 15:22:36

Salut Evil-Empire !

Non, plus d'attaque de blatte géante mais de papillonnosaurusrex cet été !
Mais je crois te l'avoir déjà raconté, non ?

La vidéo du moment