CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

Couetz
Couetz
Niveau 9
24 février 2010 à 19:25:43

Encore trop frais pour les blattes mutantes, quoi que si elles sont mutantes... :malade:

Ici Couetz qui envoi ses flottes de croiseurs sur un jeu en ligne massivement multijoueur.
Dans ses vaisseaux de guerre raisonne "Beyond The Sea" de Bobby Darin dans une ambiance 60's il se prépare à la découverte de nouvelles planètes bleu pour s'y installer.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
28 février 2010 à 16:49:39

Ben les blattes doivent voler. Ici tempête de vent sur l'est, mais bon, c'est pas trop fort. Je pense que tu as dû traverser quelques souffleries soufflantes. Au fait, ça existe un jeu vidéo avec du vent ?

Couetz
Couetz
Niveau 9
04 mars 2010 à 17:01:30

Oui il y en a plus d'un

Déjà a partir de TR2 on entent bien le vent même s'il n'est pas encore matérialisé. Puis plus récent, on a du vent et de la pluie dans Heavy Rain (un jeu film qui me fait penser à Seven) et du vent et de la neige avec Lost Planet.

Tu ne t'ai pas trompé chez moi il a soufflé sévère :ok:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
05 mars 2010 à 17:07:22

C'est vrai, maintenant que tu le dis, dans les îles du ciel, le vent, au début, l'ambiance, trop bien.

Ici dans l'est, les blattes ont les coucounettes gelées. Moins 5 ce matin. Ça réveille. Mais bon, on est des super guerriers de la vidéo, pas des pucelles de pensionnant, hein ? Nan mais !

:lol:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
06 mars 2010 à 10:23:14

Délire ce matin en ouvrant les volets, tout est blanc il a neigé que tu te croirais en Alaska, et puis là, grand soleil, les routes elles sont déjà toutes fondues, les blattes se décongèlent, je prépare les guns et les bazookas, ça va chauffer ! :rire:

Un jeu, faut coincer le chat :

http://www.gamedesign.jp/jp/flash/chatnoir/chatnoir.swf

Couetz
Couetz
Niveau 9
06 mars 2010 à 10:31:10

MdR je vais pas testé tout de suite je suis au taff ^^

Ici Blatte en marcel avec lunette noire, soleil

Couetz
Couetz
Niveau 9
07 mars 2010 à 07:51:21

Me rend fou ce chat, je l'ai choppé que 3 fois en 15 parties :rire:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
07 mars 2010 à 10:04:21

Peut-être avec une chatte, ce serait plus facile. :rire:

Il faut l'entourer. Donc au départ, tu repères le ou les côtés qui ont déjà des cercles, et tu places un cercle là ou c'est vide, pour commencer à former un barrage, et où le chat est susceptible d'aller. Mais il ira dans l'autre sens. Pas grave. Normalement tu peux encore placer un cercle là où c'est vide, pour préparer le mur d'enceinte qui l'entourera. Au déprt, quand tu as plusieurs cercles déjà placés, c'est plus facile. Si tu réussis, dans la partie suivante, tu auras moins de cercles, et donc plus de vide. Là c'est plus hardos.

Ben ça c'est autre chose que les jeux sur la play3. C'est du pur et dur.

Couetz
Couetz
Niveau 9
07 mars 2010 à 21:43:09

J'ai compris le truc, faut voir loin, le pauvre matou :rire:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
08 mars 2010 à 09:25:21

Ben des fois, même avec le truc, le chat se barre, les pattes au derche. :rire:

Ici du grand soleil, comme dans le désert de l'Arizona, manque plus que les choppers et de la Bud, et des filles en shortys jeans. Bon, surtout de la Bud. :rire:

J'entends les blattes qui se réveillent. Va falloir la jouer serré. Les colts vont cracher de la bastos. Ça va couiner sec chez les bestioles. Peut-être pour nous aussi, des qu'une paire de mandibules aiguisées plantées dans la goulache du fessier.

Couetz
Couetz
Niveau 9
31 mars 2010 à 00:31:34

Ça y est !
J'ai pris ma retraite du « hardcore gaming ». J'ai donné le sceptre à mon co-leader et je leur souhaite d’atteindre les sommets de l’eSport console. On a fait une sacré route !...

Aujourd'hui malheureusement moins de temps pour la console, je ne jouerai comme à la bonne vieille époque (90's) principalement plus qu’à des jeux solo pour le plaisir de la découverte et poursuivre le rêve de l’évasion.
Et pourquoi ne pas me refaire une N-ieme fois les TR dans l'ordre ça fait un bail.
Je parie même que sur certain TR que je maîtrise moins (les derniers), je resterai bloqué parfois plus de 10min tournant en rond en me disant,
"Putain de bordel de merde j'ai déjà été bloqué à cet endroit ! »
Fou comme le cerveau se souvient toujours des épreuves les plus ardu mais oublis, on pourrait presque croire volontairement les solutions si aisé soient-elles. Puis ça me reviendra soudainement comme une éclairci dans l'ombre de la mémoire tel un ancien atteint d'Alzheimer qui l’instant d’un flash recouvre les souvenirs de son premier flirt.

« Comment j’ouvre cette foutue porte !
Le levier ! L’épreuve de vitesse ! Ahhh... ! Que c’est bon de se rappeler les bonnes choses ! »

trikmoumoutte
trikmoumoutte
Niveau 9
31 mars 2010 à 14:34:11

Hey, heureux de voir qu'il reste des fans de la chère Lara Croft à ses premières heures :fier: ! J'en suis également un, la preuve est que j'ai réalisé les tests des deux premiers opus qui n'avaient, jusque là, jamais été testé.

Bon sinon, je me tate pour faire ceux des versions bonus comme Unfinished Business pour TR ou Golden Mask pour TR2. Mais pour la note finale, j'ai du mal à être objectif. Ayant mis 18/20 au premier et 17/20 au second, vous mettriez quelle note pour les deux disques bonus cités ?

Merci de la réponse.

Couetz
Couetz
Niveau 9
01 avril 2010 à 00:06:17

Personnellement j’ai beaucoup aimé c’est deux add-on qui sont Unfinished Business et The Golden Mask. Je n’ai que très vaguement joué à celui de TR3, Le dernier artéfact que je n’ai d’ailleurs à ce jour toujours pas en ma possession.

Ces deux premières expansions sont assez fidèles de leur version standard.
Si l’on devait les noter le plus objectivement possible en rapport avec leur époque de sortie
(Soit 2 ans après pour prendre exemple avec celui de TR1) je donnerai respectivement un 17 et un 16,5. Subjectivement si je laissais parler mes émotions je donnerai un 19 et un 18 à chacun et un 21 et un 20 pour les versions dites « courtes ».

Je crois les avoir d’avantage apprécié de ne pas y avoir joué dès leur sortie.
J’ai découverts les versions longues que quelques long mois plus tard, du temps de TR5 pour être précis en fin d’année 2001.
Le fait est que je n’y avais uniquement joué que sur console (PSX et Saturn).
J’ai eu connaissance des expansions grâce à une démo jouable « emprunté » dans une librairie où le blister d’un magasine PC avait était ouvert. Finissant le travail d’un pilleur de tombe certainement trop frêle pour risquer d’être pris la main dans le sac je suis tombé sur la tête en découvrant le trésor !

GOLD WAR - TR2 : GOLDEN MASK 1st level !
Une démo jouable du premier niveau complet d’une version mystérieuse de ma saga favorite dont je ne connaissais même pas l’existence !
Après 1/2h de jeu la démo torché dans tous les sens (première fois que je touchai à un TR sur PC) je lance une recherche en 56K sur l’ordinosaure qu’avait alors mon père et j’apprends finalement peu surpris que les développeurs c’était encore moqué de moi avec 2 autres versions longues a jamais indisponible sur console.
Pourquoi m’ont-ils fait ça à moi !?! Ne suis-je pas leur plus grand fan ?
N’ai-je pas pourtant finis tous les TR plusieurs fois avec tous les secrets, en levant la main gauche je le jure sans usé des cheat-codes !
Bon d’accord UNE fois pour les 3 premiers Tomb Raider !
Mais seulement après avoir perdu toutes mes saves à 100% due à une trop vieille cartouche de sauvegarde qui s’est formaté en la retirant trop rapidement de la console. Je ne voulais pas être disputé par ma mère entrant alors dans ma chambre qui m’avait sanctionné pour mettre disputé avec mon jeune frère. AUJOURD’HUI TU NE JOUERAS POINT, ou tu perdras 500h de données. Ça devait être écris en tout petit dans le pacte que j’avais passé avec le diable.

Ces anecdotes pour dire que j’étais déjà nostalgique à l’époque de ne pas avoir percé tous les secrets à jour en apprenant l’existence des versions longues. Mais plus encore l’enchantement de pouvoir à nouveau découvrir des lieux inédits et poursuivre plus loin encore la magie TR, comme un rêve sans fin.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
05 avril 2010 à 22:41:23

Ben alors, je me demandais ce que tu devenais. Tu lâches la compétition ? Toi le super gamer ? Est-ce possible ? Une légende s'envole dans l'espace intersidéral ! Tous tes fans, tu y as pensé ? Et toutes ces petites Japonaises folles de ton super clic ? Des cœurs vont se briser ! Tu vas jouer en solo ? Le gamer de l'ombre ! Entrer dans les parties mondiales, pirater les championnats, vaincre les big boss en un éclair, et te barrer dans le cyber espace, tel un bel ange guerrier mystérieux !

http://www.youtube.com/watch?v=wvyPkdSA1JY

Couetz
Couetz
Niveau 9
06 avril 2010 à 17:55:46

Un hardcore gamer reste un gamer malgré tout ^^

:rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
06 avril 2010 à 17:59:11

:lol: la vidéo !

J'avais fais une LAN sur Quake III aussi ^^
Sur Unreal également de petites envergures entre potes.

Mais ça vaut pas celles sur CoD4 :)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
08 avril 2010 à 17:25:44

Mais ça te manque pas ? Entre potes, une baston virtuelle ? L'adrénaline qui monte ?

Tu connais, je suis tombé par hasard dessus. C'est une cinématique dans le jeu où ça a été créé par un fan ?
http://www.youtube.com/watch?v=QTkuK0-sdY8&feature=related

Ah les niveaux supp de TR2 et 3, j'ai joué ceux de TR2, et survolé ceux de TR3, je trouvais ça trop diff, déjà TR3 est hardos, je l'ai jamais fini.

Couetz
Couetz
Niveau 9
09 avril 2010 à 19:54:43

Sur que ça manque, mais j'ai plus de temps pour moi et ma mienne. Et occasionnellement on se fait des lans avec les potes du boulot donc bon je retrouve les sensations même si c'est plus du level Européen c'est quand même tripant.
Je suis encore considérer comme le Papa par mon ex team que je suis quasi tous les soirs et les conseil en tant que vétéran :rire:

Pas mal la vidéo ! J'avais encore jamais vu.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
12 avril 2010 à 10:53:09

Quel est le prochain championnat ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Avec qui ? Avec quoi ? Il y a un site officiel que l'on peut voir ? Je compte écrire une histoire sur le sujet, je me renseigne.

Tu as créé des niveaux avec l'éditeur ? Moi pas encore. Faudrait d'abord que j'étudie le fonctionnement, et pas trop le temps en ce moment. Un niveau avec des blattes qui attaqueraient le manoir ! Lara en nuisette avec deux bombes Baygon ! :rire:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
12 juin 2010 à 18:28:04

J'ai hâte de voir ça. :noel:

La vidéo du moment