CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tu es bloqué ? Tu veux juste parler TR ?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
18 septembre 2009 à 10:23:04

Je connaissais même pas les Dead or Alive avec You Spin Me Round. Je me flinguerai pas pour le CD, mais bon, ils ont fait leur job, comme on dit. :rire:

Oui, d'un autre côté c'était toute une époque, "Salut les copains", "Les élucubrations" d'Antoine, "L'école est finie" de Sheila, "Si j'avais un marteau" repris par un Cloclo monté sur ressort, j'aime bien aussi la version des Surfs, il planait un air de liberté et d'aventure, on pouvait encore prendre le sac à dos et filer à Katmandou des fleurs dans les tifs à bord du Yellow Submarine des Beatles, et y avait une autre façon de parler entre garçons et filles, tu le vois dans les films, quand je compare aujourd'hui je ressens comme des nausées, on a vachement dérapé dans les bas-fonds. :lol:

Aujourd'hui les deux seuls trucs valables c'est le net, parce qu'on peut communiquer et voir les merveilles du passé, et la photo numérique, parce qu'on peut cliquer non-stop à donf.

Avant c'était plus simple. Un exemple : je me rappelle les photomatons, tu t'asseyais, tu mettais ta pièce, quatre flashs et tu avais des photos impec avec une tête avenante. Dernièrement j'ai renouvelé ma carte d'identité, il a fallu que j'entre dans un photomaton, je me serais cru dans une capsule spatiale avec une flopée de boutons. Quinze minutes à glander dedans, en suivant les instructions balancées par une voix d'androïde féminin, en appuyant je ne sais pas combien de fois sur les boutons pour sélectionner, alors il ne fallait pas sourire, enlever ses lunettes, regarder droit devant soi avec un regard neutre, j'imagine que c'est le régime Sarko qui veut ça, et pour au final avoir une gueule de bagnard sur la tof. J'te jure, j'ai eu peur en me voyant ! Mais bon, j'ai gardé, j'avais quand même claqué 4 euros, je voulais pas encore raquer des thunes, pour la carte d'identité c'est bon, je bosse pas comme top model chez Lagerfeld ! :rire:

Allez, un petit coup de nostalgie :

http://www.youtube.com/watch?v=aNB3g3nQL2U

http://www.youtube.com/watch?v=h0Ilq6TT2ls

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
18 septembre 2009 à 17:35:33

Je verrais bien un TR avec cette musique ! Lara fringuée en disco girl, Von Croy en John Travolta de la fièvre du samedi soir ! :rire:

Je t'ai trouvé une super chanson qui te va comme un gant ! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=8-YQkgfPxgk

Et une autre quand t'es au boulot, seul la nuit :

http://www.youtube.com/watch?v=xKGsU5t_Yt4&feature=related

Couetz
Couetz
Niveau 9
18 septembre 2009 à 22:38:09

:lol: En voyant les avions ça me rappel un client au tél ce soir qui me dit ne plus trouver sa "boite noire" (son modem)et je lui ai répondu OMG j'espère qu'il y a des survivants !
Il a pas relevé... Fin de l'histoire :rire:

Couetz
Couetz
Niveau 9
18 septembre 2009 à 23:06:08

MdR on vient de m'envoyer ça sur le net.

Attention peut choquer : http://www.youtube.com/watch?v=_gM4rE9lyyo :rire:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
18 septembre 2009 à 23:13:38

Quelle horreur ! :lol:

Je veux des Japonaises ou rien ! Purée ! T'es ouf de chez Afflelou toi ! Il va me falloir une semaine pour exorciser ses visions cauchemardesques ! :rire:

Vite, Lara avec ses lolos ! :lol:

Tu dois certainement connaître. Trop beau ! :snif:

http://www.youtube.com/watch?v=ofTLVJ-XFTc

Couetz
Couetz
Niveau 9
19 septembre 2009 à 01:41:28

J'ai prévenu c'est hard !

Nan connaissais pas "Un été de porcelaine"

Disons que dans le oldies, je suis très US, bien bien moins FR

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
19 septembre 2009 à 10:17:47

Pour partir en forme au boulot en sautillant de joie ! Attention, c'est hard !

http://www.youtube.com/watch?v=_cFM71EMJEU

:lol:

Je t'avais prévenu, c'est hard ! :rire:

Bon, ça va, elle est trop mignonne, et puis je lisais le journal de Mickey, j'achetais même les reliés, 10 ou 12 numéros (je sais plus), j'ai trop kiffé petit" Mary Poppins", "La belle et le clochard", "Peter Pan" que j'avais jamais vu et que j'ai regardé dernièrement sur le net, les films Disney avec une super morale, bref, après y a eu "L'exorciste", "The grudge", "Saw" ! Snif ! Je veux retrouver ce bonheur magique de Mickey ! :snif:

Couetz
Couetz
Niveau 9
19 septembre 2009 à 12:30:47

Trop hard au réveil, mais je préfère voir ça que le lien plus haut :rire:

Pour changer de sujet et revenir au compétition de FPS
Voici le site de ma team
Et mon profil joueur : http://www.ghost-squad.eu/index.php?site=profile&id=2

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
20 septembre 2009 à 09:53:41

Le prince des gamers ! T'as la classe ! Sans dec, ça ferait une sacrée fic ! Une série télé sur fond de cyber espace. Tu me fais penser au docteur Strange, un super héros de Stan Lee. Tu dois avoir un fan club de filles en délire ! :rire:

Et c'est dimanche, le repos du guerrier. Pas d'invasion de blattes à repousser ! Pas de belle-mère à assassiner ! Du soleil dehors ! Serait-ce l'âge d'or ? :lol:

Couetz
Couetz
Niveau 9
20 septembre 2009 à 14:00:06

Des groupies où ça ? :bave:

Dernier jour de repos enfin sous un ciel bleu. Finis pour l'heure la pluie torrentielle, plus de 3 mois de précipitations en moins d'une semaine et les gens sortent de chez eux en gondoles mais ils oublient de chanter.
Soleil timide au dessus de bons gros nuages blanc, ni trop chaud, ni trop frai, le temps que apprécie le plus.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:56:38

Ici toujours pas de pluie. Du soleil, de la fraîcheur, ciel couvert, ciel pas couvert. Du coup je me demande dans quels niveaux de TR il pleut. Je crois dans le 1er de TR3, y a des gouttes qui tombent quand Lara est en haut de la pente. Sinon je vois pas sur le coup. Est-ce qu'il pleut à un moment dans TR1 ? Je crois pas. Et dans TR2 ? J'essaye de visualiser les niveaux. Je crois pas non plus. Il pleut à partir de TR3. J'attends ton avis éclairé. :-)

Couetz
Couetz
Niveau 9
20 septembre 2009 à 23:49:33

Peut être mais on est pas toujours à ciel ouvert :rire:
Non pour les deux premiers TR sans aucun doute, cette innovation est né dans le 3e opus.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
21 septembre 2009 à 15:43:39

Il pleut, il pleut, bergère, rentre tes blancs moutons...

Ben là il ne pleut toujours pas, la bergère s'est barrée avec un boss de la mafia, elle en avait marre de glander dans les pâturages, elle veut mener la grande vie à Las Vegas, et les moutons ont été embarqués à bord d'un train qui file vers la Russie orientale où ils risquent de finir en steak dans les assiettes...

Une nouvelle mission pour l'agent Couetz et l'agent Blue du SLIP (Service d'Investigation Para-gouvernemental, le L c'est pour faire SLIP). Sauver les moutons et ramener la bergère au bercail ! :rire:

Oui, la météo apparait dans TR3, je trouve c'est un petit plus qui crée une ambiance. Ben y avait bien de la neige dans les cavernes. Du coup dans quel niveau il neige ? Toi qui sais tout !

Couetz
Couetz
Niveau 9
21 septembre 2009 à 19:51:04

:rire: je suis loin de tout savoir, mais même si il y a de la neige dans TR1 et 2 il ne neige dans aucun des deux, mais dans le 3 il me semble !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
21 septembre 2009 à 20:18:01

Blue aspira la dernière bouffée de tabac mentholé de sa Reynolds et la bazarda sur le bas-côté de la route. Puis il fixa l'horizon rougeoyant du crépuscule, balaya le désert sombrant dans une mer d'ombres, tourna son regard vers Couetz appuyé contre le capot de la Cadillac et articula :
— Je sais qu'il neige pas dans TR1 et 2. Ça se passe dans le 3. Et toi seul peut me dire dans quel niveau. J'ai jamais joué le 3, oui, je sais, je t'ai menti, mais tu comprends, ma fierté de mec, je ne voulais pas passer pour un nul.
Couetz laissa ses doigts errer dans les poils fins de son bouc qui lui donnait un air de prof de physique chimie dans un lycée de Brooklyn pendant que Blue ajoutait :
— De ta réponse va dépendre la vie d'une flopée de moutons. C'est dans ce niveau qu'on les retrouvera. Et on a intérêt à se grouiller si on veut pas les retrouver en côtelettes.

:rire:

Et toujours pas de pluie. C'est pas possible. Il pleut partout sauf sur Strasbourg.

Couetz
Couetz
Niveau 9
22 septembre 2009 à 00:04:39

:rire: bien vu je prends la suite.

Couetz les yeux plissé, secoua la tête de gauche à droite comme pour se débarrassé des nuages qui lui brouillaient l'esprit. Puis il se redressa brusquement en prenant appuie sur la carrosserie qui laissa échapper un bruit de tôle et s'élança en direction de Blue qui s'activait à étouffer le départ d'incendie de son mégot.

— Le Perou, Tomb Raider 1 ! Le Tibet, Tomb Raider 2 ! L'antarctique, Tomb Raider 3 ! La Russie, Tomb Raider 5 ! Prague, Tomb Raider 6 ! Le Nepal, Tomb Raider 7 ! L'Arctique, Tomb Raider 8 !
De la neige, partout de la neige est visible !
— Oui, excepté Tomb Raider 4, ce qui n'élimine qu'un seul TR...
Faut chercher dans les mines de RX-Tech ou après la cité perdu de Tinos, dans le cratère même où Lara a affronté Willard muté en arachnide géante.
— J'ai le sentiment au fond des tripes, que nous faisons fausse route en cherchant à cet endroit.
Quand j'étais enfant mon père m'a dit avant de partir qu'il pensait que j'avais en moi la connaissance, quelque chose qui était plus fort que l'instinct... la clé se trouve dans l'une des quatre portes du monument saint Francis ! Fais moi confiance et oublis la neige, nous ne cherchons pas au bon endroit.

Couetz sauta au volant de la Cadillac et Blue d'un coup de cric décidé démarra sa Chopper
— Puisses tu dires vrai, nous avons de la route !

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
22 septembre 2009 à 20:26:29

Couetz et son putin de monument Saint Francis !
Il en rêvait la nuit. D'ailleurs une psy, le docteur Anita Franklin, une ex soixante-huitarde reconvertie dans les thérapies transpersonnelles, le caisson étanche et le mixage phosphénique, le suivait depuis plusieurs mois.
Il avait construit dans sa cave une maquette de six mètres de haut en quatre parties encastrables représentant en détail le monument.
Il s'était même fait tatouer le monument sur sa poitrine par une tatoueuse Japonaise. Ça commençait sous le nombril et ça se terminait à ras du cou.
OK, je ne voulais pas le contrarier. Dans ces moments-là où il hallucinait, les yeux extasiés par des visions Saint Francisquaines, il valait mieux jouer le jeu et approuver le délire. Des fois qu'une pulsion de nervosité venant de sa part, un geste brusque comme son poing dans mes dents, relatif à ce qu'il n'aurait pas approuvé une quelconque remarque négative de ma part sur le sujet qui lui tenait tant à cœur.
Je suivais sa Cad sur ma chopper, mais la possibilité de me barrer dans la direction opposée n'était pas à négliger.
Je verrais suivant le déroulement des événements. Le truc c'était de dégainer plus vite que Couetz, le mec était rapide, très rapide. Mais j'espérais ne pas en arriver là. Des fois un bon dialogue, une discussion constructive…
Ouais, tout ça c'est des conneries, du blabla pour vieille pucelle bigote de bénitier. Une bastos entre les deux yeux et le problème est réglé, pas vrai ?
La nuit déversait son dégueulis d'étoiles scintillantes sur le désert. Des crotales devaient certainement copuler frénétiques dans l'ombre des cactus.
J'entendais "Love me tender" chanté par Elvis s'envoler en notes douces et romantiques de la radio de la Cad.
Couetz devait planer sur un nuage de félicité avec des anges femelles topless en string. Il allait retrouver son cher monument Saint Francis.

Couetz
Couetz
Niveau 9
23 septembre 2009 à 00:51:40

:lol: :rire: :lol:

La pleine lune éclairait ardemment l’interminable route 696.
Couetz les yeux étincelant rivés vers l’horizon semblait comme envouté par une force surnaturelle. A cet instant tout lui semblait limpide.
Roswell et la zone 51, nous sommes dans le Nevada !
Il vît soudain une violente apparition, un flash, et son corps tout entier se raidit. Ses mains crispées sur le volant comme avant d’anticiper un accident, sa jugulaire pleine de sang s’était formée sur son coup alors que ses orteils écrasèrent machinalement le frein à pied.
L’Eldorado Fleetwood s’immobilisa quelques mètres plus loin dans un vacarme extraordinaire.
Blue qui avait évité la collision non sans mal grâce à l’agressivité des feux stop s’arrêta du côté passager.
— A quoi tu joues bordel ?!
— J’ai… j’ai vu quelque chose dans le noir.
Dis… tu as déjà entendu parler du mothman ?
Il ne savait pas encore qui de la fatigue ou de l’apéro trop chargé de la vieille lui avait provoqué une telle vision d’horreur. Tout ce qu’il se rappelait était ses grands yeux rouges qui s’élançaient sur lui.
— Je pense qu’il serait sage de se reposer un peu, le panneau indique un motel avec station à 5 miles.

— Pouaaah… tu appels ça un hôtel toi ? Il y a plus de cafard ici que de clients !
— Non un motel, et arrête un peu de maugréer c’est déjà mieux que de s’endormir au volant.

L’éclairage défectueux révélait par intermittence des pompes à essence hors service et un parking où stationnaient deux super trucks et leurs remorques, un DAF et un Kenworth ainsi qu’une bécane sur béquille.

— Hé le chop-boy look un peu la Norton là bas.
C’est une Streetfighter model 70’s identique à celle de
Lara !
Crois-tu qu’il soit possible…

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
23 septembre 2009 à 10:41:13

:rire: :lol:

Une ambiance bien posée. La route 696. L'Eldorado Fleetwood. La Zone 51. Je m'en lèche les babines. :cool:

Tu parles d'un motel. "Au bon repos" que ça clignotait de travers sur le panneau au bord de la route. Le repos final dans le cimetière, ouais ! Et vu la tronche de croque-mort du gérant, tout droit sorti de "Psychose", ça faisait comme un frisson glacé dans le slip.
Une piaule qui sentait le plâtre moisi, because une inondation récente au plafond dont la flaque persistait. De là à ce qu'on se retrouve dans "Dark water" avec des inondations fantomatiques.
Mais Couetz s'en tapait les burnes. Du moment qu'il avait un plumard pour s'allonger et une télé à mater en sifflant de la Bud.
Campé dans la salle de bain qui ressemblait à une salle d'autopsie de morgue, avec un néon grésillant comme un pacemaker sur le point de lâcher, debout devant le bidet, je pissais en me demandant encore ce que je glandais ici.
Le mothman ! N'importe quoi ! Et pourquoi pas le leprauchen et les Petits Gris ! J'te jure ! Le mec a trop taquiné la manette, les jeux vidéo lui ont complètement cramé le cerveau. Il vit dans un monde irréel composé de fées et de lutins.
Je larguais une dernière giclée de pisse quand une blatte se parachuta direct sur ma knack.
Je poussai un cri d'effroi, matai la bestiole qui s'accrochait avec ses petites pattes griffues dans ma chair intime. Là mon vieux, comme au Vietnam avec les sangsues, je pris avec délicatesse ma Reynolds fumant aux lèvres, évitant de bouger du bassin, et approchait le bout brûlant sur la carapace blindée de l'insecte.
Il lâcha prise en couinant une sorte de petit cri aigu et dégagea sur le carrelage comme une bagnole lancée plein gaz sur la plage d'Indianapolis.
Je respirai soulagé, essuyai d'un revers de manche la transpiration qui dévalait sur mon front, rengainai ma knack dans le futal et filai dans la piaule.
Vautré sur le plumard, Couetz matait un épisode d'Amour Gloire et Beauté.
— C'était quoi, ce cri ? qu'il demanda, une canette 50cl de Bud dans les doigts, en me ciblant avec des yeux curieux.
—Merci de t'inquiéter, que je râlai, on peut se faire flinguer, tu bouges pas ton cul.
Je racontai l'anti-trip avec la blatte. Couetz gloussa un rire de vieille pucelle qui redécouvre les joies perdues du clito.
— T'es un beau gosse, qu'il envoya entre deux postillons hilares, elle a dû avoir le coup de foudre.
Je me talai dans le seul fauteuil miteux, préférant m'abstenir de tous commentaires qui auraient pu compromettre une belle et longue amitié, tirai une dernière taffe et écrasai le reste de la Reynolds qui m'avait sauvé la vie contre la tapisserie vert chiasse de pigeon du mur.
— Et pour la Norton ? qu'il demanda.
Je soufflai, retins de larguer une caisse et me levai.
— OK, puisque t'as l'air d'y tenir, je vais aller voir. Et si je reviens pas, c'est que je me tape une nuit d'enfer avec Lara Croft.
— Fais gaffe, qu'il répliqua, des fois que ta blatte serait jalouse et qu'elle se ramène avec ses copines.
Mon rêve ce serait d'avoir un Derringuer planqué dans la manche comme James West, et de le sortir en un éclair par surprise, pour balancer une bastos, histoire de couper court aux conversations stériles.

Couetz
Couetz
Niveau 9
23 septembre 2009 à 11:57:30

:rire: :rire: :rire: La blatte est bien mal tombé ! :lol:
Tu es un "dégaineur" fou dans l'âme. Toujours envi de m'envoyer une balle, sympa ^^

Je reprends ce soir en rentrant du taff je suis déjà en retard ;)

La vidéo du moment